|
|
| Auteur | Message |
---|
| (#) Sujet: Phèle, Forgeron Héléo. Jeu 23 Juil 2020 - 12:18 | |
| Stophèle Sarygmar « Pour la Couronne, nous défierons les flammes... » | PRENOM(S): Stophèle, surnommé "Phèle" NOM: Sarygmar DATE DE NAISSANCE ET LIEU: 2ème Ravrök 2531 (Pics de Terca) AGE: 32 ans PEUPLE: Héléos RANG: Marchand (forgeron) |
| VÉRITÉ PRINCIPALE: Vérité des Animaux DESCRIPTIF: Les parents de Stophèle pensent que la Vérité de Phèle a été instillée par la Vérité d'Eau qui court généralement dans leur famille. En effet, Phèle ne possède une affinité qu'avec les créatures marines, en particuliers ceux des abysses. En chantant ou en jouant de la musique, il peut les appeler à lui, qu'il soit dans l'eau ou sur un rivage. Lorsqu'il appelle une créature venue des abysses, cette dernière ne peut cependant pas demeurer longtemps loin des pressions infernales auxquelles elle est habituée. Dans tous les cas, Phèle peut communiquer avec ces créatures, peu importe leur degré d'intelligence, et elles ne l'attaquent jamais, peu importe leur degré d'agressivité. En revanche, il ne peut pas leur ordonner quoique ce soit qui aille à l'encontre de leur volonté.
ARMES: -Marteau de Chante-Joie
-Lanterne de Solaria
DESCRIPTIF: Marteau : Forgeron aguerri, Phèle sait manier le marteau pour se défendre s'il en a besoin. Ce n'est pas un excellent combattant, et son marteau n'est pas une excellente arme, mais un bon gros coup sur la tête peut envoyer le plus résistant des soldats tout droit rejoindre Uraang. Néanmoins, la plupart du temps, Phèle n'utilise son marteau que pour forger l'opaline et autres métaux recherchés.
Lanterne : Encore une fois, ce n'est qu'une arme de fortune car ce n'est pas son utilité première : cette lanterne, régulièrement réapprovisionnée en solaria, permet à Phèle de produire des flammes pour sa forge peu importe sa localisation. Il peut cependant également l'utiliser pour envoyer une gerbe de flammes à l'ennemi, ce qu'il évite de faire puisqu'il est - comme tout bon Héléo - peu friand de la sensation de brûlure. Cette lanterne, cependant, est un présent royal à sa famille, cédé de père en fils depuis bon nombre de générations. Cela explique que si l'apparence de la lanterne est banale voire grossière, elle est en réalité formée de Leflil, ce métal onéreux lui permettant de ne pas brûler tout ce que la lanterne touche lorsque les flammes sont activées.
|
PHYSIQUE : Sous son apparence marine, Phèle possède des écailles d'un bleu très clair, presque gris, nacré. Sous son apparence humaine, il est grand, musclé, légèrement trapu malgré ses traits fins. Ses cheveux sont bruns et sa peau est sombre, contrastant avec ses yeux d'un bleu extrêmement vif et d'une froideur extrême. De nombreux marquages recouvrent cette même peau, tatoués si profondément que ses écailles n'y disparaissent jamais vraiment, laissant de grandes traînées bleutées sur son visage et ses articulations. Ses traits ainsi marqués révèlent une grande retenue, voire une certaine froideur, tandis qu'il jauge ses interlocuteurs en silence.
Phèle aime rester sobre dans son apparence, jugeant que ses tatouages le rendent déjà suffisamment visible. Pour cette raison, il est toujours vêtu d'une tenue légère ou de son large tablier de cuir lorsqu'il forge. Il se permet cependant quelques coquetteries, de temps en temps, et possède notamment une boucle d'oreille de métal clair, ainsi qu'un long collier doté d'un cristal en guise de pendentif. Ces deux bijoux ont davantage un aspect sentimental, et si la boucle d'oreille a été forgée par Phèle lui-même autour d'une perle, le collier n'a aucune valeur autre que celle d'être un héritage familial. Par ailleurs, Phèle porte toujours son marteau et sa lanterne à l'épaisse ceinture qui entoure sa taille. Généralement, la lanterne est allumée. CARACTÈRE : Phèle est un Héléo effacé et réservé, préférant la prudence et la discrétion à l'action et à l'ostentatoire. Ses regards froids et son attitude silencieuse ne donnent guère envie à ses pairs de l'approcher, et encore moins aux autres races de s'y tenter, mais Phèle est loin d'être agressif pour autant. S'il peut se montrer sec voire hautain, il n'en est pas moins d'une timidité qu'il dissimule derrière ses grands airs. Ses humeurs maussades font beaucoup rire sa famille qui le taquine beaucoup à ce sujet, s'amusant de le voir alors devenir plus colérique et plus agacé, titillé dans sa timidité, les joues enflammées. Il n'aime pas parler et n'aime pas qu'on l'y force, la compagnie des flammes ou des poissons lui est préférable, au moins il ne s'y sent pas jaugé.
Susceptible, Phèle est plus fier qu'il n'y parait, et peut s'avérer irascible lorsqu'on s'en prend au nom de sa famille ou à celui de la Couronne. Il est très insensible à sa propre apparence, en revanche, et n'écoute même plus ce qu'il se dit sur ses tatouages. Bien qu'il en tire un certain orgueil, il n'aime pas qu'ils soient aussi visibles, par ailleurs.
Dans la forge, Stophèle se révèle un tout autre Héléo. Passionné, il possède un grand talent qu'il aime montrer et qu'il aime conter, ce sont les seuls moments où son orgueil est visible et où il peut sourire franchement. Contrairement à ses congénères, Phèle ne craint pas les flammes, il les trouve belle et les traite avec respect et admiration. Grand connaisseur, il peut reconnaître n'importe quel métal d'un simple coup d'oeil, et identifier les failles d'une lame ou d'un outil après une observation rapide. En dehors de ces moments, ses sourires sont rares et discrets, mais il est assez sensible à l'humour de ses pairs, bien qu'il s'en cache. Il préfère cependant rester seul, à jouer de la musique, son pêché mignon bien qu'il ait choisi le métier de forgeron à celui de musicien.
Bien que peu enclin à la violence, Phèle est actuellement employé par les Récleyès, mais sa loyauté va et ira toujours à la Couronne des Héléos. HISTOIRE : Stophèle est né au sein d'une famille nombreuse de marchands et de prêtres. A défaut d'être riche, sa famille était renommée, car elle était parfois employée par la royauté pour forger certains métaux particulièrement ardus. Sa tante, en particuliers, était réputée pour son talent et faisait la fierté de sa famille après avoir forgé l'épée d'apparat que portait l'actuel souverain lors de son couronnement. Mais le jeune Stophèle, s'il admirait cet artisanat, préférait la tranquillité d'un métier bien moins plébiscité par les siens : la musique. Enfant, il reçut les conseils de son père pour forger son propre instrument, un violon, et il en joua jusqu'à ce qu'il entre en formation dans un temple d'Eliosa. Bien que les prêtres possèdent un rôle faible au sein du peuple Héléo, la famille Sarygmar avait toujours éduqué ses enfants dans l'art du métal ou dans celui de la foi. Puisque le tempérament de Phèle était doux, il semblait tout naturel de l'orienter vers cette voie.
De ses dix ans à ses dix-sept ans, Phèle abandonna la musique pour la religion, mais il n'eut jamais grand plaisir à cet ouvrage. Sa famille, encourageante, l'accompagna cependant tout au long de sa formation, et il se lia également d'amitié avec un prêtre du nom de Diotèle, plus âgé que lui, dont il tomba secrètement amoureux. Lorsque sa Vérité se déclara à dix-sept ans, Stophèle fut encouragé par son ami à prendre une voie qui lui convenait davantage au lieu de servir une déesse qui ne tolérait pas un cœur à moitié vide. Phèle quitta les ordres, mais resta en contact avec Diotèle. Les deux hommes subirent les marquages anciens que les prêtres d'autrefois, à l'époque où les dieux nageaient encore parmi leurs fidèles disait-on, tatouaient sur leurs membres les plus loyaux les symboles d'Eliosa. Diotèle y voyait un moyen de marquer leur piété, même en quittant les ordres, mais Phèle y voyait un moyen de marquer son amitié et de l'encrer à sa peau.
Il fut invité au mariage de son ami, deux ans après. Le cœur brisé, Phèle refoula ses émotions et s'enfonça plus profondément dans son éducation.
Il fut choisi comme apprenti par sa tante, qui trouvait grand potentiel en lui après l'avoir vu forger son propre instrument. Il se révéla extrêmement doué, si bien qu'il attira l'attention de la Couronne. Cette dernière décida de l'employer pour une mission très particulière lorsqu'une alliance fut tissée entre les Héléos et les Récleyès : il devait aller sur le Continent pour leur forger certaines armes, tout en conservant le secret de leur confection, en particuliers pour les lames opalines. Phèle, désireux de prouver sa valeur autant que de voyager, obtempéra. Cette mission est secrète, mais en apprenant son départ sous les ordres de la Couronne, sa famille lui offrit l'ancienne lanterne qu'autrefois une reine héléo offrit à leur ancêtre en récompense de ses services. Cette lanterne, depuis, ne le quitte jamais, on dit qu'elle porte bonheur aux plus talentueux des forgerons parmi les Sarygmar.
Phèle voyagea quelques temps sur l'Oiseau bleu, taisant les raisons réelles de son périple tout comme son contrat l'exigeait, puis se rendit aux terres interdites où il servit périodiquement, ayant à rentrer chez lui à la fin de chaque année pour retrouver l'océan et faire son rapport à Tesla d'Austrich, le seul membre du gouvernement qu'il eut l'occasion de rencontrer jusque là. Pour s'économiser en force, il emprunte souvent le bateau sur une partie du chemin, et retourne donc souvent sur l'Oiseau bleu.
Phèle a été mis au courant de la chute de l'Arbre, et a mal vécu le fait d'avoir participé à une tel exaction. Malheureusement, sa loyauté est trop forte pour qu'il remette en cause ses ordres, bien qu'il se pose de nombreuses questions. Les armes qu'il a forgé, jusque là, sont rares car réservées aux officiers, mais elles sont réputées comme infaillibles.
A chacun de ses voyages, Phèle prétend être forgeron ambulant pour éviter tous soupçons des autres factions.
| PRENOM: Appelez moi Follet héhé. AGE: 21 ans AVATAR: Crée par Abe Daguet (anciennement sur ce forum). TU FAIS DU RPG DEPUIS LONGTEMPS ? 7 ans maintenant ! COMMENT TU AS CONNU LE FORUM ? En y faisant des RPs, héhé. UNE QUESTION, SUGGESTION ? Après le Liare fou, voici l'Héléo réservé ! |
Dernière édition par Stophèle Sarygmar le Jeu 23 Juil 2020 - 15:27, édité 2 fois |
| | | | (#) Sujet: Re: Phèle, Forgeron Héléo. Jeu 23 Juil 2020 - 12:46 | |
| Re Yeah les héléos vont dominer le monde ! Pour tes armes il y a des métaux qui ne sont pas encore en boutique, mais j'ai les prix en zone staff :p Du coup, Le chante joie coute, 40 xp, le Leflil 100 xp et la solaria 80 xp, ce qui fait un total de 220 xp, tu as donc encore 30 xp à dépenser si tu le veux En tout cas c'est une excellente idée la lanterne en Leflil, c'est très stylé ! Oh et puis cet avatar, mon dieu ce qu'Abe a un talent fou ! Je bave devant cet avatar, le décor et tout, c'est magnifique |
| | | | (#) Sujet: Re: Phèle, Forgeron Héléo. Jeu 23 Juil 2020 - 15:32 | |
| Eh bien c'est qu'il me coûte cher ce p'tit là ! Mais ça me va, je ferais en sorte qu'il soit rentable. (Et oui Abe est très talentueuse, dommage qu'elle soit moins assidue en RP qu'en dessin !) Fiche terminée sinon ! |
| | |
Mère Nature Divinité Messages : 4767 DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk Expérience : 3999 | (#) Sujet: Re: Phèle, Forgeron Héléo. Jeu 23 Juil 2020 - 17:43 | |
| Coucou,
Tu remportes 45 points d'expérience pour avoir terminé ta fiche en moins de 48H, y avoir mis des détails de l'univers et n'y avoir laissé aucune faute. Et je suppose qu'en mentionnant l'Oiseau bleu tu envisages de prendre un lien commercial avec Juliette (héhé, tu peux venir en privé quand tu veux). Tu as désormais accès à la zone RP. N'oublie pas d'ouvrir ton carnet pour y décrire tes sorts, la validation se fera par message privé comme la dernière fois.
Par contre j'ai été trop vite avec le calcul de tes armes ><... La lanterne comme c'est pas une arme, suffit d'acheter le métal et tu lui donnes la forme que tu veux. Mais si tu veux une arme, il faut ajouter le prix d'une arme suivant la forme. Tu ne peux donc plus te permettre une solaria. Pour m'excuser de ma bourde, je t'offre une solaria avec une unique utilisation, c'est un petit joker le temps d'économiser pour une gemme chargée à bloc en Vérité. Tes achats du coup ça nous donne : Marteau = 100, Chante-Joie = 40, Leflil = 100, le total fait 240 xp.
Bon voyage sur Madelle, en espérant que tu forgeras les plus belles armes ! Liens utiles
Sinon je poste en dehors du cadre car ça ne concerne pas ta validation, mais plus un détail, quand tu parles du navire de l'Oiseau bleu sache que Juliette l'a acheté il y a 3 ans. Du coup si tu le connais depuis plus de temps, tu as connu plus d'un propriétaire ^^ |
| | | | (#) Sujet: Re: Phèle, Forgeron Héléo. | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|