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2. La Vérité

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Mère Nature

Mère Nature

Divinité

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DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
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Message(#) Sujet: 2. La Vérité 2. La Vérité  Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 20:28


La Vérité

Magie Naturelle, don des Dieux



GÉNÉRALITÉS

Toute matière en ce monde est composée de Vérité. Elle prend son essence dans l'Arbre Originel. Il s'agit d'une énergie magique qui s'exprime d'autant de façons qu'il existe d'individus. Vous êtes donc libre de les interpréter comme bon vous semble tant que vous n'empiétez pas sur une autre Vérité (exemple : pas de Vérité de l'eau qui soigne). La Vérité dépend du peuple et de la confrérie de votre personnage. Même si c'est un humain et que ses parents sont de confréries différentes, il héritera de la Vérité de l'un d'eux seulement. Au sein de la confrérie des Récleyès, il existe aussi des ascendances (asc.) qui ne peuvent pas être mélangées.


PREMIERS SORTS

Un sort de Vérité correspond à une action possible (exemple : avec la Vérité des Animaux, se changer en goéland pendant 1 heure). Les premiers sorts ne peuvent pas être parfaits et doivent avoir une limite ou un malus équivalent à leur puissance. Tous les personnages peuvent commencer avec 2 sorts.

Ils sont à décrire dans la présentation du personnage, à moins que vous ayez opté pour une description vague et reporté le choix de vos sorts à plus tard. Ils seront alors à décrire dans le carnet de votre personnage. Vous pouvez aussi sacrifier un sort ou incarner un personnage sans pouvoir pour avoir plus d'expérience de départ à dépenser dans la boutique lors de votre présentation.


AMELIORER ET ACCUMULER LES SORTS

À tout moment, il vous sera possible de les améliorer ou d'en acquérir d'autres en dépensant des points d'expérience. Tant que vous n'avez pas utilisé un sort en RP, vous pouvez changer d'avis et le modifier. Si vous prenez le rang de "Mage" vous aurez des réductions en boutique pour les sorts.


CHUTE DE L'ARBRE ET VERITE INSTABLE


Depuis le 17 virgonès 1249 la Vérité est devenue instable à travers le monde.

L'Arbre de Vie, que tous pensent être la source de la Vérité de Madelle, a été embrasé par la confrérie des Récleyès. La nouvelle s'est répandue en quelques jours à travers le monde, car pratiquement tous en ont ressenti les effets :
- Héléo : Plusieurs fois par semaine, les dons peuvent s'affaiblir, voir disparaître.
- Liare : Plusieurs fois par semaine, les dons peuvent s'affaiblir, voir disparaître.
- Humains (sauf les Récleyès) : Les dons peuvent disparaître toute une journée.
- Philéys : Plusieurs fois par semaine, les dons peuvent s'affaiblir, voir disparaître.

La faune, la flore, les gemmes et les métaux détenant une Vérité active sont atteints par ces mêmes malus et tous les procédés alchimiques sont donc eux-mêmes enclins à connaître des périodes d'instabilité.

Seuls les Gardiens de l'Arbre de Vie savent qu'il n'était qu'un catalyseur pour l'Arbre Originel, la véritable source de la Vérité. Lors de l'incendie des Récleyès, l'une d'entre eux l'a caché dans la nature, quelque part dans la forêt des Mirlis.


DONS DES PEUPLES





Dernière édition par Mère Nature le Lun 17 Jan 2022 - 19:13, édité 8 fois
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