AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

[RUMEUR] Au milieu du chaos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Elerinna Jelica

Elerinna Jelica

Noble

Messages : 190
DC : Salem Sitis
Carnet : - Mes aventures -
Expérience : 228

Personnage
Prestige :
[RUMEUR] Au milieu du chaos - Page 2 Left_bar_bleue2/9[RUMEUR] Au milieu du chaos - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: [RUMEUR] Au milieu du chaos [RUMEUR] Au milieu du chaos - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 14:02


Je n’eus pas le temps de ranger ce que j’avais sorti ; plusieurs flèches sifflèrent autour de nous, nous prenant au dépourvu. Je laissai ma boussole et ma carte au sol et me redressai prestement. Il me fallut un instant pour réaliser ce qu’il venait de se produire. Autour de moi, tout le monde s’agitait déjà. Je n’eus guère le loisir de détailler les actions de chacun et me concentrai sur Rhys.

Je compris rapidement que nous étions attaqués par un groupe de Récleyés. Heureusement, les réflexes du barde étaient meilleurs que les miens ; il créa un bouclier qui nous protégea des flèches ennemies. Sans cet heureux réflexe, les projectiles nous auraient traversés de part en part. J’observai une seconde les flammes violettes qui éclatèrent face à l’impact. Je n’avais jamais imaginé Rhys doté d’une telle Vérité. Il avait décidément plus d’un tour dans sa poche.

L’alchimiste s’était positionné devant moi. Il fouillait précipitamment dans son sac alors qu’un Récleyès s’élançait dans sa direction. D’un geste vif, je saisis mon arc et me préparai à décocher une flèche. Je ne fus pas assez rapide : quelque chose avait déséquilibré le Récleyés ennemi. Quoi ? Je l’ignorais. Rhys avait sorti une fiole de son sac. Il aurait le temps de réagir. Je me tournai pour me retrouver dos au barde et scrutai l’endroit d’où les flèches avaient jailli quelques instants plus tôt.

Je balayai rapidement l’endroit du regard, à l’affut du moindre mouvement. Je m’étais déjà désintéressée de mes compagnons. Pour l’heure, ma survie l’emportait – ainsi que celle de l’alchimiste, naturellement. Mon cœur battait à tout rompre ; cependant, j’étais déterminée à ne pas me laisser paralyser par la peur. Ces Récleyés étaient prêts à nous abattre sur le champ. De véritables barbares ! Il ne m’était pas permis de douter.

Je continuai à observer les arbres, les sourcils froncés, peu au fait de ce qui se déroulait derrière moi. Je comptais sur Rhys pour couvrir mes arrières.

Soudain, j’aperçus du mouvement dans un arbre. Un instant d’hésitation me coûta une flèche perdue ; alors que je relâchai la corde de mon arc, je fermai un œil et me concentrai pour rétablir la trajectoire de ma flèche. Celle-ci buta contre le projectile ennemi. Les deux flèches furent projetées d’un côté et de l’autre, tandis que j’en décochai une nouvelle derechef. Encore une fois, je m’armai de ma Vérité pour rétablir sa trajectoire et l’aider à s’enfoncer dans les feuillages.

Je fus surprise de la facilité avec laquelle je maniais mon sort. J’avais d’ordinaire des difficultés à maintenir une trajectoire précise sur plus de cinq mètres. D’abord ma prothèse était plus maniable qu’à l’accoutumée, et maintenant, la puissance de ma Vérité semblait décuplée. Je me doutais de ce qui me conférait une telle forme mais je n’avais pas le temps d’y penser .

Je maintins ma position quelques secondes en restant sur mes gardes. Tout s’était déroulé si rapidement que je n’étais plus sûre de moi. Avais-je touché le Récleyés ?
Revenir en haut Aller en bas

Rhys Songsteel

Rhys Songsteel

Le Renard d'Arnlo

Messages : 368
Présentation : Pour vous servir
Carnet : Ses voyages
Expérience : 510

Personnage
Prestige :
[RUMEUR] Au milieu du chaos - Page 2 Left_bar_bleue6/9[RUMEUR] Au milieu du chaos - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/9)
Message(#) Sujet: Re: [RUMEUR] Au milieu du chaos [RUMEUR] Au milieu du chaos - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 18:26

Le Récleyès qui se précipitait sur moi tombe, l’une de ses jambes se dérobant sous lui. Je n’ai pas vu ce qui s’est passé exactement, j’imagine qu’un de mes alliés s’est porté à mon secours et l’a déséquilibré. Je n’ai pas le temps de regarder autour de moi pour découvrir ce qui est en train de se passer, pour l’instant seule compte ma survie, et par extension celle d’Elerinna qui se trouve juste derrière moi, si près que je peux sentir ses mouvements. Elle me tourne le dos et bande son arc. Je ne me retourne pas tout de suite, occupé pour l’instant avec la femme en uniforme noir à mes pieds, qui commence déjà à se relever. Les mains encombrées par la fiole et mon sac, je ne dégaine pas mon épée qui m’embarrasserait plus qu’elle me servirait. Il me faut trouver un moyen de la mettre hors d’état de nuire, et j’utilise le seul qui me vient à l’esprit : d’un violent coup de pied au visage je l’envoie au pays des rêves. Elle ne se relèvera pas tout de suite.

Une fois la menace immédiate temporairement éliminée, je regarde autour de moi. La jeune femme rousse est aux prises avec un deuxième Récleyès et semble avoir la situation en mains. Je fais volte-face pour soutenir Elerinna qui tente de stopper l’un des archers ayant pris refuge dans les arbres. Sur son flanc, le deuxième archer continue de nous abreuver de traits, qui pour l’instant ont tous manqué leur cible. Il doit être gêné par nos mouvements et la présence de ses alliés au sol, ce qui commence à n’être plus vraiment un problème. Il faut faire quelque chose pour l’empêcher d’agir. J’essaie de matérialiser une nouvelle fois le bouclier qui nous a protégé quelque secondes plus tôt, tentant de me remémorer la sensation que j’ai ressenti. De petites flammèches pourpres commencent à se former entre mes doigts et à s’étendre, mais elles restent tremblotantes, sans réelle tangibilité. Sur ma droite j’entends la corde d’un arc qui se relâche et tend mon bras dans cette direction. Le bouclier n’a pas assez de force pour arrêter la flèche comme plus tôt, mais dévie suffisamment le trait pour qu’il n’atteigne personne et se plante dans le sol derrière moi.

D’un geste je fais sauter le bouchon de la fiole, et fais glisser dans ma main l’une des trois billes qu’elle contient. Mes doigts tremblent et je ne parviens pas à la reboucher, restant concentré sur ce qui m’entoure et tentant de ne pas renverser le contenu de ce flacon. Je n’ai encore jamais eu l’occasion d’utiliser cette potion en situation réelle, mais les tests effectués lors de sa création m’en ont appris suffisamment pour que je ne veuille pas me trouver à proximité de la déflagration. J’ai bien repéré d’où est venue la dernière flèche et compte bien rendre à l’archer la monnaie de sa pièce. Et s’il s’est déplacé et que je le manque … et bien au moins cela l’obligera-t-il à se dévoiler. D’un tir sec – et plus précis que ce à quoi je m’attendais – je lance une bille de feu dans l’arbre, la faisant éclater sur le tronc.

Les flammes montent instantanément, s’embrasant au contact du bois et des aiguilles et explosant en rencontrant des poches de résine sous l’écorce. Un cri retentit entre les branches, suivi d’un mouvement affolé. Je désigne à Elerinna l’homme qui descend de l’arbre en toute hâte.

Arrêtez-le !
Revenir en haut Aller en bas

Ombre

Ombre

Messages : 115
Expérience : 992

Message(#) Sujet: Re: [RUMEUR] Au milieu du chaos [RUMEUR] Au milieu du chaos - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 15:57

Eléanore Firloe

Eléanore se cache derrière un arbre, faisant à peine dépasser le bout de son nez pour voir comment la situation évolue. Tout se passe rapidement. Le Parlèms lance des projectiles en visant précisément l'un des arbres de la forêt, puis un énorme fracas retentit. L'Ancienne se recroqueville sur elle-même en serrant aussi fort qu'elle peut l’artefact mystérieux, manquant d'écraser Ollie qui n'a pas bougé de l'intérieur de sa cape depuis que tout a commencé.

Les flammes embrasent l'arbre en quelques secondes, elles sont si grandes qu'elles lèchent tout autour la végétation. En hauteur, un cri retentit alors que le crépitement des arbres s'intensifie. La gardienne prend peur, toute la forêt est en train de prendre feu. On peut sentir dans l'air le bois brûlé et des odeurs de sèves. Cette explosion n'est rien face au désastre qu'ils ont fui à l'Arbre de Vie, mais cela terrorise Eléanore. Elle reste derrière son arbre, chuchotant à son protecteur qui a surgi par son col lorsqu'elle a presque failli l'écraser contre elle :
- Je ne sais pas quoi faire ! Et si je le perdais ?
Elle tremble légèrement. Ses yeux sont grand ouverts, l'on peut sentir qu'elle retient ses émotions. Son visage est tendu, elle ne veut pas craquer. Ce n'est pas possible ! Mais elle ne sait même pas ce qu'elle tient véritablement entre ses mains, ça se trouve tout cela n'est qu'un mensonge ! Et s'il n'y avait rien... Eléanore a peur, se tenant à l'écart autant qu'elle le peut, elle s'écarte de quelques arbres et se love entre les racines d'un Mirlis. Ollie sur son épaule, elle écoute les sons de la forêt et attend, son lasso de lumière se matérialisant dans l'une de ses mains.
Revenir en haut Aller en bas

Sylhuna Chantétoile

Sylhuna Chantétoile

Espionne

Messages : 212
Présentation : Voir ici :3
Carnet : C'est par là !
Expérience : 675

Personnage
Prestige :
[RUMEUR] Au milieu du chaos - Page 2 Left_bar_bleue2/9[RUMEUR] Au milieu du chaos - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: [RUMEUR] Au milieu du chaos [RUMEUR] Au milieu du chaos - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 21:22


Elle était inquiète. Non pas pour elle, mais pour les récleyès qu’elle voyait se faire vaincre par ses compagnons de voyage qui faisaient montre d’une résistance qu’elle estimait inattendue. Sortant des fourrés, Sylhuna prend quelques instants pour embrasser la scène du regard, désireuse d’appréhender la situation dans sa globalité. Non loin, le jeune homme blond, déjà rencontré plusieurs mois plus tôt, combattait dos à dos avec la jeune femme auprès de laquelle il semblait toujours resté – compagne, pupille ou petite sœur peut-être – essuyant quelques traits d’archer ennemi. Mieux valait trouver ce mystérieux tireur avant qu’il ne finisse embroché par une flèche trop bien envoyée… se retirant de nouveau dans les feuillages épais, la rousse partie rapidement en reconnaissance, attentive au moindre mouvement dangereux. Elle ne s’attendait néanmoins absolument pas à une violente explosion, toute près, dont le souffle chaud vint lui caresser le visage et emplissant la forêt alentours de relent de résine grillée. Mais quel crétin ! Quel était cet imbécile qui menaçait de mettre le feu à toute la forêt ? L’incendie de l’Arbre ne lui avait-il donc pas suffit ? Toussant alors que la fumée s’insinuait jusqu’à ses bronches, l’espionne grimaça en voyant les flammèches se propager d’arbre en arbre, désireux d’aller conquérir de leurs brûlants tentacules les branches alentours. Son attention fut néanmoins vite attirée par la silhouette agitée qui cherchait à fuir le piège brûlant qu’était devenu l’arbre dans lequel il s’était réfugié.

-Arrêtez-le !

Non, non, il ne fallait pas qu’ils le tuent, pas celui-ci aussi. Serrant les mâchoires, elle s’élança en avant, à la poursuite du fuyard, décidée à l’attraper avant qu’une flèche mortelle ne le fasse. Restait à espérer qu’elle-même ne serait pas victime d’un tel sort… Par chance ou malchance, elle ne savait vraiment si c’était là une bonne chose, quelques branches plus ou moins fines commençaient à s’effondrer, gênant la vision mais rendant aussi plus dangereuse la progression dans ces lieux. Cet incendie allait alerter tout individu, de quelque bord qu’il soit, présent dans les lieux… Décidément, ils ne réfléchissaient à rien. Ayant perdu de vue le fuyard dans la fumée qui commençait à s’attarder dessous les cimes des arbres, la rousse s’arrêta, grinçant des dents en songeant qu’elle n’avait pu échanger quelques mots avec lui mais soulagée qu’il soit vivant. Elle ne pouvait qu’espérer que l’autre ferait ce qu’elle lui avait ordonné, et que les Récleyès prépareraient avec soin leur prochaine embuscade. Ce fut finalement en toussant et jurant contre le blond qu’elle revint vers le groupe, fusillant le responsable du regard.

-C’est charmant à vous de prévenir tout le monde quant à notre situation, au cas où quelques-uns aient eu des doutes sur la direction à prendre.

Il n’y avait plus d’ennemi à proximité et les flèches avaient cessé de voler dans leur direction, mais la porteuse de l’objet mystérieux avait cependant elle aussi disparue. Décidément, intégrer ce groupe de fuyards était plus épuisant qu’elle ne l’aurait imaginé de prime abord.
Revenir en haut Aller en bas

Elerinna Jelica

Elerinna Jelica

Noble

Messages : 190
DC : Salem Sitis
Carnet : - Mes aventures -
Expérience : 228

Personnage
Prestige :
[RUMEUR] Au milieu du chaos - Page 2 Left_bar_bleue2/9[RUMEUR] Au milieu du chaos - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: [RUMEUR] Au milieu du chaos [RUMEUR] Au milieu du chaos - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 11:40

Je restai abasourdie un instant face à l’embrasement de l’arbre. Je ne m’attendais pas à une telle déflagration. Les flammes grimpèrent si vite jusqu’aux feuillages que le recleyés s’en extirpa instantanément pour quitter le brasier. L’autre avait dû fuir en apercevant les premières flammes. L’ennemi bien en vue, je bandai mon arc et me préparai à décocher une nouvelle flèche qui, cette fois, ne raterait pas sa cible. Manque de chance : les branchages s’effondrèrent, permettant au fuyard de passer hors de ma vue.  

- C’est pas vrai ! Pestai-je, frustrée.  

Prise de court, je décochai une flèche et la guidai entre les branchages. Si je ne pouvais pas le mettre hors d’état de nuire, j’espérais au moins ralentir sa course en le blessant.

Je rangeai mon arc une fois l’adrénaline retombée. J'en tremblais. Je m’assurai toutefois que mes armes étaient toujours en place pour me préparer à l’éventualité d’une nouvelle attaque. Je remontai mon arbalète de poing puis posai une main sur ma rapière télescopique, accrochée à ma ceinture. J’avais trouvé ces armes dans les Chutes de Veroni il y a déjà plus d’un an de cela. Je les avais échangées à un marchand ambulant contre quelques bijoux. Depuis, elles ne me quittaient plus. Je m’en félicitais aujourd’hui.

L'étrange femme rousse apparut entre les arbres, toussant et jurant contre Rhys. Je me plaçai machinalement aux côtés de l'alchimiste, les sourcils froncés. Secouée par la situation, mes mauvaises habitudes reprirent le dessus. Je ne pus m’empêcher de rétorquer sèchement :  

- Et qu’aurions-nous dû faire ? Nous laisser gentiment abattre par ces sauvages ? Très peu pour moi !

Je soupirai et observai l’arbre en flammes. Nous n’avions aucun moyen de stopper l’incendie. Mieux valait ne pas nous attarder ici.  

- De toute façon, nous n’avons pas d’autre option. Trouvons la Gardienne et filons.  A moins que quelqu’un ait une meilleure idée ? enchaînai-je tout aussi froidement, ramassant ma carte et ma boussole restées au sol.
Revenir en haut Aller en bas

Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: Re: [RUMEUR] Au milieu du chaos [RUMEUR] Au milieu du chaos - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 15:40

Les flammes crépitent autour de vous, le temps presse. Si vous voulez survivre, il va falloir courir. D'ici quelques minutes, c'est tout un groupe de soldats Récleyès qui sera à vos trousses. Ne vous retournez pas, n'hésitez pas à partir, où vous le paierez très cher. Il va maintenant falloir faire un choix. Assurez-vous votre survie ? Ou perdrez-vous du temps à retrouver la Gardienne.

Instructions
Le prochain tour va être un peu particulier, Eléanore va prendre la tête et postera sous spoiler. Vous ne devrez pas lire sa réponse avant d'avoir posté la vôtre ! Car on va jouer à un petit jeu pour tenter d'attraper la gardienne, mais attention à ne pas vous faire attraper.
Voici le concept, vous avez deux choix en postant, courir ou vous arrêtez pour rechercher la gardienne.
- Si vous vous arrêtez, alors que la gardienne s'est aussi arrêtée, vous la retrouvez et pouvez fuir à deux dans votre prochain post.  
- Mais si vous vous arrêtez, alors que la gardienne courrait, vous vous faîtes capturez par les Récleyès. (Syl' tu ne te feras pas capturée, mais tu perdras ton avance et tu ne pourras plus retrouver la Gardienne).
- Si personne ne s'arrête en même temps que la gardienne, les survivants pourront s'enfuir de la forêt au prochain tour, mais elle se fera capturée.

À savoir si vous vous faîtes capturer, une quête vous sera proposée pour tenter de vous échapper. Si vous ne souhaitez pas faire de quête, vous pourrez délivrer vous-même votre personnage, mais il lui faudra du temps et aura été transféré entre temps dans les marais. Et si vous réussissez à fuir avec la gardienne, une quête vous sera proposée pour l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
https://madelle.1fr1.net

Ombre

Ombre

Messages : 115
Expérience : 992

Message(#) Sujet: Re: [RUMEUR] Au milieu du chaos [RUMEUR] Au milieu du chaos - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 20:27

Eléanore Firloe

Rappel, à ne lire qu'après avoir posté ! :
Revenir en haut Aller en bas

Rhys Songsteel

Rhys Songsteel

Le Renard d'Arnlo

Messages : 368
Présentation : Pour vous servir
Carnet : Ses voyages
Expérience : 510

Personnage
Prestige :
[RUMEUR] Au milieu du chaos - Page 2 Left_bar_bleue6/9[RUMEUR] Au milieu du chaos - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/9)
Message(#) Sujet: Re: [RUMEUR] Au milieu du chaos [RUMEUR] Au milieu du chaos - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 21:39

Je crois que le temps a pris quelques secondes de retard pour tout le monde au moment de l’explosion, moi compris. Je regarde les flammes s’étendre rapidement aux arbres alentours, et je reste impuissant devant leur vivacité. Ce n’était pas une illusion, ou une fausse impression liée à l’adrénaline qui courses dans mes veines depuis mon arrivée à l’Arbre de vie : la Vérité ici est plus puissante qu’à l’accoutumée. Les essais en laboratoire de cette potion n’avaient jamais montré une telle ardeur, et jamais un incendie aussi important n’aurait pu se produire. Je me maudis intérieurement de n’avoir pas réfléchi plus avant de m’en servir.

Elerinna est heureusement moins abasourdie que moi et parvient à tirer sur le fuyard, mais je ne parviens pas à voir si elle a réussi à l’atteindre de ses traits avant qu’il disparaisse dans les sous-bois, dissimulé par la chute d’une partie de la canopée rongée par les flammes. La frustration de mon amie est palpable, mais mon imprudence est si clairement la cause de son échec que je ne sais pas quoi dire. Avec des gestes maladroits, je rebouche la fiole et l’emballe, bien serrée dans un morceau de tissu non identifié que je trouve au fond de mon sac, avant de l’y enfourner sans plus de cérémonie. Hors de question qu’elle puisse se déboucher sans que je le veuille.

C’est le moment que choisit l’étrangère pour revenir parmis nous, pestant, toussant, et faisant montre d’un vocabulaire fleuri qui aurait pu faire rougir un docker d’Helpo. Les cheveux en bataille, le visage maculé de suie et la démarche nerveuse, elle se dirige droit sur nous. Je dois admettre ne pas être vraiment surpris en comprenant que son humeur orageuse s’adresse principalement à moi ; après tout je suis l’idiot qui a mis le feu à ce coin de la forêt parce qu’il n’a pas pris en considération toutes les variables à sa disposition. Malgré tout je m’apprête à éviter la question de ma responsabilité mais Elerinna est plus rapide que moi. Elle s’interpose, et dit peu ou prou ce que j’allais tenter d’expliquer, bien que je l’aurais sûrement fait de manière moins brutale. Chassez le naturel et il revient au galop, je retrouve devant moi la jeune Jelica et son franc-parler connu dans tout Arnlo. J’acquiesce de bon coeur.

Elerinna a raison, ce qui est fait est fait. Nous pouvons nous servir de cet incident pour brouiller les pistes et partir dans une toute autre direction à présent. Il faut nous presser, d’autres ne vont pas tarder à nous tomber dessus.

Je tire sur la sangle de mon sac de façon à ce qu’il ne gêne pas ma course et me tourne vers l’arbre derrière lequel j’ai vu la gardienne pour la dernière fois.

Par tous les dieux !

Elle a disparu.

Je jure à mon tour et fais le tour du tronc, mais elle n’est nulle part en vue. Je me tourne vers mes deux compagnes d’infortune, inquiet.

Par où est-elle partie, à votre avis ? Nous devons absolument la retrouver !

Sitôt que l’une d’elle m’indique une direction, je me mets à courir à la recherche de la disparue. L’inquiétude me serre la poitrine. Pourquoi n’est-elle plus là ? L’un des Récleyès l’aurait-il attrapée sans que nous l’ayons vu ? A-t-elle préféré nous fausser compagnie ? Mais pour quelle raison ? Seule dans la forêt grouillante d’ennemis, elle n’ira pas bien loin seule avant de se faire capturer, et alors … Je n’ose même pas imaginer ce qui arriverait si l’objet qu’elle transporte tombe aux mains des traîtres.
Revenir en haut Aller en bas

Elerinna Jelica

Elerinna Jelica

Noble

Messages : 190
DC : Salem Sitis
Carnet : - Mes aventures -
Expérience : 228

Personnage
Prestige :
[RUMEUR] Au milieu du chaos - Page 2 Left_bar_bleue2/9[RUMEUR] Au milieu du chaos - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: [RUMEUR] Au milieu du chaos [RUMEUR] Au milieu du chaos - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 16:03

Nous constatâmes avec horreur la subite disparition de la gardienne. Rhys s’activa autour de l’arbre où elle avait été aperçue la dernière fois, mais rien ne semblait indiquer sa présence. Avait-t-elle été enlevée ou s’était-elle enfuie ? Une douloureuse angoisse m’envahit alors que les flammes gagnaient en densité. Un vent de panique soufflait déjà sur notre petit groupe et j’avais des difficultés à conserver mon sang-froid. Mon impulsivité m’avait toujours porté préjudice, mais peut-être que cela me sauverait aujourd’hui.

La rouquine avait déjà quitté mon esprit. J’approchai de mon ami et attrapai l’une de ses mains. Je voulais le saluer et, nos chances de survie étant ce qu’elles étaient, lui présenter de probables adieux.

Croyez-moi, la mort par les flammes est certainement préférable à ce que ces récleyés nous réservent. La gardienne était terrorisée face à ces barbares ; elle a fui lorsque nous nous battions, c’est certain ! Nous aurons plus de chances de la retrouver en nous séparant. Je pars vers Déoli !


La peur m’étreignit si bien que ma voix se noua lorsque je déclarai :

- S’il-vous-plaît, Rhys, restez en vie.

Je lançai un dernier coup d’œil aux flammes qui nous entouraient et me mis à courir sans plus tarder.

L’angoisse se faisait si forte que des bourdonnements parasitaient mes pensées. J’étais si inquiète que seul mon instinct de survie me retenait de fondre en larmes. Les arbres s’embrasaient si rapidement que je n’avais pas le temps de me retourner. Je courais vite, plus vite que jamais, dans l’espoir de tomber sur la gardienne pendant ma course.

Soudain, je crus apercevoir du mouvement. Le vent, un ennemi ou simple hallucination ? J’hésitai, puis, prise d’un courage que je n’aurais jamais soupçonné, j’arrêtai ma course, essoufflée, mais toujours sur mes gardes. J’approchai lentement, priant tous les dieux d’épargner ma vie.
Revenir en haut Aller en bas

Sylhuna Chantétoile

Sylhuna Chantétoile

Espionne

Messages : 212
Présentation : Voir ici :3
Carnet : C'est par là !
Expérience : 675

Personnage
Prestige :
[RUMEUR] Au milieu du chaos - Page 2 Left_bar_bleue2/9[RUMEUR] Au milieu du chaos - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: [RUMEUR] Au milieu du chaos [RUMEUR] Au milieu du chaos - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 15:23


« Ce qui est fait est fait » ? Voilà bien une réflexion idiote, qui permettait d’esquiver toute responsabilité. Le blond manquait de faire bruler toute la forêt ou tout du moins une partie d’entre elle, sans considération pour la faune effrayée, pour la flore que les langues de flammes dévoraient. Sans considération pour elle-même aussi, qui avait manqué finir assommée par l’un des branchages tombant.

- La faute à qui…

Grommelant ces quelques mots, Sylhuna jeta un regard méprisant à la pimbêche qui semblait se croire bien au-dessus de ces « sauvages ». Qui était incapable de se maitriser, hum ? Cette condescendance, cet esprit de supériorité affiché, sans même envisager se remettre en question un seul instant… La Recleyes ressentait l’envie folle de lui trancher la gorge et lui montrer ce qu’était être sauvage ; ou peut-être la faire marcher nue sur les braises brulantes de cet incendie dont les deux semblaient bien se moquer. C’était bien le propre des autres confréries, ne jamais se remettre en question ni admettre leurs torts, alors même qu’au fond, ils étaient les seuls responsables des évènements actuels.

Par tous les dieux !

Elle n’aurait pas dit mieux. Cette satanée gardienne avait disparu. Où s’était-elle sauvée ? Retenant un juron, elle fouilla rapidement les alentours du regard mais, pas plus que les deux autres, elle ne vit quoi que ce fut qui put la renseigner.

Croyez-moi, la mort par les flammes est certainement préférable à ce que ces récleyés nous réservent. La gardienne était terrorisée face à ces barbares ; elle a fui lorsque nous nous battions, c’est certain ! Nous aurons plus de chances de la retrouver en nous séparant. Je pars vers Déoli !

Mais pour qui les prenait-elle, celle-là ? Avec dégout, elle observa les deux tourtereaux se faire leurs adieux avant de partir en courant. Bien bien, voilà qui ne l’arrangeait pas. Ils auraient pu avoir le bon gout de rester ensemble, qu’elle sache qui suivre, plutôt que de partir au hasard dans une direction en se séparant. Au lieu de quoi, elle se trouvait bêtement à hésiter, ne sachant quelle décision prendre dans cette urgence. La femme ? Elle pourrait toujours avoir le plaisir jouissif de l’assommer et la livrer au sien, juste pour voir la peur dans ses yeux. Mais ce serait du temps perdu inutilement, et le devoir passait avait tout. Suivre l’homme ne lui semblait ni meilleure ni pire idée : pas plus que sa compagne il ne semblait avoir la moindre idée de ce qu’il convenait de faire. Sylhuna soupira, agacée. A ce compte-là, elle ferait mieux de retrouver son semblable qu’elle avait laissé assommé et de le réveiller, si ce n’était pas déjà fait, avant qu’il ne commence à rôtir.  Toussant dans la fumée qui commençait à se faire épaisse, la rousse arracha sa cape désormais inutile et s’en servit pour la nouer autour de ses voies respiratoires ; si possible, elle apprécierait ne pas mourir étouffée de suite. Si la gardienne ou un autre humain se trouvait dans les parages, il aurait tôt fait de devoir sortir rapidement pour ne pas se faire dévorer tout cru par les langues de flammes. Plissant les yeux, la jeune femme profita de la fumée pour se faire discrète ; après tout, elle ne savait pas quel danger pouvait surgir de cette brume artificielle. Puisqu’elle ne savait où aller, mieux valait pour elle demeurer auprès des siens plutôt que de se trouver entrainée elle-ne-savait-où. Quitte à perdre de vue son objectif parti en courant, autant éviter ensuite de perdre du temps. Ce n’était pas comme s'il n'y avait pas mille et une choses à faire parmi les siens ; d'autant qu'elle savait que si jamais elle ne savait plus où tourner ses pas, elle pourrait aller vers Deoli. Et puis, qui savait ce qu’elle pouvait trouver dans ces bois…
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Message(#) Sujet: Re: [RUMEUR] Au milieu du chaos [RUMEUR] Au milieu du chaos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[RUMEUR] Au milieu du chaos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Au milieu du chaos
» Au milieu des rayonnages
» Azée du Chaos
» Azée du Chaos.
» Proposer une rumeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Monde des Humains :: Forêt des Mirlis-