AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

Entre deux eaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Shiva Frostheart

Shiva Frostheart

Messages : 267
Expérience : 327

Personnage
Prestige :
Entre deux eaux  Left_bar_bleue0/0Entre deux eaux  Empty_bar_bleue  (0/0)
Message(#) Sujet: Entre deux eaux Entre deux eaux  Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 20:46


La fête de la Vérité battait son plein en cette troisième journée de festivité. Certains étaient arrivés depuis le tout début et à en voir leur tête, ils n’avaient pas passés leur temps à dormir. Quoi qu’il en soit, l’ambiance était plutôt bonne, difficile de croire qu’une guerre avait eu lieu sur ce même continent quelques mois plus tôt. Shiva était directement remontée des terres inexplorées pour ne pas rater le rendez-vous annuel en terre de faras. C’était généralement ici même que la dame faisait ses retrouvailles avec de vieilles connaissances.

L'arrivée de l’automne avait bien rafraîchi l'atmosphère de Madelle, le vent était de la partie, mais cela n’empêchait pas la joie qui régnait en ce lieu. L’Héléo n’était pas du genre frileuse, le vent pouvait se trouver gênant, mais une fois ses cheveux attachée, rien ne pouvait parvenir à gâcher cette magnifique journée. A l'intérieur de sa tente commune avec un ami Liare, la chevalière avait troquée son armure contre une robe en soie de couleur bleu marine, fendu de trois quart sur le devant et son épée contre ses armes jumelles, “danses des eaux” qu’elle avait attaché à chacune de ses hanches.

Son cheval était resté bien sagement au camp, mangeant du foin au coin de l’abreuvoir, il n’en demandait pas plus. Filoche tant qu’à lui, parcourait la fête aux côtés de Shiva, la suivant quasiment à la trace. C’était bel et bien le meilleur compagnon de l’Héléo. Une pomme par-ci, une caresse par là, le flews faisait l’unanimité dans les allers de la fête, aussi bien par la chevalière que par les passants qu’ils croisaient.

Un orchestre jouait de la musique au coin d’une rue entre deux débits de boisson, entraînée par le rythme, Shiva passa devant en tournoyant avant d'enchaîner deux trois pas de danse. Le temps fut bref avant qu’une poignée de personnes se joignent à elle. Les clients des points de ravitaillement étaient ravis, le groupe de musiciens jouait de plus belle et le mouv’ envahissait doucement le coin de la rue.

Ne se sentant plus partir en voyant l'engouement de la foule, Shiva agrippa ses “danses des eaux” attachées à sa taille. Elle les sorties calmement toutes deux au même moment, une dans chaque main, puis, l’Héléo entama une danse, mêlant grâce et art de manier l’épée. Au début, elle faisait attention à ses mouvements, craignant de blesser quelqu’un, mais quand les fêtards commencèrent doucement à s’écarter, elle pouvait laisser son art s’exprimer à son bon désir, la femme se lâcha entièrement pour le plaisir des plus chanceux.

Ses armes étaient spéciales, dans les mains de la plupart des gens, c’était une arme quelconque, mais ces lames jumelles étaient spécialement faites pour la forme initiale de Shiva, sous sa véritable forme, tel que Mère Nature l’avait créée. Sous son enveloppe humaine, elle savait les manier plutôt bien, mais pas à leurs plein potentiel.

Un peu rouillée avec ces armes, la demoiselle mit un peu de temps avant de se caler sur la musique et d’être en pleine procession de ses moyens. Une fois la tâche accomplit, la brune voulue en ajouter d’avantage pour faire le show en laissant s'échapper un léger filament de glace de la pointe de ses lames en mouvements. Ces filaments étaient créés en continu au passage de la pointe dans l’air et retombés sur le sol pour se briser en une infinité de petits morceaux, assurant le spectacle sous les yeux des passants.
Revenir en haut Aller en bas

Phaëlaë Talelviën

Phaëlaë Talelviën

Messages : 143
DC : Azalel Saliaroch
Présentation : Un serpent de glace loyal ?
Carnet : Une femme chevalier en errance
Expérience : 116

Personnage
Prestige :
Entre deux eaux  Left_bar_bleue1/9Entre deux eaux  Empty_bar_bleue  (1/9)
Message(#) Sujet: Re: Entre deux eaux Entre deux eaux  Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 8:22

Deux nuits passées, plutôt calmes et assez douces de par leurs températures dois-je dire. Mais j'ai un réel besoin de me retrouver en paix avec l'enfant d'Eliosa que je suis. Je ne comprends pas, lorsque je suis sortie de l'eau pour la première fois dans le courant de l'année je faisais tout ce que je pouvais pour cacher mes origines mais à chaque fois un tout petit événement dévoilait mes origines comme pour Miverys et les mahtris, ou Hetan et notre entraînement avant de rentrer dans l'eau. Oui tout me poussait consciemment ou non à me dévoiler. Puis vint l'honneur que le Roi et surtout le Protecteur du Sud en faisant appel à moi, malgré mon sang de glace. A me battre contre les miens, les tuant même. Et en ce moment, ma raison en terre de Faras n'est pas anodine même si , faut l'avouer, je joints l'utile à l'agréable. Nous sommes au troisième jour de fête, je continue à faire mes repérages, épiant le moindre fait et geste de chacun, les gardant en cas de besoin pour Tesla. Je ne connais pas encore le but précis pour le rencontrer, je sais simplement que je dois le faire. De plus, il y a cette humaine accompagnée d'une chèvre, Messa... Messalina si je me souviens bien. Mais est-ce le prénom de la jeune femme ou de l'animal, je ne sais plus. Ce que je me souviens de l'Ancienne, c'est qu'elle m'a fait sourire. Et puis cet homme brun, que j'avais un peu touché à cause de mon épée cachée par ma cape. Ce dernier Brin... Bringsir, me fait penser à un héléo. Pas un changeforme en particulier, non mais à un de nos soldats bien entraîné. Soupir. Il ne me déplairait pas de le revoir. Pourquoi ? Je n'en sais strictement rien. C'est pour cela que j'ai un besoin impérial de me reprendre. Je ne dois pas oublier ce que je suis. Une femme chevalier. Machinalement, je serre la main droite. Vide. Charybde ! J'ai failli l'oublier.

    De ce pas je me rends jusqu'au forgeron.Malheureusement, ce dernier fait bien une triste mine en m'annonçant que cela prendra une journée et une nuit de plus parce que ma lance n'a pas fini d'être réparée. J'ai plus de compassion ou de gentillesse que je pensais car je ne me fâche même pas. Au contraire. Après tout, je viens seulement de me rendre compte que c'était le forgeron que j'avais vu lors de mes premiers jours hors de l'eau. Je décide de m'en faire une connaissance. Après tout, il met un point d'honneur et aime faire son métier.

    Je n'ai pas bu ni d'eau bien fraîche ni de thé chaud depuis quelques heures et je ressens déjà l'appel de l'hydratation par le resserrement des écailles dans le dos. Deux débits de boissons se côtoient sans aucun souci, sans aucun conflit ni jalousie. Heureusement qu'il y a un peu de vent car avec les badauds et différents passants la chaleur monte vite par cet attroupement.

Maître ? Un grand verre d'eau bien fraîche je vous prie. m'enquis-je en me retenant de demander s'il n'a pas un peu de sel.

    Pourquoi me retenir ? Si par mégarde ou bousculade il me renverse de l'eau salée dessus... Je risque de faire peur et blesser quelqu'un en reprenant ma forme originelle. C'est un jeune humain qui m'apporte la commande que j'honore de suite. Mais il écarquille les yeux en me voyant. Est-ce la première fois qu'il voit une jeune femme blonde porter une robe bustier pourpre ? Non ça y est, ça me revient. Ma cape noire à capuche. Je ne sais pas ce qui me prend mais je m'excuse par un sourire. Quant à lui, il s'incline. Là ça me gêne, je regarde ailleurs.

    Cela ne dure par longtemps, car des joueurs d'instruments se placent et se mettent à jouer. La musique est agréable à écouter et donne envie de danse. Je n'ose pas pour la simple et bonne raison que Scylla va se cogner contre les autres danseurs. Les notes sont si bien jouées, que j'entends fort bien ce qu'ils interprètent. Si facile à imaginer, que doucement, d'une voix cristalline je les rejoins sans bouger de ma place. Une unique raison. Il y a un ou une autre héléo parmi cette assemblée.

    Je le ressens mais je ne la vois pas encore d'où je suis placée. Je continue tout de même à chanter suivant le même rythme. L'histoire des éléments que sont l'air, la terre, le feu et l'eau. S'attirant, se plaisant, s'éloignant tour à tour. Fredonnant ce qu'est la vie, le plaisir de s'entraider. Plus les musiciens jouent plus cela devient rythmé, presque endiablé. Une danseuse se distingue même tandis que les passants lui laissent de la place et que je chante l'amour de la glace pour la terre. Moi chanter l'amour alors que je ne le connais pas encore tout à fait. Mais cette danseuse brune, et mon impression qu'une autre héléo est parmi nous se renforce. Je me lève pour la rejoindre et m'en assurer tout en continuant de fredonner. Deux épées ? Jumelles si je ne m'abuse. Ce n'est pas un soldat. Les mouvements d'une telle qualité... Cette dextérité à l'épée... Chevalier ! Cette femme en est une à n'en point douter. Mais Phaë' qu'es-tu entrain de te dire ? Tu sais à quoi tu penses, n'est-ce pas. Tu te souviens de Messire Vön Bismuth et du Protecteur du Sud.

    Je lève à peine le regard de nouveau vers elle, que la jeune femme chevalier-danseuse confirme mes pensées. Une héléo de glace à n'en pas douter. Une des miennes d'une telle finesse dans l'art de manier sa Vérité. Tellement obnubilée par ses mouvements qu'en j'en reste les lèvres entrouvertes, m'arrêtant de chanter.

J'attends patiemment qu'elle finisse de danser pour l'inviter à se rafraîchir en ma compagnie.

Ce serait un honneur de boire en compagnie d'une personne de votre qualité. dis-je simplement sans lui manquer de respect.

    Ce n'est qu'à cet instant que plusieurs personnes m'avaient entendu chanter. Au moins, il n'est plus trop difficile de trouver un place.

A moins que vous préféreriez marcher un peu ?

    Il est hors de question que je sois impolie avec elle. Je ne sais même pas quel est son niveau dans la chevalerie. Quoiqu'il en soit, je lui dévoilerai mon identité que lorsqu'elle se sera présentée. Je pense savoir ce que je, non, nous attendons d'elle. Nous ne sommes pas sans ignorer que de nouveaux jours sombres sont à prévoir. Je ne lui cacherai aucun des derniers faits. Et si Migarh Losk'Otha me fait encore confiance, je sais ce qu'il me reste à faire.
Revenir en haut Aller en bas

Shiva Frostheart

Shiva Frostheart

Messages : 267
Expérience : 327

Personnage
Prestige :
Entre deux eaux  Left_bar_bleue0/0Entre deux eaux  Empty_bar_bleue  (0/0)
Message(#) Sujet: Re: Entre deux eaux Entre deux eaux  Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 15:45


L’Héléo était transcendée par le rythme et le petit jeu auxquelles elle se prêtait. Ne faisant plus qu’un avec sa danse, elle en oublia les passants alentour pour qui elle se donnait libérèrent en spectacle. La douce voix qui accompagnée le groupe instrumental s'estompa et peu de temps après ça, Shiva ralentie son rythme sans faire de grand final, jusqu'à complètement s’arrêter. Quelques applaudissements, beaucoup de joie et de bonne humeur et l’Héléo quitta progressivement l’assemblée improvisée en esquissant des sourires en guise de remerciement après avoir rattachée ses lames jumelles à sa taille.

C’est alors qu’une femme, une belle femme l’accosta, un peu plus grande en taille que Shiva sous sa forme humaine, elle portait un splendide bustier rouge et arborée une superbe chevelure dorée sous son teint pâle. On aurait dit une vraie poupée, sa voix n’était pas la même, mais Shiva reconnue celle qui venait de chanter non loin d’elle. Sa gentillesse n’avait d’égale que sa beauté, et tandis qu’elle invita Shiva à prendre un verre en sa compagnie, celle-ci lui agrippa le bras pour l’emporter avec elle dans les rues endiablés de la fête.

L’Héléo était venue ici pour faire la fête en s’amusant et elle comptait bien s’y tenir ! Elle qui d'ordinaire reniait ses origines Héléo en masquant sa Vérité le maximum possible lorsqu’elle se trouvait sur terre n’en avait rien à faire aujourd’hui. C’était le moment rêvé pour elle de se dévoiler telle qu’elle été et n’hésitait pas à en faire usage. Et dire que le reste du temps elle se prenait à part entière pour une humaine, s’efforçant même à manger de la viande pour rendre l’illusion complète, il n’y avait qu’à cette période de l’année que la dame se relâcher complètement. Même lors de son escale annuel à la plage des astres elle ne se relâchait pas complètement, ce n’était qu’une corvée pour la demoiselle.

Emportée par le sens de la foule en mouvement, Shiva ne lâcha pas le bras de la jeune femme un instant, du moins pas avant que le passage soit moins encombré. Sans non plus courir, Shiva entraînait la blondinette à vives allures dans une des allers adjacentes de la fête. Relâchant alors le bras de sa compagne, l’Héléo attrapa une couronne de fleurs sur l’un des stands, qu’elle se mit sur la tête avant de prendre deux pommes dans l’un des bacs. Sans s’être arrêtée un instant, elle se retourna en continuant sa route, puis lança l’une des deux pommes à la jeune femme avec un petit sourire, ça faisait toujours plaisir et ça coûtait pas plus cher, avant de jeter ensuite une pièce avec son pouce au marchand, toujours en gardant ce même sourire.

Reprenant le sens normal de sa marche, Shiva croqua dans le fuit en ralentissant à un rythme de marche lente. Elle se tourna ensuite vers son interlocutrice, qui était malgré elle contraint d’être ici. Montrant avec son bras tendu une estrade en bois devant un petit rassemblement de personnes.

Tu veux assister au concours de la Vérité avec moi ?” Lui demanda-t-elle sincèrement avec un sourire enjoué alors qu’elle venait de la traîner jusque-là sans lui demander son avis ni même se demander si elle était attendue ailleurs.

Sur l’estrade se tenait en rang trois hommes et une femme, devant eux, un autre monsieur assurait le spectacle devant la foule en présentant les premiers concurrents qui allait faire une démonstration de leur Vérité. Le gagnant était choisi par un applaudimètre artisanal, sûrement une des nombreuses technologie Liare, spécialement conçu pour l’occasion. Le concours allait débuter d’un instant à l’autre et une fois son fruit ingurgité, elle leva les bras en l’air en poussant un cris d’encouragement comme bon nombres de spectateurs.

Au fait, moi c’est Shiva, enchantée.” Se présentait-elle enfin, tout sourire et tenant à peine en place à quelques secondes de la première prestation de Vérité.
Revenir en haut Aller en bas

Phaëlaë Talelviën

Phaëlaë Talelviën

Messages : 143
DC : Azalel Saliaroch
Présentation : Un serpent de glace loyal ?
Carnet : Une femme chevalier en errance
Expérience : 116

Personnage
Prestige :
Entre deux eaux  Left_bar_bleue1/9Entre deux eaux  Empty_bar_bleue  (1/9)
Message(#) Sujet: Re: Entre deux eaux Entre deux eaux  Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 20:27

Spoiler:

Si je m'attendais à la réaction de mon interlocutrice ? Non. Et encore, je ne peux pas dire pour le moment qu'elle le soit vu qu'elle ne m'a pas répondu oralement. Mais en lieu et place de la parole, la danseuse souple me prend le poignet. En temps normal, je retire ma main d'un mouvement sec, mais là, je ne peux pas. Je ne sais pas pourquoi mais je ressens comme une sorte de respect pour elle. Pas une envie non mais plus de la... curiosité.

    Comment fait-elle pour être aussi... joyeuse ? Depuis combien de temps elle est sur la terre ferme ? Comment parvient-elle à s'amuser de la sorte ? La seule fois où j'ai pu m'amuser, si on appelle ça amuser, c'était avec Miverys. Tant qu'à faire, je laisse la brune me guider tout en essayant d'adopter le même rythme qu'elle.

    De par nos mouvements, la vitesse des pas, le vent nous soufflant dessus parfois, fait que ma cape se soulève. Après tout, ce n'est plus la peine de cacher que je suis une femme chevalier. Sans monture, certes, mais ça viendra en temps voulu.

    Les notes de musique reprennent de plus belle, plus vives, plus enjouées au point que beaucoup de monde s'y prête. Des personnes de petite taille, des grandes, des moyennes, des maigres, des rondes, un ou deux liares, des brunes, des rousses, des blondes. Vraiment partout. Rares sont les personnes qui ne sont pas en joie.

    Nous arrêtons de suivre la musique, que ma comparse du moment me lâche le bras. Je ne peux que continuer à l'observer. J'ai pour habitude de ne jamais sourire en compagnie d'autres héléos, mais là, la jeune femme peut se féliciter à être la première à me faire baisser un peu mes défenses morales. La voir se mettre une couronne de fleurs, lui fait ressembler à une toute autre personne. Une prêtresse humaine vouant un culte à notre déesse. Allez Phaëlaë lâches toi ! Ça ne te tuera pas !

    Je me prends à attraper une pomme que la femme chevalier me lance. Je vais pour payer le marchand, mais me rend compte à la dernière seconde que ma "sœur de race" le fait dans le même mouvement. Sans plus attendre, je croque dans ce fruit rouge tacheté de jaune. J'aime son goût sucré et acidulé à la fois. Cette pomme si juteuse, qu'un filet me coule d'un coin des lèvres.

Tu veux assister au concours de la Vérité avec moi ?

    Le débit de sa phrase, le ton qu'elle emploie me confirme que mon interlocutrice est sincère.

Pourquoi pas, si cela me permet d'en apprendre plus. réponds-je tout aussi sincèrement qu'elle. J'avoue ne pas les connaître encore assez bien.

    Et voilà que je rougis un peu. Pourquoi ? Rien de mal à part le respect naissant en moi pour cette héléo de glace. Je ne sais pas pourquoi mais j'aurai bien aimé l'avoir en mentor également. Pourtant je l'approche depuis peu. Puis d'un coup je sursaute à l'entendre crier. Néanmoins j'éclate de rire. Ça faisait longtemps. Je m'arrête de rire, pose un regard sur elle puis me remets à rire un peu. Un véritable soulagement. Je ne la remercierai jamais assez.

Au fait, moi c’est Shiva, enchantée.

Phaëlaë, un honneur de te rencontrer. me présente-je à mon tour tout en me répétant son prénom mentalement.

    Après tout, autant continuer sur la lignée, à être sincère avec elle. Désormais je me demande à quoi ressemble un concours de la Vérité. C'est un homme qui s'avance. Il est plus grand que moi, la peau mate, les cheveux noirs courts et bouclés. Je compte sur Shiva pour m'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas

Shiva Frostheart

Shiva Frostheart

Messages : 267
Expérience : 327

Personnage
Prestige :
Entre deux eaux  Left_bar_bleue0/0Entre deux eaux  Empty_bar_bleue  (0/0)
Message(#) Sujet: Re: Entre deux eaux Entre deux eaux  Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 16:10


A son tour la demoiselle se présenta à Shiva. Elle portait là un nom bien peu commun à l’oreille, mais qui néanmoins avait son petit charme. N’ayant pas plus de temps pour faire connaissance, le premier candidat se présenta sur l’estrade face à la foule, sous un tonnerre d’applaudissement. Il s’agissait d’un charmant jeune homme au teint mate et aux cheveux bouclés à même le crâne. Le jeune homme, habillé de vêtements simple en toile marron commença à ouvrit le devant de sa chemise pour en libérer ses épaules et pour enfin, laisser à nu l’intégralité de son torse. Il n’en fallait pas plus pour affoler les demoiselles en chaleur de l’assemblé, Shiva se prêta au jeu en s’écriant comme une folle tout en essayant d’encourager la jeune Phaëlaë dans le délire collectif.

Puis vint ensuite le tour de la partie inférieur, qu’il retira lentement et gracieusement sans faire de mouvements superflus. Aux allures timide, le jeune homme était plutôt bien bâtit, muni d’un simple morceau de tissu pour recouvrir ses parties intime, le frisé assurait le spectacle avant même d’avoir commencer son numéro. Vint ensuite la période de concentration du candidat, le brouhahaha se calma progressivement. Ne voulant pas attirer trop l’attention, l’Héléo calma également sa folie en respect pour le candidat devant elle. Se demandant ce qu’il allait bien pouvoir se passer, les spectateurs commencèrent à se regarder mutuellement, l’air interrogatif. Shiva observa le candidat sans détourner le regard, quand soudain… Le jeune homme se mit à briller de mille feu en un instant. Rayonnant de tout son être, c’est comme si un petit soleil se trouvait sur Madelle. Dix fois, non, vingt fois plus puissant que le collier de Lümies de la chevalière. Un flash, d’une intensité remarquable aveugla l’assemblée l’espace de plusieurs secondes avant de s’estomper.

La prestation était terminée, au nombres de plaintes entendues, l’applaudimètre attribua un score négatif au premier participant. La vue du publique ne revenait toujours pas, Shiva était à la même enseigne que tout le monde, n'apercevant qu’un voile jaune devant ses yeux, sa vue était obstruée. Nombres de personnes dans le même état qu’elle la percutèrent, lui faisant perdre ses repères. Cherchant en tâtonnant sa nouvelle compagne, l’animateur annonça le second concurrent. A ce moment là, un cris de mécontentement général suite à la perte de la vue temporelle de l’assemblé faisait comprendre qu’il était impossible de suivre la suite avec un tel premier numéro ! Ce qui n’était pas faux en soit.

Cependant, la suite du spectacle continua, les nouveaux arrivants avaient tout le loisir d’assister sans encombre au second show, tandis que la plupart se remettaient encore du premier. Quand enfin Shiva retrouva une vision acceptable, le second numéro avait débuté depuis plusieurs minutes maintenant. L’homme d’âge très avancé, visiblement d'ascendance Ancien, tout comme le premier avait dans l’optique de montrer sa transformation en arbre. Le vieillard avait seulement transformé l'extrémité de l’un de ses doigts, le résultat était à peine visible, ça allait être long...
Revenir en haut Aller en bas

Phaëlaë Talelviën

Phaëlaë Talelviën

Messages : 143
DC : Azalel Saliaroch
Présentation : Un serpent de glace loyal ?
Carnet : Une femme chevalier en errance
Expérience : 116

Personnage
Prestige :
Entre deux eaux  Left_bar_bleue1/9Entre deux eaux  Empty_bar_bleue  (1/9)
Message(#) Sujet: Re: Entre deux eaux Entre deux eaux  Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 11:43

Ah la liesse des spectateurs quant au début du concours ! Je veux bien comprendre que les jeunes femmes soient contentes de voir un mâle, car même la dénommée Shiva paraît exalter à la voir agir ainsi. Mais voici que le premier concurrent commence à se déshabiller. D'une part les jeunes femmes expriment leur joie de plus belle, d'autre part moi qui baisse la tête car je sens un changement de température au niveau de mes joues. Elles deviennent rouges. Je n'ai pas pour habitude de voir des mâles torses nus ou dans leur plus simple appareil. Non, même pas mes frères d'armes !

    Quelle heureuse réaction de ma part ! Une lumière vive et éblouissante transparaît, émane de cet homme. Une belle Vérité faut l'avouer sauf que nous perdons plus ou moins la vue, que nous récupérons plus ou moins rapidement selon les personnes. Si le premier contrôle merveilleusement bien son sort à son goût, qu'adviendra-t-il des autres concurrents ?

    Le second arrive. C'est un mâle d'un certain âge. Je ne comprends pas sa Vérité. Oh ! Mais... attendez ! Sa peau se change. Non, ce n'est pas un héléo  car il est beaucoup plus doux, plus lent que nous. J'observe les détails. Un début d'écorces. Je sens bien que ma partenaire se retient de bouger. Bon d'accord la main du concurrent me fait penser à un bout de branche sur laquelle se trouve une belle pomme rouge. UNE POMME ! J'ai failli oublier la promesse que je me suis faite ! Sans coup férir, j'attrape le poignet de la belle brune.

Viens ! J'ai une promesse à honorer ! dis-je en commençant à courir sans la lâcher.

    Ce n'est qu'à cet instant que je remarque qu'un animal nous suit. Pour qu'il soit aussi près d'elle c'est qu'il s'agit d'un familier. Pas le temps, mon esprit est ailleurs. Je lui poserai des questions plus tard.
   
    Nous courons pendant un moment entre les divers stands, évitant les visiteurs. Je ne baisserai pas les bras ! Je dois le trouver ! Néanmoins je n'ai pas l'habitude de courir autant sur la terre ferme. Je lâche l'héléo de glace puis me plie en deux afin de souffler un petit instant. Relevant la tête :
Mess... Petit ! Je vous ai enfin trouvé !

   Son étal est discret tant par sa position que par la pauvreté du matériel où il peut proposer ses fruits. Par contre, il se différencie par la richesse de ses pommes. Il y en a vraiment pour tous les goûts : diverses tailles, couleurs, formes...

Oh ! La dame qui a plaqué le visage de mon malfaiteur contre le tronc d'un arbre ! dit-il apparemment content de me voir. Il y a trois jours, votre amie m'est venue en aide contre un petit truand !

Je n'ai fait que mon devoir. D'ailleurs lorsqu'une Ancienne vous a aidé à vous relever, une pomme a été oubliée sur le sol. Comme je l'ai donné à son familier, je souhaite payer ledit fruit plus un pour celui de ma comparse je vous prie. demande-je en signalant l'animal d'un mouvement de tête.

    Je commence à prendre ma bourse nichée à son endroit habituel afin de prendre une pièce ou deux mais le marchand refuse catégoriquement en secouant la tête. J'ai beau insister, il est encore plus têtu que moi.

Rares sont les personnes qui nous aident pauvres marchands lorsque nous sommes malmenés. Prenez chacune une pomme en guise de remerciement.

    J'accède tant bien que mal à sa demande puisque nous avons mangé un fruit il y a peu. Néanmoins, je termine par le remercier avant de partir en effectuant une révérence tandis qu'un petit groupe s'approche du primeur.

    Nous marchons tranquillement jusqu'à retourner au Concours des Vérités. Arrivant non loin de la scène, l'homme-arbre venait de finir sa prestation. La dernière concurrente, une liare à en juger par le teint et les petites cornes, qui me font penser à Ysenbal, s'avance. Une femelle de taille moyenne, un peu ronde. Pour sa prestation, devant elle, fait apparaître une spirale de flammes montant au-dessus de sa tête pour finir apparemment de former un mot. Oui je dis apparemment car je ne sais lire que les lettres des enfants d'Eliosa.

Désolée Shiva, j'avoue ne pas savoir lire ce qui est écrit.

    J'applaudis vivement, et je ne suis pas la seule. Le présentateur monte tout en faisant comme le  public.

Cher public aimé ! Avant de décerner notre prix, nous vous invitons à clore vous-même ce concours en venant nous présenter votre degré de maîtrise en votre Vérité ! Personne ne veut honorer le jury ? Vraiment ?

    Un silence plane. Celui de l'hésitation. Me lâcher, n'est-ce pas ce que je suis sensée faire ? Si.

ATTENDEZ ! dis-je en prenant et levant le bras de Shiva. Elle participe ! Et croyez-moi, lorsqu'elle danse c'est une pure merveille ! clame-je haut et fort.

    Et voilà, c'est plus fort que moi, je me tourne face à la changeforme pour lui faire un clin d’œil.

Moi je ne peux point le faire. Je n'ai que des sorts d'attaque et de défense. murmure-je sincèrement en dévoilant un peu plus sur ce que je suis.

    D'un coup, je la pousse en avant en éclatant de rire. Par la bonté de notre déesse ! Je ris en compagnie d'une héléo. Moi qui n'ai pas ri depuis si longtemps que j'en avais oublié les bienfaits.
Revenir en haut Aller en bas

Shiva Frostheart

Shiva Frostheart

Messages : 267
Expérience : 327

Personnage
Prestige :
Entre deux eaux  Left_bar_bleue0/0Entre deux eaux  Empty_bar_bleue  (0/0)
Message(#) Sujet: Re: Entre deux eaux Entre deux eaux  Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 16:00


Finalement, une fois la vue revenue à son état normal, elle n’eut pas trop de mal à retrouver Phaëlaë, alors que le second numéro était d’une lenteur inimaginable. Shiva trépignait d’impatience sur place, soudain, son poignet se fit agrippé. Surprise l’espace d’un instant, la jeune femme ne s’aperçue pas directement qu’il s’agissait de sa compagne du moment. Quant elle s’en rendue enfin compte, Shiva et la jeune blondinette  avaient déjà quittées l’endroit du concours. S’amusant de la situation en suivant la demoiselle tout en se faisant tracter par elle, les deux jeunes femmes étaient de nouveaux entrain de cavaler entre les rues de la fête, mais cette fois-ci, les rôles étaient inversés.

Filoche, suivait à la trace en restant dans les environs et quand finalement, Phaëlaë lâcha le bras de Shiva, celle-ci, emportée par son élan avait continuée sa course sur quelques mètres avant de se retourner. Phaë s’était arrêtée pour reprendre son souffle et taillait la discut’ avec un marchand de pomme. Le brave Flews avait senti de bonnes émanations provenant de cette jeune femme, il s’était quasiment stopper en même temps qu’elle.

Shiva jetais un petit coup d’oeil sur les stands environnants, laissant la demoiselle blonde à ses occupations. En quelques minutes, Shiva rejoignit Phaë, Filoche, qui apparemment manger une pomme ainsi que le marchand, à qui la pomme appartenait très probablement. Quelle délicate attention que de nourrir le flews, c’était une bonne façon de se faire aimer de lui. D’un sourire enjouée la chevalière se retrouva vite malgré elle avec une pomme entre les mains avant de prendre congé auprès du généreux marchant. Le remerciant poliment d’un mouvement de tête, les jeunes femmes reprirent leur route. A peine le dos tourné, Shiva examina la pomme qui semblait de bonne qualité d’un air dubitatif, l’instant d’après, elle la jeta par dessus de son épaule. Filoche ne fit qu’un léger bon pour l’attraper en plein vol et en tirer bénéfice.

En conséquences de causes et toujours en compagnie de la jolie blonde, elles retournèrent au concours de la Vérité, l’Héléo, moins pressée que pour l’aller ne put s’empêcher de s’arrêter sur l’un des stands marchand, ayant repérée un objet qui avait attiré son attention, une dague à la lame recourbée. Sur le manche se trouvait un tête sculptée de toute beauté. Obnubilée par cette objet et trouvant le prix… raisonnable, Shiva acheta cette petite arme sans attendre d’avantage.

Ravie de cet achat impulsif, la dame savait que la fête de la Vérité était une tentation à laquelle elle ne pouvait pas résister, ainsi que sa bourse également.
Retrouvant le concours presque là où nous l’avions laissé après plus d’une heure, le pauvre vieillard avait était évincé de la course, ayant transformé à peine la moitié de son avant bras après un aussi long laps de temps. Sa prestation s’était donc finie, et une jeune femme robuste qui semblait venir des terres du feu fit son apparition. Impatiente de voir le résultat de cet ultime numéro, Shiva faisait déjà preuve de moins d’engouement après avoir vue les deux premiers. Des lettres de flammes se formèrent, Phaëlaë avoua ne pas savoir lire ce qui était inscrit. En réfléchissant un peu, la chevalière lui répondit pas très sur de sa réponse :

Heu... C’est marqué “asbrekeu”...” Lui disait-elle en espérant répondre à ses attentes inavouées. Le tour se termina et Shiva regarda Phaëlaë l’air hébétée. Quelques secondes après, elle éclata de rire en ajoutant : “Ça veut rien dire !” Concluait-elle en essuyant une petite larme du coin de l’œil.

Pendant ce temps, le présentation commençait son spitch, sous l’oreille inattentif de Shiva. Ce concours n’avait pas été une très grande réussite et la jeune femme s’attendait sûrement à beaucoup mieux que ça de la part des plus grands de Madelle. Mais à priori, ils n’étaient pas au rendez-vous aujourd’hui. Alors qu’elle s'apprêtait à quitter l’assemblée, son bras se fit de nouveau agripper par sa jeune compagne.

Elle venait de parler en son nom pour l’inciter à participer à cet évènement. Très surprise, Shiva n’avait maintenant plus le choix que d’avancer vers l’estrade sous le regard avisé des spectateurs. En temps normal, il aurait été hors de question pour la jeune femme de faire une démonstration ouverte de sa Vérité, mais le contexte était un peu particulier et l’Héléo se prêta finalement au jeu en montant timidement les marches une à une. Sa compagne s’était défilée, protestant ne pouvoir que blesser les spectateurs.

Avec le tract et l’air timide, Shiva commença à agripper ses armes jumelles aux extrémités de ses hanches. Se ravisant  au dernier moment avant de les prendre entièrement en mains, la jeune femme les lâchèrent pour les laisser accrochées à sa taille. C’était une démonstration de Vérité et non une démonstration d’arme. L’héléo se tenait alors bien droite, soutenant du regard la blondinette tout en se concentrant.

C’est alors que Shiva commença à dégager une fraîcheur intense de tout son corps, faisant déferler un vent glacé autour d’elle. La température ambiante avait bien chutée en l’espace d’un instant. La chevalière joignit alors les mains, gelant les molécules d’hydrogènes présente dans l’environnement humide avant de leur faire prendre un forme de petit oiseaux grossièrement modelés. Elle en créa également un second, puis un troisième.

L’Héléo jeta alors deux de ses créations dans le ciel. Avec leur forme ergonomique et la dextérité du lancer, les oisillons de glace donnaient presque l’impression de voler l’espace de quelques secondes avant de se heurter en plein ciel, au dessus des spectateurs. La glace se brisa en une fraction de paillettes qui retombèrent sur les passants. Le tour de Shiva était terminé.

Cependant, il lui restait en main un petit bloque de glace, de la taille d’une demi main. Celui-ci, elle le jeta directement en direction de Phaëlaë. Elle qui avait dit ne pouvoir qu’attaquer ou se défendre, c’était là le bon moyen de la pousser à se défendre et faire également sa prestation. Espérant fortement qu’elle avait remarquée le geste incongru de l’Héléo. Shiva croisa les doigts.
Revenir en haut Aller en bas

Phaëlaë Talelviën

Phaëlaë Talelviën

Messages : 143
DC : Azalel Saliaroch
Présentation : Un serpent de glace loyal ?
Carnet : Une femme chevalier en errance
Expérience : 116

Personnage
Prestige :
Entre deux eaux  Left_bar_bleue1/9Entre deux eaux  Empty_bar_bleue  (1/9)
Message(#) Sujet: Re: Entre deux eaux Entre deux eaux  Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 19:31

Une larme à l'oeil de ma comparse ? Il s'agit là d'un instant détendu entre deux chevaliers qui en ont possiblement bavé à un moment de leur vie. On a toujours besoin d'un moment de relâche complet pour mieux repartir sur de bonnes bases. Néanmoins ce n'est que depuis que je suis à la fête que je comprends que trop bien. Des êtres d'agréable compagnie qui me prouvent que l'on peut y arriver en étant détendue. Je soutiens le regard de la concurrente improvisée en ayant un peu l'esprit ailleurs.

    Quoique... je ne serai sûrement plus aussi détendue qu'en ces quelques jours. Surtout depuis la colère de notre Roi. Que va-t-il désormais dire ? Que va-t-il nous ordonner ? Va-t-il se présenter de nouveau aux humains et les prévenir pour les traîtres à la couronne ? Ou devons nous continuer d'agir discrètement ? Tant de questions se remettent à se bousculer dans ma tête. J'ai tellement de questions que je ne prête plus attention à mon entourage.

    Quelle agréable fraîcheur tout d'un coup. une sensation si agréable qu'elle parvient à me kidnapper hors de mes pensées. Les spectateurs se frottent les bras pour se réchauffer tandis que moi je manipule ma cape pour qu'elle reste en arrière, laissant mon épée apparaître aux yeux de tous. Mes gestes simplement pour profiter de la fraîcheur émise par Shiva. J'en cambre un peu mon buste à en fermer les yeux pour savourer cette température juste une infime partie de temps. Je me redresse, rouvre les yeux pour voir que Shiva avait continuer d'user de sa Vérité. Une si belle utilisation de la glace ! J'en retournerai volontiers en enfance lorsque les précepteurs me faisaient sourire malgré les lourdes tâches qui m'incombaient d'apprendre. Une larme de glace s'écoule lentement sur une de mes joues. Parmi nous se trouvent des enfants humains, la liare concurrente, et des adultes. Aucun autre héléo que la brune et moi. Des cris de joie, des rires qui ne se stoppent pas une fois le tour terminé.

    Quelque chose cloche. Mes écailles dorsales sont entrain de changer de couleur, je le ressens bien. Shiva me cherche, me teste. Sinon pourquoi je ne ressentirai pas cela par mes écailles ? Maintenant je comprends la couleur et le motif de mes écailles pérennes. Le Lor'Reïk. Je n'en suis pas une ni ne suis de descendance juste une similitude de couleur. Je rentre ma main gauche dans la garde de Scylla, pour d'un geste rapide sortir ma lame et parer le projectile. Les spectateurs veulent voir de l'inattendu, de la surprise. Bien ils vont en avoir. La chevalière me jauge. Que grand bien lui fasse car je vais répondre à son appel muet. Le motif dans mon dos arrive à son total changement de couleur.

    Je range ma lame au fourreau aussi vite qu'elle est sortie, me cambre en écartant les bras et les doigts. Quel geste curieux de ma part, n'est-ce pas ! Un double parfait de moi sous forme originelle sort de mon corps, sans arme. Quelle forme originelle ? Une héléo de glace nue aux cheveux longs, les mains et pieds palmés, des ailerons aux avants-bras et aux mollets. Sur le double de glace on peut voir le détail des écailles. Et pourquoi mon sosie sans arme ? Car j'en ai aucune en main actuellement, tout simplement. Je me redresse tandis que mon sosie se jette sur Shiva ayant bien pour ordre mental de ne pas la blesser ni la tuer, mais simplement obliger la cible à se défendre. Cela dure une minute.

    Le public en reste comme... paralysé, mais pas de peur. Seulement très observateurs de ce que nous sommes capables de faire. Moi pendant ce temps là, je ne bouge pas, juste pour observer vu que je suis à moins de 5 mètres de mon sosie. Ne pas bouger ? Presque. La seule chose que je fais est de rassurer le familier de ma comparse en le gratifiant d'une caresse derrière une oreille.

Elle ne craint rien, je te le promets. dis-je en même temps.

La minute écoulée, mon sort disparaît dans une poussière fine de glace. Tout le monde nous applaudit, je ne fais qu'une révérence par politesse sans quitter ma complice du regard, espérant qu'elle ne me tordra pas le cou en arrivant à côté de moi. Après tout, je l'avais prévenue.

Dame Talelviën chevalier du roi Varkadien, pour vous servir. dis-je à son approche pour finir d'être honnête. Tu ne crains rien, je ne suis pas là pour t'arrêter. Bien au contraire.

    Je joue le tout pour le tout, carte sur table par ma franchise. Je l'apprécie beaucoup et j'aimerai en connaître plus sur elle. Je ne la jugerai pas le moins du monde, lui donner possiblement même mon amitié et mon soutien en cas de besoin. Je lui propose également d'aller se poser un peu à l'écart, d'aller se revigorer en allant manger un morceau tel que nous savons le faire normalement, sans devoir se brider.
Revenir en haut Aller en bas

Shiva Frostheart

Shiva Frostheart

Messages : 267
Expérience : 327

Personnage
Prestige :
Entre deux eaux  Left_bar_bleue0/0Entre deux eaux  Empty_bar_bleue  (0/0)
Message(#) Sujet: Re: Entre deux eaux Entre deux eaux  Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 16:45


D’un geste ample et très fluide, la blondinette dégaina son arme pour découper le projectile. Dans un premier temps surprise, Shiva était encore loin d’avoir tout vue. La demoiselle se mit en position et profita certainement de la fraîcheur et du taux d’humidité dégagés par la brune pour faire apparaître une statut. Un golem gelé, dans son plus simple appareil et aux allures différentes de la blonde. Il s’agissait sûrement là d’une Héléo, tout comme elle et qui plus est de la tribu de glace à en juger par sa Vérité.

Devenue amusée, Shiva applaudissait la prestation de sa comparse, jusqu'à ce que sa statut se rua sur elle. L'esquivant au dernier moment d’un pas sur le côté. La chevalière comprit rapidement le petit jeu dans lequel comptait s’adonner Phaëlaë. Le golem répéta les attaques à l'égare de la brunette. N’ayant pas trop de mal à esquiver ses salves lentes et à mains nues, l’intention de blesser n’était pas vraiment au rendez-vous. Faisant une corrida avec son propre corps, Shiva avait largement l’occasion de détailler le golem en question. Remarquant ses traits pas vraiment humain, la dame mit un peu de temps avant de se rendre compte qu’il s’agissait probablement de l'apparence originel de Phaë.

C’est alors qu’elle se demanda si elle été dotée de sa propre personnalité ou bien si la blonde avait le plein contrôle de ses mouvements. Tout en continuant de jouer le jeu de l’esquive, elle jeta un rapide coup d’oeil sur la blonde, s'apercevant que celle-ci n’avait pas bougée de sa dernière position connue. Difficile de juger dans ce cas là, l’un comme l’autre pourrait aisément être plausible. C’est alors que Shiva, toujours en mouvement joignit ses mains pour tenter de s’en prendre directement à l’invocatrice se trouvant aux côtés de Filoche, en usant du même stratagème de projectile que précédemment.

Puis, en un fragment de seconde, le double de Phaëlaë se brisa en une fine poussière sur le sol. A vu de nez, environ uneà deux minute s’était écoulée, Shiva arrêta immédiatement son action en cours et évita de s’en prendre directement à la blonde, le spectacle était terminé. Laissant paraître quelques signes d'essoufflements en descendant de l’estrade sous le regard d’un publique satisfait, l’heure n’était pas au combat mais à la détente, la brune préféra rejoindre sa nouvelle compagne qu’elle savait maintenant être comme de sa famille, c’est avec le sourire et le même état d’esprit festif qu’elle l’a retrouva en ajustant sa couronne de fleur légèrement givrée et fraîchement achetée.

Faisant mine de passer à la trappe sa présentation officiel lors de son approche, Shiva empoigna amicalement l’Héléo pour se retirer du rassemblement. Bien plus excitée à l’idée de connaître sa nouvelle soeur que d’avoir des nouvelles d’Islaven.
M’arrêter ? Pourquoi voudrais-tu m’arrêter voyons !” Lui répondit-elle d’un ton amusé.
Avant même qu’elle ne puisse lui répondre, le présentateur rappela les jeunes femmes pour décerner les prix aux vainqueurs. Il semblerait que la prestation des jeunes femmes avait enflammée l’applaudimètre. Ayant déjà tourné les talons, Shiva salua la foule avec le revers de sa main sans même prendre la peine de se retourner.

Changeant complètement de sujet de discussion, Shiva accentua le fait d’être ravie de rencontrer une Héléo de glace ici. En frottant intentionnellement son dos dans un geste amical, la présence d’écailles se sentait au touché, se sentant un peu confuse, Shiva retira sa main dans l’instant. Sa transformation laissait paraître des signes de sa réelle nature, Shiva n’avait pas eu de contact avec un corps Héléo depuis plusieurs décennies, la sensation lui parut étrangère et pourtant, elle ne bouda pas son plaisir pour autant. Il était maintenant courant de croiser des Héléos un peu partout sur le continent, bien que le plus grand concentré d’Héléos restait encore sur la plage des astres.

Shiva invita Phaëlaë à partager un repas dans l’un des stands prévu à cet effet. Malgré l’éphémérité du festival de la Vérité, l’endroit semblait de grande classe. Pas de quoi faire pâlir les plus reconnus, mais l’endroit était tout de même plaisant. S’installant en étant reçues comme des reines, le service semblait également de qualité. La carte était complète et détaillée, Shiva se sentait aux anges.

Elle ne s’était pas présenté comme étant également un chevalier du roi De Varkadien, bien qu’elle aurait pu, la jeune femme avait tirée une croix là-dessus depuis bien des années, après trente ans, elle avait été comme oubliée par les siens, aucune sollicitude depuis ces trente putain de dernières années ! Sans compter qu’elle avait égarée le sceaux du roi il y a maintenant bien longtemps. Elle n’avait aucun moyen de prouver son identité en tant qu’Héléo et elle n’en avait aucunement l’envie, pour elle, elle était devenue humaine le jour ou elle s’était découvert une nouvelle forme.

Prenant un air un peu plus sérieux et plus maniérée, Shiva avait fait son choix, pour elle, ce sera de la viande. Elle reposa la carte sur le coin de la table en tenant une posture droite. Bien que les Héléos digèrent plutôt mal ce plat, Shiva s’était efforcée à en manger tout au long de sa vie depuis sa venue sur le continent. Forçant son système digestive à en ingurgiter régulièrement, elle était capable d’en consommer en petite quantité.

Elle regarda Phaëlaë en affichant une expression neutre. Bien que ravie de se trouver en compagnie d’une Héléo de glace aussi loin de chez elle, les interrogations que se posaient Shiva l'inquiétèrent. Elle s’adressa à son invitée en joignant les mains comme dans l’attente d’une réponse aussi constructive et détaillée que possible.

Pourquoi as-tu parlée de m’arrêter ? Que ce passe-t-il, tu es venue ici sur un ordre..?” Demanda l’Héléo à l’autre Héléo se trouvant en face d’elle.

La voix en peu sèche et le ton un peu froid, la brune s'interrogeait grandement sur les dires précédents de la jeune blonde. Sentant de plus en plus que sa présence ici était un moyen de parvenir à ses fins, Shiva était complètement perdue dans son esprit. Bien qu’elle ne s’était pas présenté en tant qu’égale de Phaë, elle se permettait de se considérer en tant que telle et de lui poser des questions comme lors d’un interrogatoire, sans même s’en rendre vraiment compte. Loin de là l’idée d'oppresser son interlocutrice, Shiva était de plus en plus angoissée à l’idée de devoir rejoindre de nouveaux la couronne sur ordre du roi. Sa loyauté envers la couronne était la première chose qu’on lui avait inculquée depuis son plus jeune âge.

Racontes moi tout, je t’en pries, que fais tu réellement ici..?” Demanda la chevalière en étant en toute ignorance de cause depuis bien trop longtemps maintenant.

Revenir en haut Aller en bas

Phaëlaë Talelviën

Phaëlaë Talelviën

Messages : 143
DC : Azalel Saliaroch
Présentation : Un serpent de glace loyal ?
Carnet : Une femme chevalier en errance
Expérience : 116

Personnage
Prestige :
Entre deux eaux  Left_bar_bleue1/9Entre deux eaux  Empty_bar_bleue  (1/9)
Message(#) Sujet: Re: Entre deux eaux Entre deux eaux  Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 20:09

Une pure merveille, un délice. Je me rends compte que ma soeur de race est un peu essoufflée. Soit je lui ai tout de même donné du fil à retordre sans être passée véritablement à l'attaque avec mon double, et dans ce cas là je tire une certaine petite satisfaction, soit Shiva n'a pas usé autant de sa Vérité d'un coup depuis longtemps, et là j'en serai sincèrement navrée pour elle. En remettant sa couronne de fleurs sur sa tête, elle me fait vraiment penser à une prêtresse d'Eliosa ou à une digne héritière. Je ne bronche même pas lorsqu'elle m'empoigne. Pourquoi me diriez-vous hors que d'habitude je ne me laisse pas faire ? Tout simplement parce que son geste est fait sans velléité ni animosité aucune. J'en ris même tout doucement. Je veux lui répondre à sa question, mais nous sommes interrompues par le présentateur. Une larme, un blocage. Rien que cela me fait penser à l'émissaire Vön Bismuth lorsqu'il m'a encouragé pour tenir un maximum possible aux portes du palais.

Désolée, je ne peux accepter cela. Je remets mon prix en jeu. dis-je en m'inclinant savamment avant de partir.

Le geste de la chevalière brune me frottant le dos, me fait passer et penser à autre chose. Je serre un tout petit peu les dents car je remarque une légère sensibilité dorsale, et je pense que c'est bien à cause de mes écailles éternelles. Je me détends un peu plus mais ma comparse du moment a l'air bien plus gênée que moi.

Oh non ce n'est rien ! Je n'ai jamais vraiment reçu de geste amical. Je ne découvre que maintenant. explique-je en rougissant un peu.

Je retire ma cape puis tire un peu ma robe dans le dos pour laisser la chevalière regarder le motif de mes écailles bleu roy. Ces dernières formant une rose d'eau bleue roy protégée par une liane de ronces en spirale d'un bleu plus clair.

C'est la deuxième fois que je quitte nos eaux et celles-ci sont toujours présentes. dis-je en haussant les épaules tandis qu'elle m'invite à dîner avec elle.

Nous sommes agréablement accueillies dans un endroit éphémère et pourtant j'en ai connu des coins de restauration moins... avenants, moins chaleureux. Ces êtres doivent vraiment aimer leur métier. Je ne me souviens pas avoir déjà vu autant de choix dans la carte. Je ne connais même pas la plupart. Il y a au moins un nom que je connais. Aussi commande-je un plat de poisson avec plein de légumes. Et surtout beaucoup d'eau glacée.

Tu... tu arrives à manger de la viande ? m'enquis-je surprise. Je croyais qu'on était malade à cause de ça ? continue-je en voyant nos plats arrivés.

J'admets qu'en sa présence je suis détendue mais je reste tout de même sur mes gardes. Une première bouchée de poisson savoureux et fondant, mangé sans aucun soucis. Mais à la deuxième, là c'est une autre histoire.

Pourquoi as-tu parlée de m’arrêter ? Que ce passe-t-il, tu es venue ici sur un ordre..?

Je m'étouffe, manquant d'avaler de travers. J'en tousse au point de me taper la cage thoracique.

Par la bonté d'Eliosa ! Non ! Je suis en priorité pour profiter de la fête mais également effectuer des repères en cas de soucis, en cas de besoin de fuite. Je suis méfiante. Je ne crois pas devoir arrêter des héléos de glace pour le moment. A moins que ça ne change encore.

Je bois mon premier verre d'eau d'une traite pour faire passer tout ça. Je fais fis du ton qu'use Shiva. Je me mets à sa place et je ne peux la comprendre que trop bien même si je me demande un peu pourquoi. Depuis combien de temps n'a-t-elle pas passé de temps parmi nous ? Je m'en inquiéterai après. Je me dois de répondre à ses questions. Peu à peu mon sourire s'efface, mon teint pâle prend un ton plus blême et j'en baisse la tête.

Les nobles de notre eau natale se sont fait arrêtés sous ordre du roi en personne. Mais l'un des héritiers avait réussi à échapper et à se cacher dans Qartas. Du coup a éclaté une petite guerre inter-race si je puis m'exprimer ainsi, une rébellion si tu préfères. Nous, natifs de Glace, sommes accusés de trahison. Je n'ai jamais entendu parlé des récleyés jusque là. explique-je deux larmes de glace coulant doucement. J'ai dû prouver mon allégeance au Roi, ayant failli être insultée moi-même de traîtresse. J'étais sous les ordres directs du Protecteur du Sud. J'étais seule aux portes du Palais avec une escouade de dix héléos sous mon ordre. J'ai dû tuer des nôtres, blesser grièvement Arin Vesterion. Il y avait Winter Eliwën du côté des rebelles. Un véritable massacre. Moi qui croyais qu'au début les nôtres râlaient après notre Roi parce qu'il n'était pas assez présent parmi nous... J'ai joué mon rôle de chevalier comme on me le demandait et je suis à la recherche de la vérité. J'ai demandé à rencontrer un Membre du Conseil Royal, le Ministre des Affaires étrangères Tesla d'Austrich. dis-je en terminant difficilement mon repas. Voilà, je t'ai tout dit je crois.

Je suis encore affligée de ce qui s'est produit, j'en cauchemarde encore un peu. Pourtant, près d'elle, je me sens un peu mieux. Je ne faillirai pas à la famille Royale quoiqu'il advienne.

Mais toi ? Pourquoi es-tu en ces terres ? Depuis combien d'années ? Les humains sont si agréables que ça ? Racontes-moi. S'il te plaît.

En elle, j'ai l'impression de trouver une sœur, une amie. Une que je ne trahirais pas, peu importe ce qui m'arrive.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Message(#) Sujet: Re: Entre deux eaux Entre deux eaux  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Entre deux eaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Box de mes deux cornes D:
» L'hiver à Mirlis
» Un sauvetage et deux forts caractères. [Pv : Onora Ishval]
» A la recherche de deux XioXio [Rain]
» Entretien d'embauche entre Damoiselles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Brumes :: Souvenirs Perdus :: Rp's abandonnés-