| (#) Sujet: Kieran Wenfall [en cours] Mar 20 Sep 2016 - 22:44 | |
| Wenfall Kieran « Quel genre de dieu peut accepter une telle cruauté de la part des mortels ? Aucun. Il faut donc se faire à l'évidence : Ils nous ont abandonnés à notre sort, cher ami. » | PRENOM(S): Kieran NOM: Wenfall DATE DE NAISSANCE ET LIEU: Ravrök 1223, Karnès AGE: 26 ans PEUPLE: Humain CONFRÉRIE: Namès RANG: Mercenaire |
| VÉRITÉ PRINCIPALE: Vérité de l'être DESCRIPTIF: Par l'usage de sa Vérité, Kieran en vient à jouer sur les sens des personnes l'entourant tout comme lui même, et ce globalement de deux façons différentes.
La première consiste à accroître ou à l'inverse décroître la sensibilité d'une personne. Cela fonctionne par contact physique, mais pas nécessairement peau contre peau. Bien évidemment, plus le contact est long, plus l'effet est puissant. De même, des touches répétées fonctionnent de la même manière.
Pour la seconde manière, il utilise son don de manière à créer des illusions sensorielles dans une zone autour de lui et sur un nombre défini de personnes. Bien évidemment, ça n'est pas parfait. Ca reste une illusion, et il faut qu'elle soit crédible.
ARMES: Une magnifique cuillère ainsi qu'une paire de ceste en métal. DESCRIPTIF: Commençons par la cuillère. Fondue dans du métal de Ferèsis, forgée dans les tréfonds de Madelle grâce au puissant feu produit par une dizaine de Liares parmi les plus puissants qui soient, son nom même inspire la terreur : "Cuillère à Soupe". A sa seule vue, les armées fuient. Un simple regard suffit à faire trembler les jambes du plus courageux. Son aspect terrifiant a inspiré plus d'un poème de mort, et il paraît qu'à son contact l'âme la plus pure devient encore plus noire que les roches de Glasgo. De nombreuses rumeurs courent à son sujet. Par exemple, il est dit que les gravures tout du long du manche seraient en fait une antique malédiction, écrite dans un langage plus ancien encore que Mère Nature. Nombreux sont ceux ayant passé leur vie à tenter, en vain, de traduire cette énigmatique écriture. D'aucun disent que le porteur de cet instrument de mort de masse apporterait le chaos sur terre, d'autres pensent au contraire que son possesseur est celui qui mourra dans d'atroces souffrances après avoir accompli quelconque acte grandiose. Une chose est sûre néanmoins, si jamais vous croisez la route de cette puissante relique, cela restera à jamais gravé dans votre mémoire, comme une cicatrice faite au fer rouge. Nul ne peut échapper à son pouvoir infini ! Nous finirons tous dans les flammes ayant servies à sa conception ! Fuyez, pauvres fous !
Oh, et qu'est-ce que cela peut bien être ? Une paire de ceste en métal ? Ce sont de simples gants en cuir, certes de bonne facture, sur lesquels sont fixées des plaques de métal au niveau des jointures et du dos de la main, afin de donner plus d'impact aux coups de leur détenteur. De quoi faire encore plus mal avec une bonne droite bien placée.
|
PHYSIQUE : Kieran est une personne que l'on pourrait qualifier de banale. J'entends par là qu'il ne possède aucun trait physique qui pourrait le démarquer singulièrement des autres, sauf peut-être en ce qui concerne sa confrérie d'origine à savoir les Namès. Oui, contrairement à la majorité de ceux la peuplant, il est loin d'avoir les cheveux aussi brillants que le soleil. Au contraire, les siens sont aussi noirs qu'une nuit sans lune. Ebouriffés en permanence, ils lui atteignent les épaules tout en formant des pointes tout du long, lui tombant souvent sur le haut du visage et gênant ainsi sa vue si il ne les attache pas. Ainsi, même si le doré des Namès ne colore pas sa chevelure, celui-ci habite sans conteste ses yeux. De la même manière qu'un regard bleu abrite un océan, le sien contient le désert dans lequel il a vu le jour. Ce n'est pas pour autant quelque chose qui semble dur, ou austère. Non, ce regard reste chaleureux et de bonne foi, en tout cas dans la plupart des situations, cela va de soi. Quand au reste de son visage, je l'ai déjà dit il n'y a rien de particulier. Il n'est remarquable ni par sa beauté ni par sa laideur. Aucune cicatrice ne le parsème, il n'est pas rond comme un ballon non plus. D'ailleurs, ses traits sont plutôt fins, et la forme en générale est légèrement anguleuse. Généralement, une expression heureuse orne son faciès ce qui peut inciter à lui faire confiance, ou tout du moins à ne pas le considérer comme étant une personne dangereuse. Ou alors, ça le rend juste complètement idiot mais au final ça donne le même résultat.
Pour en venir au reste, notre personnage est de taille moyenne et n'est pas un poids lourd non plus. Néanmoins, il peut surprendre par sa carrure car contre toute attente, il est assez large d'épaules. Ce n'est pas excessif, mais ça se remarque. De plus, il s'est forgée de puissants muscles, surtout au niveau du haut du corps, à force de "travaux d'intérêts généraux" en tant qu'esclave, ainsi qu'au court de nombreuses rixes et bagarres en tout genre. C'est d'ailleurs certainement lors d'une de ces situations qu'il a reçu la blessure qui a donné cette impressionnante cicatrice qui barre son torse de long en large. De façon plus générale Kieran porte toujours son armure, une petite protection faite en cuir souple qui lui protège uniquement le torse afin de le laisser complètement libre dans ses mouvements. Par-dessus il porte un manteau de voyage fait dans un matériau léger, autrefois blanc mais maintenant couvert de poussière, et qui lui descend jusqu'aux genoux. Celui-ci offre aussi une capuche et du tissu supplémentaire qu'il peut placer sur la moitié inférieure de son visage afin de le protéger des divers intempéries. Par contre, cela ne camoufle en rien ce dans quoi ses mains se trouvent, à savoir ses cestes en métal, outil dangereusement efficace pour du corps à corps, signifiant peut-être que le personnage qui les porte est potentiellement dangereux, voir de mauvaise compagnie qui sait.
CARACTÈRE : A première vue, Kieran est quelqu'un d'irresponsable, irrationnel et, on peut le dire, plutôt débile. Il semble tout prendre à la légère, sans jamais se départir de son sourire qui le rend encore plus irritant si la situation dans laquelle il se trouve est tendue. Même quand ça n'est pas le cas à vrai dire. Du coup, il donne l'impression d'être totalement insouciant et de prendre des risques inconsidérés dans son secteur d'activité pourtant dangereux. Mais ce qui est le plus exaspérant, c'est cette chance insolente qui lui colle à la peau en toute circonstance, semblant le protéger à chaque instant.
Néanmoins, la réalité est un peu plus complexe que ça. Kieran a en fait confiance en ses instincts qui ne le trompent que rarement. Il réfléchit pratiquement toujours lorsqu'il le faut, mais si il sent qu'il peut arriver à faire ce à quoi il a pensé, même si c'est extrêmement risqué, il va le faire. Peu importe aussi l'avis des autres dans ces moments-là, c'est quelqu'un de têtu. Il connaît ses capacités et compte beaucoup sur lui-même, il a encore du mal à considérer d'autres personnes comme étant capables de le suivre et de l'aider. Ce n'est pas qu'il s'estime trop, non, loin de là. C'est plus qu'il souhaite les protéger et surtout qu'il n'a jamais eu l'habitude de se faire aider.
On ne peut donc le nier, c'est quelqu'un de foncièrement gentil, toujours prêt à aider lorsque c'est possible. Mais il ne faut pas le prendre pour un con, ce serait une grossière erreur car la dernière chose que pourrait être Kieran, c'est d'être crédule. Il valorise l'honnêteté plus que tout à un point tel que si quelqu'un n'est pas sincère avec lui, ça peut très vite l'énerver et le rendre violent. Oui, notre homme est très expressif, il n'a pas non plus sa langue dans sa poche et dit pratiquement toujours ce qu'il pense, surtout lorsqu'il ne le faut pas. Malgré cela, il comprend l'utilité de parfois employer quelque mensonge, certaines situations y sont potentiellement propices. Mais cela l'horripile, par conséquent il rechignera à s'adonner à de telles bassesses.
Il y a encore autre chose qui est un pilier de son caractère et de sa façon de penser. Il n'est pas rare de croiser quelqu'un qui ne compte que sur lui-même ou presque, mais pas au point où en est Kieran. Plus que sur les autres, il s'est complètement détourner des divinités de ce monde. Malheurs, tragédies, calamités, tout cela commis au nom d'un quelconque dieu qui par ces actes, voit son nom bafoué et ce qu'il voulait transmettre, corrompu par l'esprit tordu et malsain de croyants un peu trop prompt à déformer les enseignements qu'ils prêchaient pour que ça corresponde à leurs modes de vie divergeant. Non seulement Kieran ne fait nullement confiance aux hommes de foi, mais pour lui les Dieux ont abandonnés leur création. Il est donc futile de vouloir se reposer sur eux et de leur adresser des prières, celles-ci n'auront au final que le silence comme réponse.
HISTOIRE : L'histoire de Kieran ne débuta pas dans la joie et la bonne humeur, loin de là. La première chose dont ces orphelin se souvient, c'est l'explication très détaillée qu'un prêtre a fait de son état, celui d'esclave au service de la ville et des Dieux. Evidemment, il avait été élevé dans cette optique, alors il n'y trouva pas grand chose à redire. On lui avait inculqué cette morale, cet état d'esprit. Ainsi donc, il était logique dans sa petite tête que quelqu'un devait s'occuper d'entretenir la ville. Ainsi la vie était faite, il n'y pouvait pas grand chose.
Alors dès qu'il fut en âge de travailler, il ne fut nullement étonné de rejoindre les autres esclaves dans leurs tâches. Les journées étaient épuisantes, mais le repas après l'effort n'en était que meilleur. Il remerciait donc les Dieux pour cela, ainsi que pour les amis qu'il s'était fait au fil du travail et des rires le soir.
Au fur et à mesure des années, Kieran trouvait que ça devenait de plus en plus facile. Il s'était habitué à de tels efforts, son corps était devenu bien plus endurant, au même titre que celui de ses compagnons plus âgés. Certes, c'était souvent ingrat, sale, répugnant, dur, fatigant. Mais encore une fois, il fallait des gens pour le faire, et de toute façon il n'avait pas le choix.
Ce fut vers ses 15 ans, au moment de l'éveil de sa Vérité, qu'enfin Kieran put réellement décider lui-même du chemin qu'il voulait prendre. Bonne chose, n'est-ce pas ? Bon, certes il y a été plus ou moins forcé. Mais faut voir le bon côté des choses, il a pu gagner sa liberté ainsi. En tout cas, voici comment se sont déroulés ces événements...
La journée était l'une des plus chaudes qu'il ait connu. Un soleil de plomb frappait de ses rayons ardents la belle Karnès, l'enveloppant comme de coutume dans une épaisse chape de chaleur. Néanmoins, les Namès en avaient l'habitude et ainsi savaient comment le contrer, on voyait donc les citadins se déplacer dans leurs habituels habits blancs.
Néanmoins, pour les esclaves comme Kieran, c'était une autre paire de manches. Aujourd'hui, lui et quelques autres étaient occupés à creuser les fondations d'un nouveau bâtiment, travail donc extrêmement physique. Le jeune esclave de 15 avait donc choisi de travailler torse nu, son corps luisant à cause de la sueur qui dégoulinait. Ses longs cheveux lui collaient au visage et le gênaient pour travailler, alors il prit la décision de poser sa pelle et de se diriger vers l'eau pour se rafraîchir un peu. Mais il eut à peine le temps de poser le goulot sur ses lèvres desséchées que les ennuis commençaient à se montrer.
"Toi là ! Tu te crois où, hein ? C'est pas encore l'heure de la pause, alors continu de travailler. Les autres ne se défilent pas, contrairement à toi."
Cette voix caverneuse et puissante venait de leur surveillant. Kieran se retourna et le fixa dans les yeux tout en réfléchissant. Dans un sens, il n'avait pas tort, il était le seul à s'être arrêté pour boire. Mais il y avait des circonstances atténuantes qu'il convenait de rappeler. Alors, avec son sourire le plus naturel, il prépara sa réponse.
"Oui monsieur, néanmoins par ce temps on se doit de s'hydrater pour pouvoir continuer à travailler. C'est seulement parce que la construction est urgente que l'on travaille sous ce soleil, sinon on ne creuserait que la nuit", s'adressa-t'il d'un air gentil.
"Hmm, très bien... Mais que le travail soit fait, et bien., grommela alors le surveillant après avoir réfléchi, tout en serrant les dents de devoir être d'accord avec l'esclave.
Satisfait, Kieran termina ce qu'il avait commencé, s'essuya le front du revers de son poignet puis reprit son outil, prêt à retravailler. Ce qu'il fit tout en gardant son sourire, afin d'énerver un peu plus encore celui qui le fixait déjà d'un air malveillant.
| PRENOM: Ludovic AGE: 21 ans o/ AVATAR: Ecrire ici TU FAIS DU RPG DEPUIS LONGTEMPS ? Depuis pas mal d'années ouai, même si j'ai fais quelques pauses COMMENT TU AS CONNU LE FORUM ? A cause de Deth... UNE QUESTION, SUGGESTION ? Pas vraiment. Peut-être une véritable frise chronologique avec les événements majeurs de Madelle, histoire de se repérer plus facilement et de pouvoir utiliser ces informations dans la fiche. |
Dernière édition par Kieran Wenfall le Mer 19 Oct 2016 - 20:17, édité 8 fois |
|
Mère Nature Divinité Messages : 4767 DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk Expérience : 3999 | (#) Sujet: Re: Kieran Wenfall [en cours] Mar 11 Oct 2016 - 21:22 | |
| Oy! Je viens aux nouvelles pour ta fiche, et aussi te signaler un petit soucis de puissance Vérité : C'est au sujet du 1er sort, il faut choisir entre atténuer ou augmenter au début. De plus, sache que tu ne pourras influencer qu'un type de sentiment comme la peur, la joie, la jalousie, etc ^^ Bon courage pour terminer et manifeste toi si tu as besoin de plus de temps, car tu as déjà passé les 2 semaines accordées habituellement. |
|