AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Vos lectures du moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
avatar


Fille du Général

Messages : 131
Xp's : 335
Date d'inscription : 09/06/2013

Feuille de personnage
Vie:
0/0  (0/0)
Prestige :
1/9  (1/9)
Disponibilité Rp: Envie de Rp !
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment Mar 30 Juil 2013 - 5:07

Je ne sais pas si vous connaissez Patrick Sénécal, c'est un écrivain québécois qui fait de le suspens et l'horreur. Les 7 jours du Talion, ça doit sûrement vous sonnez une cloche. Il a été adapté au petit écran. Un livre plutôt hard, vraiment hard en fait, que j'ai lu y'a pas long. Je l'avais choisit pour une analyse, pour un projet de Français. Une fois le livre terminé, je suis allée voir mon prof pour lui demander si je pouvais lire un autre livre et tout recommencer depuis le début. Il n'a même pas été surpris et m'a avoué que les quelques élèves qui avaient pris ce livre par le passé n’avaient jamais fait ou finit leur analyse. Sans blague !

Les 7 jours du Talion, c'est la vengeance d'un père. C'est une gifle en pleine gueule, une remise en question, un sadisme pur, une petite folie dérangeante qui s’immisce dans le crâne. Il éveille en vous des émotions contradictoires et vous vous découvrez un petit penchant de justicier assez morbide, faut se l'avouer. L'analyse n'était pas difficile, d'ailleurs ce bouquin se lit très bien. Trop bien. Mais le sujet évoqué, pour moi en tout cas, est trop... trop dur. Ça ne s'explique pas en mot, ça se ressent, et c'est pas cool du tout à ressentir.

Excellent livre, d'un côté je l'ai adoré et de l'autre je l'ai détesté. Détesté parce que j'y repense parfois et j'entends les os du chien qui se fracassent. Si vous l'avez lu, ou si vous le lisez, vous comprendrez de quoi je veux parler. Petite âme sensible, abstiens toi.

Et vous les livres d'horreur, ça vous parle ? J'ai lu un peu de Stephen King aussi, un incontournable dans son domaine ! Vous en pensez quoi ?

Love 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Assassin

Messages : 407
Xp's : 67
Date d'inscription : 26/01/2012

Feuille de personnage
Vie:
100/100  (100/100)
Prestige :
0/9  (0/9)
Disponibilité Rp: Disponible à la fin de l'évent
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment Dim 25 Aoû 2013 - 17:57

Je vous présente ma saga du moment :

1Q84 de Haruki Murakami

Résumé du livre 1 :

Entre l'an 1984 et le monde hypnotique de 1Q84, les ombres se reflètent et se confondent. Unies par un pacte secret, les existences de Tengo et d'Aomamé sont mystérieusement nouées au seuil des deux univers, de deux ères... Une odyssée initiatique qui embrasse fantastique, thriller et roman d'amoir, composant l'oeuvre la plus ambitieuse de Murakami.
Résumé du livre 2 :
Le monde 1Q84 a été révélé. Miroir d'un univers à la dérive ou promesse d'un présent recomposé hors des ténèbres, il déploie ses brumes oniriques et ses deux lunes. Autour de lui, Tengo et Aomamé gravitent, voués à leur destin. Best-seller mondial, le chef-d'oeuvre de Murakami découvre la vérité humaine à la frontière des mirages.
Résumé du livre 3 :
Au Japon, d’octobre à décembre 1984.
Aux voix d’Aomamé et de Tengo se joint dans ce troisième volume celle du détective Ushikawa.
Enrôlé par la secte des Précurseurs, Ushikawa se lance aux trousses de la tueuse et de l’écrivain, et lève un à un les voiles sur leur passé.
Sous les deux lunes de 1Q84, un complexe jeu du chat et de la souris se met en place.
Pour Aomamé et Tengo, le temps est désormais compté…


Je n'en suis qu'au livre 1, enfin à la fin, mais c'est une saga prenante et passionnante. A lire !



Fiche × Relation
Opale par en #A87474
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Prêtresse d'Uraang

Messages : 722
Xp's : 276
DC : Marissa E. Iselk, Adélaïde Firloe et Mère Nature
Date d'inscription : 03/03/2012
Carnet : Recueil

Feuille de personnage
Vie:
40/110  (40/110)
Prestige :
1/9  (1/9)
Disponibilité Rp: Occupée
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment Sam 20 Sep 2014 - 20:57

Cette saga me donne envie Very Happy

Moi en ce moment je lis du stephen king, j'ai lu mon premier pendant les vacances d'été, c'était des nouvelles et elles étaient juste "magnifiques" le livre c'est Nuits noires, étoiles mortelles.
Il y a 4 mini romans :
1922
En 1922, Wilfred Leland James, fermier dans le Nebraska, tente par tous les moyens de convaincre sa femme Arlette de ne pas vendre son lopin de terre à un abattoir industriel. Arlette, déterminée à s'installer à Omaha, ne veut rien entendre malgré l'intervention de son fils Henry. Wilfred commet alors l'irréparable et assassine sa femme avec la complicité récalcitrante de son fils. Si le meurtre et la dissimulation du cadavre se passent sans anicroche ou presque, Wilfred ne parviendra pas à sauver sa ferme et ce qu'il reste de son foyer. Que ce soit à travers d'une vengeance post-mortem ou d'une culpabilité dévorante, cet acte sonnera la fin des jours prospères et heureux. - C'est mon préféré, la scène du meurtre est juste horrible !

Grand Chauffeur
Tess, écrivain modeste vivant confortablement de son activité, se rend à une séance de dédicace dans le Massachusetts. Lors de son retour par une route peu fréquentée, sa voiture se retrouve bloquée près d'une aire déserte et elle en est réduite à demander l'aide d'un chauffeur qui passait par là. Ce chauffeur est très grand, patibulaire, et ne passait pas dans une zone aussi déserte par hasard. Violée et étranglée sauvagement, Tess parvient malgré tout à survivre à l'insu de son agresseur. Une fois en sécurité, elle se rend compte que cette funeste rencontre n'était pas le fruit du hasard et est bien décidée à se venger. - Cette femme va se venger jusqu'au bout.

Extension claire
Atteint de cancer et maladivement jaloux de la réussite à tous les niveaux de son « meilleur » ami Tom Goodhugh, Dave Streeter fait la rencontre de George Dabiel et lui confie ses sombres pensées. Celui-ci lui indique qu'il vend des extensions : extension de crédit, d'hypothèque… et même extension de vie. Cependant, le prix à payer en retour peut être terrible. Mais le malheur des uns fait le bonheur des autres et après avoir observé le spectaculaire transfert de chance entre lui et Tom, Dave ne peut que se féliciter en son for intérieur de l'extension qu'il a contractée. - J'adore ! Parfois on peut pactiser avec le diable et vivre une vie merveilleuse xD

Bon Ménage
Darcy Anderson vit en couple avec Bob depuis plus de vingt ans. Malgré quelques écueils, elle est on ne peut plus satisfaite de son mariage. Du moins jusqu'au jour où elle découvre quelques secrets de son mari, des secrets ayant un lien avec le tueur en série Beadie qui défraie la chronique depuis près de trente ans. Bob lui fait jurer de garder le secret. Mais il n'est pas le seul à pouvoir dissimuler des meurtres et il ne l'apprendra que trop tard à ses dépens. - C'est la plus calme, mais elle est super quand même, la femme va longuement hésiter...


Ces lectures m'ont donné envie de le lire. J'ai trouvé alors Dead Zone, je ne l'ai pas terminé, mais je ne suis pas convaincue. La moitié du bouquin il ne se passe rien ><


Du coup j'ai dérivé sur 1984 de Orwell, Big Brother est vraiment le plus fort je peux vous l'assurer. J'ai adoré ce livre, même s'il fait froid dans le dos.

Voilà mes lectures du moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos lectures du moment Sam 25 Oct 2014 - 21:07

En ce moment, je lis:

Les tomes 6, 7 et 8 D'Artémis Fowl de Eoin Colfer
Le livre du voyage et Paradis sur mesure de Bernard Werber
La voleuse de livre de Markus Zuzak
et
Donjon de Naheulbeuk tome 2 L'Obre de Xaraz de John Lang
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Voyageur

Messages : 699
Xp's : 769
Date d'inscription : 01/06/2013
Présentation : La Légende
Carnet : Son Histoire

Feuille de personnage
Vie:
140/200  (140/200)
Prestige :
6/9  (6/9)
Disponibilité Rp: Envie de Rp !
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment Dim 26 Oct 2014 - 17:32

En ce moment je relis le Silmarillion de Tolkien avec les contes inachevés :3


«Revenu parmi les vivants, j’étais devenu invivable



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos lectures du moment Dim 11 Oct 2015 - 15:22

Voilà, je me mets enfin à la saga de Robin Hobb, l'assassin royale
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos lectures du moment Dim 1 Nov 2015 - 18:55

Ca fait un moment que je lis peu, la dernière fois que j'ai dévoré un bouquin ça devait être il y a un an et demi, deux ans, c'était Metro 2033 de Dmitry Glukhovsky.

Mais j'en ai quand même plusieurs en cours, qui m'accompagne dans le train (et qu'il faudrait que je finisse, au lieu de les recommencer a chaque fois parce que j'ai oublié le début entre temps :p )

- Toi l'immortel de Roger Zelazny (intéressant mais écriture un peu lourde, c'pas son meilleur livre je trouve.)
- Le premier tome du cycle d'Elric de Michael Moorcock
- Et le premier tome du cycle de Fondation d'Isaac Asimov.

Voila voila :p
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Vos lectures du moment

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures du moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Quel moment vous a le plus marque dans l'annee electorale USA?
» En ce moment à la télé...
» Un moment de déprime [Libre]
» Un petit moment de réconfort
» Mash sur direct 8 en ce moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Madelle :: Vos Premiers Pas :: La Taverne, Lieu de Détente-