AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

Event °4 | Les ombres de la perfidie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Marissa E. Iselk

Marissa E. Iselk

Soldat

Messages : 1078
DC : Juliette Célian et Mère Nature
Présentation : L'indomptable
Carnet : un fabuleux destin
Expérience : 530

Personnage
Prestige :
Event °4 | Les ombres de la perfidie - Page 2 Left_bar_bleue3/7Event °4 | Les ombres de la perfidie - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/7)
Message(#) Sujet: Re: Event °4 | Les ombres de la perfidie Event °4 | Les ombres de la perfidie - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 20:13


Les ombres de la perfidie
le 17 Virgonès 1249


Marissa lâcha le bras du jeune soldat qui rattrapa ses collègues à la hâte sans même réfléchir à ce qui allait lui arriver. Plusieurs personnes s'étaient regroupées autour d'eux, principalement des étrangers tout comme elle qui ne savaient pas comment réagir à la situation. Comme la plupart, elle commença par regarder et analyser. L'Arvèles n'était pas en train de se décider pour savoir si elle allait se battre, mais plutôt savoir où elle allait livrer bataille. Autour d'elle, la ville était en proie à une certaine panique organisée, le regard des habitants était déformé par la peur, mais nombreux furent ceux à prendre les armes. L'Arvèles eut presque l'impression l'espace d'un instant d'être de retour à Ferèsis.

Elle fit alors le choix de rester, ou en tout cas, elle ne suivit pas le mouvement général et ne se rua pas vers la sortie de la ville. C'est alors que le chaos se mit à rugir, ces explosions n'étaient pas étrangères à Ellyn, mais elle se stoppa en voyant de fines colonnes de fumée se former à travers toute la ville. C'était trop tard, ils étaient déjà là. Cela ne pouvait être que leur œuvre, jusqu'à maintenant l'Arvèles n'avaient fait qu'entendre les rumeurs au sujet des attaques Récleyès. Comme tout le monde à travers le monde, elle savait que son général était en ce moment même en train de faire face à cette confrérie.

Elle comprit alors. Si les Récleyès étaient ici en train d'attaquer la forêt, que pouvait-il bien se passer en terres interdites. Combien de pièges étaient-ils capables de mettre en oeuvre. L'Arvèles se fit bousculer à plusieurs reprises, mais contrairement à l'ordinaire, elle ne s'emporta sur aucun d'entre eux. Au dessus de la forêt, dans le creux des nuages, le dragon d'or se tenait à distance, prêt à intervenir à tout moment. L'animal était retenu par son dragonnier qui n'avait nulle envie de le voir se mettre en danger. Elle avait pris la forêt pour un endroit sûr, mais en ce jour, elle avait l'impression qu'il s'agissait d'une prison.

La ville hurlait, les flammes étaient en train de gagner chaque habitation et Mirlis. Pourtant, on ne voyait aucun Récleyès. Cela ne servait à rien de rester en ville, ils n'avaient vraisemblablement pas l'intention de prendre la ville, la réduire en cendres devait être leur objectif. L'Arvèles se laissa alors enfin gagner par la même énergie que les Anciens et elle se précipita vers l'un des escaliers principaux pour aller débusquer ces rats. C'était cependant peine perdue, la concentration de la population aux axes principaux ne faisait que créer un chaos supplémentaire. Marissa allait faire demi-tour pour chercher une autre manière de descendre, quand l’impensable se produisit.

À côté du Mirlirs où l'Arvèles se tenait, l'un des arbres fut abattu et sans que personne ne puisse rien y faire, ils le virent tous tomber vers eux. Ellyn courut se réfugier dans un petit magasin alors que les gens essayaient de fuir au plus vite. Mais il était trop tard. Se tenant accroupie au rebord d'une fenêtre, Marissa pu voir le Mirlis tomber et les frôler. La passerelle se retrouva détendue et tous ceux présents dessus tombèrent sans aucun moyen d'y échapper. Leurs cris lui parurent résonner une éternité. Si la guerre, c'était cela, alors elle avait l'impression qu'on lui avait menti toute son enfance, où était l'honneur et la grandeur dans cela.

Encore hantée par les hurlements des Anciens, Marissa ne remarqua pas tout de suite que si le pire avait été évité, car l'arbre n'était en train que de les frôler, ses branches en revanche étaient en train de détruire toute cette partie de l'arbre. C'est ainsi qu'avant que le Mirlis abattu ne se fracasse contre le sol, la bâtisse où s'était réfugiée Ellyn lui tomba à moitié dessus. Assommée par une lourde étagère, l'arvèles se retrouva inconsciente sous les décombres. On entendit alors le cri d'un dragon, sans Ellyn pour la retenir, Nubia n'avait plus aucune raison de ne pas intervenir surtout dans ces circonstances.

© Nye-Hael sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas

Eien VerteFeuille

Eien VerteFeuille

Mage

Messages : 78
DC : Ivinea Loryed
Présentation : Ici !
Carnet : Là !
Expérience : 129

Personnage
Prestige :
Event °4 | Les ombres de la perfidie - Page 2 Left_bar_bleue3/9Event °4 | Les ombres de la perfidie - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/9)
Message(#) Sujet: Re: Event °4 | Les ombres de la perfidie Event °4 | Les ombres de la perfidie - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 15:17

ft. Eien Vertefeuille 1339 mots

Les ombres de la perfidie

Plus elle se rapprochait de Saona, plus son angoisse s’accentuait. Ce n’était pas uniquement dû au fait qu’elle courait et ne parvenait à maintenir le rythme que grâce à l’adrénaline qui courait dans ses veines. De temps à autres, elle entendait des cris de terreur, des cris de rage, des cris de douleur. Et chaque fois elle serrait les dents et priait la Déesse pour ne pas faire une mauvaise rencontre avant… Avant quoi d’ailleurs ? Avant que les choses s’arrangent ? Ca semblait mal parti… Avant qu’elle ne tombe sur d’autres Anciens ? C’était déjà plus raisonnable. Le nombre ferait peut être leur force ?

Elle regardait autour d’elle à la recherche d’un allié. N’importe qui pourvu qu’il ou elle ait de bonnes intentions ! Étrangement, malgré les cris, elle ne voyait toujours personne. Puis dans un coin de sa vision, elle aperçût un groupe de trois personnes. Leur uniforme en cuir sombre et leurs armes couvertes de sang ne lui disait rien de bon. Ils la repérèrent avant qu’elle n’ait pu se cacher, et l’un d’eux sortit un arc. Elle se précipita vers le tronc le plus proche mais fut touchée à l’épaule gauche.

Elle lâcha un cri et s’étala derrière l’énorme Mirlis, propulsée par le choc. L’arbre ne lui offrirait qu’un court répit, elle le savait… Il fallait qu’elle parte, tout en restant hors de portée de l’archer. Et Nialë ! Où était Nialë ??!

- Sors de ta cachette, petit lapin !

A moins que quelqu’un d’autre soit dans la même situation, ils parlaient certainement d’elle. Il n’y avait pas à être un génie pour confirmer que non, ce n’étaient pas des alliés. Et ça c’était pas bon, pas bon du tout !

Soudain, elle sentit des plumes sur le dos de sa main. Elle ne regarda pas. Elle reconnaîtrait cette sensation entre toutes. Et il n’y avait rien à voir. Nialë avait une fois de plus disparu… Elle avec.

Ce qui tombait franchement bien étant donné la situation.

Le volatile lui pinça le doigt. C’était désagréable, mais au moins, elle ne risquait pas de perdre le contact. Il était sa ligne de vie. Sa présence clarifia légèrement son esprit embrumé par la douleur. Elle s’éloigna prudemment de l’arbre, ce qui était d’autant plus compliqué qu’elle ne voyait pas où elle mettait les pieds. Parce qu’elle ne voyait pas ses pieds. Elle ne se ferait jamais à la sensation que donnait le fait d’être invisible. Son protecteur avait heureusement la présence d’esprit de la guider sur le chemin le plus praticable.

- Elle nous a filé entre les doigts. Je ne sais pas comment. Bah, elle ne nous échappera pas bien longtemps. Avec sa blessure, elle n’a pas pu aller bien loin.

En entendant ces mots, Eien eut la surprenante occasion de se sentir rassurée et en danger en même temps. Il fallait qu’elle file, et vite. Mais l’invisibilité ne la rendait pas silencieuse. Si elle se mettait à courir, ou si Nialë s’envolait, ils seraient repérés en un instant. Elle enveloppa son bras dans sa cape, pour essayer d’absorber au maximum le sang qui risquait de goutter. Des traces de sang leur donneraient un indice bien trop précieux !

Elle marchait à pas de loup, priant Nialë de faire de même. Elle pensait tellement fort que celui-ci devait forcément l’entendre. Elle prit la légère pression exercée sur son doigt pour un oui. C’était leur seul moyen de communication pour le moment, en plus des bribes d’émotions et des pensées incomplètes qu’ils s’échangeaient bien malgré eux.

Ils la cherchaient, visiblement. Ça ne devait pas leur faire plaisir de voir l’une de leurs ennemis (victimes ?) s’échapper sous leurs yeux. Son cœur jouait au tambour dans sa poitrine et elle aurait juré que s’ils écoutaient suffisamment fort, ils pourraient l’entendre. Elle était si lente ! Tout son corps lui criait de fuir en courant le plus vite possible. Si possible en hurlant à l’aide. Et elle ne devait surtout pas.

Ce n’était pas la première fois qu’elle se trouvait face au danger, elle avait parcouru les routes de Madelle pendant bien trop longtemps pour avoir pu lui rire au nez. Mais là, c’était différent. Les Récleyès lui inspiraient une peur lancinante. Elle avait cru la forêt en sécurité. Elle s’était crue en sécurité. Mais ils étaient là, à détruire ce qu’elle pensait inatteignable, à massacrer les siens, à brûler ce qui était sacré. Ils incarnaient les monstres de ses cauchemars d’enfant.

Elle savait qu’elle devait se calmer, mais penser rationnellement lui paraissait tout à coup très compliqué. Son esprit était comme paralysé par la peur et la douleur. Elle s’accrochait à la présence de son frère d’âme comme une moule à son rocher. Et le suivait comme un esquif perdu suivrait la lumière d’un phare pour éviter les écueils. Comme une mouette traquerait un bateau de pêche… Si elle s’égarait dans les métaphores marines, elle devait vraiment avoir atteint un point de non retour sur l’échelle de la perdition.

Cette fois-ci, la chance lui sourit et elle parvint à perdre ses poursuivants. Au moins pour un temps. Peut être l’avait-elle imaginé, mais elle aurait juré avoir entendu un cri de frustration lorsqu’ils avaient abandonné la poursuite, faute de piste à suivre. Il fallait qu’elle rejoigne des alliés. Seule et blessée, elle ne pourrait pas s’en sortir. Elle n’avait jamais été une combattante, n’était pas armée et sa Vérité était plus passive ou défensive qu’autre chose. Toujours invisible, elle se mit à trottiner en direction de l’Arbre de vie.

L’odeur de fumée dans l’air et les craquements retentissants qui secouaient la forêt laissaient peu de doute quant à ce qu’ils se passait à Saona. Son cœur était déchiré à l’idée de devoir laisser derrière elle son enfance en flamme, mais l’Arbre de vie était plus important. Plus important que ses souvenirs, plus important que sa vie, plus important que la vie de ses proches, plus important que la vie de centaines d’Anciens destinés à une mort horrible. Pas qu’elle puisse faire grand-chose pour eux de toute façon.

Au loin, elle repéra un groupe d’Anciens qui se dirigeaient également vers l’Arbre. Du moins était-elle presque sûre qu’il s’agissait d’Anciens vu les animaux qui les accompagnaient. Nialë sembla également suffisamment rassuré pour daigner lâcher son doigt, qui saignait légèrement à cause du fortement répété du bec contre sa peau. Au point où elle en était…

Elle ne les connaissait pas pour la plupart, bien que certains visages lui semblaient familiers. Elle reconnu cependant un confrère Mage qui hocha la tête dans sa direction en la reconnaissant. Il n’y avait pas grand-chose de plus à dire. Devant eux, paraissant si proche, se tenaient l’Arbre de vie. Mais ils savaient que la distance semblait réduite du fait la taille du gigantesque végétal. Ils avaient encore du chemin à parcourir avant d’y être et… Ils manquaient de temps, mais elle avait besoin de premiers secours. En serrant les dents, elle lança à la cantonade :

- Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider à retirer cette flèche ? Toute seule je ne peux pas l’atteindre…


Elle avait eu de la chance dans son malheur, la blessure était propre et la flèche avait complètement traverser son épaule en passant sous la clavicule. Retirer la pointe serait donc facile. Mais si la flèche avait été un peu plus bas… Son cœur ou son poumon auraient pus être perforés et s’en serait fini d’Eien VerteFeuille…

Le soleil était encore haut et filtrait aisément à travers la canopée. Si elle avait pu sourire, Eien l’aurait fait. Les Récleyès étaient certes mieux formés au combat, mais ils attaquaient les Anciens au moment et à l’endroit où leur Vérité était la plus puissante… Elle illumina sa main valide d’une douce lumière dorée, gardant celle-ci de faible intensité pour ne pas attirer l’attention plus que nécessaire. Elle se concentra pour ramasser la lueur en une boule de la taille d’une noix et la manipula pour qu’elle obtienne cette forme conique qui la rendait si dangereuse…

Elle n’était pas totalement sans défense…


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Kharis Othorm

Kharis Othorm

Marchande

Messages : 160
DC : Finnick Shuöra / Gwen Pryde
Présentation : Boum !
Carnet : Kaboum !
Expérience : 397

Personnage
Prestige :
Event °4 | Les ombres de la perfidie - Page 2 Left_bar_bleue2/9Event °4 | Les ombres de la perfidie - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: Event °4 | Les ombres de la perfidie Event °4 | Les ombres de la perfidie - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 1:10

Comment Kharis s'était-elle donc retrouvé à Saona ? Et bien, c'est une longue histoire... Depuis la fête de la Vérité, un an plus tôt, qui l'avait poussée à prendre la route hors des terres du feu, l'armurière n'avait pas cessé de voyager. Ce fut d'abord l'hiver qui la retint loin de chez elle : elle ne voulait pas prendre le risque de tenter la traverser des cols des montagnes de saphir à la mauvaise saison, c'était bien trop dangereux. Pour un humain, c'était déjà une expédition risquée, mais pour une liare la moindre tempête de neige représentait un danger mortel.

Elle avait donc passer quelques mois à explorer librement le pays en vivant de son commerce itinérant. A force de les côtoyer, elle avait commencé à comprendre les différences entre les différentes confréries humaines, même si leurs subtils conflits ou alliances demeuraient encore bien mystérieux à ses yeux. Elle avait aussi entendu de nombreuses rumeurs au sujet de la guerre contre les Récleyès et les histoires guerrières de ceux qui s'étaient battus à la Tour Ouest lors du retour inattendu de ceux qu'on croyait détruit à jamais.

La liare compatissait un peu à leur malheur, bien sûr, elle n'était pas un monstre. Et puis après tout, son pays était lui aussi en guerre contre les nomades, même si les différentes expériences de Kharis avec ses derniers l'avait laissée plutôt perplexe sur cette question. Mais au fond, ça ne l'intéressait pas tellement : tout ça, c'était des querelles entre humains et ce n'était pas son problème.

D'autres histoires retenaient bien plus son attention, et à force de fréquenter les marchés elle sut bientôt où les chercher : les secrets de l'alchimie. La graine de la curiosité que Rhys avait planté chez elle avec son étrange lyre n'avait cessé de croître, et l'éloignement de sa terre natale lui avait fait peu à peu oublier ses craintes sur le sujet. Elle avait de toute façon de plus en plus de mal à croire que simplement se renseigner soit répréhensible. Et puis tant qu'elle n'était pas prise sur le fait, elle ne risquait rien. Quand elle retournerait à Orlack, les soldats ne pourraient pas fouiller son cerveau pour voir quelles idées elle ramenait de son petit tour en terres humaines !

De toute façon, elle n'avait pas envie de retourner chez elle tout de suite, il y avait encore tellement de choses à découvrir, alors autant profiter du laisser-passer accordé par la couronne ! Elle ne savait pas quand elle aurait de nouveau l'occasion d'en obtenir un. Une année entière passa ainsi en un clin d'oeil et l'hiver était de nouveau sur elle.

Passer la mauvaise saison sur les routes n'avait rien d'amusant, aussi avait-elle cherché un endroit où passer les mois les plus froids. Elle avait bien pensé à retourner à Karnès où le climat chaud et sec lui réussissait plutôt bien, mais les Namès se faisait de plus en plus méfiants envers... et bien, envers tout le monde en fait. Cornes ou pas cornes, ils semblaient détester tout le monde avec une certaine impartialité.

En cherchant une solution de repli, elle s'était intéressée à la mystérieuse ville de Saona et à la forêt des Mirlis. Le concept même d'une ville construite dans les arbres était si étranger à toutes les représentations liares qu'elle n'arrivait même pas à se l'imaginer. C'était déjà une raison suffisante pour piquer sa curiosité désormais bien éveillée, mais en plus un Ancien avec qui elle avait sympathisé dans une auberge lui parla de l'académie. Un endroit entier dédié à l'étude et où on pourrait répondre librement à ses questions sur l'alchimie ? Kharis ne pouvait même pas croire que c'était possible, elle devait voir ça de ses propres yeux !

Et nous voilà donc revenus à la situation actuelle, et à la raison de la présence d'une liare au milieu d'un conflit auquel elle se sentait complètement étrangère. Cela ne faisait que quelques jours qu'elle était arrivée à Saona, et elle n'avait même pas eu le temps de visiter cette fameuse académie ! Par contre, elle avait déjà constaté que les Anciens, contrairement à la plupart des autres humains, la traitait avec une relative indifférence. Ils ne la traitaient pas avec impolitesse, non, simplement ils ne fixaient pas intensément ses cornes à chaque fois qu'elle leur adressait la parole comme si elle allait les embrocher dessus. C'était étonnamment reposant.

Enfin, c'était reposant jusqu'à ce qu'une cloche se mettre à retentir dans toute la ville à un rythme frénétique et que tout le monde se mette à courir dans tous les sens ! Déboussolée, Kharis s'était contentée de s'écarter de leur chemin tout en essayant de comprendre ce qu'il se passait. Assez rapidement, elle entendit revenir les mots « attaque », « récleyès » et « arbre de vie ». Quelques minutes plus tard, les explosions commencèrent à retentir et il n'y eu plus de doute à avoir sur la nature des évènements.

Avant toute chose, elle devait rejoindre le sol. Perchée sur ces (trop) fines passerelles entre les arbres, elle ne se sentait absolument pas en sécurité. Elle se mit donc à courir aussi, suivant plus ou moins le mouvement, mais elle connaissait trop mal le plan de la ville pour se diriger efficacement. Elle descendait pourtant, trop lentement à son goût, mais elle descendait. Par contre la circulation devenait de plus en plus dense, et même avec sa carrure Kharis commençait à avoir du mal à avancer.

Elle finit par rester un peu en arrière, et c'est sans doute ce qui lui sauva la vie. Quand un des mirlis fut abattu et que sa chute déstabilisa définitivement la passerelle, la liare était assez près d'une passerelle accrochée à un tronc encore solide pour sauter dans cette direction. Elle parvint presque à l'atteindre. Presque. Elle vit avec horreur le rebord lui échapper à quelques centimètre près.

Mais elle parvint tout de même à attraper une grosse branche située juste en dessous. Sa situation était des plus précaires, mais pas encore désespérée... Surtout quand elle comparait son sort avec celui des malheureux piégés sur la passerelle. Le mirli abattu poursuivi sa chute dans un bruit effroyable, ses immenses branches emportant tous les bâtiments qui se trouvaient encore sur son passage.

La plateforme au dessus de Kharis ne fut d'ailleurs pas épargnée. Elle-même dû s'accrocher solidement pour ne pas être emportée par les rameaux qui lui fouettaient le dos avec violence. Puis, une fois le danger passé, elle s'empressa de se hisser sur la plateforme à moitié dévastée. Se forçant à ignorer les plaintes des blessés au sol qu'elle ne pouvait pas aider, elle prit quand même le temps de vérifier si personne ne se trouvait dans les décombres de la boutique à moitié effondrée qui se tenait encore devant elle.

Et elle fit bien : elle remarqua aussitôt une femme inconsciente coincée sous un meuble. Avec les coups de bélier des Récleyès qui recommençaient déjà résonner au pied de l'arbre et les explosions qui continuaient sans s'arrêter, elle ne donnait pas cher de la vie de quiconque resterait dans ces arbres... Cette guerre n'était peut-être pas la sienne, mais elle n'allait quand même pas abandonner quelqu'un à une mort certaine.

Si la victime avait été consciente, la liare se serait contentée de soulever l'étagère effondrée et l'humaine aurait ainsi pu ramper à l'abri. Mais sans assistance extérieure, impossible de procéder ainsi. Elle dû donc perdre de longues et angoissantes minutes à improviser un levier et une sorte de poutre de fortune pour tenir le tout le temps de mettre cette pauvre femme en sécurité. Pourvu que son élan d'héroïsme ne leur coûte pas la vie à toutes les deux !

Quand elle eut enfin rassemblé des bouts de bois lui semblant assez solide, Kharis agit le plus vite possible. Elle souleva le meuble dans un grognement, glissa sa cale improvisée et tira brutalement l'humaine par les épaules pour la sortir de là. Juste à temps, puisque l'édifice bancale s'effondra juste après.

Bon, et maintenant ? Elle n'allait pas la laisser là, et elle ne pouvait pas attendre non plus que la demoiselle décide de se réveiller de sa petite sieste improvisée. Sans autre forme de procès, Kharis la chargea donc sur son épaule : ces humaines n'étaient pas bien lourdes après tout. Puis elle sortit de là et commença à chercher un moyen de descendre avant que les Récleyès n'arrive à abattre leur arbre. Une échelle accrochée au tronc d'un mirli voisin lui sembla prometteuse, et de là où elle était elle pouvait même apercevoir un petit groupe qui commençait à se rassembler à son pied. Elles auraient plus de chance de survie en se joignant à eux ! La liare commença donc la traversée du pont reliant les deux arbres au pas de course. Il valait mieux éviter de traîner à découvert.
Revenir en haut Aller en bas

Namo

Namo

Esprit Guide

Messages : 108
DC : Madène Calis & Rhys Songsteel
Expérience : 430

Message(#) Sujet: Re: Event °4 | Les ombres de la perfidie Event °4 | Les ombres de la perfidie - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 10:12

La forêt résonne de cris si nombreux qu'ils vous est impossible d'en déterminer la provenance. Le mirlis abattu a entraîné dans sa chute tout un quartier de la ville, et les dégâts, autant dans les arbres environnants qu'au sol sont énormes. C'est une catastrophe, mais déjà les Récleyès s'en prennent au pied d'un autre, de l'autre côté de la cité. Aucun abri ne vous protégera ici.

Ceux qui sont encore dans la forêt commencent à se faire encercler par l'ennemi. Vous avez intérêt à rapidement trouver le groupe qui s'est formé pour aller rejoindre l’Arbre de vie, c'est votre seule chance de vous en sortir.

Directives


Il vous reste un tour pour vous rassembler avant que la sentence du MJ ne tombe.

Enara et Rhaenaega je vous rappelle que l’Arbre est l'objectif de ce rp vous ne pouvez pas déjà y être. Si vous ne rectifiez pas ça, même punition que pour le point précédent.

Je répète qu'un petit groupe d’Anciens rassemble les survivants de l'attaque de la ville pour se diriger de manière stratégique vers l’Arbre. Si vous ne les trouvez pas pendant le prochain tour vous serez seuls face à l'armée de Récleyès et vos chances de survie sont nulles.


Dernière édition par Namo le Dim 10 Juin 2018 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Marissa E. Iselk

Marissa E. Iselk

Soldat

Messages : 1078
DC : Juliette Célian et Mère Nature
Présentation : L'indomptable
Carnet : un fabuleux destin
Expérience : 530

Personnage
Prestige :
Event °4 | Les ombres de la perfidie - Page 2 Left_bar_bleue3/7Event °4 | Les ombres de la perfidie - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/7)
Message(#) Sujet: Re: Event °4 | Les ombres de la perfidie Event °4 | Les ombres de la perfidie - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 21:41


Les ombres de la perfidie
le 17 Virgonès 1249

Le sang était en train de lui monter à la tête. Son ventre lui faisait mal. Ses yeux s’entrouvrirent à plusieurs reprises. Le monde était en train de tourner autour d'elle. Il fallut à Marissa plusieurs minutes pour qu'elle reprenne conscience et se rende compte de la position dans laquelle elle était. Elle pouvait sentir qu'elle était en train de bouger, mais comme était-ce possible. Ses jambes étaient inactives et elle avait le vague souvenir de s'être réfugiée dans une petite bâtisse, puis plus rien. Alors qu'elle ouvrait enfin ses yeux, elle vit le vide à côté d'elle et surtout, des jambes.

Tout d'abord, elle ne réagit pas tout de suite, portant l'une de ses mains à sa tête pour sentir une large bosse se former sous son cuir chevelu. Elle referma un instant ses yeux en même temps pour tenter d'oublier la douleur. Quand elle les rouvrit, elle regarda sur le côté et vit alors Nubia qui se rapprochait à une vitesse folle d'elle. Le dragon était déchaîné et voulait à tout prix retrouver son dragonnier. Ce n'est qu'à ce moment que Marissa se rendit compte dans quelle position elle était, comme un vulgaire sac de provision, sur l'épaule de... En relevant la tête malgré la douleur, elle essaya de voir qui la porter ainsi, mais cette position l'empêcher de voir le visage de son sauveur.

En revanche, elle put clairement voir deux appendices dépasser de la tête de la personne. Un Liare. Décidément, l'Arvèles ne cesserait jamais d'être secouru par ce peuple que ses ancêtres avaient haï pendant de nombreux siècles. Reprenant enfin conscience, Marissa laissa un drôle de bruit sortir de sa bouche et commença à bouger pour montrer qu'elle était en vie. Elle se racla la gorge pour parvenir à prononcer quelques mots :
- Si je marchais aussi, nous irions plus vite.
À nouveau sur ses pieds, il lui fallut quelques secondes pour que le monde arrête définitivement de tourner autour d'elle. C'est à ce moment que le dragon arriva près d'eux. Une main contre un mur pour reprendre son souffle qui était coupé par la position dans laquelle elle était, Marissa retrouva toute son énergie à la vue de son dragon. Anticipant le moindre geste d'hostilité de la part de sa sauveuse, elle clarifia la situation tout de suite :
- Ne l'attaquez pas, elle est avec moi. Je vous remercie de m'avoir sorti de là. Toi, retourne dans le ciel et ne vient que si je te le demande, compris !
Nubia ne bougea pas malgré la demande du dragonnier, elle devait avoir aussi peur qu'elle. Le chaos avait envahi la forêt en à peine quelques minutes, c'est à peine si l'on s'entendait penser, les cris de nombreux gens résonnaient partout autour d'eux. Les présentations allaient devoir attendre, car la forêt était littéralement en train de s'effondrer. Mieux valait regagner le sol au plus vite, à choisir Marissa préférait finir écraser sous un tronc plutôt que de faire une chute vertigineuse et voir la mort arriver. Elle ne connaissait pas assez bien la ville pour savoir quel chemin prendre pour être le plus rapide, mais pour avoir regagné souvent le sol, elle misa sur une ruelle à côté d'eux.
- On devrait trouver des escaliers contre le tronc de l'Arbre qui descendent.
Sans attendre de réponse, se doutant que la Liare devait avoir autant envie qu'elle de quitter le Mirlis, elle se mit à courir dans la direction qu'elle avait pointé. Effectivement, à quelques mètres de là, la ruelle se terminait sur une petite plateforme et un escalier étroit descendait le long de l'arbre. Vu son état, il ne devait pas être régulièrement emprunté. Peu importait, la situation ne leur permettait pas de faire les difficiles. Marissa s'engagea la première et fut rassurée en un sens que le dragon reste près d'elle. En cas de réel danger, il pourrait toujours la rattraper, se disait-elle. N'ayant jamais chevauché le dragon, elle n'avait pas envie de tenter l'expérience, mais si la situation dégénérée, c'était une solution qu'elle envisageait.

Cependant, elle ne voulait pas laisser sa sauveuse seule et elle doutait fortement que Nubia l'accepte. Pour un premier vol, on pouvait décidément faire pire, alors elle préférait retarder ce moment et si possible, l'éviter.

© Nye-Hael sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas

Rhaenega Hywel Örjan

Rhaenega Hywel Örjan

Alchimiste

Messages : 36
DC : Winter C. Eliwën, Drake Val Ary, Enara Vertefeuille, Ria
Carnet : Venez donc admirer mes richesses !
Expérience : 63

Personnage
Prestige :
Event °4 | Les ombres de la perfidie - Page 2 Left_bar_bleue1/9Event °4 | Les ombres de la perfidie - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/9)
Message(#) Sujet: Re: Event °4 | Les ombres de la perfidie Event °4 | Les ombres de la perfidie - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 16:19


Event 4 | Les ombres de la perfidie Les Récléyès avancent pas à pas, d'un air décidé, à travers les bois. Le Gardien qui tu avais suivi à soudainement disparu, tandis que tu cherchais du regard où s'arrête la longue colonne d'ennemis. Vas tu réellement te battre pour un peuple qui n'est pas le tien, sans Vérité pour t'aider ? Car tu es nu ici, tu n'as que ta lame noire. Tu ne peux pas t'attaquer seul à toute cette troupe, il te faut absolument trouver de l'aide.

Tu t'arrêtes un instant de respirer et de t'agiter pour tenter d'écouter autour de toi. Mais seuls les pas des Récléyès te parviennent. Tant pis, tu vas devoir y aller à l'instinct. Ces Récléyès se dirigent vers l'Arbre certainement, ils doivent savoir où ils vont. Mais tu ne peux rester si près d'eux, il faut que tu t'en éloignes. Pas à pas, tu mets de la distance entre le groupe et toi. Bientôt, tu ne peux plus les voir mais tu sais qu'ils sont toujours ici, tu les entends de loin. Suivant le bruits de leurs pas et le crissement de l'acier de leurs lames, tu continues de les suivre en t'éloignant d'eux. Comment se fait il que tu sois seul au fin fond des bois ? Tu pensais croiser un éclaireur que tu pourrais mettre hors d'état de nuire, pour les affaiblir petit à petit. Mais il n'y a rien que les arbres et le bruits lointains de l'armée.

Si tu continues ainsi, tout le chemin que tu auras fait aura été pour rien et tu seras de nouveau à Saona. Tu auras perdu toute cette énergie pour rien mais ne serait il pas mieux que tu t'allies à un groupe pour combattre ? Tes neurones chauffent tandis que tu tentes de prendre une décision. Les cloches se rapprochent, vous n'allez pas tarder à passer non loin de Saona. Tu t'interroges sur le trajet que tu as prit en suivant le Gardien ... Pourquoi est il allé dans l'autre sens, loin de l'Arbre ? Ou alors les Récléyès font un détour ?

Tu es perdu, tu as besoin d'aide. Tant pis pour tout le chemin que tu as fait, il va falloir te rendre à l'évidence : tes performances ne serviront à rien si tu meurs tout seul. A contre-coeur, tu abdiques et tourne en direction de la cité. Retour sur tes pas, il faut que tu trouves les Anciens.

[...]

Tu n'auras eut le temps de regretter ton choix que pendant quelques minutes. Bientôt, avant même d'apercevoir les abords de Saona, tu aperçois un grand groupe et leur familier. Leur tenue, leur visage, il semblerait que tu ne sois pas face à des ennemis. Certains visages te semblent vaguement familiers, comme si tu les avais déjà croisés. Soudainement, une jeune fille illumine sa main pour une raison que tu ignores. Au moins, il n'y a plus de doute, la Vérité de la Lumière est dans ton camp.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Enara VerteFeuille

Enara VerteFeuille

Gardien

Messages : 71
DC : Winter C. Eliwën, Drake Val Ary, Ria
Carnet : Pssit, par ici !
Expérience : 87

Personnage
Prestige :
Event °4 | Les ombres de la perfidie - Page 2 Left_bar_bleue1/9Event °4 | Les ombres de la perfidie - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/9)
Message(#) Sujet: Re: Event °4 | Les ombres de la perfidie Event °4 | Les ombres de la perfidie - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 11:49




Les ombres de la perfidie


J’ai arrêté de courir depuis bien longtemps. Il y a peut être un peu de lâcheté dans mon geste mais celui là se justifie. J’ai trouvé refuge dans un bosquet, entouré de quelques Mirlis centenaires. Les mains sur leur tronc, je surveille les échanges d’informations des arbres pour suivre la progression des Récléyès. Si j’en crois ce que disent les arbres entre eux, ils avancent vite, très vite. Trop concentrée, je n’entends pas les cris qui retentissent peu à peu dans la forêt. Le brouhaha de pensées des Mirlis les couvre largement. Les arbres sont affolés par l’intrusion de la cinquième confrérie dans la forêt des Anciens. « Où sont les Gardiens ? » Un autre arbre, lointain, répond que les Anciens se rassemblent mais sa pensée est bientôt noyée par une nouvelle vague de plaintes : « Il faut faire quelque chose ! »

Je finis par retirer mes mains des troncs pour échapper à leur litanie. Les Récléyès avancent vite tandis que d’un autre côté les miens se rassemblent. Je jette un coup d’œil à Joyau, qui attend patiemment après m’avoir rejoint dans ma cachette. « Tu crois que je devrais tenter les rejoindre moi aussi ? » Le Gila Eggret continue de me fixer d’un œil malicieux avant de bailler ostensiblement. Je soupire, oui, ici je risquerai de m’ennuyer. Mais est ce réellement mal, finalement ? Je regarde mon compagnon d’âme tandis que le troisième œil sur son front s’illumine. Une Vérité s’opère, tout prêt d’ici. Je pose la main sur une racine pour demander de quoi il s’agit. « C’est une mage avec un arsok pour protecteur. » Eien ! Ma sœur est ici !

Sans réellement savoir pourquoi cela me donne soudainement un élan d’énergie, je me lève d’un bond et sors de ma cachette. Joyau gambade derrière moi, visiblement ravie de ma décision. Cela me fait sourire tandis que je lui jette un coup d’œil. Les hurlements au dehors me font regretter la monotone complainte des arbres mais j’ai fait mon choix, je dois m’y tenir à présent. Je n’ai pas à chercher longtemps, le groupe d’Anciens qui s’est rassemblé est tout prêt. Un homme – qui ne m’inspire pas vraiment confiance avec son allure de riche bourgeois qui n’a rien à faire là – se tient non loin d’elle mais n’a aucune réaction. Typique. Lorsque ma sœur demande de l’aide pour lui retirer sa flèche, je lève les yeux au ciel avant de m’approcher. « Je m’en occupe. » Je pose ma main sur les chairs autour du trait avant de l’extraire aussi vite que je peux sans tout arracher. Ca doit lui faire un mal de chien mais je ne peux guère faire mieux. Après une courte bataille, je lui tends, un peu penaude, la flèche responsable de son malheur tout en appuyant sur la plaie avec sa cape. « Je ne peux pas vraiment faire mieux. » Je lui adresse cependant un pâle sourire, je suis contente de la revoir.


MADE BY BOOGYLOU X 500 MOTS

Revenir en haut Aller en bas

Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: Re: Event °4 | Les ombres de la perfidie Event °4 | Les ombres de la perfidie - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 21:02

La cité est perdue. Les flammes s'élèvent jusqu'à la cîme des Mirlis, la fumée recouvrant le ciel et créant l'illusion que la nuit est tombée. Le ciel semble rougir par l'éclat des flammes. Toute la forêt craque sous la chaleur intense de ce brasier. Il y a dans l'air une forte odeur de sève qui se répand. Les effluves magiques des Mirlis se répandent à travers toute la cité, cette ensorcelante odeur se mêle à celle du bois brûlé. Bientôt, les premiers effets se font ressentir chez les anciens comme les récleyès, tout être présent dans la forêt se retrouve alors envahi par une puissance incommensurable. Pourtant, les anciens ne restent pas combattre les récleyès au sol. Si les survivants se sont rassemblés, la majorité reste des civils qui crient les noms de leurs proches dans l'espoir de les apercevoir une dernière fois.

Les gens se regroupent et commencent à fuir vers le nord. Certaines cloches d'alarmes retentissent encore à travers la forêt, ce lointain écho s'atténue au fur et à mesure que les premiers exilés fuient en espérant semer les récleyès qui décident de les poursuivre. Alors que la ville est en feu, les récleyès se scindent à trois. Ceux qui poursuivent les habitants, ceux qui se rendent à l'Arbre de Vie et les derniers restent à la capitale pour continuer d'utiliser les explosifs jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus. Mais la forêt ne pouvait rester sourde face à cette menace. Alors qu'au même moment l'Arbre Originel était arraché à l'Arbre de Vie, la Nature se réveilla. La forêt toute entière sentit cette déchirure et les Kog'Karth se levèrent.

Créatures faites de terre et de roches entremêlées par des racines, les enfants de la terre se soulevèrent contre l'agresseur. Au coeur même de Saona, trois Kog'Karth sortirent des racines des Mirlis abattus par les explosifs récleyès. Leur colère à l'image même de la nature, dévastatrice et sans pitié. Saisissant toutes personnes qui se trouvent près d'eux, les golems ne différencient pas les humains et se lancent vers toutes les personnes qui usent d'une puissante Vérité. Dans toute la forêt les Kog'Karth se réveillent et se rassemblent telle une horde vers Saona et l'Arbre de Vie. La fumée emprunte de Vérité qui se répand à travers toute la forêt ne fait qu'aggraver la situation.

La puissance des Kog'Karths est elle aussi affectée, leur force et contrôle sur les éléments sont décuplés. Ce n'est rien pourtant à leur rage qui se tourne vers tous ceux qui osent lancer un sort. La panique est partout. En ce jour, plus personne dans la forêt n'est sans défense, jamais le monde n'avait connu autant de puissance concentré en un seul lieu. L'air est chargé de magie et personne ne peut rien faire contre cela. Le brasier continuera pendant 3 jours et 3 nuits. Lorsqu'enfin une tempête de neige réussit à stopper les flammes, la forêt avait déjà retrouvé le silence et les effluves magiques s'étaient dissipées.

Tout Saona fut réduit en cendre pendant cette tragique journée. Les Récleyés ne restèrent pas sur place, alors que le dernier explosif retentissait, la plupart avaient déjà déguerpis. Ils se rendirent tous à l'Arbre de Vie avant de retourner vers les marais. Seule une poignée d'entre eux est restée aux abords de l'Arbre pour continuer les recherches et maintenir leur position au sud de la forêt. Ils sont devenus des ombres dans la forêt et l'on dirait qu'ils y ont toujours vécu. Même les Kog'Karth qui sont toujours réveillés et arpentent maintenant la forêt sans relâche n'arrivent pas à se saisir d'eux.


FIN
Revenir en haut Aller en bas
https://madelle.1fr1.net



Contenu sponsorisé


Message(#) Sujet: Re: Event °4 | Les ombres de la perfidie Event °4 | Les ombres de la perfidie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Event °4 | Les ombres de la perfidie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Regard des ombres
» Rejoindre les ombres
» Au croisement des ombres
» La Guilde des Ombres
» Ambre | Rejoindre les ombres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Monde des Humains :: Forêt des Mirlis :: Saona-