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Mère Nature Divinité Messages : 4767 DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk Expérience : 3999 | (#) Sujet: 1. Les peuples Lun 17 Jan 2022 - 19:22 | |
| Les Peuples
Eau, Feu, Terre, Air Les peuples de Madelle sont issus des quatre éléments primordiaux, l'eau, le feu, la terre, l'air. Celui de la terre a la particularité d'être scindé en cinq confréries. Si vous avez besoin de plus de détails pour construire votre personnage, des descriptions plus détaillées sont disponibles. Il n'est pas nécessaire de tout lire dès votre arrivée pour vous lancer sur Madelle et la communauté et présente pour vous aider à découvrir l'univers.
Dernière édition par Mère Nature le Jeu 6 Avr 2023 - 23:56, édité 19 fois |
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Mère Nature Divinité Messages : 4767 DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk Expérience : 3999 | (#) Sujet: Re: 1. Les peuples Sam 8 Oct 2022 - 15:35 | |
| Les Héléos
Le peuple de l'Eau Ils ont été les premiers habitants de Madelle. Vivant à l'écart dans leur monde aquatique, cela fait un peu plus de 30 ans que les Héléos peuvent sortir de l'océan grâce à une apparence humaine. Peu nombreux sont ceux à s'aventurer loin sur le continent. Officiellement la couronne Héléo soutient avoir le contrôle sur tous les océans, mais il n'en est rien dans la sud, car le peuple de la mer de glace ne cesse de réclamer son indépendance envers la monarchie. TERRITOIRES : Le récif d'Emériata, les pics de Terca, l'abysse de Llaegha, la mer de glace et ils revendiquent la plage des astres DONS DE VÉRITÉ : Eau, Glace et Animaux APPARENCE : Leur peau est recouverte d'écailles, ils possèdent des branchies pour respirer uniquement sous l'eau. Quand leur Vérité s'éveille, ils obtiennent une deuxième apparence humaine pour sortir de l'océan. TYPE DE GOUVERNEMENT : Monarchie constitutionnelle Le roi nomme le conseil royal qui écrit la loi et la fait respecter après qu'elle soit approuvée par une tribune élue par le peuple. RELATIONS DIPLOMATIQUESAnciens : Leur relation est cordiale sans être réellement sincère. Arvèles : La cohabitation à la plage des astres est compliquée. Namès : Leur Vérité et leurs secrets les intriguent autant qu'ils les effraient. Parlèms : Il n'y a que les marchands qui sont leurs meilleurs amis. Récleyès : En secret, la couronne est devenue leur allié lors de l'ancienne guerre. Liares : Avant de pouvoir sortir de l'océan, ils ignoraient tout d'eux. Phyleis : À venir. ADMINISTRATION : Ils sont très croyants, reçoivent une éducation professionnelle, initiatique et militaire et ils disposent d'une armée importante. MOEURS ET COUTUMES : Il existe une réelle parité entre les individus. Lors de leur première transformation humaine, ils se rendent à la surface pour célébrer ce jour. JUSTICE : Leur loi la plus importante est une loi divine. Ils ne peuvent pas garder leur forme humaine plus d'une année et doivent retourner à l'océan. Cliquez pour en découvrir plus
Dernière édition par Mère Nature le Ven 10 Fév 2023 - 1:19, édité 4 fois |
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Mère Nature Divinité Messages : 4767 DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk Expérience : 3999 | (#) Sujet: Re: 1. Les peuples Dim 9 Oct 2022 - 18:47 | |
| Les Liares
Le peuple du Feu Deuxième enfant de la déesse Mère, avant l’arrivée des Humains, leur territoire ne se limitait pas aux plaines volcaniques. Depuis des siècles, ils sont tyrannisés par une monarchie qui les a privé de leur savoir. Le roi est constamment en guerre pour soumettre les clans nomades et à réprimer la rébellion. Et pendant ce temps, la reine dirige le pays sans pitié et elle est à la recherche des légendaires parchemins perdus qui révèlent le secret pour réveiller les volcans à travers Madelle. TERRITOIRES : La vallée des âmes, Glasgo et le mont Torgern DONS DE VÉRITÉ : Feu et Roche APPARENCE : À leur création, ils portaient fièrement une queue et des cornes. Mais depuis plusieurs siècles, plus aucun Liare n'a de queue et quelques-uns naissent maintenant même sans corne. TYPE DE GOUVERNEMENT : Monarchie absolue Ce qui plaît au roi a force de loi. Il est le seul apte à déclarer la guerre ou la paix, écrire la loi, rendre la justice, gouverner le royaume et ses sujets. RELATIONS DIPLOMATIQUESAnciens : Ils sont faibles et sans intérêt à leurs yeux. Arvèles : Un traité de paix a été signé après des siècles de guerre. Namès : Ce sont les plus faibles individus qui existent au monde. Parlèms : Ils sont appréciés des nobles, mais détestés par le peuple. Récleyès : Ce sont des alliés occasionnellement, ils se servent d'eux. Héléos : Ils restent un mythe pour le peuple et même pour la plupart des nobles. Phyleis : À venir. ADMINISTRATION : Ils sont croyants. Il n'existe aucune éducation pour le peuple, en revanche ils disposent d'une armée très importante. MOEURS ET COUTUMES : Il y a une parité partielle entre les individus dans l'armée. Pour prouver leur force, ils font l'ascension du mont Torgern en plein hiver. JUSTICE : Les femmes sont sous l'autorité de leur père ou mari. Et la moindre offense envers la famille royale peut être punie. Cliquez pour en découvrir plus |
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Mère Nature Divinité Messages : 4767 DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk Expérience : 3999 | (#) Sujet: Re: 1. Les peuples Ven 14 Oct 2022 - 23:46 | |
| Les Humains
de la Confrérie des Anciens
Le peuple de la Terre Pendant 300 ans, ils ont été le seul peuple de la Terre. Puis, vint le jour où l’un des leurs manifesta un nouveau don et créa une nouvelle confrérie. Les Anciens n’ont pas toujours été ce peuple pacifiste qu’ils se prétendent être. Quand ils trahirent le membre du Conseil des Nascors et puissant mage Zaraze Fàyeur, ils condamnèrent l’humanité. Lors de la chute de l'Arbre de Vie ils ont fui leurs terres, car ils sont désormais pourchassés par la confrérie de Zaraze. TERRITOIRE : La forêt des mirlis DONS DE VÉRITÉ : Lumière et Nature TYPE DE GOUVERNEMENT : Démocratie Participative Six représentants sont élus ayant pour mission de protéger la paix de la forêt. À leurs côtés se trouvent des juristes et fonctionnaires. Le conseil rédige la loi et doit la faire approuver par une assemblée de citoyens. RELATIONS DIPLOMATIQUESArvèles : Ils sont alliés depuis l'ancienne guerre Namès : Parfois ils n'approuvent pas leur vision du culte. Parlèms : Les nobles et marchands sont reçus avec indifférence. Récleyès : Ce sont leurs pires cauchemars, ils doivent les anéantir. Héléos : Ce sont des alliés éloignés avec qui ils ont peu de liens. Liares : Ils ont peur de leur Vérité du feu. Phyleis : À venir. ADMINISTRATION : Ils sont très croyants. L'éducation est obligatoire et d'excellente qualité. Leur armée est majoritairement composée de civils. MOEURS ET COUTUMES : Il y a une entière parité entre les individus. Lorsqu'ils rencontrent leur animal protecteur, ils demandent à Niria sa bénédiction. JUSTICE : Tous les êtres sont libres et égaux (sur le papier). Une attaque contre l'Arbre de Vie est puni de mort. Cliquez pour en découvrir plus
Dernière édition par Mère Nature le Dim 23 Oct 2022 - 17:02, édité 9 fois |
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Mère Nature Divinité Messages : 4767 DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk Expérience : 3999 | (#) Sujet: Re: 1. Les peuples Lun 17 Oct 2022 - 14:59 | |
| Les Humains
de la Confrérie des Arvèles
Le peuple de la Terre Ils ont été les premiers Humains à recevoir une nouvelle Vérité. Les Arvèles furent longtemps en guerre contre les autres confréries, reculant sans cesse leur territoire jusqu'à ce qu'ils se retrouvent dans les montagnes. Ils ressortirent traumatisés de l'ancienne guerre et se jugèrent de ne plus partir en guerre pour conquérir, mais pour protéger uniquement. Les Arvèles n'avaient jamais connu une période de paix aussi longue jusqu'à ce qu'ils apprirent le retour des Récleyès. Aussitôt, les forges de la montagne se préparèrent pour la guerre. TERRITOIRE : Les montagnes de Saphir DON DE VÉRITÉ : Métal TYPE DE GOUVERNEMENT : Méritocratie Militaire Le peuple élit son représentant parmi l'élite militaire. Il écrit la loi avec l'aide de juristes et fonctionnaires, puis doit la faire approuver par le peuple. Il n'y a qu'en temps de guerre qu'il peut imposer sa loi. RELATIONS DIPLOMATIQUESAnciens : Ils sont alliés depuis l'ancienne guerre, malgré la rancœur. Namès : Ce sont leurs protégés, mais ils profitent de leurs talents. Parlèms : Ils sont fourbes et trop superficiels lors des tournois. Récleyès : Ils leur ont déclaré la guerre. Héléos : Il y a de fortes tensions au port d'Acretis. Liares : Ils restent méfiants malgré le traité de paix. Phyleis : À venir. ADMINISTRATION : Ils sont peu croyants. L'éducation se fait à la capitale à partir de 13 ans. Leur armée est la plus impressionnante. MOEURS ET COUTUMES : Il y a une entière parité entre les individus. De nombreux tournois et compétitions sont organisés et appréciés par tous. JUSTICE : Tous les citoyens ont droit à un procès équitable. L'académie de Ferèsis est indépendante vis-à-vis du Général. Cliquez pour en découvrir plus
Dernière édition par Mère Nature le Dim 23 Oct 2022 - 17:02, édité 1 fois |
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Mère Nature Divinité Messages : 4767 DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk Expérience : 3999 | (#) Sujet: Re: 1. Les peuples Dim 23 Oct 2022 - 17:00 | |
| Les Humains
de la Confrérie des Namès
Le peuple de la Terre Ils ont fui dans le désert la violence qui les entourait pour se créer une oasis. Et depuis, ils n’en sont jamais partis. Les Namès ont su préserver leur neutralité même encore aujourd’hui. Ils sont acceptés presque par tous et peuvent avoir une influence locale. Si tous les Namès sont croyants, il existe toutefois une différence flagrante entre les citadins qui habitent sur les plateformes du désert et les nomades. Les premiers sont très conservateurs. À l’inverse, les nomades sont à l’origine de nombreux cultes secondaires des dieux et déesses. TERRITOIRE : Le désert de la patience DON DE VÉRITÉ : Être TYPE DE GOUVERNEMENT : Théocratie Les prêtres élisent parmi les leurs 7 Grands Prêtres pour former le Cercle de la Lumière. L'un d'eux est nommé Tirésiais. Avec l'aide du Cercle, il rédige la loi et dicte la doctrine religieuse dans les temples. RELATIONS DIPLOMATIQUESAnciens : Ils sont alliés, mais s'immiscent trop dans leurs affaires religieuses. Arvèles : C'est leur plus fidèle allié, leurs protecteurs depuis toujours. Parlèms : Il n'y a que quelques prêtres qui s'allient aux seigneurs locaux. Récleyès : Ils ont effacé leur souvenir, mais ne peuvent plus garder les yeux fermés. Héléos : Ils partagent une foi commune, ce sont des amis, sans être des alliés. Liares : Depuis le traité de paix, les raids ont cessé, mais pas les attaques isolées. Phyleis : À venir. ADMINISTRATION : Ils sont très croyants. L'éducation commence à 4 ans pour les citadins. Il n'y a pas d'armée, les villes et tribus possèdent leur propre garde. MOEURS ET COUTUMES : Il y a une parité limitée entre les individus. La vie des Namès est rythmée par les temps de prières. JUSTICE : L'accès à la capitale est interdit aux non-croyants. Le blasphème peut être puni de mort en étant attaché aux piliers de la capitale. Cliquez pour en découvrir plus
Dernière édition par Mère Nature le Jeu 6 Avr 2023 - 21:43, édité 1 fois |
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Mère Nature Divinité Messages : 4767 DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk Expérience : 3999 | (#) Sujet: Re: 1. Les peuples Jeu 1 Déc 2022 - 22:40 | |
| Les Humains
de la Confrérie des Parlèms
Le peuple de la Terre Ils sont les derniers humains à avoir reçu une Vérité de la déesse Mère. Malheureusement ils abusèrent de leur contrôle sur le temps. La déesse leur jeta alors une malédiction. Suite à cette humiliation, ils ont comme renié leur Vérité en la gardant cachée aux yeux du monde. Les Parlèms font parties des plus riches de Madelle. Le commerce est la pierre angulaire de leur civilisation. Ils sont connus à travers le monde pour leur sens des affaires et leur façon de vivre très exubérante. TERRITOIRE : La plaine isolée DONS DE VÉRITÉ : Espace et Temps TYPE DE GOUVERNEMENT : Féodalité Le pouvoir de la Lady est absolu dans la région de la capitale. Mais plus l'on s'éloigne du Crola, le seul fleuve de la plaine isolée, moins le pouvoir central a d'influence et la vie quotidienne des Parlèms est régie par les seigneurs locaux. RELATIONS DIPLOMATIQUESAnciens : C'est à peine s'ils font attention à eux. Arvèles : Ce sont des brutes lors des tournois, qu'ils aiment battre. Namès : Ils respectent énormément leurs prêtres par peur des divinités. Récleyès : Ils ont le cœur rongé par la haine pour ce qu'ils leur ont fait. Héléos : Ils sont des alliés commerciaux, mais la Lady se méfie d'eux. Liares : Ils sont des alliés commerciaux, mais le peur a peur d'eux. Phyleis : À venir. ADMINISTRATION : Ils sont très croyants. Il n'y a pas d'école publique, les villages et nobles payent directement des professeurs. L'armée est restreinte, mais surentraînée. MOEURS ET COUTUMES : Il y a une parité limitée entre les individus. La vie des Parlèms est rythmée par les festivals. JUSTICE : L'identité de la Lady est gardée secrète à tout prix. Ils peuvent demander justice s'ils ont été victimes de trahison. Cliquez pour en découvrir plus
Dernière édition par Mère Nature le Lun 17 Avr 2023 - 19:50, édité 1 fois |
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Mère Nature Divinité Messages : 4767 DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk Expérience : 3999 | (#) Sujet: Re: 1. Les peuples Mar 7 Fév 2023 - 14:15 | |
| Les Humains
de la Confrérie des Récleyès
Le peuple de la Terre Les Récleyès étaient à l'origine des Humains des quatre premières confréries. Fidèles serviteurs de Sydilia, ils renièrent la déesse mère et apprirent à maîtriser leurs nouvelles Vérités. Après des années de terreur, ils se firent massacrer et ont les cru anéanti. Comme lors de la période de la grande terreur, ils ont l'espoir de rassembler les Humains sous une seule bannière. Leur objectif n'est pas d'exterminer les membres des autres confréries, ils souhaitent transformer leur Vérité. TERRITOIRES : Les terres interdites, la tour Est, le marais des kravèles et le Sud de la forêt des mirlis. DONS DE VÉRITÉ : Espace, Être, Métal, Nature, Ombre et Temps Un don est un héritage familial, mais il ne peut pas y avoir de métissage. Tous les Récleyès ont une ascendance qui limite leur accès à ces Vérités : - Ancien = Nature et Ombre - Arvèles = Métal - Namès = Être - Parlèms = Espace et Temps TYPE DE GOUVERNEMENT : Méritocratie de droit divin Le successeur a tout pouvoir. Il est reconnu comme étant le plus fidèle à la déesse Sydilia. Seule la Servante de Sydilia est en mesure de s’opposer à lui. C'est une oracle et prêtresse qui peut voir le futur de la confrérie. RELATIONS DIPLOMATIQUESAnciens : Ennemis depuis toujours, ils les traquent pour corrompre leur Vérité. Arvèles : Ils les trouvent trop impulsifs pour être de bons adversaires. Namès : Ils les dégoûtent et veulent briser leur foi. Parlèms : Ce ne sont que des bouffons qu'ils sous-estiment. Héléos : Ils comptent sur l'aide de la couronne pour conquérir le continent. Liares : Ils ne sont pas fiables, la rébellion pourrait être bénéfique pour eux. Phyleis : À venir. ADMINISTRATION : Ils sont très croyants. À 13 ans, ils doivent rejoindre l'académie de la tour sombre. Tous les Récleyès sont entraînés pour faire partie de l'armée. MOEURS ET COUTUMES : Il y a une entière parité entre les individus. À 13 ans, les enfants participent au rite d'initiation pour éveiller leur Vérité. JUSTICE : Personne ne peut renier la confrérie et les enfants qui naissent avec une Vérité autre que celle de la confrérie sont sacrifiés avec leurs parents. Cliquez pour en découvrir plus |
| | | | (#) Sujet: Re: 1. Les peuples | |
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