AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Guildes, prestige, vie, boutiques et structure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Marissa E. Iselk

Marissa E. Iselk

Soldat

Messages : 1078
DC : Juliette Célian et Mère Nature
Présentation : L'indomptable
Carnet : un fabuleux destin
Expérience : 530

Personnage
Prestige :
Guildes, prestige, vie, boutiques et structure Left_bar_bleue3/7Guildes, prestige, vie, boutiques et structure Empty_bar_bleue  (3/7)
Message(#) Sujet: Guildes, prestige, vie, boutiques et structure Guildes, prestige, vie, boutiques et structure Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 22:14

Suite à une analyse du forum par une analyste de Pub RPG Design (Adamantium), plusieurs suggestions ont été faites pour le forum que j'aimerais vous partager pour avois votre avis.

Je ne vais pas toutes vous les partager, mais pour les plus curieux, voici l'adresse de l'analyse : https://www.pub-rpg-design.com/t131335-analyse-de-madelle-en-cours-adamantium Si vous voulez réagir sur un autre point n'hésitez pas !

- Le système de guilde :

1. Trouvez-vous le système de points d'expérience et de prestige de guilde utile ?
2. Que pensez-vous de diminuer à 4 le nombre de paliers de prestige de guilde ?
2.1. Que pensez-vous de garder comme récompenses : quêtes personnalisées, accès aux quêtes rubis, sous-forum pour discuter discrètement et les quêtes légendaires ?
3. Que pensez-vous de supprimer l'expérience de guilde et le prestige de guilde pour ne garder que l'aspect descriptif des guildes ?

- Le prestige :

4. Que pensez-vous de supprimer le palier 8 "Vous pouvez lancer des rumeurs et des quêtes rubis avec l'accord du maître du jeu.", pour le remplacer par le palier 4 "Vous avez l'accès aux quêtes rubis qui sont les plus dangereuses." ?

En gros dès que vous avez les quêtes rubis, c'est bon, dans les quêtes perso vous pourrez demander ce type de quête et en pv vous pourrez venir proposer une rumeur. Les points pour le dernier palier seraient baissés à 51 points de prestige au lieu de 61.

- La vie :

5. Que pensez-vous de supprimer les points de vie pour les remplacer par un simple carnet de santé dans le carnet qui sera complètement optionnel et servira à recenser les vieilles blessures ?
5.1. Est-ce qu'on garderait les potions de soin ?

- Structure du forum :

6. Que pensez-vous de renommer le sous-forum "Communications" en "RP épistolaires" ?
7. Que pensez-vous de créer un sous-forum "Communications" dans la partie "Annonces" pour y transférer tous les sujets où vous pouvez demander des points, changements et aussi la table ronde où on discute des changements du forums, ainsi que les les questions des invités y seraient aussi présentes ? En gros tous les sujets où on communique entre nous.
7.1. Cal propose d'ajouter des petites images (voir sa capture d'écran en bas de la page) pour voir en coup d'oeil les sous-forums qui sont actifs, qu'en pensez-vous ?
8. Pour les demandes de RP du coup elles seront déplacées dans le sous-forum des carnets. Que pensez-vous de créer un sujet unique où chacun pourra répondre à la suite plutôt que d'ouvrir nos sujets dans nos coins ?

Voir la structure proposée:

- Les boutiques :

9. Que pensez-vous de supprimer le sous-forum "Comptoir" pour faire vos achats à la suite des boutiques ou dans un sujet unique ou directement dans votre carnet ?
10. Que pensez-vous de supprimer le sous-forum "Troc" et de l'ouvrir à la place dans votre carnet ?

- Les figurants :

Question bonus. Les figurants dirigeants devraient être jouables à partir du palier 1 ou 2 ?

Honte à moi, j'ai oublié de mettre en place ce qu'on avait prévu pour eux, Mea relance le débat sur la nouvelle condition pour jouer ces figurants. Pour rappel, un petit questionnaire propre à chaque personnage sera ajouté pour voir si les membres ont bien saisi le caractère du personnage.
Revenir en haut Aller en bas

Caleth Agaée Saliaroch

Caleth Agaée Saliaroch

Voyageur

Messages : 389
Présentation : Caleth, ou les cornes brisées
Carnet : Mes aventures
Expérience : 778

Personnage
Prestige :
Guildes, prestige, vie, boutiques et structure Left_bar_bleue2/9Guildes, prestige, vie, boutiques et structure Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: Guildes, prestige, vie, boutiques et structure Guildes, prestige, vie, boutiques et structure Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 19:35

Coucou !

Juste pour te dire qu'on ne peut pas lire l'analyse =o Il faut un compte.
J'aimerai bien la lire avant de répondre o/
Revenir en haut Aller en bas
http://ismadd.forumactif.com/

Marissa E. Iselk

Marissa E. Iselk

Soldat

Messages : 1078
DC : Juliette Célian et Mère Nature
Présentation : L'indomptable
Carnet : un fabuleux destin
Expérience : 530

Personnage
Prestige :
Guildes, prestige, vie, boutiques et structure Left_bar_bleue3/7Guildes, prestige, vie, boutiques et structure Empty_bar_bleue  (3/7)
Message(#) Sujet: Re: Guildes, prestige, vie, boutiques et structure Guildes, prestige, vie, boutiques et structure Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 22:49

Oups...

La voici :

I, II & III:

IV.  Organisation des catégories et des lieux + Guides et annexes + Système de jeu:

V. Sujets administratifs:

VI. Rangs:

VII. Scénarios/Pré-liens:

VIII. Communication staff/membres:

IX. Conclusion générale:
Revenir en haut Aller en bas

Mealladh Ar'Hyat

Mealladh Ar'Hyat

Dragonnier

Messages : 56
Expérience : 465
Titres : Le Follet

Personnage
Prestige :
Guildes, prestige, vie, boutiques et structure Left_bar_bleue1/9Guildes, prestige, vie, boutiques et structure Empty_bar_bleue  (1/9)
Message(#) Sujet: Re: Guildes, prestige, vie, boutiques et structure Guildes, prestige, vie, boutiques et structure Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 11:10

Alors, je ne suis pas aussi investie dans le forum que d'autres membres, mais voici ma petite opinion sur le sujet :

- Le système de guilde :

1. Trouvez-vous le système de points d'expérience et de prestige de guilde utile ?
Honnêtement, je ne me souvenais plus qu'ils existaient, mais c'est probablement parce que les guildes n'ont pas suffisamment de membres pour qu'il y ait une véritable compétition. Je ne les trouve donc pas nécessairement utiles, du moins tant que le forum n'aura pas davantage de membres.

2. Que pensez-vous de diminuer à 4 le nombre de paliers de prestige de guilde ?
C'est une bonne idée, mais cela ne résoudra pas le problème de ce système de jeu.

2.1. Que pensez-vous de garder comme récompenses : quêtes personnalisées, accès aux quêtes rubis, sous-forum pour discuter discrètement et les quêtes légendaires ?
Toutes ces récompenses sont pas mal à mon sens, sauf celle du sous-forum : le forum ne possède pas suffisamment de membres dans chaque faction pour que cela soit véritablement utile.

3. Que pensez-vous de supprimer l'expérience de guilde et le prestige de guilde pour ne garder que l'aspect descriptif des guildes ?
Pour le coup c'est une bonne idée, mieux vaut simplifier le système de jeu tout en gardant ce côté "qui sera la meilleure guilde ?" pour les membres vraiment investis.

- Le prestige :

4. Que pensez-vous de supprimer le palier 8 "Vous pouvez lancer des rumeurs et des quêtes rubis avec l'accord du maître du jeu.", pour le remplacer par le palier 4 "Vous avez l'accès aux quêtes rubis qui sont les plus dangereuses." ?
Je ne suis pas sûre de comprendre cette suggestion. Cela voudrait dire que le palier 8 devient le palier 4, qu'il n'y a plus de palier 8...?

En gros dès que vous avez les quêtes rubis, c'est bon, dans les quêtes perso vous pourrez demander ce type de quête et en pv vous pourrez venir proposer une rumeur. Les points pour le dernier palier seraient baissés à 51 points de prestige au lieu de 61.

- La vie :

5. Que pensez-vous de supprimer les points de vie ?
5.1. Est-ce qu'on garderait les potions de soin ?

Le système de points de vie est une bonne idée, mais généralement négligé par les joueurs d'après mon expérience RP. Pour moi, mieux vaut miser sur l'honnêteté IRP des joueurs de gérer la vie de leurs personnages, ou alors que ce système de points de vie soit incorporé à un véritable système de combat, qui nécessiterait aussi une jauge d'attaque et de défense, mais cela me semble plus compliqué qu'autre chose. En revanche, les potions de vie peuvent rester IRP, pour soigner les plaies potentielles d'un personnage après un combat (avec mon Liare auto-destructeur, je risque d'en avoir bientôt besoin moi...)
Si le nombre d'abus augmente ou que le nombres de membres augmente drastiquement, les points de vie pourront être réinstaurés, autrement je ne leur vois pas de réelle utilité.

- Structure du forum :

6. Que pensez-vous de renommer le sous-forum "Communications" en "RP épistolaires" ?
Je suis d'accord, c'est plus descriptif.

7. Que pensez-vous de créer un sous-forum "Communications" dans la partie "Annonces" pour y transférer tous les sujets où vous pouvez demander des points, changements et aussi la table ronde où on discute des changements du forums, ainsi que les les questions des invités y seraient aussi présentes ? En gros tous les sujets où on communique entre nous.
Idem, bonne idée !

8. Pour les demandes de RP du coup elles seront déplacées dans le sous-forum des carnets. Que pensez-vous de créer un sujet unique où chacun pourra répondre à la suite plutôt que d'ouvrir nos sujets dans nos coins ?
Je suis habituée aux sujets multiples plutôt qu'aux sujets uniques, donc ça me laisse perplexe...Je ne saurais dire si c'est une bonne idée ou non du coup.

- Les boutiques :

9. Que pensez-vous de supprimer le sous-forum "Comptoir" pour faire vos achats à la suite des boutiques ou dans un sujet unique ou directement dans votre carnet ?

Bonne idée pour les achats à la suite des boutiques, mais pas directement dans le carnet : ça sera plus compliqué pour les MJs, et aussi plus confus pour ceux qui lisent les carnets (d'autant qu'il y a déjà l'inventaire pour lister les achats).

10. Que pensez-vous de supprimer le sous-forum "Troc" et de l'ouvrir à la place dans votre carnet ?
Pour le coup, je pense que c'est mieux de garder ce sous-forum, encore une fois pour avoir un sous-forum qui regroupe ces trocs plutôt que de devoir aller fouiller partout pour trouver qui troc quoi.


Je trouve que l'analyse est vraie, mais qu'elle est sévère sur certains points. Pour moi, le forum est certes complexe, mais cela encourage justement les rollistes les plus déterminés à rester. Avec un forum aussi complet, c'est impossible de s'attendre à fortement le populariser, c'est sa plus grande force et sa plus grande faiblesse. Je me rappelle que lorsque j'ai vu ce forum à la base, c'est surtout le système de jeu qui m'a rendue perplexe, avec les points d'XP, les points de prestige...mais à partir du moment où cette catégorie est décrite comme : "La lecture de ces sujets n'est pas nécessaire pour s'inscrire. Des systèmes sont proposés pour permettre d'avantages de possibilités de jeu.", je pense que ça montre qu'on peut aussi jouer sans prise de tête. Et puis ces derniers temps, il y a eu de nouveaux inscrits, comme quoi le forum reste attractif !

Petite suggestion et remarque : je trouve ça dommage que beaucoup de personnages clés du forum soit des Figurants. Si des joueurs les jouaient sans avoir à atteindre le 7ème palier de prestige, cela pourrait faire avancer l'intrigue. Soit il faudrait les laisser être incarnés par des joueurs plus simplement (les mettre en pré-défini, réduire le palier de prestige...), soit il faudrait qu'ils ne soient jouables que par les MJs, si le staff a peur d'abus autrement. Pour moi, les seuls figurants vraiment utiles, c'est les dieux et les personnages très puissants d'un point de vue pouvoirs, parce qu'ils offrent de nouvelles expériences de RP.

Voilà pour mon opinion, j'espère qu'elle sera utile !
Revenir en haut Aller en bas

Marissa E. Iselk

Marissa E. Iselk

Soldat

Messages : 1078
DC : Juliette Célian et Mère Nature
Présentation : L'indomptable
Carnet : un fabuleux destin
Expérience : 530

Personnage
Prestige :
Guildes, prestige, vie, boutiques et structure Left_bar_bleue3/7Guildes, prestige, vie, boutiques et structure Empty_bar_bleue  (3/7)
Message(#) Sujet: Re: Guildes, prestige, vie, boutiques et structure Guildes, prestige, vie, boutiques et structure Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 12:10

Oy!

C'est super gentil d'avoir répondu au sondage !

Pour le prestige, le palier 8 serait effectivement supprimé, mais ce qu'il fait gagner serait transféré au palier 4 effectivement. Depuis qu'on est ouvert on a eu le temps de se rendre compte que c'était quand même très long d'atteindre le 9è palier (il n'y a encore personne ><), alors sans détruire tout le système, je trouvais que baisser de 10 points le max et supprimer un palier ça serait déjà pas mal ^^

Et sinon je peux t'assurer que dans les figurants non dirigeants ou dieux, il y en a qui peuvent être des personnages clés de Madelle et pourraient tout chambouler. Comme Eleanore qui est la seule à savoir où est l'arbre ou Emilienne qui est un symbole pour la rébellion liare. Elles n'ont pas de supers pouvoirs, mais ont un potentiel non négligeable pour chambouler tout l'univers xD

Sinon l'analyse m'a permis de me rendre compte que j'avais oublié de mettre en place un point qu'on avait discuté lors d'un précédent sondage >< ...Tous les dirigeants figurants vont être jouables dès le 1er palier de prestige. (j'ai commencé les modifications) Ils vont rester des figurants, car en prédéfinis ce n'est clairement pas jouable, entre les nouveaux qui font n'importe quoi avec le personnage et le fait de devoir attendre indéfiniment quelqu'un qui s'inscrit avec pour les prendre en compte, je préfère les laisser en figurant. Tous les dirigeants seront jouables du coup bien plus rapidement par les membres, il n'y a que les dieux qui vont rester bloqués jusqu'au niveau 7.

Qu'en penses-tu ? On peut rouvrir un peu la conversation si certains veulent s'exprimer à ce sujet et n'étaient pas là lors du précédent sondage ^^
Revenir en haut Aller en bas

Mealladh Ar'Hyat

Mealladh Ar'Hyat

Dragonnier

Messages : 56
Expérience : 465
Titres : Le Follet

Personnage
Prestige :
Guildes, prestige, vie, boutiques et structure Left_bar_bleue1/9Guildes, prestige, vie, boutiques et structure Empty_bar_bleue  (1/9)
Message(#) Sujet: Re: Guildes, prestige, vie, boutiques et structure Guildes, prestige, vie, boutiques et structure Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 13:10

Ah je comprend mieux pour le palier 8, et effectivement ça peut être pas mal !

Et sinon j'approuve les changements pour les Figurants, même si passer de palier 7 à 1 c'est quand même énorme, peut être plus le mettre au palier 2 ? Mais sinon c'est un bon changement !
Revenir en haut Aller en bas

Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: Re: Guildes, prestige, vie, boutiques et structure Guildes, prestige, vie, boutiques et structure Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 17:57

Re ^^

J'ai oublié de préciser qu'en plus du palier 1 de prestige, il y aura un mini questionnaire (suis en train de les faire en zone staff, ils seront surement publiés dans les carnets des figurants) pour s'assurer que le membre a bien cerné le personnage. Ce serait une sorte de "RP test", mais sous forme de questionnaire pour voir les réactions du membre avec le personnage dans des situations données.

Si quelqu'un est favorable au palier 2, on verra pour augmenter, mais après le palier 2 ne se gagne pas aussi facilement que le 1er, il faut 10 pp ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://madelle.1fr1.net

Caleth Agaée Saliaroch

Caleth Agaée Saliaroch

Voyageur

Messages : 389
Présentation : Caleth, ou les cornes brisées
Carnet : Mes aventures
Expérience : 778

Personnage
Prestige :
Guildes, prestige, vie, boutiques et structure Left_bar_bleue2/9Guildes, prestige, vie, boutiques et structure Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: Guildes, prestige, vie, boutiques et structure Guildes, prestige, vie, boutiques et structure Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 21:05

- Le système de guilde :

1. Trouvez-vous le système de points d'expérience et de prestige de guilde utile ?
Je me souvenais qu'il y avait des guildes grâce aux news néanmoins c'est vrai qu'elles ne sont pas vraiment utilisées et à vrai dire je ne sais pas si y'a des gens qui sont membres de ces guildes...

2. Que pensez-vous de diminuer à 4 le nombre de paliers de prestige de guilde ?
Je pense que c'est une bonne idée !

2.1. Que pensez-vous de garder comme récompenses : quêtes personnalisées, accès aux quêtes rubis, sous-forum pour discuter discrètement et les quêtes légendaires ?
D'accord avec Mea, après est-ce que la discussion pour des quêtes légendaires doit vraiment être une récompense ?

3. Que pensez-vous de supprimer l'expérience de guilde et le prestige de guilde pour ne garder que l'aspect descriptif des guildes ?
Si on laisse les points de prestige pour les joueurs, je pense que que ça serait logique de les garder pour les guildes.

- Le prestige :

4. Que pensez-vous de supprimer le palier 8 "Vous pouvez lancer des rumeurs et des quêtes rubis avec l'accord du maître du jeu.", pour le remplacer par le palier 4 "Vous avez l'accès aux quêtes rubis qui sont les plus dangereuses." ?
Ouai ça serait pas mal du coup.


- La vie :

5. Que pensez-vous de supprimer les points de vie ?
5.1. Est-ce qu'on garderait les potions de soin ?

Je pense aussi qu'on peut faire confiance aux joueurs sur ce point. Et puis ça évite les incohérences temporelles. On pourrait aussi garder les potions de soin car on peut toujours se blesser. Juste que ça ne sera pas + XPV.

- Structure du forum :

6. Que pensez-vous de renommer le sous-forum "Communications" en "RP épistolaires" ?
C'est plus dans le sujet fantasy donc je suis pour. Et puis c'est déjà dans la description o/

7. Que pensez-vous de créer un sous-forum "Communications" dans la partie "Annonces" pour y transférer tous les sujets où vous pouvez demander des points, changements et aussi la table ronde où on discute des changements du forums, ainsi que les les questions des invités y seraient aussi présentes ? En gros tous les sujets où on communique entre nous.
Contrairement à ce qu'à dis la personne qui a fait l'analyse je pense pas qu'on doive tout regrouper dans le but de rendre le forum moins long. Moins répétitif, ouai c'est une bonne idée mais pour la longueur non, à mon avis c'est un peu une "mode". Je suis pour séparer l'aspect des news du forum et l'aspect où on discute pour éviter de louper des choses. Après si c'est fait ça ne me dérangerait pas non plus. Par contre du coup si tu pouvais ajouter des petites images (ou des petits points) pour signaler les sections avec des news (car y'en aura forcément plusieurs) je pense que ça pourrait aider à ce que les gens ne loupent rien o/


8. Pour les demandes de RP du coup elles seront déplacées dans le sous-forum des carnets. Que pensez-vous de créer un sujet unique où chacun pourra répondre à la suite plutôt que d'ouvrir nos sujets dans nos coins ?
Je l'ai déjà vu sur des forums. Après, je trouve pas ça hyper pratique surtout si on veut discuter sans passer par les Mps. De nouveau cette mode du "court" juste pour faire court, bof. Pour moi les carnets et les demandes de RP ce n'est pas la même chose honnêtement si tu les mets ensemble je ne les trouverais pas d'instinct.

- Les boutiques :

9. Que pensez-vous de supprimer le sous-forum "Comptoir" pour faire vos achats à la suite des boutiques ou dans un sujet unique ou directement dans votre carnet ?
Perso un comptoir ça m'allait bien, comme ça pas la peine à chaque fois d'éditer son sujet, on fait la demande une fois et ça suffit, et surtout je suis d'avis de ne pas du tout poster à la suite de la boutique, au risque d'encombrer le sujet. Et puis si toi tu veux MAJ la boutique ça risque de t'embêter aussi si tu décides d'une autre mise en page.

10. Que pensez-vous de supprimer le sous-forum "Troc" et de l'ouvrir à la place dans votre carnet ?
A la limite l'inclure dans le comptoir peut-être ? Après ça n'a pas l'air d'être réellement utilisé.

Et pour m'exprimer plus en détail sur l'analyse, elle soulève des points importants, mais je trouve qu'on voit un peu trop la vision de la personne qui veut tout faire plus court, plus petit, plus "simple".
Je ne suis pas pour le fait d'enlever le "lecture facultative" car à mon sens ça aiguille le joueur sur "ok ça je dois lire en premier, ça je peux lire plus tard".
Je suis par contre d'accord sur un point : ça ne sert à rien d'avoir deux fois la même information. Mieux vaut faire synthétique et clair une seule fois. Après si ça doit être un peu long, bah c'est pas grave. On a pas besoin d'un codage pour rendre ça "plus court" visuellement. D'ailleurs pour ceux qui font ça sur téléphone, c'pas toujours hyper pratique.

Là où je serai d'accord ça serait peut-être (ce n'est qu'une suggestion) de regrouper tous les systèmes dans un seul sujet, surtout que leur description est courte. Là je donne mon avis objectif mais sur mon forum j'ai supprimé la partie annexe. Pour moi tu pourrais tout à fait renommer, après avoir mis les système dans l'histoire "l'Environnement de Madelle" avec donc la faune, la flore, les métaux, etc.

Autrement je suis aussi d'accord, à mon avis le sujet des chroniques des peuples, même s'il part d'une bonne intention, personnellement je n'ai jamais lu le résumer des rps des membres et je ne sais pas si cela présente un réel intérêt. Concernant le sujet des hauts faits, il est largement fusionable avec chacun des sujets des peuples, laissant ainsi toutes les informations sur les liares à cette place. Les chroniques de Madelle sont par contre vraiment à garder car cela permet d'être véritablement au courant ! J'aime ce sujet.

Voilà je crois que c'est tout !

Love
Revenir en haut Aller en bas
http://ismadd.forumactif.com/

Marissa E. Iselk

Marissa E. Iselk

Soldat

Messages : 1078
DC : Juliette Célian et Mère Nature
Présentation : L'indomptable
Carnet : un fabuleux destin
Expérience : 530

Personnage
Prestige :
Guildes, prestige, vie, boutiques et structure Left_bar_bleue3/7Guildes, prestige, vie, boutiques et structure Empty_bar_bleue  (3/7)
Message(#) Sujet: Re: Guildes, prestige, vie, boutiques et structure Guildes, prestige, vie, boutiques et structure Icon_minitimeDim 26 Juil 2020 - 22:23

Coucou,

Désolée pour le pavé ><

- les guildes :

En ce moment, il n'y a personne. Bringsir n'est plus actif, mais devait en créer une de chasseurs et Winter n'a pas remis en place sa guilde de voleurs. Winter est la seule voleuse active, donc il y a peu de chance que la guilde attire tout de suite, en revanche côté chasseur on est 2 actifs en plus de Bringsir qui lui par contre est inactif (vive le serpent qui se mord la queue)

Les récompenses, si on garde le prestige et qu'on part sur 4 paliers, vous mettriez quoi ? Des pp pour tous ? Un objet particulier ? Une mise en avant particulière ? Des privilèges particuliers ?

Tu entends quoi Mae par "mieux vaut simplifier le système de jeu tout en gardant ce côté "qui sera la meilleure guilde ?" pour les membres vraiment investis." Au niveau du système vous seriez du coup partant pour ne garder que le carnet et le prestige ? Adieu l'expérience et la trésorerie et certains produits de la boutique ? (Ils pourraient être changés en items normaux s'ils vous intéressent).

- La vie :

Est-ce que vous trouveriez bizarre de supprimer les points de vie, mais de garder la partie "carnet de santé" du carnet ? Il serait uniquement dans le carnet complet et retiré du carnet simple, donc optionnel. Et du coup les références aux points de vie seront retirées, ce sera une petite chrono des grosses blessures du personnage.

- La structure :

Le sous-forum "communication" aura sûrement ses sous forums avec d'un côté la table ronde, une partie question et une invités. Peut-être que les partenaires y seront transférés, à voir.

Au sujet de transférer toute la communication dans une section dédiée, on peut très bien la garder en zone des présentations et carnets et ne garder que les annonces dans la partie contexte du forum. Que pensez-vous de cette structure :
Spoiler:

Pour les petites images dont tu parles Caleth je n'arrive pas à visualiser, tu les mettrais où ? pour quels sujets ?

Le sujet de demande RP unique, l'avantage que j'y vois c'est de pouvoir tous surveiller un même sujet et être alerté quand quelqu'un recherche un RP. Après si vous préférez qu'on reste avec nos sujets perso', pas de soucis.

- La boutique :

Si les achats ont lieu à la suite des boutiques, au niveau des mises à jour ça me permettra de surveiller le sujet, mais de votre côté effectivement ça vous incitera plus à penser à éditer votre carnet ou votre profil pour y lister vos achats. Pour le carnet du coup on abandonne l'idée, sauf si quelqu'un arrive à vous convaincre ^^

Le troc si on l'inclut dans les comptoirs, j'ai peur qu'il devienne invisible comme l'a souligné Mea. Je doute que beaucoup de monde aille voir ce que les autres achètent, alors que le sous-forum troc intrigue même s'il est peu utilisé :/ Après c'est un peu toute la section boutique qui est un peu au ralenti en ce moment. C'est peut-être un système de trop ?

- Autre :

La mention facultative, perso je serais aussi plus pour la garder, à voir après la mini réorganisation des sujets si certains sont toujours pertinents.

Pour les figurants du coup on en a un peu parlé déjà.

Pour le codage et les téléphones, j'ai vérifié avant de faire les sujets et avec le mien en tout cas ça passe nickel. Il y avait justement des bugs avec l'ancien par moment et puis ça a permis de donner une certaine unité à la partie contexte.

Quant à la proposition de changer la partie "Univers de Madelle", pourquoi pas. Certains sujets vont être réorganisés ça pourrait très bien passer comme ça. Après j'ai peur que la section "l'environnement de Madelle" fasse peur face aux nombres de sujets même avec la petite réorganisation. Là l'avantage c'est que la section systèmes grâce à la mention facultative on voit tout de suite que ces sujets ne servent pas à construire un personnage ou découvrir l'univers. Ceux qui veulent garder les systèmes pour l'après-validation peuvent facilement les ignorer :/

Je vais ajouter la structure du spoiler avec ta proposition dans le 1er sujet pour ceux qui prendront le sondage en cours ^^

La chronique des peuples j'y tiens xD j'ai pensé du coup à la déplacer dans la zone des carnets ? Les invités ne tomberont plus dessus en découvrant l'univers et ceux qui veulent continuer à facilement voir ce que font les autres auront toujours accès au sujet.

Pour le sujet des hauts faits je n'ai pas compris le lien avec les peuples et les liares ? J'ai prévu de fusionner ce sujet avec celui du dé du hasard et de déplacer l'annexe dans les carnets comme ce sont des systèmes vraiment optionnels qui n'impactent que très légèrement l'évolution d'un personnage.

Quant à la chronique des mondes on ne va pas s'en séparer avant un moment ça c'est sûr ^^ elle pourrait être plus jolie ou mieux décrite, mais pour le moment j'espère qu'elle fait l'affaire.

Encore désolée pour la longueur du post, mais je tenais à répondre à chacune de vos remarques ^^




-
Revenir en haut Aller en bas

Caleth Agaée Saliaroch

Caleth Agaée Saliaroch

Voyageur

Messages : 389
Présentation : Caleth, ou les cornes brisées
Carnet : Mes aventures
Expérience : 778

Personnage
Prestige :
Guildes, prestige, vie, boutiques et structure Left_bar_bleue2/9Guildes, prestige, vie, boutiques et structure Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: Guildes, prestige, vie, boutiques et structure Guildes, prestige, vie, boutiques et structure Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 17:42

Aucun souci pour la longueur du post après tout c'est bien de tout commenter !

Je comprends mieux pour les guildes du coup !
En vrai j'aime bien le système de guilde et tout de base, c'est dommage que pour le moment Cal n'est pas le genre à y entrer (enfin du moins il n'a pas ce genre d'objectif) sinon je serai venue sans souci o/

Concernant la vie, moi je ne trouverai pas ça bizarre, rien que pour tenir compte d'anciennes blessures. Après on peut laisser libre entre que les joueurs le mettent là dedans où l'expriment à la suite des résumés des Rps, dans tous les cas tant que c'est dedans o/

Pour la structure proposée moi ça me choque pas !

Concernant les petites images je parle de ça :
suec.png
Bon moi j'ai pris les images par défaut de FA mais tu peux faire juste grapher des petits points noirs ou blancs ou un petit triangle (pour aller avec le thème) qui changera de couleur s'il y a un nouveau message dans la catégorie. Vu que y'aura beaucoup de sous forum dans la catégorie "aventure" ça permettra d'éviter de louper des messages en voyant par exemple qu'un nouveau message a été posté et dans le sous fofo "communication" et dans le sous fofo  "rumeurs" par exemple.

D'ailleurs en parlant d'image je ne sais pas si tu l'as vu (ou si ça bug que chez moi ) mais depuis 2/3 il manque pas mal d'images sur le forum niveau description des sous forum =o

C'est vrai que c'est un avantage pour le sujet RP unique après ça peut être compliqué si quelqu'un poste une demande de RP qui ne peut pas être satisfaite immédiatement pour des raisons de jeu et qu'elle traine dans les pages précédentes.

Après si la section boutique n'est pas beaucoup utilisée c'est peut-être parce que les joueurs font avec ce qu'ils ont, mais sauf si tu comptes mettre toutes les obtentions en auto modération, même si elle est peu utilisée, c'est mieux d'avoir une boutique. Donc ça ne va dépendre que de toi, que les achats soient présents ou pas moi ça me dérange pas.

Et tu fais comme tu veux aussi pour le changement Univers / environnement, je pense que le garder ainsi ne va clairement pas te faire avoir moins d'inscription, c'est un parti pris.

Ca me semble une bonne idée de déplacer la chronique des peuples dans les carnets pour éviter que les nouveaux membres se disent qu'ils ont tout ça à lire ! Peut-être laisser un petit lien quelque part dans l'explication de l'univers ou les autres chroniques histoire de.

Et pour le reste j'ai du mal m'exprimer. En fait je proposais de fusionner les différentes parties des "faits historiques" avec leurs sujets de description de race respectifs.
La partie "dates importantes des humains" dans le sujet des humains ; la partie "dates importantes des liares" dans le sujet des liares et la partie "dates importantes des heleos" dans le sujet des héléos.
Après tu as peut-être voulu séparer le côté clairement descriptif du côté histoire ? Comme les autres choses ce n'est qu'une proposition Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ismadd.forumactif.com/



Contenu sponsorisé


Message(#) Sujet: Re: Guildes, prestige, vie, boutiques et structure Guildes, prestige, vie, boutiques et structure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Guildes, prestige, vie, boutiques et structure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Les points de Prestige
» 1. L'expérience et le prestige
» Système 2. Le prestige
» Les Guildes
» Invoquer un acte de prestige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Brumes :: Souvenirs Perdus :: Administration :: Table Ronde-