AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Que faire des Figurants ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: Que faire des Figurants ? Que faire des Figurants ?  Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 17:42

Bonjour tout le monde,

Une question a été posée au staff, mais elle implique tout le monde et c'est pourquoi ce sondage vous est soumis pour avoir votre avis sur les figurants et leur fonctionnement. Ce mini sondage prend 5 minutes à être rempli et impactera vos figurants alors prenez le temps d'y répondre si vous en avez. Une fois que la majorité des personnes actives aura donné son avis, des changements (ou non) auront lieu au sujet des figurants.

1. Question principale, Est-ce que vous trouvez que les figurants sont un bon remplacement des prédéfinis ?
2. Trouvez-vous que leur section est bien aménagée et leurs explications claires ?
3. Pensez-vous qu'il faudrait re-proposer à côté des prédéfinis plus habituels ?
4. Pensez-vous que ce serait une bonne idée de transformer les figurants en personnages uniquement jouables en prêt avec un compte Figurant ?
5. Pensez-vous que les conditions pour jouer des Figurants dirigeants sont trop importantes ?
6. Pensez-vous que les conditions pour jouer des Figurants dieux sont trop importantes ?
7. Que pensez-vous de proposer à chacun de créer son compte figurant personnel ?
8. Trouvez-vous le nom Figurant adéquat ? Si non, que pense-vous de Ombre ou avez-vous une autre idée ?

9. Question bonus, souhaiteriez-vous que les recherches de pré-liens soient mises en avant dans la section passé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://madelle.1fr1.net

Sylhuna Chantétoile

Sylhuna Chantétoile

Espionne

Messages : 212
Présentation : Voir ici :3
Carnet : C'est par là !
Expérience : 675

Personnage
Prestige :
Que faire des Figurants ?  Left_bar_bleue2/9Que faire des Figurants ?  Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: Que faire des Figurants ? Que faire des Figurants ?  Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 10:45

Allez, je me lance ^_^

1. Question principale, Est-ce que vous trouvez que les figurants sont un bon remplacement des prédéfinis ?
Je trouve le système intéressant, même si j'aime bien séparer figurants et prédéfinis. Je les verrai plus complémentaires en fait (les uns joués temporairement, les autres à adopter complétement).

2. Trouvez-vous que leur section est bien aménagée et leurs explications claires ?
Oui tout à fait, les explications sont très simples mais honnêtement c'est ce qui est le plus accessible.

3. Pensez-vous qu'il faudrait re-proposer à côté des prédéfinis plus habituels ?
Hum, oui. En supprimant la possibilité d'adopter en compte principal les figurants du coup.

4. Pensez-vous que ce serait une bonne idée de transformer les figurants en personnages uniquement jouables en prêt avec un compte Figurant ?
Joués temporairement du coup, oui !

5. Pensez-vous que les conditions pour jouer des Figurants dirigeants sont trop importantes ?
Oui et non. Des limites importantes me semblent nécessaires, d'un autre côté celles actuelles paraissent peut être un peu élevées...

6. Pensez-vous que les conditions pour jouer des Figurants dieux sont trop importantes ?
Pour le coup, non. Jouer les Dieux (sans mauvais jeu de mot Razz ) doit rester très limité

7. Que pensez-vous de proposer à chacun de créer son compte figurant personnel ?
Ça peut être intéressant, à voir si cela sera matériellement facile à gérer et surveiller.

8. Trouvez-vous le nom Figurant adéquat ? Si non, que pense-vous de Ombre ou avez-vous une autre idée ?
Ca fait un peu figurant de cinéma. Ombre c'est pas mal mais... bah, je ne sais pas, aucun des deux ne me botte vraiment mais je n'en vois pas vraiment d'autres...

9. Question bonus, souhaiteriez-vous que les recherches de pré-liens soient mises en avant dans la section passé ?
Oui, c'est une bonne idée

Autre
A titre personnel, je trouve qu'inclure la liste des rps rend très longue la lecture de la fiche des figurants. Tous n'ont pas de résumé, et ceux qui en ont sont souvent assez (trop) courts. Peut-être imposer un résumé de 5 ou 10 (?) lignes pour chaque rp joué avec un figurant au moment où le rp se termine ?


Dernière édition par Sylhuna Chantétoile le Mer 4 Sep 2019 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Madène Calis

Madène Calis

Nécromancienne

Messages : 361
Présentation : Ici !
Carnet : Sur la route
Expérience : 1271

Personnage
Prestige :
Que faire des Figurants ?  Left_bar_bleue5/9Que faire des Figurants ?  Empty_bar_bleue  (5/9)
Message(#) Sujet: Re: Que faire des Figurants ? Que faire des Figurants ?  Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 10:52

Ola
1. Je trouve que oui, personnellement j'avais du mal à faire la différence entre les 2 à l'époque où il y avait persos jouables et prédef.
2. Le classement a été refait il y a pas si longtemps donc oui il me convient toujours x) Pour les explications il me semble que c'est clair mais ça fait longtemps que je côtoie le système. A voir avec un arrivant plus récent !
3. Cf question 1 je pense que ça serait superflu.
4. J'aime bien l'idée qu'un nouveau venu puisse trouver un personnage qui l'intéresse et puisse s'inscrire avec.
5. Non
6. Et non plus, tout simplement parce que ce sont des rôles importants et qu'il est nécessaire de savoir si oui ou non on peut compter sur la personne.
7. Pas trop pour le compte figurant par personne, ça va gonfler artificiellement les statistiques des membres et c'est jamais une bonne chose.
8. J'aime bien Ombre mais c'est peut-être l'habitude, si on parle du nom de compte. Pour la section, figurant c'est plus parlant je trouve.
9. Pas d'argument contre là, pourquoi pas ^^
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Que faire des Figurants ? Que faire des Figurants ?  Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 4:16

Bon, étant nouveau, je vais essayer de répondre aux questions, j'ai regardé un peu l'tout, mais je sais pas vraiment si mon avis sera bien probant ou non. Mais on va essayer tout de même ~

1. Question principale, Est-ce que vous trouvez que les figurants sont un bon remplacement des prédéfinis ?
J'irais pas jusque dire remplacement. C'est un autre moyen d'appeler la chose, mais le fait de les rendre disponible au rp un peu pour tout le monde permets de pas mal changer quand on veux un peu se couper de son perso, c'est assez cool !
Encore faut-il avoir la motivation d'incarner un personnage autre que le sien et de suivre les directives / anciens rp donnés. Ca, par contre, c'est un peu plus compliqué. Mais le système est bon ! J'approuve !

2. Trouvez-vous que leur section est bien aménagée et leurs explications claires ?
Rien à redire dessus, la plupart du temps, c'est clair, net, concis, limpide et bien rangé.

3. Pensez-vous qu'il faudrait re-proposer à côté des prédéfinis plus habituels ?
Je ne sais pas vraiment... Je dirais oui, dans l'absolut, mais est-ce vraiment utile ? Je ne pense pas spécialement... S'il est bien clair que certains des figurants sont disponible en tant que prédef, bah... C'est bon.

4. Pensez-vous que ce serait une bonne idée de transformer les figurants en personnages uniquement jouables en prêt avec un compte Figurant ?
Pour la clarification de qui poste avec quel perso, ce serait pas mal. Mais ce serait un bordel. Faudrait facile deux, trois comptes, dans le cas où plusieurs personnes sont sur un figurant et faire des " prêts " de comptes quoi.

5. Pensez-vous que les conditions pour jouer des Figurants dirigeants sont trop importantes ?
Nah, c'est important de foutre une limite.

6. Pensez-vous que les conditions pour jouer des Figurants dieux sont trop importantes ?
Voir question 5.

7. Que pensez-vous de proposer à chacun de créer son compte figurant personnel ?
Nah, comme dit plus haut, 3 comptes max (gérés par le staff pour les prêts et autres) suffisent pour le moment. Rien de plus.

8. Trouvez-vous le nom Figurant adéquat ? Si non, que pense-vous de Ombre ou avez-vous une autre idée ?
J'suis pas super fan du mot. Mais je verrais pas quoi mettre d'autre, sincèrement.

9. Question bonus, souhaiteriez-vous que les recherches de pré-liens soient mises en avant dans la section passé ?
A creuser, c'est une bonne idée pour les gens qui souhaitent mieux s'intégrer au forum. Il est déjà fort complet et ça permettrais pas mal d'avoir un " point d'attache " au monde et à celui-ci. Un genre d'idée de départ. Moi-même comme dit, je suis assez paumé par où commencer pour le moment.




J'espère avoir pu répondre correctement aux questions et avoir fait 9 / 9 a mon test ! c:
Revenir en haut Aller en bas

Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: Re: Que faire des Figurants ? Que faire des Figurants ?  Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 23:25

Oy!

Merci beaucoup pour vos réponses. Le sondage va rester ouvert encore un petit peu pour voir si quelqu'un d'autre veut donner son avis, ce week-end je vous ferais du coup un petit compte rendu et vous présenterez de potentiels changements ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://madelle.1fr1.net

Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: Re: Que faire des Figurants ? Que faire des Figurants ?  Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 16:29

Hello !

Vous l'aurez peut-être remarqué, la page d'accueil a subi un petit changement. Suite au sondage plusieurs changements ont été lancés.

Mise en avant des pré-liens, pour ce point tout le monde a été unanime. Alors une section spéciale a été créée dans la partie "Personnage/Passé". Un lien a été ajouté en page d'accueil et il y a un mini sujet d'explications, vous êtes libre de reprendre le formulaire ou d'utiliser une autre mise en page/organisation. Il n'y a que pour le titre qu'il faudrait s'accorder.

Retour des prédéfinis, les avis étaient assez partagés, mais avec d'autres retours extérieurs, il semblerait que les prédéfinis soient un indispensable. Madène si tu veux bouger un de tes Figurants en prédéfini n'hésite surtout pas, pense juste à me prévenir pour que je mette sa tête du bon côté de la PA.

Figurants temporaires, il y a eu une confusion à ce sujet pour Noth' il semblerait. En fait la question était est-ce qu'on rend tous les figurants uniquement jouables temporairement. Comme le retour des prédéfinis est inévitable, je vous propose donc de rendre les Figurants uniquement jouable temporairement, ce seront des personnages proposés pour tous ceux déjà inscrits qui veulent intégrer quelqu'un dans leur RP ou jouer avec. Bien évidemment, si un créateur veut se garder son figurant, ce sera toujours possible, mais plus de distinction entre réservé et libre et plus de possibilité comme un prédéfini de le prendre en personnage à long terme.

Dirigeants et Dieux, pas touche à la limite des dieux du coup, mais pour les dirigeants vous êtes vraiment sûrs qu'il faut les garder aussi inatégniables ? Le palier 7 depuis le temps on se rend bien compte que c'est long à l'avoir. Sachant qu'à l'origine les dirigeants étaient jouables et que j'ai opéré un changement de cap radical à cause d'une seule personne finalement.... Me dit que les garder tous Figurants, mais avoir une limite très faible ça pourrait être un bon compromis. Et si dès le 1er palier de prestige ils étaient accessibles.... Vous en pensez quoi ?

Compte personnel, on abandonne l'idée, on reste avec un compte unique Ombre qu'on se refilera tous aussi bien MJ que joueur.

Nom des Figurants, que pensez-vous de Joueur Temporaire ? JT ? Personnage Temporaire ? PT ? Ce sont mes dernières idées... Si non, alors ce sera Figurants jusqu'à ce que quelqu'un est un éclair de génie.

Remarque fiche Figurants, On pourrait tout poster dans un seul post, ça devrait aider à réduire les sujets. On peut aussi ne pas poster la partie RP tant qu'il n'y en a pas (normalement c'est plus ou moins le cas, vive le bordel des Figurants) Et le coup des 5 lignes minimum, pourquoi pas, si on repasse pour tout poster en un, c'est le moment de bien refaire les descriptions de RP ^^ (voici ce que ça donnerait avec la fiche d'un des figurants : https://madelle.1fr1.net/t1907-ancien-eleanore-firloe#15786 )

Si vous avez la moindre remarque sur la page d'accueil ou autre chose en lien avec les figurants n'hésitez surtout pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://madelle.1fr1.net

Namo

Namo

Esprit Guide

Messages : 108
DC : Madène Calis & Rhys Songsteel
Expérience : 430

Message(#) Sujet: Re: Que faire des Figurants ? Que faire des Figurants ?  Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 17:03

Pour ce qui est de mes figurants : ma question c'est est-ce qu'on peut continuer à faire apparaître un prédéfini dans un rp s'il n'a pas été choisi par un joueur ? (sans le jouer directement s'il n'est du coup plus figurant)
Revenir en haut Aller en bas

Juliette Célian

Juliette Célian

Marchande

Messages : 377
DC : Mère Nature et Marissa E. Iselk
Présentation : Tout est possible,
Carnet : lorsqu'on est prêt à tout
Expérience : 649
Titres : ---

Personnage
Prestige :
Que faire des Figurants ?  Left_bar_bleue2/7Que faire des Figurants ?  Empty_bar_bleue  (2/7)
Message(#) Sujet: Re: Que faire des Figurants ? Que faire des Figurants ?  Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 17:34

Oy!

Oui pourquoi pas, dans le sujet "proposer un prédéfini" j'ai ajouté un espace pour que le créateur puisse s'exprimer plus librement, si tu veux préciser là que le prédéfini peut avoir été mentionné dans tes rps faut pas hésiter !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesombresdunelectrice.home.blog/

Madène Calis

Madène Calis

Nécromancienne

Messages : 361
Présentation : Ici !
Carnet : Sur la route
Expérience : 1271

Personnage
Prestige :
Que faire des Figurants ?  Left_bar_bleue5/9Que faire des Figurants ?  Empty_bar_bleue  (5/9)
Message(#) Sujet: Re: Que faire des Figurants ? Que faire des Figurants ?  Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 10:52

Du coup je veux bien faire passer Nava en predef Smile
Revenir en haut Aller en bas

Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: Re: Que faire des Figurants ? Que faire des Figurants ?  Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 15:47

Oy!

Sa petite tête a été déplacée sur la PA, par contre il n'y a pas encore le lien, car c'est à toi de poster sa fiche. Si quelqu'un veut le réserver et poster à la suite tu seras la première informée comme cela (j'ai pas montré l'exemple pour Elsa par flemme de changer de compte...).

Si personne n'a d'objection à essayer les prédef d'un côté et les figurants uniquement en temporaire, je me lance dans la mise à jour de la section ^^ Je vous tiens au courant quand ce sera fait.

Sinon pour baisser la limite des dirigeants ou le nouveau nom des figurants ? Personne ne veut réagir ? On lâche l'affaire ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://madelle.1fr1.net



Contenu sponsorisé


Message(#) Sujet: Re: Que faire des Figurants ? Que faire des Figurants ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Que faire des Figurants ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Au sujet des Figurants...
» Faire du troc
» Faire partie du Staff
» Manaka Hildeguard - Vous croyez que je vais me laisser faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Brumes :: Souvenirs Perdus :: Administration :: Table Ronde-