Héléo Liare Humain Phyleis

Les Héléos peuvent contrôler jusqu'à trois Vérités.

La Vérité des Animaux |
Qu'il s'agisse de prendre le contrôle de bêtes sauvages ou de se doter des capacités d'un animal, les possibilités de cette Vérité ont toutes un lien avec les animaux. Ils sont limités aux animaux auxquels ils sont familiers, mais même les plus féroces créatures peuvent devenir de doux agneaux entre leurs mains.

La Vérité de l'Eau |
La maîtrise de cet élément est aussi naturelle pour eux que de respirer et elle peut prendre de nombreux aspects de l'état liquide à gazeux. Entre leurs mains, l'eau peut prendre des formes très primitives comme de puissantes vagues déferlantes ou bien avoir beaucoup de finesse comme des armes sculptées dans l'eau. Les possibilités sont infinies.

La Vérité de la Glace |
Seuls certains Héléos de la Mer de Glace développent cette Vérité. Elle a depuis toujours été considérée comme une Vérité à part entière. C'est aussi une Vérité dure à exprimer dans des endroits très chauds.

Les Liares peuvent contrôler jusqu'à deux Vérités.

La Vérité du Feu |
Élément dévastateur, les Liares arrivent à l'utiliser sous de nombreuses formes. Fumée, lave, magma, ils n'ont aucune limite, ils peuvent contrôler et sculpter le feu sous tous ses aspects. Qu'il s'agisse d'une armure de magma protectrice ou d'une fumée opaque obscurcissant les environs.

La Vérité de la Roche |
Cette Vérité moins commune ne se limite pas au contrôle de la roche. Quelque uns des Liares qui obtiennent cette Vérité peuvent maîtriser les propriétés des gemmes qui les entourent. Ils arrivent à absorber, pour un très court instant, l'essence des gemmes et à relâcher la Vérité qu'elles renferment s'ils en connaissent par cœur les effets.

Les Humains contôlent sept Vérités. Ils ne peuvent pas obtenir toutes ces Vérités, ils sont restreints aux limites de leur confrérie.

CONFRÉRIE DES ANCIENS


La Vérité de la Lumière |
Très rare, la plupart de ceux qui maîtrisent cet élément obtiennent une place très importante dans la confrérie comme celle de Gardien. Les sorts de cette Vérité peuvent se manifester de façon très différentes comme permettre de courir à une vitesse impossible ou bien de devenir invisible sous les rayons du soleil.
(Si c'est un Récleyès asc. Anciens, il ne peut pas avoir cette Vérité.)


La Vérité de la Nature |
Bois, terre et plantes sont les éléments primordiaux de ce monde. Les Anciens peuvent contrôler les éléments de la nature et les modeler à leur guise en les faisant grandir en un claquement de doigts ou en créant des structures impressionnantes. Certains d'entre-eux parviennent même à entendre la Nature et à lui parler.
(Si c'est un Récleyès asc. Anciens, il peut toujours contrôler les éléments primordiaux, mais il n'entend plus la Nature et elle ne lui parle pas.)


CONFRÉRIE DES ARVELES


La Vérité du Métal |
Très rapidement, les Arvèles ont privilégié leur apprentissage du Métal pour créer des armes. C'est pourquoi cette Vérité est communément appelée la Vérité des armes, car à force d'y croire, certains Arvèles ont réussi à se servir de la leur pour agir sur leur mémoire afin d'apprendre sans effort des techniques de combat et de maniement des armes qu'ils reproduisent à la perfection.
(Si c'est un Récleyès asc. Arvèles, le métal est créé à partir de son corps. Leurs bras deviennent des épées et ils peuvent s'arracher des morceaux de métal. Ils possèdent une régénération rapide qui ne fonctionne que lorsqu'il transforme leur corps, les blessures qu'ils subissent guérissent normalement.)


CONFRÉRIE DES NAMES


La Vérité de l'Être |
Le corps et l'esprit renferment des mystères que seule cette Vérité a su percer. Les Namès sont capable de guérir les maladies et de réparer le corps des Humains, Héléos et Liares qui malgré quelques différences sont très similaires. Ils peuvent aussi manipuler leurs esprits à leur guise. On dit même que certains parviennent à voir les êtres qui se sont éteints.
(Si c'est un Récleyès asc. Namès, la Vérité agit toujours sur le corps et l'esprit, mais plus pour le soigner, mais pour le détruire. Ils ont également un lien très étroit avec les morts et peuvent les ramener à la vie.)


CONFRÉRIE DES PARLEMS

La Vérité de l'Espace |
Tous les objets autour des Parlèms peuvent se mouvoir grâce à leur contrôle de l'espace. Les plus puissants peuvent créer des portails de téléportation ou des réalités alternées qui n'ont pour limites que leur imagination.
(Si c'est un Récleyès asc. Parlèms, toutes les possibilités de cette Vérité lui sont accessibles.)


La Vérité du Temps |
Cette Vérité se manifeste par des visions du passé ou du présent qui sont provoquées de mille et une façons suivant la personne. Il est plus rare qu'un Parlèms arrive à accéder au futur. En revanche, ils peuvent moduler le temps à leur convenance, si le voyage dans un passé éloigné leur est inaccessible, ils savent jouer du présent et de ces courts instants.
La malédiction : Elle n'agit pas s'il s'agit de vision, mais si un Parlèms impact directement le temps avec sa Vérité en l'arrêtant par exemple, il en paiera le prix de sa vie. Les mages puissants sont très rares, car ils meurent avant d'atteindre leur trentième anniversaire.
(Si c'est un Récleyès asc. Parlèms, il ne peut avoir de visions du passé, présent ou futur.)


CONFRÉRIE DES RECLEYES (asc. Ancien)


La Vérité de l'Ombre |
Cette Vérité est la seule qui n'est pas à l'origine de la déesse Mère, mais de Sydilia, la déesse de la Perfidie. C'est une Vérité très rare, ceux qui la possèdent sont bien souvent aux côtés du dirigeant et respectés dans la confrérie. L'ombre est une chose qui peut être très personnelle et les Récleyès arrivent ainsi à manipuler des personnes. Ils peuvent aussi contrôler l'ombre comme n'importe quel élément ou se fondre en elle pour disparaître.

Les Phyleis peuvent contrôler jusqu'à trois Vérités, il y a la Vérité.

La Vérité de l'Air |
Ils contrôlent les vents pour voler aussi vite qu'eux ou contrôler la météo à leur guise. Entre leurs mains, l'air devient aussi palpable que n'importe quel élément qu'ils peuvent contrôler, modeler, transformer, voir supprimer pour les plus puissants.

La Vérité de la Foudre |
Les Phyleis peuvent déchaîner des orages dévastateurs. La plupart le contrôle comme n'importe quel élément. Rares sont ceux à pouvoir transférer leur Vérité dans des mécanismes méttaliques, et encore plus rares s'ils sont ornés de gemmes.

La Vérité de la Lumière |
Les sorts de cette Vérité peuvent se manifester de façon très différentes comme permettre de courir ou voler à une vitesse impossible ou bien de devenir invisible sous les rayons du soleil.