Bringsir venant tout juste de repousser un adversaire, entendit le voleur donner ces directives à la marchande qui finissant de tenir à l'écart un assaillant, se jeta en arrière pour remonter la quémandeuse de cette quête du piège où elle était tombée.
Le truand qui avait repris la relève du front fit apparaître des lames au-dessus de lui. C'était donc un Arvèles, un homme du Nord, peuple dit de prédilection pour le combat. Le voyageur pouvait dès alors se concentrer sur son affrontement. De l'autre côté, il n'y avait pas de soucis à se faire et n'attendit pas pour le prouver. Très vite, une des lames virevoltant allait égorger sans sommation un des brigands qui s'écroula au sol, la vie l'ayant quitté.
Le jeune homme marmonna un court instant qu'il ne devait pas faillir à sa mission, laquelle il avait été convié à cette aventure pour sa qualité de prestation. De sourire sur son visage habituel lors de bagarre, il laissa apparaître un regard froid et pesant sur les deux hommes face à lui. Cette pression ajoutée, ces deux adversaires fit vite un pas en retrait. Il n'en fallait pas plus pour donner l'occasion à Bringsir d'aller terminer celui blesser à l'épaule juste avant, le transperçant à la cage thoracique, laissant sa lame ressortir d'au moins dix centimètres dans le dos et s'en était fini de lui.
L'autre, ne pouvant que paniquer d'une situation qui était à leurs avantages, mais qui s'était très vite dégradé pour ensuite retourner le positionnement, chargea de pas brouillon, laissant lire ces mouvements qu'un soldat de bas étage pouvait très vite comprendre et permis au guerrier d'esquiver sans même avoir relevé son arme qui était encore plantée dans sa dernière victime et de son autre main, attrapa le visage de ce dernier, recouvrant la quasi-totalité de sa figure, avant de le projeté au sol, se servant de la vitesse de son adversaire pour accélérer son geste.
L'action était si violente, que son crâne, en frappant le sol, s'était ouvert et l'avait laissé dans les vapes instantanément. Une fois son côté nettoyé de tout danger, Bringsir se retourna pour prendre l'information de ses collègues de fortune. Voyant la marchande protégeant la jeune demoiselle qu'elle venait tout juste de remonter du piège, il se tourna vers le voleur qui était un genou à terre, fatigué par l'utilisation excessive de sa magie. Bien que faisant partie d'un peuple où l'amour du combat n'était plus à prouver, il n'en avait pas plus choisi le chemin, mais avait tenu le temps qu'il fallait.
Le voyageur fonça sur le dernier agresseur debout et lui colla un coup de tête pendant qu'il ne faisait pas attention à lui, trop occupé sur son adversaire quasi à terre et voulait en finir en le pourfendant de son épée pour lui enfoncer sa lame dans son estomac, mais ce dernier, bien que déstabiliser, arriva à se défendre, repoussant in extremis Bringsir, l'empêchant de lui donner le coup fatal.
Il espérait tout de même que son intervention, laisserai une ouverture pour un de ces compères et qu'au moins un d'entre puisse réagir rapidement pour en finir une bonne fois pour toute.
525 mots