AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Le monde de Duralas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: Le monde de Duralas Le monde de Duralas Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 11:43

Revenir en haut Aller en bas
https://madelle.1fr1.net



Saigo
Invité

Message(#) Sujet: Re: Le monde de Duralas Le monde de Duralas Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 14:07

Le monde de Duralas 320834logo31

Bonjour / Bonsoir à toutes et à tous ! Je suis Saigo, votre nouveau correspondant en direct des terres luxuriantes et pleines de vie du Monde du Dùralas ! C'est un plaisir de vous rencontrer et de vous apporter les dernières nouvelles concernant notre forum !

Le monde de Duralas Combat-dans-l-arene
L'information la plus chaude du moment nous parvient de l'Arène de BaldorHeim. Dans ce lieu de sang, de sueur et de gloire se tient en continu un tournoi rassemblant les meilleurs gladiateurs que nos rangs peuvent compter. La seconde édition est arrivé à son dénouement récemment, et a vu Le Faucheur Abyssal, DoÖoN, remporter le gros lot ! Une victoire haut la main impressionnante, à n'en pas douter !

Le monde de Duralas Ailes-blanches-31952939
À noter également, une impressionnante recrudescence de Stryges Blancs a récemment été observée. Pas moins de 5 plumes blanches nous ont rejoints depuis notre dernier rapport ! Au total, 16 comptes ont été validés depuis le dernier passage de mon prédécesseur.

Le monde de Duralas Livres1
De plus, les esprits les plus brillants du continent continuent de s'activer. Heureuse coïncidence, des recherches de grande ampleur concernant la découverte de nouvelles formes de magie viennent d'être lancées. Les nouveautés qui en découleront changeront peut-être le visage scientifique de tout Dùralas, qui sait ?

Le monde de Duralas 0c5cfaf8a1a3b9b090c96678d83f3125
Également à l'affiche, un remodelage de la Guilde des Dragonniers, avec l'arrivée de nouvelles activités sur le campement, ainsi que des quêtes initiatiques pour les nouveaux arrivants. Cela tombe bien, trois petits nouveaux se sont récemment alignés aux côtés du Père Tungstène.

Le monde de Duralas D12
Enfin, dans les recoins sombres et abandonnés des sains d'esprits, une rumeur folle circule. Une nouvelle Guilde est née. Menée par le vampire fou Styx, le culte des Amants de Dame Fortune semble être une secte d'illuminés notoires. Toutefois, bien peu malin serait celui qui les prendraient à la légère, car ceux qui en feront partie seront loin d'être des enfants de cœur !

C'est donc ici que je vous laisse pour ce mois-ci ! Bien entendu, si vous voulez en savoir plus, toutes les informations et plus encore sont disponible à ce lien. Quand à moi, je reviendrais bientôt pour encore plus de nouvelles incroyables !

Bien à vous.
Saigo.
Revenir en haut Aller en bas



Saigo
Invité

Message(#) Sujet: Re: Le monde de Duralas Le monde de Duralas Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 15:08

Le monde de Duralas 320834logo31

Mesdames et messieurs, bonjour ou bonsoir à tous ! Ici Saigo, héraut attitré du Monde de Dùralas, venu vous narrer les dernières aventures palpitantes vécues par nos membres ! Si le mois écoulé fût plutôt calme en termes de nouvelles têtes, avec un seul membre validé, il fût néanmoins riche en émotion ! Voyons cela tout de suite !

Le monde de Duralas 6_2_bl11

Tout d'abord, si vous vous souvenez bien, la dernière nouveautés le mois dernier concernait l'arrivée officielle des Amants de Dame Fortune, la guilde secrète et sectaire de Styx. Et bien, après les Dragonniers, qui ont fait peau neuve le mois dernier, c'est une seconde guilde qui vient diversifier le monde politique de Dùralas. En effet, le trio le plus hétéroclite du continent, composé de DoÖoN, Kiloë de Sylfaën et Arutha ConDoin, a fondé la Guilde des Explorateurs. Et avec ces trois personnages comme dirigeants, il va sans dire que l'aventure ne sera jamais bien loin !

Le monde de Duralas Bucher10

Un petit event pas piqué des hannetons se tient également sur toute la durée du mois de mai. En effet, les mineurs, les bûcherons et les chasseurs sont à l'honneur avec la possibilité d'effectuer un RP Métier Spécial. À la clé, l'obtention d'un objet rare, tel un cristal des glaces, une tête de marteau de Dùgril, un bois de daim ancestral, une peau de troll des forêts, un sabot diamanté ou encore une griffe d'Utharaptor. Pour en savoir plus sur ces trois events spéciaux, ça se passe ici, et là aussi.

Le monde de Duralas 89

Nouveauté dans la liste des équipements disponibles, l'arrivée d'un nouveau tier d'arme à l'accent très oriental, et à la puissance dévastatrice. Les armes dites « semi-légendaires » ont fait leur entrée dans notre monde, et elles attisent les convoitises. Les légendes à leur sujet raconte que malgré des dégâts de base modéré, chacune de ses reliques augmenteraient la puissance des coups critiques de 50 % !

Le monde de Duralas Foret_10

Depuis toujours, la Perracie fait partie des recoins les plus sombres de Dùralas. Une région forestière, emplie de magie noire, contrôlée par le vil vampire nécromancien, le Comte Motch'Hollow. Ses Perracks y font la loi, et le reste des créatures peuplant la forêt de Cashlippe ne sont guères plus accueillante. Et nouveauté du mois de mai, c'est maintenant encore pire. L'emprise du Comte sur son fief se resserre, et nos aventuriers vont en faire les frais. Quiconque s'aventurera trop profondément sur ce territoire verra sa vitalité baisser de 10 % par tour de combat. Pire, les Abyssaux, télépathes de naissance, subiront encore plus durement ces effets magiques, et perdront 15 % de vitalité par tour. En revanche, la classe des Ensorceleurs, constitué de puissant magiciens, sera immunisée contre ce néfaste effet.

Le monde de Duralas 705013alrunv5

Après plus de deux ans d'existence, Le Monde de Dùralas a enfin vu un de ses membres atteindre le niveau maximum. L'Ombre de la Congrégation, la vampire arlequine Alrun, est donc la première à passer au niveau 30, signe de sa toute puissance ! Mais avec ceci est arrivé le temps des questions. Un sondage sur le système de leveling a en effet été lancé, dans le but d'améliorer encore un peu plus l'expérience de jeu de nos chers membres !

Le monde de Duralas Forged14

Le commerce dùralassiens est également en plein essor ! Deux nouvelles boutiques ont en effet ouvert leurs portes récemment. Tout d'abord, c'est le forgeron d'armure Tziëg qui a établi ses quartiers dans la capitale humaine de Stellaraë, en inaugurant La Forge des Régions. Puis, il y a quelques jours, c'est le nain le plus connu du continent, Moradund Marteau-de-Fer, qui l'a imité en ouvrant La Grande Pierre, sa propre boutique de forgeron d'armes. Espérons que les tarifs pratiqués ne seront pas trop exorbitants…

Le monde de Duralas Buzz-photo-566ee1350b7e5

Enfin, la toute dernière nouvelle du mois est la plus chaude dans nos esprits. En effet, pas plus tard qu'hier, le mercredi 25 mai, se tenait la seconde édition du Quiz Dùralassien. Organisé par la peau-verte la plus active de Dùralas, Nova Avon, cette seconde levée n'a malheureusement pas rencontré autant de succès que la précédente. Toutefois, il fallait un vainqueur, et c'est votre humble serviteur qui a emporté la mise, succédant ainsi à DoÖoN, qui avait gagné le premier test.


Et c'est donc ici que nos chemins se séparent à nouveau… Mais n'ayez crainte ! Je serais bientôt de retour pour vous livrer les dernières nouvelles croustillantes en provenance de notre beau forum. Si vous souhaitez en apprendre plus, et même nous rejoindre, rien de plus simple, vous n'avez qu'à cliquer ici.

Des bisous dùralassiens.
Saigo.
Revenir en haut Aller en bas



Saigo
Invité

Message(#) Sujet: Re: Le monde de Duralas Le monde de Duralas Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 15:32

Le monde de Duralas 320834logo31

Mesdames et messieurs, bonjour, bonsoir, ici Saigo pour Le Monde de Dùralas ! Ça fait longtemps, n'est-ce pas ? Trois mois. Mille excuses de ma part, mais l'été et un mois de septembre assez chargé IRL m'ont empêchés de remplir mon office. Toutefois, ça va me permettre de vous donner du contenu, et c'est ça qui est bon. Alors plongeons-nous y sans plus tarder !

Le monde de Duralas 9bff312ec11f114118591dcb6d480562

Malgré les grandes vacances scolaires, toujours propices à faire beaucoup de choses loin d'un écran d'ordinateur, le forum n'est pas du tout resté inactif. Quatre quêtes estivales ont été proposées tout au long de l'été, et nos fiers membres se sont alliés pour les mener à bien. Les meilleurs éléments ont également rendus de fiers services à nos jeunes pousses, en les aidant sans rechigner à occire des ennemis puissants !

Le monde de Duralas 1d47dee657551795a245de4ccc402200

La grosse modification du début d'été concernait nos amis les magiciens. Guérisseurs, Ensorceleurs et Mages classiques n'utiliseront plus les mêmes bâtons. En effet, une séparation en trois groupes a été effectué, permettant à chaque classe de disposer d'équipements aux statistiques et effets spécifiques à leurs besoins. De plus, la boutique de Guillaëd, accessible seulement aux aventuriers confirmés, a obtenu l'accès à de nouveaux artefacts et portes-bonheurs surpuissants, aux effets terrifiants. Ces objets uniques ne peuvent être portés que par un seul membre à la fois, alors il vaudrait mieux se dépêcher pour récupérer ceux qui restent ! Enfin, pour en finir sur cette section, un nouveau tier d'armes semi-légendaires va prochainement faire son apparition. Quels seront ses effets ? Quelle sera sa puissance ? Personnellement, j'ai hâte de le savoir, pas vous ?

Le monde de Duralas 1000-1

En novembre dernier, notre cher forum soufflait sa seconde bougie, pour notre plus grand plaisir. Et bien cet été, Le Monde de Dùralas a officiellement passé la barre des 1000 jours d'existence ! Un anniversaire qui rempli de joie tous les membres anciens comme récents. Et comme le forum se porte très bien, il y a toutes les raisons de croire que nous serons là encore longtemps !

Le monde de Duralas Nobles10

Après des mois de travail, la fin du mois d'août a vu apparaître une série de grosses mises à jour en Dùralas. En effet, le système politique a reçu un lifting bienvenu, et devient désormais extrêmement clair et précis. Tout ce qu'il y a à savoir sur les factions et les guildes est désormais beaucoup plus facile d'accès, ce qui est une excellente chose lorsqu'on sait que ces groupes jouent un rôle majeur dans la vie de notre forum (et qu'ils sont appelés à jouer un rôle encore plus important dans le futur, mais chut!). De plus, un nouvel ajout a été fait : les titres de noblesse. En remplissant certaines conditions, les membres peuvent devenir des nobles en certaines zones de jeu. De simple baron, il sera ainsi possible d'aller jusqu'au rang de Duc, et de devenir le Boss de fin de son propre donjon !

Le monde de Duralas Zoyq

Mais tout n'a pas été rose cet été. En effet, après plus de deux ans de bons et loyaux services, Le Monde de Dùralas a perdu l'un de ses plus anciens membres, en la personne d'Alrun. Si son départ laisse un grand vide dans nos cœurs, il a également laissé la Congrégation de l'Ombre orpheline de son leader historique. Mais le trône n'est pas resté vide bien longtemps ! Sautant sur l'occasion, c'est un autre vampire arlequin, Styx, qui a prit le contrôle d'une faction pour laquelle il a de grands projets !

Le monde de Duralas 940111GardeZephyr

Enfin, la dernière nouvelle, la plus récente également, concerne la faction dominante de l'Ouest dùralassiens, à savoir la Garde Zéphyr. Les fiers défenseurs des animaux de la forêt ont en effet bouclés leur première expédition, débloquant ainsi l'accès à une nouvelle zone de jeu, placée sous leur surveillance. Nouveaux monstres et nouveaux boss seront de la partie, mais nul doute que les zéphyriens, malgré quelques pertes dans leurs effectifs, seront les plus à mêmes de gérer la situation.

C'est donc ici que s'achève cette mise à jour du Monde de Dùralas. Comme vous le voyez, l'été fut chargé, et la fin de l'année s'annonce tout aussi excitante. Je ne vous en dis pas plus, préférant me garder ce contenu sous le coude pour mes prochaines occurrences en vos nobles contrées, et je vous dit à très vite ! Comme d'habitude, si vous souhaitez plus d'information, ou même nous rejoindre (on a pleins de nouveaux sympas en plus), il vous suffit de cliquer ici, et d'explorer comme bon vous semble !

Des bisous dùralassiens.
Saigo.
Revenir en haut Aller en bas



Saigo
Invité

Message(#) Sujet: Re: Le monde de Duralas Le monde de Duralas Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 15:39

Le monde de Duralas 320834logo31

Mesdames et messieurs, gentes dames et damoiseaux, c'est avec un peu de retard que je me présente à vous. Encore ! Oui, c'est une mauvaise habitude, je suis assez d'accord, mais mieux vaut tard que jamais, dirons-nous. Enfin bref, ici Saigo pour Le Monde de Dùralas, et après vous avoir conté les nouveautés estivales de notre beau forum, mais voici de retour pour couvrir les dernières informations qui ont secouées nos terres ! Embarquez avec moi, n'ayez pas peur, on va s'amuser !

Le monde de Duralas D12bcd632650fab8c20d06e9f73845ef

Tout d'abord, une petite nouvelle purement RP, puisque trois de nos membres, dont votre humble serviteur, ont récemment achevés la totalité des quêtes menant à l'acquisition d'une spécialisation de classe. Un exploit qui mérite d'être inscrit dans la Salle des Trophées du Château de Maenor, en plus de représenté un ajout de puissance colossal pour trois guerriers qui étaient déjà bien assez terrifiant comme ça !

Le monde de Duralas 198-5

En parlant de ce cher Styx, il est le premier à avoir acquis un titre de noblesse. Souvenez-vous, je vous en avais parlé la dernière fois. C'est ainsi que le Vampire Arlequin, le plus puissant illusionniste de Dùralas et Wystéria, et accessoirement leader incontestable et incontesté de la Congrégation de l'Ombre, est devenu le Baron de Spelunca. Quels plans a-t-il en tête pour ce massif rempli de cavernes sans fin ? Seul le temps nous le dira…

Le monde de Duralas 334571-1453468653

Vous connaissez le dicton : TOUT EST LIÉ. Alors que je vous relatais l'obtention de la spécialisation de classe par trois des nôtres, voilà qu'une mise à jour sort et en modifie d'autres. Arlequins, Paladins, Protecteurs et Voleurs voit l'une (ou deux dans le cas des Paladins) de leurs spécialisation modifiées. Rien de majeur, rassurez-vous, juste une petite retouche par soucis d'équilibrage.

Le monde de Duralas Zoyq

En plus d'être une terre pleine de mystère et d'aventures, Dùralas propose aussi un tournoi de gladiateur en arène. Et ça tombe bien, car la troisième saison a récemment touchée à sa fin. C'est donc, sans surprise, le fameux Styx, qui succède à Dougal Keane et DoÖoN comme guerrier ultime. La quatrième saison à déjà été lancée, et le tenant du titre semble déterminé à défendre son titre. Va-il y parvenir ? La question actuelle serait plutôt : qui pourra l'en empêcher ?

Le monde de Duralas Stella10

Nouveauté parmi les nouveautés, l'arrivée en masse de Zones Communautaires. Déjà existantes, mais peu utilisée, ces zones de RP se diversifient et propose désormais quelques petits bonus en cas de concordance race/lieu. Par exemple, les stryges blancs et noirs seront avantagés dans la zone RP communautaires de la Tour Grise. Au total, dix zones communautaires sont désormais disponible à n'importe quel moment, car elles ne compteront pas comme un slot RP !

Le monde de Duralas ?c=isi&im=%2F3746%2F93563746%2Fpics%2F3256358084_1_5_vGO2Xf2o

Encore plus nouveau, les quêtes personnelles et les quêtes de background. Si nouveau qu'elles n'ont pas encore été testé (mais ne vous inquiétez pas, votre humble serviteur s'est déjà porté volontaire pour enquêter), ces quêtes permettront avant tout de faire grandement avancer l'histoire de vos personnages, et parfois même de faire évoluer le background du forum ! De plus, il se pourrait que l'Homme-Mystère, un PnJ polymorphe, puisse être quémandé, afin d'ajouter un peu plus de piment à l'action. J'ai déjà hâte d'y être !


À l'occasion de la fête des citrouilles, un petit événements organisé conjointement par Styx et Shakti Vhahweyar a eu lieu dans une nouvelle zone spécialement créée pour l'occasion : le Hameau. Neuf joueurs s'y sont retrouvés pour une petite partie de Loup-Garou… dans une incarnation beaucoup plus tordue et sadique, orchestrée d'une main de maître par les deux compères que sont Styx et Shakti. Au final, après avoir brillamment joué les cartes de son jeu, c'est l'elfe-garou Amaryelle Chald'i qui a remporté la mise. Félicitations à elle !

Le monde de Duralas Test10

Mais cet event n'était qu'un simple amuse-bouche comparé à ce qui va suivre. Il y a quelques jours, nos membres ont reçus un étrange message, les intimant de se préparer avec minutie. Quelque chose se trame, quelque chose de grands, d'épiques, qui pourrait bien signifier la fin du Dùralas tel que nous le connaissons. L'event à venir sera colossal, à la hauteur d'un forum qui a récemment fêté ses 3 ANS DE VIE !!!


Sur cette petite touche de mystère, je vous laisse, la fête des 3 ans du forum dure depuis des jours, et n'est pas prête de s'arrêter. Si vous aussi vous voulez participer à des aventures glorieuses, changer le cours de l'histoire et devenir des légendes, vous n'avez qu'à venir cliquer ici. En attendant, je vous retrouve le mois prochain (normalement) pour toujours plus de nouveautés et d'amusement sur Le Monde de Dùralas !

Des bisous dùralassiens.
Saigo.
Revenir en haut Aller en bas



Saigo
Invité

Message(#) Sujet: Re: Le monde de Duralas Le monde de Duralas Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 16:39

Le monde de Duralas 320834logo31

Grands dieux ! Mon retard est phénoménal ! Depuis ma promotion, je crois que j'ai tendance à me laisser aller... Rattrapons cela !

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous, je suis Saigo, pubbeur officiel du Monde de Dùralas ! Je vous souhaite une excellente année 2017 (fin Mars, oui je sais je suis vaguement en retard), et je viens vous livrer les dernières nouvelles de notre monde !

Le monde de Duralas 13972_800x480

LA grosse information à retenir en ce début d'année, c'est la fin de la grande guerre de Dùralas. Après des mois de combats acharnés, les forces de la Congrégation de l'Ombre, aidées par les Pirates et surtout par la Calamité Nadsuhydr, ont triomphé de l'alliance des Quatre. La maléfique faction domine désormais tous le sud de la carte, et elle possède toujours une Calamité pour l'assister. Qui pourra arrêter ces monstres ?

Peut-être que les Gardiens seront capable de faire bouger les choses... La faction de Stellaraë a en effet terminé sa première expédition, et débloqué l'accès à la pyramide de Toramarusama. Un nouveau bastion à surveiller, mais également une zone qui pourra être exploitée pour l'entraînement des futures recrues !

En attendant plus d'informations sur les futurs plans des défenseurs de la justice, c'est la géographie du sud qui a légèrement évoluée, avec l'apparition soudaine de la Cité Sous-Marine de Sitlantà, fief de la Calamité. Bien que difficile d'accès, cette ville est sous la protection de la Congrégation de l'Ombre, et surtout abrite Nadsuhydr, venu se ressourcer après une rude bataille. Voilà le genre d'endroit que vous voulez éviter si vous êtes un ennemi de l'Ombre !

Le monde de Duralas 57d679ba2ebe474993a86f46767a1e2b


Ces derniers mois ont été secoués par le conflit, qui a retenu l'attention de tous nos membres, impliqués ou non dans la bataille. Mais si vous souhaitez vous informer davantage sur les derniers événements dùralassiens, et pourquoi pas nous rejoindre, le dixième numéro du Phénix Enchaîné, la gazette de nos contrées, a été publiée récemment. Découvrez tout ce que vous désirez savoir sur notre monde en parcourant ses pages rédigées avec amour.

C'est ici que je vous quitte. À nouveau, mille excuses pour une longue absence de nouvelles de notre part. C'était Saigo pour Le Monde de Dùralas, je vous souhaite une excellente continuation !

Revenir en haut Aller en bas



Dilon Deraborne
Invité

Message(#) Sujet: Re: Le monde de Duralas Le monde de Duralas Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 5:07

Bien le bonjour !

J'ai le plaisir de vous annoncer que l'événement de l'été est officiellement lancé ! Il s'agit des festivités d'Ynatlatt, organisées par les Sitlantéens. Pour information, les Sitlantéens sont les habitants de Sitlantà, la cité sous-marine et principal domaine des Abyssaux de la Muse dans le contexte dùralassien.

Petite explication sur Ynatlatt et l'événement

Le monde de Duralas Underw10

Tous les ans est organisé un événement à Sitlantà dans un lieu culturel majeur appelé "Ynatlatt". Inutile de demander aux autochtones sa signification, ils ne voudront jamais vous la révéler. Peut-être ne la savent-ils pas eux-mêmes...

Quoiqu'il en soit, des épreuves sont organisées et chaque équipe doit concourir à chacune d'entre elles et obtenir le meilleur score afin de se démarquer des autres. À la fin, des récompenses sont promises aux participants.

Trois épreuves sont proposées et elles se dérouleront jusqu'à la fin de la période de "Τεlοs". Chaque épreuve s'étalera sur un "Trεchω" [Trétcho]. Un vainqueur sera désigné pour chaque épreuve, mais il ne sera pas forcément le gagnant du festival. La victoire n'est pas l'objectif de cet événement, pour les Sitlantéens tout du moins.

***

Ces festivités débutent le 14 août, et terminent le 24 septembre. Vous pouvez vous inscrire à tout moment, et seule une participation par semaine vous est demandé. Aussi, vous devrez représenter la région de votre choix, avec la possibilité d'y inscrire vos DCs.
Vous pouvez obtenir des informations supplémentaires et vous inscrire au lien suivant : http://www.lemondededuralas.org/t2203-epreuves-abyssales-de-sitlanta
Bien évidemment, l'inscription est gratuite, et ouverte à tous les niveaux, puisque les stats ne sont pas en jeu !

Venez profiter de l'été dùralassien !

***

Je viens également à vous pour vous annoncer la sortie du onzième numéro du Phénix Enchaîné, la gazette du forum. Elle paraît tous les 3-4 mois et propose une fois de plus neuf pages très complètes autour de l'actualité sur le forum et ses membres.

Pour la lire : http://www.lemondededuralas.org/t2206-le-phenix-enchaine-11

Bonne lecture pour les plus curieux, en espérant avoir rapidement de vos nouvelles sur Le Monde de Dùralas Very Happy

Dùralassement vôtre,
Dilon.
Revenir en haut Aller en bas



Pubbeuse
Invité

Message(#) Sujet: Re: Le monde de Duralas Le monde de Duralas Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 19:33

Bien le bonsoir, voici quelques nouvelles de Dùralas !
En espérant bientôt recevoir les vôtres o/





Bonjour, bonsoir !


Après un mois de Septembre bien tranquille malgré l’inscription d’une flopée de nouveaux, plusieurs petits évènements plutôt sympathiques ont fini par bombarder Dùralas de leur lot de surprises. Petit changement au niveau du staff, annonce du quatrième anniversaire du forum, clôture prochaine de l’événement de l’été, prémices d’Halloween…Récapitulons tout ça un peu plus en détail o/










Premièrement !


Une nouvelle pubbeuse pour vous servir.
Commençons par le commencement ! Notre ancien pubbeur, Saigo, a fini par abdiquer après plusieurs mois de loyaux services. Désormais, c’est donc moi qui m’occuperai de faire la liaison entre nos forums respectifs. Enchantée !

Fichtre, le temps passe vite.
Cet automne, un an après la bataille qui a secoué Ishtar suite à l’arrivée de la calamité Nashuydr sur Dùralas, le forum se prépare à fêter son quatrième anniversaire ! À l’époque, il était déjà sur le point de clore son quatrième âge, qui ne constituait ni plus ni moins que la fin du contexte et la période durant laquelle les joueurs ont eu l’occasion d’évoluer depuis le lancement du fow.
 Malheureusement, seule l’annonce des quatre ans de Dùralas a fuité, on ne sait donc pas encore ce qui nous est réservé pour marquer le coup. Nashuydr était-elle la dernière calamité ? Le cinquième âge a-t-il vu apparaître un nouveau genre de divinités vengeresses ? Tout cela se fêtera-t-il autour d’un event à la cool au lieu d’une bataille sanglante et d’une créature titanesque déchaînée ? On n’en sait rien, mais ce sera sans doute une des prochaines actus, patience Very Happy


Et les rp, ça donne quoi ?


Quand Tungsty fait des siennes…
…en général, ça explose. Mais pas cette fois ! Le vieillard millénaire et doyen du forum a des plans pour les membres possédant une classe et un peu de tripes. Après une série de quêtes plus ou moins ardues, dont une seconde dont les moins expérimentés se souviendront pour avoir été quelque peu péchue, une dernière épreuve commune attend ceux qui ont passé le test. Pour prouver leur valeur et protéger le Nord de Dùralas, ils devront s’allier et combattre un ennemi qui promet d’être pour le moins croustillant. Tout ceci étant secret, on n’en dira pas plus, sinon qu’une jolie récompense est à la clé…avis aux intéressés !

La spécialisation, y’a que ça de vrai.
Trois membres de plus ont passé l’épreuve –que d’épreuves- de l’énigme menant au maître des compétences. Après une dernière formalité sous la forme d’un barde à démonter plus ou moins proprement, ils pourront se frotter au disciple du vieux sage, qui leur octroiera un pouvoir propre à leur classe en cas de victoire. Ces valeureux aventuriers ne sont autre que moi-même, Hevoria et deux comptes secondaires de l’ami Saigo, Undvik et Dragoholt ! On leur souhaite bonne chance et une joyeuse accession à la puissance divine de la spé.

Et la vie suit son cours, donc…
Alors que les plus anciens assistent -ou déciment-  les nouveaux et les moins nouveaux dans des combats pleins de piquant, la zone rp ne désemplit à Dùralas. Depuis le mois dernier, certains disent qu’un dieu s’est incarné dans un naga à l’étrange queue rouge, d’autres qu’une Muse ressuscitée manigance dans un petit village côtier, ou qu’une mercenaire dérangée vient de se prendre d’affection pour une étrange gamine ; un petit garçon a fait la rencontre d’un homme-renard enjôleur, un diable et un orc philosophent autour du thème de l’héroïsme, deux frères sanguinaires partent assouvir leur pulsions dans la forêt de sapins à l’Est, un barbare et une centaure délicate font route commune dans l’immense forêt de Sylfaën tandis que trois puissantes sorcières et un guerrier chassent la créature millénaire dans des grottes cachées...

Bref, tout ceci nous permet de frôler le cap des 66 000 messages. Encore un peu de travail dans le flood et le compte devrait y être !


Côté event



Yanatlatt, plus Ynatlatt.
Le concours subaquatique de l’été arrive à son terme ! Le dernier tour est en cours, les adversaires des cinq équipes dùralassiennes ont donc jusqu’à début novembre pour poster leur participation. Pour cette dernière cession, ils devront combattre Kâra, une guerrière millénaire dont le nom est synonyme de légende dans la culture abyssale. Pour ce combat, pas de jet de dés, ça se jouera à la plume ! Même les plus sanguinaires vont devoir jouer les poètes s’ils espèrent repartir gagnants à la fin de l’event…

La charmante créature o/
Cette année, on fête - ou pas - halloween avec l’arrivée d’un petit monstre mal intentionné sur Dùralas, pour ravir les aventuriers en quête de frissons. Enfin…pas exactement, puisque ladite bestiole a pour passion de voler l’or et les objets des membres. C’est le Juge, notre PNJ corrompu préféré qui l’a annoncé :

« Il est coutume de dire qu'à l'approche d'Halloween et/ou de Samhain, les morts et les créatures de la nuit s'éveillent. Linbog est l'une de ces créatures. Né d'un croisement entre une abyssale de la tempête et un gobelin, on raconte que cet humanoïde parcourt de temps à autres les terres dùralassiennes à la recherche de babioles en tout genre qu'il vole à leurs propriétaires et qu'il place ensuite dans une énorme hotte. Surnommé "la créature aux trésors", Linbog vous a peut-être déjà volé un objet qui appartenait à vous ou à un membre de votre famille. Un conseil, n'aillez aucune pitié avec lui : il suffit que vous lui tourniez le dos pour vous retrouver démuni(e)... »

Cette version dégénérée du père noël parcourra donc les terres Dùralassiennes jusqu’au 1er novembre, pour notre plus grand bonheur Very Happy









Un petit tour des nouvelles têtes pour clore les news ?
Quelle délicieuse idée ! Voici un tour d’honneur de nos nouveaux membres :
- Les humains ont gagné trois représentants, Darrö Aldrhen, Laurantius Safar et Zirra.
- Spectre incarne un stryge noir dans la juste lignée des assassins de la Tour noire.
- Joyeux contraste, Darius Drake vient s’ajouter aux rangs des stryges blancs.
- Equinoxe à ceux des nagas.
- Rylen Vil’Korr, Uma et Lysandre Nox Caelum rejoignent les lycanthropes.
- Et enfin, respectivement centaure, peau-vertes et nain, Sohas, Grom-la-Panse, Vol’noknik et Thorek Sveresson ont fait le choix de jouer des races à petit effectif au sein du forum. Bravo à eux !









Voilà donc qui clot les nouvelles du forum !
Dùralassiennement vôtre,
Axe.




Revenir en haut Aller en bas



Pubbeuse
Invité

Message(#) Sujet: Re: Le monde de Duralas Le monde de Duralas Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 19:46

Bonjour, bonsoir !

En l’honneur de la fin du dernier trimestre 2017 comme en celui des prémices de 2018, voici quelques nouvelles de Dùralas.




• Du côté de l’univers rp •





Tzengarah, savane ensorcelée

Après apparition de quelques indices discrets sur le forum, l’arrivée d’une nouvelle zone s’est confirmée : la savane de Tzengarah. Territoire dangereux situé à la jonction d’un désert aride et d’une forêt, elle est officiellement dirigée par Neïwa, cheffe du village de Kothemba. Cependant, supporté par trois lieutenants redoutables, un roi-sorcier autoproclamé semble vouloir régner en maître sur ces terres au climat si particulier…

Un deuxième mystère vient se superposer à celui des origines du tyran : animées par une force étrange qui les pousse à attaquer tout ce qui bouge, les bêtes de la savane semblent auréolés d’une aura protectrice difficile à briser. Le bruit court qu’une créature légendaire dissimulée dans la région en serait la source…mais comment réussir à la localiser ?

Pour y parvenir, il faudra gagner la confiance de Neïwa en purgeant Tzengarah du roi-sorcier et de ses créatures. Une suite de missions sont affichées dans sa cases, par le biais desquelles les aventuriers peuvent prouver leur valeur à la reine ; avis aux intéressés.


Au plus profond des mers maudites…

Il semblerait que le grand concours estival qui avait vu le jour pour l’arrivée de la zone précédente, la ville de Sitlantà, attende toujours une conclusion ; un des participants a-t-il attaqué le jury ? Un sort étrange a-t-il figé le cours du temps dans cette zone ? C’est à nos chers admins qu’il faudra poser la question, sans doute pourront-ils nous fournir une explication plus plausible.


L’hospitalité des elfes

On l’avait à moitié prédit, c’est cette fois-ci lors d’un event pacifique que les joueurs ont pu fêter le quatrième anniversaire de Dùralas. Ainsi, un an jour pour jour après la bataille sanglante qui avait déchiré Ishtar et marqué au fer rouge les esprits des dùralassiens, un grand banquet et un tirage au sort de lots destinés aux invités ont été organisés ; banquet ponctué par quelques épreuves pour les plus compétitifs d’entre nous, énigmes, tir à l’arc…
Les gagnants ont, paraît-il, plutôt apprécié leurs récompenses.

Mais nous offrir des cadeaux par milliers n’a visiblement pas suffi à notre staff, qui a en plus révélé deux nouveautés de taille :

- La sortie de la classe « pugilistes », des guerriers adeptes du combat à mains nues s’aidant de postures pour venir à bout de leurs adversaires. Avec leur système de jeu peu commun et leur potentiel offensif ma foi assez séduisant, ils ont débarqué sans prévenir…contrairement à la deuxième nouveauté.

- En plus de sa spécialisation de classe, chaque personnage aura désormais accès à une compétence raciale pour peu de parvenir à la débloquer ; pour cela, il faudra de nouveau se rendre du côté de Tzengarah, peut-être Neïwa pourra-t-elle une fois de plus nous fournir quelques renseignements.


Rats des villes

Grâce à l’intervention de Thorek Sveresson, nouveau parmi nous mais déjà plein d’idées, une nouvelle race de créatures non-jouables va voir le jour à Dùralas. Il s’agit des Skarniens, ou Skavens pour les intimes, dont l’unique représentant se trouvait jusqu’ici à l’arène de BaldorHeim. Actuellement en bêta test, ses congénères déferleront bientôt sur nos régions urbaines comme sauvages, divisés en plusieurs clans possédant chacun quelques spécificités…



• Pour finir •




• Depuis la dernière fois, nous avons atteint le cap des 66 000 messages, et même celui des 67 000 ; quant aux 68 000, ils nous tendent les bras.

• Les nouvelles têtes sont moins nombreuses, mais bien là : Shenzy, le Hérault et Mélopéas Mauson rejoignent respectivement les hybrides (centaure ici), les nagas et les abyssaux.

• Une nouvelles guilde est sur le point de voir le jour : officieusement braconnière, officiellement (et provisoirement) nommée « Guilde des Collectionneurs » par ses fondatrices, elle a pour but de permettre aux dùralassiens d’effectuer nombre de traques sur terre comme sur les mers pour récolter les loots dont ils ont besoin. Uma et Axe, moi, sont ses glorieuses fondatrices…mais ne nous emballons pas, elle est encore en chantier.




Merci d’avoir prêté un peu d’attention à nos nouvelles !
Dùralassiennement vôtre,

Axe.
Revenir en haut Aller en bas



Dilon Deraborne
Invité

Message(#) Sujet: Re: Le monde de Duralas Le monde de Duralas Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 22:55

Bonjour chers membres !

Je reviens vers vous après un petit temps sans nouvelle pour vous prévenir que nous avons modifié le thème de Dùralas, ainsi que la navigation Very Happy

N'hésitez pas à nous faire part de vos ressentis à ce sujet : http://lemondededuralas.org .

Sachez que des grosses MaJ sont prévues pour les jours à venir :

- Modifications de certaines armes, refonte des decks des arlequins, sortie de nouveaux artefacts légendaires.

- Recensement de la population dùralassienne. D'une part d'un côté RP pour savoir combien de personnes peuplent les terres dùralassiennes, mais également du côté du forum, pour savoir combien il y a de joueurs dans chaque race !

- Mise en place d'objectifs communautaires. Ces objectifs communautaires ont pour but de montrer aux membres les objectifs à atteindre pour débloquer divers événements. Par exemple les objectifs nécessaires pour permettre la création d'une nouvelle classe, d'un nouveau métier, d'une nouvelle race, etc... Mais également des objectifs liés aux aventures RP.

Voili, voilou.

Et si vous voulez nous rejoindre, c'est ici que ça se passe !
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Message(#) Sujet: Re: Le monde de Duralas Le monde de Duralas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de Duralas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Un autre monde
» Le monde d'Ewilan
» Le monde d'Ewilan
» La Carte du Monde
» À la découverte d'un monde nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Histoire et Quotidien :: Communications :: Partenaires-