AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

Vos lectures du moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Vos lectures du moment Vos lectures du moment - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 19:43

Salut ! Personnellement au niveau des lectures du moment, je suis très classique :') A part les Jules Vernes que je me suis refait, je lis beaucoup de romans classiques, de nouvelles et de recueil de poèmes, mais j'ai 3 bouquins à présenter !

Déjà, connaissait vous "Journal d'un Corps" de Daniel Pennac ? C'est un bouquin philosophique qui traite des complexes du corps à travers une histoire romanesque épistolaire d'une femme qui se questionne de ses histoires de femmes, vraiment intéressant et le livre pose des questions à méditer.

De plus, pour les plus aguerris dans ce qui est de la lecture complexe et alambiquée, je conseille Kafka, avec sa génialissime nouvelle "La Métamorphose", assez connu, mais foncez tout de même.

Et finalement, je parlerai du Pendule de Foucault, d'Umberto Eco, un écrivain italien, et ce beaucoup est juste inclassable. Il y a pas mal de digressions, ce qui n'entrave pas la lecture je trouve, mais c'est dure à classer, entre le fanatisme de l'ésotérisme, l'occultisme et l'échange scientifique un poil sci-fi, ce bouquin est un mélange de tout et n'importe quoi, un genre d'alien que j'ai trouvé sympathique à lire, parfois difficile justement à poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas

Kharis Othorm

Kharis Othorm

Marchande

Messages : 160
DC : Finnick Shuöra / Gwen Pryde
Présentation : Boum !
Carnet : Kaboum !
Expérience : 397

Personnage
Prestige :
Vos lectures du moment - Page 3 Left_bar_bleue2/9Vos lectures du moment - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: Vos lectures du moment Vos lectures du moment - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 12:20

J'ai pas mal lu depuis la dernière fois, notamment parce que j'ai commencé un challenge nommé "Le mois de la fantasy" où on lit... bah de la Fantasy Razz
Donc mes dernières lectures du mois pour ne pas remonter trop loin :

- Port d'Âmes de Lionel Davoust, chouette bouquin d'urban fantasy. Un peu difficile de rentrer dedans, mais la fin m'a soufflée, et on trouve de très belles pages sur la poésie. Et en plus le personnage principal s'appelle Rhuys Hehe

- L'homme qui savait la langue des serpents d'Andrus Kivirähk. Je ne sais pas si c'est vraiment de la fantasy ou plus du réalisme magique, mais bon, les genres littéraires hein... Razz Super découverte pour ma première lecture d'un auteur estonien, le livre est drôle tout en parlant d'un thème vraiment déprimant (qu'est-ce que ça fait d'être le dernier homme d'une culture ?) et ça c'est un sacré tour de force.

Et maintenant j'entame "Boudicca" de Jean-Laurent del Socorro, auteur coup de coeur des Imaginales cette année. De la fantasy historique dont on m'a dit beaucoup de bien, on va voir ce que ça donne ^^
Revenir en haut Aller en bas

Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: Re: Vos lectures du moment Vos lectures du moment - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 13:04

Ow j'ai commencé à lire les extraits des livres des Imaginales ^^ Je ne les ai pas assez lu pour voter par contre. J'ai commencé par Satinka de Miller Sylvie et personnellement je n'aime pas... Boudicca c'est celui qui m'inspirait le mieux, mais j'ai pas commencé.
Revenir en haut Aller en bas
https://madelle.1fr1.net



Contenu sponsorisé


Message(#) Sujet: Re: Vos lectures du moment Vos lectures du moment - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures du moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» Moment de faiblesse
» Votre musique du moment.
» Vos films/séries du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Brumes :: Souvenirs Perdus :: Administration :: Taverne-