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Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
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Le monde de Duralas

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Dilon
Invité

Message(#) Sujet: Re: Le monde de Duralas Le monde de Duralas - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 20:17

Bien le bonjour !

Je me permets d'apporter quelques nouvelles du Monde de Dùralas Smile

Tout d'abord, le forum se porte bien, puisque :
- Le forum a fêté ses 5 ans le 11 novembre 2018
- Nos aventuriers ont posté un total de 81234 manuscrits.
- Nous avons 442 Dùralassiens enregistrés.


---

Concernant les nouveautés, on en a constamment des petites à droite et à gauche donc je vais tenter de juste vous citer les plus importantes pour faire part des quelques nouveautés.

L'Invasion skarnienne

Le monde de Duralas - Page 2 300px-SkavenArmy

Suites aux attaques simultanées perpétrées par la race des Skarniens [A l'occasion du 5e Dùralanniversaire], qui sont des hybrides mi-homme, mi-rat, les six factions de Dùralas sont sorties victorieuses des combats au sein de leur région. Elles conservent par conséquent la totalité de leur territoire, et obligent les Skarniens à se réfugier dans les régions voisines jusqu'à la prochaine bataille.

Néanmoins, ces attaques simultanées étaient une diversion, et ont permis au Comte Motch'Hollow, l'un des puissants antagonistes dùralassiens, de placer plusieurs de ses troupes -que nous appelons les Perracks- au Nord, à l'Est, et au Centre du territoire. Les Perracks installés auront la possibilité d'agresser les aventuriers qui tenteraient des RP dans les zones alentours, et ce, jusqu'à ce que chaque campement soit rasé par les Dùralassiens.

Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre ici : http://www.lemondededuralas.org/t2761p25-cinquieme-duralanniversairel-invasion-skarnienne




La Guilde des Dragonniers reprend du service

Le monde de Duralas - Page 2 Sans_t12

La Guilde des Dragonniers, laissée pendant un certain temps dans l'accalmie, profite de l'event des 5 ans pour ressurgir de ses cendres. En effet, dans sa lutte perpétuelle contre le Mal, les Dragonniers ont estimé avec l'intervention de Motch'Hollow qu'il était temps de mobiliser leurs troupes pour lutter contre tout ce qui est démons, abominations, êtres potentiellement nuisibles à l'équilibre de Dùralas, ou encore les Perracks.

Pour ce faire, une série de missions vient d'être mise en place au sein de cette guilde afin de motiver les joueurs présents à y participer, et à inciter certains personnages qui éprouvent un désir de justice de grossir les rangs de la Guilde des Dragonniers.

Vous pourrez retrouver plus d'informations ici : http://www.lemondededuralas.org/f166-interieur-du-campement [Voir le Panthéon dragonnique et les missives/cibles des Dragonniers]




[Expédition]L'Ishtarien volant

Le monde de Duralas - Page 2 Ishtar10

Dans un autre côté à présent, nous vous informons que la faction des Pirates vient de débloquer sa première expédition en venant à bout de l'Ishtarien volant. La zone est désormais accessible ici. Au programme : un bateau fantôme, un équipage de squelettes-pirates, des hommes-requins, et le terrible capitaine omichlikinésiste (mage de la fumée) Ewhäc Teard. La zone est accessible à tous ceux qui ont accès aux mers et aux océans. N'hésitez pas à partir à l'abordage de ce bateau. Attention toutefois ! Les Pirates rôdent.

description de l'Ishtarien volant:

***

Merci d'avoir lu jusqu'ici Invité, et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Dùralassement vôtre,
Dilon.
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Dilon Deraborne
Invité

Message(#) Sujet: Re: Le monde de Duralas Le monde de Duralas - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 1:15

Le Monde de Dùralas - 6e Dùralanniversaire

Le monde de Duralas - Page 2 82e57423c42b7ebaf1a4990ea353e183

Oyez, oyez ! Smile

    Je vous informe que ce 11 novembre 2019 nous fêtons le 6e dùralanniversaire du Monde de Dùralas. Cette année, ce n'est pas un, ni deux, ni trois, mais six événements notoires que nous vous proposons pour fêter cet anniversaire qui s'annonce haut en couleurs et riche en émotions. Lectrices, lecteurs, attachez vos ceintures, car vous n'êtes pas prêts.


*MUSIQUE D'INTRO* *GÉNÉRIQUE AVEC RÉSUME* *TIN TIN TINTINTIN TIN TIN....*


Le monde de Duralas - Page 2 761fd910
EPISODE VI


Dùralas est un monde fantastique s'inscrivant dans un univers médiévalo-fantastique. De nombreuses races y vivent : abyssaux, djölfulins, elfes, géants, humains, hybrides, nagas, nains, peaux-vertes, stryges blancs et noirs, thérianthropes et vampires.

Chaque peuple est libre de parcourir tout Dùralas et chacun peut poursuivre ses rêves et devenir ce qu'il souhaite au fond de lui : aventurier, brigand, fermier, guerrier, roi, tavernier, tueur, etc. De nombreuses autres personnes peuvent agir sur ces ambitions, en bien comme en mal.

Des regroupements d'individus opèrent sur tout Dùralas, qu'ils veuillent protéger le roi des humains, comme les Gardiens, ou piller toutes les côtes et tous les navires comme les Pirates.



I. Phénix Enchaîné - Hors-série #01

Le monde de Duralas - Page 2 1e3e993e2fa39b407aa691025b0f3d6f

    Dans un premier temps, le STAFF vous propose une sortie inédite avec cette parution. En effet, c'est la première fois depuis le lancement du Phénix Enchaîné, la gazette dùralassienne, qu'un hors-série parait. Ce hors-série retrace dans un premier temps une brève chronologie de Dùralas depuis ses débuts, avec les faits marquants, et les retours liés à la V1 (parce que oui, Dùralas a en fait 8 ans sur la toile).

    Dans un deuxième temps, vous découvrirez des interviews exclusives de vos admins préférés. Vous pouvez retrouver ce numéro ici : http://www.lemondededuralas.org/t3239-le-phenix-enchaine-hors-serie-1

II. Le Grand Banquet

Le monde de Duralas - Page 2 2191595c5052906be8792d1978628df7

    Pour fêter comme il se doit cet événement majeur, Cernunnos, le roi des Elfes sylvains, invite le tout-Dùralas à prendre part à des festivités qui dureront plusieurs jours. Pour ce faire, la grande salle du château Maenor a été aménagée afin d'accueillir un maximum de convives. Dans cette zone, vous pourrez venir présenter vos hommages au roi des Elfes. Ce dernier vous offrira ensuite un cadeau aléatoire parmi la liste des présents disponibles.

[Pour récupérer votre cadeau d'anniversaire, rien de plus simple, il vous suffira d'écrire un message RP d'au moins 5 lignes dans le sujet du banquet, et terminer votre post en lançant le "Dé - 6 ans"]

A noter que, pour animer les festivités, le Cirque de l'Eclipse a été mandaté pour vous offrir une représentation de qualité... Et gratuite ! N'hésitez donc pas à aller commenter leurs prestations dans le sujet prévu à cet effet.

Mais sachez par ailleurs que ces festivités ne sont pas simplement là pour amuser la galerie, et qu'elles ont également une visée géopolitique, notamment pour organiser l'offensive contre les fragments de la quatrième calamité, dont vous obtiendrez d'amples informations dans l'événement suivant...

III. Panique dans l'Est [EVENT COMMUNAUTAIRE]

Le monde de Duralas - Page 2 Event10

Pendant le banquet de Maenor, le Roi Cernunnos explique un peu plus en détails ce qui agite l'est du territoire.

Contexte
*Bruits de battements* Badum... Badum... Badum, Badum, Badum... De la lumière bleutée qui va et vient, des pulsations, tel un cœur. Une chose... Ou plutôt trois choses, viennent de s'éveiller simultanément dans les montagnes du Baldor.  Elles se situent à cinq kilomètres l'une de l'autre. Il s'agit d'énormes masses rocheuses, parcourues de nervures qui laissent transparaître une lueur couleur azur. La lumière est plus ou moins vive, comme si l'amas rocheux pouvait... Respirer. A mesure que les jours passent, le halo lumineux s'intensifie, et une chaleur s'en dégage : de l'énergie bleue parcourt l'intérieur de ces pierres, et les rend de plus en plus vivantes...

Cernunnos le sait, une telle énergie n'est pas normale. Cela lui rappelle les récits de ses ancêtres. Il a déjà été question d'un gigantesque golem fait de roche et d'énergie bleue, capable de représenter une petite montagne à lui tout seul. Il n'ose pas prononcer son nom, mais un mot vient à l'esprit : "Calamité". L'avantage, c'est que la créature semble divisée en trois parties, et elles mettent du temps à émerger... Il en appelle donc toutes les factions à faire la trêve pendant qu'il est encore temps. Il faut taper ces rochers, les détruire avant qu'ils ne vous détruisent. Si les Dùralassiens ne font rien, les trois blocs s'assembleront, et formeront l'Origine de l'énergie bleue, une puissance dévastatrice, qui ne s'épuise pratiquement jamais...

D'un accord commun, il a été convenu que les factions s'organiseraient et s'allieraient selon leur situation géographique. Ainsi, le Front nord serait géré par la Milice et les Kazhariens. Le Front ouest serait géré par la Garde Zéphyr et les Gardiens. Enfin, le Front sud serait géré par la Congrégation de l'Ombre et les Pirates. Il faudra être efficace, car il s'agira d'une véritable course contre le temps. Bien évidemment, cela semble un peu trop simple. C'était sans compter sur les Skarniens, encore eux, dont les éclaireurs ont également repéré ces fragments de Calamité. Sans vraiment comprendre la situation, les Skarniens du clan Elektryre (de l'est) y voient une opportunité d'utiliser une nouvelle puissance afin d'inventer de nouvelles armes, d'être plus dangereux. Et puis, "ces choses-pierres brillent, comme la malénergie". Ils feront donc tout ce qui est en leur pouvoir pour vous mettre des bâtons dans les roues. Vous êtes prévenus.


Inscriptions et déroulement
Pour participer à cet événement, il vous suffira de poster un message à la suite de ce sujet.
- Si vous êtes dans une faction, vous serez automatiquement ajouté dans le front qui concerne votre faction.

- Si vous n'avez pas de faction, ou que vous êtes un guetteur, vous avez la possibilité de vous mettre sur le front qui vous plaira (les guetteurs peuvent ainsi brouiller les pistes ou pas).

- Le premier tour sera lancé le Dimanche 17 novembre, il rassemblera tous ceux qui se sont inscrits. Vous pourrez rejoindre un des fronts en cours de route pour les retardataires, mais vous perdrez de la vitalité en fonction du tour rejoint (voir plus bas pour comprendre).

- Les chefs de faction (ou les plus gradés actifs) auront la possibilité de mobiliser des armes de siège mixtes ou offensives pour aider son front (à préciser lors des messages d'inscription). Le risque étant, bien évidemment, que l'engin soit brisé au cours de la bataille.

____________________

Chaque front aura les mêmes adversaires. Vous retrouverez ci-après leurs stats.

Stats des créatures:

Dénouement et récompenses

En cas de victoire sur un front : Les joueurs remportent 100 points d'expérience + 600 pièces d'or + 30 points/stats + 20 points de faction + 1000 PO pour le coffre-fort des factions gagnantes + le titre "Héros/Héroïne de l'est"

En cas de défaite sur un front : Les joueurs remportent 100 points d'expérience + 300 pièces d'or + 15 points/stats + 10 points de faction + 500 PO pour le coffre-fort des factions gagnantes + le titre "Combattant(e) de l'est"

____________________

Malus :

- En cas de défaite sur un front, les factions défaites perdent également 1 zone aléatoire au profit du clan skarnien avec laquelle ils sont en guerre. Les PNJs mobilisés dans cette zone reviennent dans le coffre-fort de la faction.

- Si les trois batailles se soldent sur trois défaites, alors les trois rochers fusionneront et donneront vie à la Calamité de l'est...


IV. Sortie du vol à la tire + attaque furtive


Vous pourrez retrouver les informations liées au vol à la tire dans les RPs et aux attaques furtives ici : http://www.lemondededuralas.org/t6-reglement-du-rp-des-combats#91538

V. Proposition d'une IRL en 2020

Afin de fêter les 6 ans jusqu'au bout, une IRL est proposée aux membres de Dùralas.

VI. Surprise de dernière minute

A la fin de l'événement, lorsque l'étape III sera terminée, une dernière nouveauté apparaîtra, liée au forum et son univers. Cette nouveauté révolutionnera quelques éléments !

C'est touuuuuuuuuuuut pour nous !
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Greil - Duralàs
Invité

Message(#) Sujet: Re: Le monde de Duralas Le monde de Duralas - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 14:48

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Duralàs - Forum RPG
news de novembre 2019 à fevrier 2020.



news de novembre 2019 à fevrier 2020.
Oyez, Oyez !

Je vous annonce aujourd'hui une MaJ globale concernant les factions et leurs coffres-forts. Vous l'aurez peut-être constaté si vous êtes dans une faction, les présentations ont été modifiées pour plus de clarté.

Ces modifications amènent :
- des changements des descriptions que vous pouvez retrouver ici : http://www.lemondededuralas.org/t1649-le-systeme-politique-de-duralas-1-3-les-factions
- des changements dans les rangs de chaque faction. Un MP va être envoyé à chaque membre des 6 factions pour les expliquer.
- des changements des les moyens d'augmentation et de dépenses des coffres.

Concernant le coffre-fort
- Désormais, les salaires mensuels des dirigeants seront directement débités des coffres-forts. Ce qui implique de faire attention aux dépenses du coffre. De plus, le dirigeant ou le trésorier aura la possibilité de modifier ce salaire pour éviter qu'il y ait un déficit dans les revenus.
- Différents moyens pour gagner des PO sont modifiés : les expéditions rapportent désormais 1000po par réussite, vaincre un boss rapporte 300 po, et un archi-boss 600 po.
- Concernant les recrutements des nouveaux PNJs, il faudra désormais dépenser les items suivants : 1 heaume hygal + 1 armure à 424 po + 1 bot'aria + 1 arme à 300 po. Cela renforcera le côté précieux des PNJs, et permettra également d'écouler les stocks présents en HDV. Une nouvelle stratégie en somme pour les factions.
- Vous aurez maintenant la possibilité de créer 2 panoplies d'élite maximum/faction.

Création d'une monture et d'un familier :
- Pour 4000 PO + 2 œufs étranges (trouvables sur le Paresseux démoniaque de Wystéria), chaque faction aura la possibilité de créer 1 monture et 1 familier pour sa faction (les stats du familier et de la monture ne seront pas forcément les mêmes).
Concernant l'activation, lorsqu'acheté, vous pourrez créer une familier/monture de la nature de votre choix (animal, végétal, mineral ou mécanique) qui deviendra un emblème. Concernant les stats, vous aurez 800 points de caractéristiques à mettre sur les stats de votre choix (vitalité, vitesse et dégâts).
Une fois le familier/monture créé(e), les joueurs pourront le capturer en créant un rp dans la zone "rp" de la faction (dernière sous-partie) en achetant le Lasso correspondant et en affrontant la créature en 1vs1.

En espérant que ces améliorations augmenteront votre expérience des factions.

**********************
Coté Staff :
Une nouvelle Archiviste  
Le monde de Duralas - Page 2 Cylicia4
@Cylicia Condoris devient la nouvelle archiviste du forum. C'est-à-dire que son travail consistera à modérer la Salle des trophées en allant piocher les différents informations nécessaires dans les archives ou autres.

Il s'agit d'une petite salle, mais l'importance est grande car elle relate les faits historiques qui ont pu se produire à Dùralas, avec les premiers membres ayant réalisé des exploits, ou tout simplement ayant participer à des événements importants. En outre, cette zone est nécessaire pour accomplir certains titres de noblesse.

Cette nomination s'accompagne du sujet suivant : Réclamations de titres dans la salle des trophées => http://www.lemondededuralas.org/t3355-reclamations-de-titres-dans-la-salle-des-trophees#94925 , qui vous permettra de solliciter Cylicia à l'occasion.

Bons archivages !

Duralassement Votre !


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Greil
Invité

Message(#) Sujet: Re: Le monde de Duralas Le monde de Duralas - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 15:05

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Duralàs - Forum RPG
news de news de Fevrier 2020 à Mars 2020..



news de Fevrier 2020 à Mars 2020.
Oyez, Oyez !

Le monde de Duralas - Page 2 Cylicia4

En ce moment, une certaine personne fait pas mal parler d'elle, RP comme HRP, je vous annonce que notre chère stryge blanche nommée Cylicia Condoris devient officiellement Baronne de la Tour Blanche, habitat principal de son peule.
Elle aura donc autorité dans cette tour, qui, de plus, n'est pas alignée à une autre faction.
Vous pourrez le reconnaître sous le titre de "Prêtresse du sacrifice".

Notez également que cette promotion s'accompagne de deux nouveautés :
x La Tour blanche est désormais accessible aux Dùralassiens, avec des nouvelles créatures à affronter dans le bestiaire.
x La Tour blanche et la Tour noire auront la possibilité d'accueillir 2 nobles, l'idée sera juste qu'ils aient des fonctions différentes (par exemple un noble plus porté sur la religion, et un autre plus porté sur le militaire)

Félicitations à elle !

Mais les Stryges Blancs ont le vent en poupe car de son coté, Baldwin Nuussian nous à concocter un petit concours litteraire.
Événement littéraire !

Le monde de Duralas - Page 2 B5eaf110

''Tout livre a pour collaborateur son lecteur.''
La Bibliothèque de Stellaraë, dans un souci de remercier correctement ses plus fidèles lecteurs et contributeurs, a décidé d'organiser un petit quelque chose pour tous les Dùralassiens et Dùralassiennes qui souhaitent y participer !
Ce petit quelque chose prend la forme d'une feuille de parchemin parcourue de vingt questions. Votre but est simple : y répondre sans faute ! Mais ne vous inquiétez pas, elles ne sont pas si difficiles que ça.

En vérité, vous pourrez trouver toutes les bonnes réponses parmi tous les livres de la Bibliothèque, de tous les rayons, sans exceptions !
Cela récompensera les plus fervents lecteurs parmi vous. Mais le jeu en vaudra la chandelle, car pour l'occasion, l'établissement dévoile son tout nouveau familier, prêt à suivre d'heureux aventuriers :

Le monde de Duralas - Page 2 Livre_10
Livre magique
Un livre enchanté, donné par la Bibliothèque de Stellaraë à ses meilleurs contributeurs. Il volette derrière son propriétaire attitré, et le soutien au combat avec de la magie variant selon la page qui est tournée.
Prix : Exotique (récompense de la Bibliothèque)
Gain : 100 de vitalité, 200 de vitesse, Pages enchantée : Chaque tour, le livre magique tourne une page, octroyant un nouveau bonus à son maître uniquement, ou un malus à ses ennemis, cumulable (un ensorceleur peut contrer l'un de ces tours seulement, deux avec la spécialisation néant distordu) :
- Tour 1 : Bouclier : Octroie une aura exaltée de 200.
- Tour 2 : Protection : Immunise de tout malus pendant ce tour uniquement, comprenant le contre des ensorceleurs.
- Tour 3 : Tir des arcanes : Envoie un projectile magique sur tous les ennemis, leur infligeant 10% de leur vie maximale. Détruit instantanément les invocations à moins de 500 de vitalité.
- Tour 4 : Soin : Octroie une régénération de 20% de la vie maximale.
- Tour 5 : Racine : Diminue de 10% la vitesse maximale des ennemis.
- Tour 6 : Retour au tour 1.

Comment ça marche ?
C'est bien simple, ce questionnaire sera plus une course de vitesse qu'un défi de connaissance, car ce seront les plus rapides, ayant répondu bon partout, qui auront le plus gros lot !

Ainsi, voici le fameux questionnaire :
Questionnaire:

Une fois que vous pensez avoir bien répondu à toutes les questions, il vous suffit de m'envoyer aussitôt un mp (à Baldwin Nuussian) avec elles ! Attention cependant, je n'accepterais qu'un message par personne, et les doubles comptes ne pourront pas participer.
Vous aurez jusqu'au 26 mars à minuit pour me les envoyer, après cette date, je n'accepterais plus de réponses. Rien ne sera dévoilé quant au classement jusque-là, et les gagnants seront annoncés le plus rapidement possible après.

Les récompenses :
Voici ce qui vous intéressera principalement, je l'espère !
- Les six premières personnes m'ayant envoyé leurs réponses, et ayant un sans-faute, recevront le fameux familier Livre Magique en récompense !
- Pour les autres ayant également un sans-faute, mais qui ont envoyés trop tard, vous gagnerez tout de même 200 pièces d'or.
- Enfin, pour les derniers, qui n'auraient pas réussi à répondre correctement à tout, vous gagnerez tout de même 50 pièces d'or comme consolation.

Enfin car notre gazette est eternelle comme son nom l'indique, voici le dernier exemplaire du Phoenix Enchainé. L'edition numéro 14 est consultable ici même => http://www.lemondededuralas.org/t3414-le-phenix-enchaine-14

Je vous en délivre un petit extrait choisi Smile


L'Actualité




Voici les nouvelles actualités du Phénix !

Le monde de Duralas - Page 2 1000px-AvenementDuRatCornu
Source : Bibliothèque Impériale

Dossier. L'Empire Skarnien n'en démord pas


Depuis deux ans maintenant, les Skarniens sévissent sur le territoire dùralassien et persistent, malgré les défaites successives. Le Phénix Enchaîné revient avec vous sur l'ascension de ces hommes-rats.

Pour ce que l'on en sait, les Skarniens ont toujours erré dans les souterrains de Dùralas, et ce depuis le IIe ou IIIe Âge. Leur existence n'était pas inconnue, mais a souvent été remise en doute par les conteurs de l'Institut de magie, entre autres. Et puis il y a deux ans, la population dùralassienne a comme été frappée par cette révélation au travers des attaques simultanées qui ont frappé les cinq régions et la mer Van Hallen : les Skarniens sortaient de terre pour s'en prendre aux habitants terrestres.

Une construction clanique
Dans les faits, les Skarniens se répartissent en clans, six sont répartis sur tout le territoire, tandis qu'un dernier contrôle le tout. Le "clan majeur" est celui du Roi des Skarniens, qui a élu domicile à Skettaraë, une pâle et piètre copie de la belle cité Stellaraë, en sous-terrain dont la localisation reste à ce jour inconnue. Et puis il y a les clans, à ce sujet Père Tungstène nous détaille que : "vous pouvez retrouver le clan Yhnfest à l'Ouest, le clan Rektimus au Nord, le clan Elektryre à l'Est, le clan Moulgor au centre, le clan Eshinoki au sud, et enfin, tels des rats de mer, les Tripierat qui voguent sur les flots".

Une expansion pandémique
Mais ce n'est pas tout, les Skarniens sont également connus pour proliférer là où on ne les attend pas. "Je n'ose plus sortir le soir de peur d'en croiser", nous confie Roger, un marin d'Ishtar. En effet, certains clans s'unissent pour former de nouvelles unités, à l'image du clan Elektryre et Tripierat qui se sont alliés afin de créer une unité sous-marine et puissante. Ils ont d'ailleurs dressé un campement près de Sitlantà, en espérant que l'issue des Abyssaux soit favorable...






Le monde de Duralas - Page 2 180px-Unclesamwantyou
Source : Wikipédia

STAFF. Les nouvelles promotions RP et HRP
De nouvelles promotions sont à noter depuis la dernière édition du Phénix Enchaîné. Côté STAFF, @"Cylicia Condoris" devient archiviste de la salle des trophées. Son rôle est de classer et ranger la zone appelée "salle des trophées" en y recensant les membres qui ont accompli des exploits, comme par exemple être classé en arène, être le premier à faire une action, etc. @Greil quant à lui devient Pubbeur. Il devient donc notre porte-parole du côté des forums avec lesquels nous sommes partenaires. Si nous gagnons en influence, ce sera grâce à lui !

Côté promotion RP, @Equinoxe devient Baron des marais Hukutav, avec l'appellation "Adepte du Grand Basilic". @"Cylicia Condoris" devient quant à elle Baronne de la Tour Blanche. C'es tout, pour le moment, mais certains échos murmurent une nouveauté du côté de certains stryges noirs à venir prochainement...






Le monde de Duralas - Page 2 Chest-of-colors-arena-miniature-painting-contest-07
Source : Pathfinder

Sport. La Reine de l'arène
Il y a quelques mois de cela, l'avant-dernière saison d'arène se terminait avec la victoire de @"Songe Syrzyal". L'actuelle saison bat désormais son plein, avec une 20aine de candidats en lice, et un artefact (La Fontaine de Jouvence) à remporter pour le premier. C'est la première fois qu'une saison d'arène est aussi peuplée, et aussi indécise concernant les cinq premières places. Vous n'avez pas encore participé ? Rien ne vous empêche de le faire, en prenant le chemin de BaldorHeim.

Notez également qu'un système de pari devrait être mis en place au Fourré à la myrtille afin de parier sur le dénouement de cette saison d'arène. Restez aux aguets !







Culture. Le sixième Dùralanniversaire
Le 11 novembre 2019 sonnait comme une nouvelle année pour Dùralas. En effet, Dùralas V2 fêtait à cette date-là les 6 ans. Son fondateur, Dilon de la Mollefesse, a pu nous en dire plus : "c'est un plaisir immense que de fêter les 6 ans de Dùralas en votre compagnie, j'espère d'ailleurs que nous pourrons perdurer le double, voire le triple ! D'ailleurs.. Vous avez un pigeon voyageur 06, je..." Nous avons coupé par la suite l'interview.

Au programme des 6 ans, ce que vous avez peut-être manqué : un banquet organisé le Roi des Elfes afin de vous gâter, un event avec les Skarniens, la sortie des attaques furtives et des vols à la tire, une IRL (qui sera peut-être reportée car prévue vers le mois de juin...).

Merci encore, car tout ceci c'est grâce à vous !








Le monde de Duralas - Page 2 1571591283-monstre
Source : Inconnu

Fait divers. La Piñata de minuit
"Tous les 666 mois, le Chasseur nocturne s'extirpe de son emprisonnement infernal, un geste après l'autre, gadouillant dans la terre et la vase, pour se hisser de nouveau à la surface. Accompagné de ses chiens, qui viennent l'aider à sortir de sa tombe, il a faim." Voici comme l'on peut définir l'apparition qui a été détectée dans une bourgade de la Perracie, aux alentours du 31 octobre. Un démon à tête de citrouille se serait réveillé et se serait mis à terroriser la population locale. Mais, avec l'effort de Dùralassiens assidus, le Chasseur nocturne aurait été réduit à état de néant en quelques heures. Retrouvez le récapitulatif ici.



-Minute Pub-

Le monde de Duralas - Page 2 583097pigeon
Auteur : @Rekhan

-Minute Pub-



- Article rédigé par Dilon


Page 5







Les nouveautés littéraires



Voici la section consacrée à la Bibliothèque. Vous trouverez ici toutes les nouvelles sorties en littérature depuis le dernier numéro de ce journal, afin de pouvoir étendre vos connaissances toujours plus loin. Nous en profitons pour vous rappeler que tous ces livres sont disponibles à la lecture pour tout le monde, gratuitement, et que de nouveaux sont toujours les bienvenus. Nous précisons également que certains peuvent être dangereux à l'ouverture, mais le lecteur étant averti, la Bibliothèque décline toutes responsabilités en cas d'accident quelconque.




Le monde de Duralas - Page 2 Royal_10
Source : AnthonyAvon




Les Géants célèbres et leurs exploits : Tout comme les autres peuples de Dùralas, les géants possèdent eux aussi leurs célébrités, connues même par les autres civilisations ! Si vous voulez en découvrir une partie, ce livre vous intéressera certainement !

La marche des ténèbres : Ce récit personnel pourra intéresser les plus curieux d'entre vous envers les nordiens. Concernant le clan Sang-de-Dragon, vous apprendrez quelques détails de son passé troublé, et du pourquoi ils possèdent désormais leur étrange marque !

Histoire de Veilleur, tome I : Le dragon et le loup : Si le premier ouvrage personnel vous a plu, voici un deuxième en lien ! Khan, dernier descendant des Sang-de-Dragon, nous livre sa vie, ses pensées, ses actions. La vie de ce qu'il nomme les Veilleurs, et de la dureté de leur milieu. Être leur capitaine n'est pas de tout repos, surtout quand quelque chose d'étrange se produit !

Le peuple Ifrien : Vous voulez découvrir ce peuple méconnu que sont les Ifriens ? Leur apparition, leur déesse, leur culte et leurs coutumes ? Ce livre est ce qu'il vous faut ! Explorez leur organisation de vie, de leurs différents métiers à leur agriculture, en passant même par leurs histoires et légendes ! Vous connaîtrez tout ce qu'il y a à savoir sur eux !

La société Djöllfuline : Les Djöllfulins, ce peuple encore arrivé récemment parmi nous, et attisant la curiosité de plus en plus de Dùralassiens. Cet ouvrage très intéressant, écrit par un érudit ayant eu la chance de visiter leur société et d'en apprendre plus sur eux, nous partage tout ce savoir ! Les dieux, les clans, les villages, et les familles, tant de liens sociaux les rattachant les uns aux autres. Mais nous vous laissons le plaisir d'en apprendre tous les détails en feuilletant vous-même ce livre !

De l'intelligence des géants : Les géants sont-ils les imbéciles que tout le monde pense, bêtes à manger du foin et lancer des moutons, ou bien sont-ils en vérité des êtres intelligents, au même titre que les humains et autres peuples ? Un débat très intéressant s'ouvre sur cet argumentaire intéressant, malheureusement d'un inconnu, mais ayant étudié la chose très sérieusement ! Pencherez-vous vers une opinion particulière, ou bien vous en moquerez-vous ?

La démokinésie : Rituel et matière noire : Attention, ce qui est écrit dans ce livre n'est pas à essayer chez sois, car c'est extrêmement dangereux. Toutefois, si la magie attise votre curiosité, et que vous souhaitez en savoir plus, vous pourrez apprendre ce qu'est la démokinésie grâce à Baltazar Morgus, les pouvoirs que cela procure, ainsi que la façon de les obtenir. (N'oubliez pas, la Bibliothèque n'est en aucun cas responsable si un accident devait vous arriver !)

Le Culte de Morkez : Hiérarchie et titres honorifiques : La société stryge blanche n'en finit plus de se dévoiler à nous autres lecteurs, pour notre plus grand plaisir ! Découvrez cette fois-ci plus en détail toute l'organisation autour du Culte de Morkez, loin d'être aussi petite que l'on pourrait imaginer. De leur hiérarchie stricte à leurs titres honorifiques, tout nous est expliqué, profitez-en !



Le nombre d'ouvrages en cette période est un tout petit peu plus réduit que la dernière fois, mais la qualité est toujours présente, pour le plus grand plaisir des lecteurs ! La Bibliothèque tien d'ailleurs à remercier chaleureusement les contributeurs ayant répondu à son annonce, voyant augmenter les informations possédées concernant les peuples demandés, en espérant qu'ils profitent bien de leurs récompenses !



Et en parlant d'annonce, en voici une toute nouvelle, afin de continuer sur cette bonne lancée :

Dùralassiens et Dùralassiennes ! Au vu du succès du dernier appel, la Bibliothèque lance cette fois-ci une recherche concernant des livres sur la biologie et l'éthologie de Dùralas ! Elle ne contient actuellement que très très peu d'ouvrages sur ces sujets, et est preneuse de tout nouvel apport que pourrait lui fournir les voyageurs, aventuriers, et chercheurs ! Les plantes, les animaux, même les monstres, leurs comportements, leurs façons de vivre... Tout cela l'intéresse ! Il va sans dire, une récompense attend de nouveaux les personnes généreuses, cette fois-ci sous la forme d'une ressource récupérée normalement sur les créatures vaincues, aléatoire, exotiques ou semi-légendaires exclus !












Un peu d'érudition, dans ce monde de... ?



Explication : Dans cette section, vous pourrez (re)découvrir des textes ou personnages de légendes, de mythologie, ou bien encore découvrir l'origine de quelque chose de précis. C'est le petit moment culture du Phénix Enchaîné.

Je vous invite ce mois-ci à découvrir la Vitesse de déplacement et distances inter-cités


Vitesse de déplacement et distances inter-cités


A Dùralas, il existe de multiples façons de se déplacer : course à pied, véhicule, monture... Cette annexe est donc réalisée pour vous donner une indication sur la vitesse de déplacement des différentes montures/véhicules, et de vous donner une notion des distances entre les grosses cités dùralassiennes. Il s'agit de temps moyens, qui peuvent différer selon les capacités des individus/moyens utilisés.

Par défaut, les mesures sont faites en km et km/h, mais certaines races utilisent à n'en point douter leurs propres mesures.


I. Vitesse de déplacement



Le monde de Duralas - Page 2 Night_10
Source : Marutanielle


S'il existe quelques véhicules terrestres ou marins utilisés pour les déplacements, les Dùralassiens privilégient l'utilisation des montures, qui sont plus faciles à obtenir et/ou d'utilisation. Voici un panel des moyens de transport possibles.

À noter que les montures ont besoin de repos ou au moins de ralentir l’allure tous les 20 kilomètres environ. Enlevez 5 kilomètres pour les “mauvaises endurances” et ajoutez-en 5 pour les “bonnes endurances”.

Ces déplacements ne prennent pas en compte les vitesses de pointe des montures sur de très courtes distances (dans l’idée, ajoutez 10 à 20 km/h environ à la vitesse de sprint).

Dùralassien : entre 2,5 et 7km/h (5 km/h en moyenne)

Coche / Carrosse / Diligence : 5 / 6 / 8 km/h

Barque / Voilier / Navire : 10 / 15 / 30 km/h

Cheval : 25 km/h - triple-galop : 50 km/h

Hybride quadrupède : 30 km/h - sprint : 60 km/h (l’endurance dépend du type d’hybride)

Autruche : 40 km/h - sprint : 70 km/h

Cerbère : 30 km/h - sprint : 50 km/h (bonne endurance)

Licorne : 70 km/h - sprint : 90 km/h (bonne endurance)

Lion : 50 km/h - sprint : 70 km/h (mauvaise endurance - ajoutez 10 km/h pour les lionnes)

Sombral : 20 km/h sur terre ferme - 125 km/h dans les airs

Pégase : 25 km/h sur terre ferme - 150 km/h dans les airs

Panthère : 60 km/h - sprint : 80 km/h

Griffon : 30 km/h sur terre ferme - 175 km/h dans les airs

Hippogriffe : 35 km/h sur terre ferme - 175 km/h dans les airs

Cerf royal : 90 km/h - sprint : 110 km/h (bonne endurance)

Peryton : 25 km/h sur terre ferme - 200 km/h dans les airs (mauvaise endurance)

Manticore : 35 km/h sur terre ferme - 225 km/h dans les airs (mauvaise endurance)

Sphinx : 15 km/h sur terre ferme - 150 km/h dans les airs (excellente endurance)

Dragon/wyverne
: 30 km/h sur terre ferme - Entre 250 et 350 km/h dans les airs selon les individus.


II. Distances inter-cités


Le tableau suivant vous donne une idée de la distance qui sépare les cités majeures de Dùralas. Il s'agit des distances annoncées à vol d'oiseau, qui ne prennent pas en compte les aléas terrestres, marins, ou climatiques.


Le monde de Duralas - Page 2 Distan10


Si l'on prend en compte ce tableau et que l'on considère un Dùralassien à pied, on peut estimer par exemple que 300km correspond environ 5-6 jours de marche (à hauteur de 50-60km par jour).

A l'inverse, la monture la plus rapide (Dragon/wyverne) mettra environ 1h30-2h pour parcourir ces 300km.

A noter également qu'il existe un service de Wyvernes en commun (WC en abrégé), en partenariat avec la guilde des Dragonniers, qui couvre des trajets entre Stellaraë et Kastalinn. D'une capacité d'une dizaine de personnes, ces WC peuvent faire Stellaraë - Kastalinn ou l'inverse en 2h. En moyenne, ce sont 3 trajets par jour qui sont prévus.


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Le monde de Duralas - Page 2 Youth-For-Glima
Auteur : @"Cylicia Condoris"

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-Article par Mohana Dharitri


Page 9




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Greil
Invité

Message(#) Sujet: Re: Le monde de Duralas Le monde de Duralas - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 3:29

img_rp
Duralàs - Forum RPG
news de Avril 2020 à Mai 2020.



news de Avril 2020 à Mai 2020.
Oyez, Oyez !

Nous esperons que vous allez bien en cette periode délicate de fin de confinement.
Mise à jour importante

En ce jour je vous informe l'arrivée d'une mise à jour, qui pourra peut-être avoir des conséquences sur certains de vos Rps. Toutes les fiches de race que vous pouvez retrouver ici : http://www.lemondededuralas.org/f46-la-bibliotheque viennent de subir une mise à jour, avec une relecture complète, et des informations mises à jour.

Désormais, pour chaque race, vous pourrez retrouver :
- Le stade de développement (enfant, adolescent, jeune adulte, adulte, troisième âge)
- La période de gestation
- Le système politique
- Le système religieux
- Et enfin, les langues parlées

Cela amène à quelques modifications du background, notamment sur l'organisation politique de certaines races. De plus, certaines races voient apparaître de nouvelles sous-familles.

Ainsi, vous pouvez accueillir les Elaphaures et les Probotyres chez les Hybrides. Les Äffen chez les Thérianthropes, et la modification des Kùll'Urgals en Tréorcs chez les Peaux-vertes.

_______________

Concernant les langues parlées, vous pourrez remarquer que 9 nouvelles langues font leur apparition (A noter que le Dùralassien correspond au Français IRL, et que le champ "Langues parlées" est complété lorsqu'au moins une sous-famille parle couramment la langue) :

- Le Vieil elfique, parlé exclusivement par les hauts-elfes

- L'Elfique, parlé par les elfes sylvains et quelques centaures > déclinaison du Vieil Elfique

- L'Elfique noir, parlé par les elfes noirs > déclinaison du Vieil Elfique

- L'Abysséen, parlé exclusivement par les abyssaux

- Le KazharSpråk (littéralement "langue des nains"), parlé exclusivement par les nains

- L'Harenien, parlé par les Orcs et quelques tribus nomades

- Le Swen'jah, parlé par les habitants de la savane de Tsengah, les gnolls, et certains peaux-vertes

- Le Wystéri, parlé par les thérianthropes et autochtones de Wystéria

- Le Nordien, parlé dans le Grand Nord

Ces langues seront petit à petit développées à travers des lexiques et des notions de vocabulaire.

Mais ce n'est pas tout !

C'est avec joie que nous vous annonçons que Dùralas possède désormais une carte toute belle toute fraîche !
L'arrivée de cette nouvelle carte sera accompagnée de quelques petites modifications dans l'organisation des zones du forum.
Dans les semaines à venir, nous mettrons aussi en place un moyen d'accéder à une zone RP du forum rien qu'en cliquant à son emplacement sur la carte.
Nous tenons à remercier Thauthaudarmafur pour la réalisation de ce projet, ainsi que d'avoir accepté nos petites remarques et d'y avoir répondu avec brio !
pour la consulter, c'est part ici : http://www.lemondededuralas.org/h9-carte-temporaire

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Greil
Invité

Message(#) Sujet: Re: Le monde de Duralas Le monde de Duralas - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2020 - 11:54

Bonjour chers partenaires,
voici quelques news toutes fraiches Smile

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Duralàs - Forum RPG
news de Juillet 2020



news de Juillet 2020
Oyez, Oyez !

En première nouvelle, nous sommes heureux de fêter notre 100.000e message !
Pour fêter cet événement, notre ancien, mais tout de même glorieux Père Tungstène nous a concocté un petit concours comme il en a le secret.

Père Tungstène a écrit:
En route vers le 100.000e message !


Nous y arrivons, enfin, après plus de 6 ans d'activité, nous sommes à 1000 messages (un peu moins peut-être maintenant), d'atteindre les 100 000 messages postés sur le forum. Ce nombre prouve l'investissement de la communauté qui grandit toujours un peu plus au fil des ans, avec des anciens qui tiennent bon et/ou reviennent, et toujours des nouvelles têtes prêtes à explorer le monde. De plus, la zone flood ne représente que 15% de ces messages, autant dire que la communauté est active aussi bien hors RP, qu'au sein des aventures RP Wink

La surprise fut de taille avec pas moins de trois nouveaux artefacts légendaires.

Père Tungstène a écrit:
Palier I : 300 messages

L'Oliphant majestueux de Zéfiriel : L'Oliphant majestueux est un cor de guerre qui appartenait à Zéfiriel, premier Roi des Elfes sylvains, qui a vaincu les Calamités au cours du Ier Âge. On raconte que le son qu'il produit appelle à l'aide l'ensemble des animaux des environs, qui viennent porter secours au porteur de cet instrument. [Passif]
Effet : En combat : Au début du combat, la plus puissante créature (basé sur la vitalité - hors humanoïdes, Boss et Archi-boss) du bestiaire de zone dans laquelle se trouve le propriétaire de l'Oliphant rejoint le combat à ses côtés. Elle disparaît si le porteur est mis K.O. [Imblocable]
En RP : N'a pas besoin d'autorisation pour agir contre une "espèce protégée". A les faveurs du souverain des Elfes actuel s'il le croise. Donne le titre de "Faveur des Elfes".

Palier II : 600 messages

La Corde éternelle d'Aorik Hache-de-guerre : La Corde éternelle est outil de mineur qui appartenait à Aorik Hache-de-guerre, premier Haut-Roi des Nains, qui fonda BaldorHeim et la faction kazharienne au cours du IIIe Âge, unissant par la même occasion les différents seigneurs nains sous une même bannière. On raconte que cette corde lui servait aussi bien à gravir les hauts sommets, qu'à descendre dans les gouffres, ou encore à combattre. [Passif]
Effet : En combat : Chaque tour, le propriétaire choisit jusqu'à deux adversaires (hors Archi-Boss) qu'il entrave de sa Corde éternelle. Les "entravés" doivent alors faire un Coup Réussi ou un Coup Critique pour pouvoir ré-attaquer à nouveau (l'attaque de déblocage ne faisant aucun dégât, ils peuvent encore utiliser des objets). Il peut ré-entraver une même cible tous les deux tours. [Imblocable]
En RP : Le propriétaire n'a plus besoin de lasso pour effectuer une capture. A les faveurs du souverain des Nains actuel s'il le croise. Donne le titre de "Faveur des Nains".

Palier III : 1000 messages

La Torche inconsumable de Brendan Ier : La Torche inconsumable est un objet qui appartenait à Brendan Ier, premier Roi des Humains, qui fut le premier homme à régner sur le Nord, le Centre et le Sud en même temps au cours du IVe Âge. C'est un mage qui lui offrit la torche, l'animant d'une flamme magique éternelle, ayant la capacité de brûler tout ce que son propriétaire désire. [Passif]
Effet : En combat : Chaque tour, en plus de son attaque, le propriétaire lance le "dé - blessure" sur l'adversaire de son choix. L'adversaire est alors affublé d'une blessure aléatoire pendant le combat, qui disparaît néanmoins par la suite. De plus, le propriétaire gagne 10%/stats/tour. [Imblocable]
En RP : Le propriétaire a le don de clairvoyance et sait quel chemin emprunter dans les donjons. A les faveurs du souverain des Humains actuel s'il le croise. Donne le titre de "Faveur des Hommes".

Mais nous ne nous sommes pas arrêtés là, car notre cher Dilon nous a également dévoilé tout un nouveau panel d'équipements, mais aussi d'équilibrage des classes.

Dit long a écrit:

[MAJ] Nouvelles armes et modifications de spécialisations



Oyez, oyez !

Aujourd'hui quelques nouveautés et rééquilibrages qui devraient vous intriguer !

Pour commencer, accueillons deux nouveaux sets d'armes : les Cestes (suite à une idée de @Garràn) et les Frondes.

Cestes



'les cestes:':


Frondes



'les frondes:':


- Les deux sets se trouvent entre les dagues/griffes et les arcs/arbalètes.

- Ces armes sont utilisables par toutes les classes aventurières/furtives.

- Les cestes seront utilisables aussi par les pugilistes.

- Les frondes seront utilisables aussi par les archers (nouvelle alternative).

- Les cestes sont fabriqués par les forgerons d'arme et les frondes par les sculpteurs.

- Le Poing Dùralassien se compose à par partir d'objets attrapables sur les boss de la savane.

- Les crafts compilent du bois, du minerai, mais également des ressources de chasse. Vous pouvez les retrouver ici : http://www.lemondededuralas.org/t1843-tutoriel-des-metiers

- Les cestes de bas niveau sont achetables à Endorial, et les frondes de base niveau à Ishtar.



Quelques modifications sur les classes sont à prendre en compte :


- Les archers peuvent désormais porter Arc OU Arbalète OU Fronde.

- Les pugilistes ont désormais deux places dans l'inventaire, qu'ils peuvent combler avec bâton d'éther, tonfa ou ceste. Mais les fusions sont toujours impossibles pour eux !

Plusieurs spécialisations sont modifiées.

Les spécialisations :

Arlequin :

Piège : Si l'adversaire fait un Échec Critique contre l'arlequin ou l'une de ses invocations, il subit 20% de ses propres dégâts. De plus, l'Arlequin reçoit un bonus de statistique selon la lame tirée.
Liste des bonus:

Spoiler:
? : +300 de vitalité / ? : +300 de vitesse / ? : +300 de dégâts / ? : +100/stats / ROYAL : +200/stats

(nouvelle spécialisation)

Bluff : L'Arlequin ne peut pas mourir tant qu'il a au moins une invocation de deck dans le combat. Cette spécialisation n'est plus active à la fin du 4e tour. (au lieu de 6e tour)

Mage :

Arcanes protectrices[/i ]: Bonus de 33% sur la magie de soutien (guérison, vitesse, dégâts) bénéfique aux alliés. (au lieu de bonus uniquement sur vitesse et dégâts)

Magie des lames : Si le Mage est équipé d'une épée, alors un effet aléatoire accompagnera l'élément tiré.

liste des effets:
- Pyrokinésie : l'adversaire perd 10% de vitalité.
- Elektrokinésie : l'adversaire perd 10% de vitesse.
- Géokinésie : l'adversaire perd 5% de dégâts et le lanceur en gagne 5%.
- Hydromancie : le lanceur gagne 10% de vitalité.
- Aérokinésie : le lanceur gagne 10% de vitesse.

(remplace l'arcane guérisseuse)

Protecteur :

Esprit de contradiction : Si la vitalité du Protecteur est altérée en mal, qu'il est paralysé ou que son bonus de protection est annulé, sa vitalité augmente la première fois de 30%. (au lieu de 25%)

Pugiliste :

Poing de Ki : À chaque Coup Critique, la cible est étourdie et saute son prochain tour. De plus, si le Pugiliste est équipé d'un ceste, il voit ses dégâts de base augmenter de 10% en début de combat. (effectif avant l'activation d'une posture). (au lieu du bâton d'éther)

Lutteur : Si le Pugiliste n’a pas d’arme équipée, les effets positifs des postures sont augmentés de 20%. De plus, lorsqu'un Pugiliste remporte un combat contre une créature animale/insectoïde, il peut décider de copier l'un des pouvoirs de la créature, qui devient alors sa spécialisation. Elle est changeable à tout moment et il ne peut y avoir qu'1 bonus à chaque fois. (au lieu de 15% sur les effets)

Virtuose :

Roi du riff : Tous les 2 Coups Réussis d'affilé, le Virtuose voit sa vitesse et ses dégâts augmenter de 50% (cumulable à l'infini). (au lieu de tous les trois coups réussis)

Notre cher staff n'en est pas à cette seule maj, car c'est toute une nouvelle manière de jouer qui s'offre à nous avec l'apparition des blessures et de leurs systèmes de guérison. Une toute nouvelle perspective de jeux en somme.

Dilon a écrit:
Oyez oyez ! En ce jour, je vous annonce la MaJ imminente du forum, qui devrait plaire à un certain nombre d'entre vous... Nous avons écouté les doléances de certains : une progression trop simple, peu de challenges, ou bien un mode hardcore complètement inaccessible.

Nous vous proposons, pour changer la donne, de mettre en place un système de "blessure", que vous pourrez retrouver dans le Règlement des RPs et combat.

Voici l'explication :

E - Les blessures et malus


Dans certains cas, et notamment le mode Hardcore expliqué ci-après, il est possible que certains personnages soient atteints de malus/blessures après avoir mené certaines actions. Ces malus sont alors notés dans la partie "malus" de votre feuille de personnage, et ils sont actifs tant que l'effet pour les dissiper n'est pas réalisé.

Les malus/blessures peuvent être infligés lorsque :

Vous perdez un combat contre une créature du bestiaire ayant le tag .
Vous perdez un combat suite à un contrat de la C.O sur votre tête commandité par un joueur.
Vous perdez une bataille lors d'une guerre de faction.
Vous préférez subir une blessure plutôt que perdre une vie en mode Hardcore.
Lors de divers événements.
Les malus se divisent alors en deux parties : les "blessures" et les "malus événementiels".


Les blessures

Les blessures sont subies lorsque vous rentrez dans l'une des conditions citées ci-avant (hors événements spécifiques). A ce moment-là, Le Juge va vous demander de lancer le dé appelé "dé - blessure", et vous subirez alors un malus tiré aléatoirement par le dé parmi une liste définie. A noter que vous pouvez également, par vous-même, juger que votre personnage mérite une blessure suite à un événement RP particulier, et vous pourrez donc librement lancer ce dé.

'Liste des blessures:':


Les malus événementiels

Les malus événementiels sont liés à des événements précis, tels que Noël, Halloween, Pâques... De manière générale, ils ne peuvent s'attraper que lors de ces périodes, et ont besoin d'un remède plus ou moins loufoque pour le dissiper.

'Liste des malus événementiels::

Ce que cela provoque :


-> Le mode hardcore s'en voit modifié. Désormais, les gens qui choisissent le mode Hardcore n'auront plus 3 vies, mais seulement 2 vies. Pour compenser ce changement, ils auront la possibilité, en cas de défaite, de choisir deux options : SOIT perdre une vie, SOIT lancer un dé - blessure, afin de conserver leur vie.

Mais attention, cela a un coût ! Les membres hardcores ne pourront pas cumuler plus de trois blessures en même temps. (Bien évidemment, pour les autres, elles sont cumulables tant qu'elles ne sont pas soignées).

-> A la Congrégation de l'Ombre maintenant. A l'origine, il y avait deux types de contrats. Les contrats commandités par "Le Juge", qui n'avaient pas d'impacts en cas de défaite du joueur ciblé (mais des gains pour les assassins), et les contrats commandités par les joueurs, qui enlevaient la moitié de la vitalité à la cible concernée.

Le problème c'est que le second système était un peu compliqué à expliquer, comme à concevoir. C'est pourquoi, à partir de maintenant, le concept change : en cas de contrat commandité par un joueur, et en cas de défaite de la cible, cette dernière devra lancer le dé - blessure ! Autrement dit, les assassins de la C.O ont la possibilité de vous blesser plus ou moins gravement selon le dé jeté. De quoi pimenter un peu la partie... Et aussi, d'augmenter peut-être le nombre de contrats sur la tête de joueurs.

Chaque bestiaire de zone est en train d'être mis à jour pour placer quelques monstres avec la capacité d'infliger une blessure en cas de défaite...

La dernière news, et pas la plus petite est notre concours actuel.
Vous vous sentez l'âme d'un Sherlock Holmes en herbe ? Venez donc participer à ce jeu d'énigmes. Interrogatoire par MP et bien des réponses et des découvertes à faire. Mais il faut être malin pour débusquer notre assassin parmi tout ces suspect tous aussi suspects les uns que les autres Smile

Père Tungstène a écrit:
[Event estival] Mais qui a tué Ali Dinalah ?


Le monde de Duralas - Page 2 LY_9QbabXhXXXRrndj9UI8JX6QfYfhua3hdtDUjxjtXCgS-9mQZYQpK2v9L43RVrY58podu0ScbP6qG6uk5CU4DqjVept7gU7reSE76FVN160gF7Lcy126yasUrD8NvyuA

Contexte

Monsieur Ali Dinalah, riche négociant dans le désert de Harena, a été retrouvé poignardé dans le quartier des tonneliers de Stellaraë, près de la taverne du Canari Jaune. Selon les premières estimations, l'humain quarantenaire serait décédé suite à de multiples coups d'une arme tranchante hier soir entre 18h et 20h. Sur la scène du crime, un poignard incrusté de bijoux et un couteau de boucher ont été trouvés à côté de la victime. Grâce aux témoins, cinq suspects ont été déterminés, et au moins l'un d'eux est coupable.
Les Gardiens ont besoin de vous : ils appellent les Dùralassiens à mener l'enquête, et à trouver l'auteur(s) de ce meurtre.
Chaque semaine, vous aurez le droit de leur poser trois questions à laquelle les personnages auront le droit de répondre uniquement par "Oui" ou par "Non". Les questions type "l'as-tu tué, es-tu l'assassin" sont interdites. Les suspects sont joués par des membres, il conviendra donc de leur envoyer vos questions par MP (et donc 3 questions par personne et par semaine).
Si le “oui” ou "non" ne suffit pas, l'intéressé(e) a le droit de donner plus de détails dans sa réponse.

Lorsque vous penserez avoir la bonne réponse, vous devrez envoyer votre suggestion par MP à @"Père Tungstène" et ce avant le 31 juillet inclus. Attention toutefois : qu'une seule réponse sera possible !
Liste des suspects

'la liste des suspects':
Déroulement et récompenses


Chaque semaine, des nouveaux indices sur les personnages apparaîtront, indépendamment de vos questions :

- Samedi ou dimanche 18-19/07 : nouvelle semaine d'enquête + dévoilement des parties "mobiles".

- Samedi ou dimanche 25-26/07 : nouvelle semaine d'enquête + dévoilement des parties "Autres informations"

- Samedi ou dimanche 01-02/08
: dénouement et annonce de la partie "révélation du meurtre" + distribution cadeaux

Les récompenses :

- Ceux ayant trouvé la bonne réponse : Sceau estival [Objet imblocable] (+150 de vitalité) OU 300 pièces d'or s'ils l'ont déjà + x2 Bracelets critiques (permet de transformer un CR en CC) + 100 d'expérience (à partager entre vos différents comptes si vous le souhaitez).

- Ceux ayant participé : 200 pièces d'or + x1 Bracelet critique (permet de transformer un CR en CC) + 100 d'expérience (à partager entre vos différents comptes si vous le souhaitez).
Duralassement Votre !



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Dilon Deraborne
Invité

Message(#) Sujet: Re: Le monde de Duralas Le monde de Duralas - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 1:27



Nouveautés dùralassiennes


Oyez, Oyez,

En ce jour, Lun 25 Nov 2024, je vous fais parvenir les dernières nouvelles du Monde de Dùralas.



Le monde de Duralas - Page 2 73ee0c5afb9ec1dbe29f410bf3e4b530
Dùralas fête ses 7 ans !



Dans un premier temps, je vous annonce que le forum de Dùralas fête ses 7 ans sur sa toile (uniquement pour sa V2). Cela représente 550 membres inscrits, 100 000 messages postés, et des centaines d'aventures différentes. C'est aussi 13 races, 18 classes et 6 factions différentes Sourire

Vous pouvez retrouver l'ensemble des festivités ici : https://www.lemondededuralas.org/t3857-duralanniversaireduralas-fete-ses-7-ans




Le monde de Duralas - Page 2 Le_vei10
La Convergence



La Convergence, un événement d'Halloween qui se déroule tous les deux ans à Dùralas, bat actuellement son plein et va bientôt toucher à sa fin. Cette fois-ci encore, le Veilleur a gâté les Dùralassiens entre des sacs de friandise, et des énigmes nécessitant de parcourir le forum à la recherche des citrouilles creusées... Plus d'infos ici : ici




Le monde de Duralas - Page 2 F75p
Un nouveau thème




Le forum vient de faire peau neuve ! Un tout nouveau thème vient d'être mis en place par notre graphiste Mohana et notre codeur Dougal Keane, en espérant que cela, accompagné de nos nouveaux blasons de faction, vous plaira !

Nous avons également beaucoup d'autres événements à vous conter, mais le mieux est encore d'aller voir par vous-même ! Wink

Dùralassement vôtre,
Dilon

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Tamel
Invité

Message(#) Sujet: Re: Le monde de Duralas Le monde de Duralas - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 20:38

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Image de l'event "Perle Oasienne"

Bonjour !

J'espère que votre monde se porte aussi bien que le notre, et que vous profitez bien de l'été. Je suis chargée des quelques nouvelles du Monde de Dùralas que je viens vous transmettre !

Depuis novembre 2020, nous comptons une petite quinzaine de nouveaux aventuriers qui parcourent le Monde de Dùralas. Vampire, Stryge, Éléphante ou Humain, il y a une place et un chemin pour chacun !

Certains d'entre eux ont d’ailleurs pu participer au tournoi de BaldorHeim qui a compté pas moins de 23 participants ! Les informations sur ce tournois de combattant ICI .

A également débuté depuis quelques jours, l'événement de la “Perle Oasienne”, festival estival qui se déroule exceptionnellement au milieu du désert dans l’un des plus imposants Oasis. Concours, Epreuves, festivités seront à l’honneur durant toute la période de l’évènement. Le détail et le calendrier des épreuves est ICI .

Pour toujours plus d’event et de prévision nous avons le calendrier des évènements ici : ICI . D’ailleurs, dans quelques semaines nous aurons le Phoenix enchainé ! Si vous voulez feuilleter le précédent, c’est ICI .

Coté praticité, nous disposons désormais d’une carte interactive qui permet de se rendre directement dans la bonne section ! Merci Urua -notre Lion domestique… chuut- c'est ICI la découverte.

Notre serveur discord est également actif et ponctuellement nous organisons de petits évents (comme Loup-Garou en ligne ou autre…).

Pour finir quelques chiffres, j’adooore les chiffres, nous rassemblons 580 aventuriers et avons envoyé 108 884 messages ! Notre population est assez variée mais quelques races sont tout de même moins nombreuses et se retrouvent donc ICI , dans les promotions du moment qui permettent de commencer avec des avantages ! Et par curiosité ou pour s’imprégner un peu plus de notre univers voici notre bibliothèque ICI .

Merci d’avoir prit le temps de lire nos quelques nouvelles, bonne fin d’été !
A bientôt !

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Tamel
Invité

Message(#) Sujet: Re: Le monde de Duralas Le monde de Duralas - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 14:05

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Image de l'event "Perle Oasienne"

Hello !

Voici quelques nouvelles depuis Août !

Nous comptons parmi nous presque une dizaine de personnages de plus ! Humains en pagaille, orc, elfe noir ou Thériantrope, et beaucoup plus rare, donc plus précieux, un géant… que dis-je… UNE Géante ! Une belle blonde !

Nous avons également un nouveau PNJ: Philyros ICI qui est un Maître à l’Académie de Sylfaën !
Est ce que vous connaissez le principe des pnj ? Outre le fait qu’ils interviennent ponctuellement ou régulièrement sur certain rp, ils sont également joués anonymement par des joueurs !

Le tournoi de BaldorHeim est de retour et nos combattants ont donc dix mois pour affronter leurs adversaires, devenir champions et battre Cthonyak Chathoth le précédent vainqueur.  Il parrait que cette saison là, une arme semi-légendaire est en jeu… Les informations sur ce tournois de combattant : ICI

Nous avons également la chance de voir ouvrir une nouvelle… arène : Le Dépotoir ! Dans ce nouvel endroit on y gagne des babioles, des primes de quoi faire fonctionner le marché noir ! Le petit plus de cet endroit ? Les terrains sont aléatoires ! plus d’information : ICI

L’événement de la “Perle Oasienne” est sur sa fin, encore quelques jours de célébrations. Nous avons été très actif durant cette grande fête d’été car pas point de 39 sujets ont été ouverts pour l’occasion, et quelque 650 messages ! Le détail et le calendrier des épreuves est : ICI  et cela se passe : ICI

Pour toujours plus d’event et de prévision nous avons le calendrier des évènements :  ICI, d’ailleurs le Phoenix Enchainé devrait bientôt paraître !

Nous terminons nos nouvelles sur les chiffres que j’adooore ! Nous rassemblons 597 aventuriers et avons envoyé 110 577 messages ! Nous avons toujours des promotions pour certaines races un peu moins représentées : ICI ! Et par curiosité ou pour s’imprégner un peu plus de notre univers voici notre bibliothèque : ICI

En espérant que les rentrées de chacun se soient faites sans encombre et en vous souhaitant un bon début d’automne bien trop frais à mon goût...

A bientôt !

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Tamel
Invité

Message(#) Sujet: Re: Le monde de Duralas Le monde de Duralas - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 17:48

sans_t16.png
Image de FrörHeim

"Nous avons besoin d'aide !"

Le cri est lancé, une calamité est en train de s'éveiller dans le nord ! Le Haut-Roi des Nains : Urtagh Hache-de-Guerre ouvre les portes de FrörHeim pour la première fois depuis des décennies. Il fait appelle à tout Duralas pour venir contrer l'arrivée d'Anklög !

Les dirigeants vont devoir mettre leurs différents de coté pour pouvoir s'unir contre la menace. Beaucoup de monde répond à l'appel... Mais que va-t-il arriver ? Est-ce que toutes ces personnes peut vraiment agir ensemble ? Comment vaincre une calamité sur un terrain si froid, si hostile ?


***

Joyeux anniversaire Duralas !


A l'occasion de son huitième anniversaire, la calamité Anklög a décidé de faire son apparition. Beaucoup de travail hors champs pour nos admins pour un max de plaisir et de confort pour les participants !

Souhaitez nous bonne chance, je crois qu'on va en avoir besoin !

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Message(#) Sujet: Re: Le monde de Duralas Le monde de Duralas - Page 2 Icon_minitime

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Le monde de Duralas

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