AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Avenir de Madelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Auxane Taël

Auxane Taël

Prêtresse d'Uraang

Messages : 774
DC : Marissa E. Iselk, Adélaïde Firloe et Mère Nature
Carnet : Recueil
Expérience : 111

Personnage
Prestige :
Avenir de Madelle Left_bar_bleue4/9Avenir de Madelle Empty_bar_bleue  (4/9)
Message(#) Sujet: Avenir de Madelle Avenir de Madelle Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 13:29

Bonjour,


Ceci est un message à l'attention de tous les membres qui passent encore par ici. Pour faire simple, Madelle risque de fermer. À titre personnel, le forum est devenu une contrainte pour plusieurs raisons sur lesquelles je ne vais pas m'étendre. J'aime énormément Madelle et sa communauté, quand je vois parfois certains commentaires d'administrateurs, je me dis qu'ici on a de la chance. On s'est tous toujours très bien entendu, tout le monde respecte le règlement, rares sont les fois où je me suis énervée contre un membre, alors où est le soucis ?

Madelle est devenu trop grand, il a évolué trop vite et je n'ai pas suivi. Aujourd'hui je doute, voilà pourquoi ce message. La fermeture du forum me semble une belle fin, se faire un gros câlin, s'échanger nos moments heureux sur le forum et se quitter sur une note positive. Pour autant, les plus anciens le savent, je suis une acharnée, c'est ce qui me caractérise. Depuis le début, je m'accroche toujours à la moindre parcelle d'espoir... Cependant cette fois cet espoir me fait plus peur que ne m'emballe.

J'ai envie de croire que Madelle peut se relever comme il l'a déjà fait. Mais soyons déjà sincère entre nous, l'événement vous plaît-il ? Pour ne rien vous cacher, j'ai l'impression de revivre le 1er événement de Madelle et c'est sûrement ce qui fait que comme à l'époque je doute de l'avenir de Madelle. Dans cette même continuité, j'envisage donc une mise en chantier du forum. Une fermeture temporaire pour laisser au staff le temps de clôturer l'événement et de proposer une nouvelle version du forum.

Mais cela demande du temps et de la motivation, or le deuxième je n'en ai plus vraiment... Mais j'aime Madelle. Alors voilà le deal, j'attend vos suggestions, vos avis. J'ai toujours puisé ma motivation dans celle des membres, quand j'ai relancé la 1er fois Madelle c'est uniquement parce que deux membres m'avaient soutenu. Et aujourd'hui, j'ai à nouveau besoin de savoir qu'avec le staff nous ne sommes pas seuls. Certains auront d'ailleurs peut-être remarqué qu'une annonce de recrutement a été ouverte.

Quoi qu'il en soit, pour les jours à venir vous risquez de ne plus voir Mère Nature connecté. Je prend deux semaines de vacance officielle. Je continuerais à me connecter, mais à part pour discuter, voir poster un Rp personnel, je ne m'occuperai d'aucune tâche administrative pendant ce laps de temps et ensuite, on verra.
Revenir en haut Aller en bas

Elerinna Jelica

Elerinna Jelica

Noble

Messages : 190
DC : Salem Sitis
Carnet : - Mes aventures -
Expérience : 228

Personnage
Prestige :
Avenir de Madelle Left_bar_bleue2/9Avenir de Madelle Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: Avenir de Madelle Avenir de Madelle Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 16:32

Hello. Très triste de voir ce message. Malgré mon absence de ces derniers mois, j'ai passé de bons moments sur Madelle et cela me ferait mal au cœur que le forum ferme ainsi. Cela dit, c'est ton choix, et je comprends tout à fait ton manque de motivation.

J'ai actuellement du mal à reprendre le RP, un peu dépassée par l'événement. Je crois qu'il va me falloir du temps avant de reprendre le RP ici, à moins de repartir à zéro avec un nouveau personnage. D'ailleurs, quand tu parles de "clôturer l'événement et de proposer une nouvelle version du forum", tu souhaiterais reprendre le forum depuis le début pour tout recommencer avec un nouvel événement ? Car si tu considères que cela peut être bénéfique pour le forum, peut-être que ça vaut le coup d'être essayé.

En tout cas, j'offre au staff tout mon soutien pour l'avenir de Madelle et j'espère très sincèrement que vous trouverez une solution qui sera bénéfique au forum.
Revenir en haut Aller en bas

Auxane Taël

Auxane Taël

Prêtresse d'Uraang

Messages : 774
DC : Marissa E. Iselk, Adélaïde Firloe et Mère Nature
Carnet : Recueil
Expérience : 111

Personnage
Prestige :
Avenir de Madelle Left_bar_bleue4/9Avenir de Madelle Empty_bar_bleue  (4/9)
Message(#) Sujet: Re: Avenir de Madelle Avenir de Madelle Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 18:52

Merci beaucoup pour ton soutien ! Rien que cela fait chaud au coeur.

Pour te répondre, il ne s'agit pas d'un reboot du forum. Nous clôturerons l'événement comme étant un échec et nous reconstruirons le forum avec pour point de départ les conséquences de l'événement inachevé.
Revenir en haut Aller en bas

Bringsir

Bringsir

Chasseur de Titans

Messages : 916
Présentation : La Légende
Carnet : Son Histoire
Expérience : 887
Titres : Nomade indécis
Panier percé


Personnage
Prestige :
Avenir de Madelle Left_bar_bleue7/7Avenir de Madelle Empty_bar_bleue  (7/7)
Message(#) Sujet: Re: Avenir de Madelle Avenir de Madelle Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 22:37

Bien le bonsoir.

Étant l'ancien du groupe
*sort une pipe en bois et s'installe sur son siège, ballant son regard de gauche à droite pour voir l'ensemble du groupe*
Je pense que du coup j'ai mon mot à dire !

Alors premièrement, très clairement, j'ai vu et vécu tout les hauts et les bas de Madelle, on a grandit, on a moins de temps qu'avant (merci le monde du travail) et c'est sûr, ça joue sur l'activité ! (je confirme même que c'est le plus gros soucis de l'activité sur les forums et jeux vidéo en général, sauf si vous n'avez pas de vie en dehors de tout ça, chacun ses choix !)

Pour palier à ça il faudrait recruter des jeunes étudiants, avec pleins de temps libre, et les attirés sur les forums (qui ne sont plus très attrayant pour la populace) et même si ça tourne, si y'a un groupe de 10 actifs, ça ferais vivre le forum ! (pas dis que ça serais facile, je vous entends d'avances, et on a déjà essayé avec mère d'aller pecho des membres !)


Troisièmement ! (le deuxième c'est ce qui faudrait faire pour repeuplé le continent, faut suivre !) donc pour le trois, je pose mon véto pour la fermeture du forum, j'ai trop d'histoire avec Madelle, je ne peux m'imaginer sans lui, même si je n'y suis plus aussi actif que dans ma jeunesse, je ne peux me faire à l'idée de ne plus pouvoir passer ici !

Fin de transmission, bisous de moi à vous !
Revenir en haut Aller en bas

Winter C. Eliwën

Winter C. Eliwën

Maître des Ombres

Messages : 1176
DC : Drake Val Ary, Enara VerteFeuille, Ria, Rhaenega Hywel Örjan
Carnet : Rôdent les ombres ...
Expérience : 637
Titres : Insatiable

Personnage
Prestige :
Avenir de Madelle Left_bar_bleue6/9Avenir de Madelle Empty_bar_bleue  (6/9)
Message(#) Sujet: Re: Avenir de Madelle Avenir de Madelle Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 10:11

Ah ah brin ça a l'air tellement simple dans ta bouche xD

Si je peux me permettre, je suis pas sûre que ton activité sur le forum ces derniers temps te donne le droit de poser un quelconque véto xD

Et c'est simple de dire qu'il faut ramener des membres mais de qui les ramène c'est l'activité et les RPs ...

Pour ma part, comme je l'ai déjà dit à maman, je suis quelque soit la décision mais ça ne me dérange pas de finir les événements seule s'il faut, de toute façon je peux j'ai des persos dans chaque xD et sinon les finir avec le staff me convient tant que le chantier ne dure pas trop longtemps.

Et je vais jeter un oeil au recrutement, maintenant que j'ai plus de temps peut être qu'il est temps d'élargir mon champ d'action !
Revenir en haut Aller en bas

Sylhuna Chantétoile

Sylhuna Chantétoile

Espionne

Messages : 212
Présentation : Voir ici :3
Carnet : C'est par là !
Expérience : 675

Personnage
Prestige :
Avenir de Madelle Left_bar_bleue2/9Avenir de Madelle Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: Avenir de Madelle Avenir de Madelle Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 10:47

Tous les étudiants n'ont pas non plus du temps libre à la pelle, hein, même sans avoir de petit job à côté mon année scolaire était bien remplie, surtout à la fin Surprised

Je ne saurai que dire sinon que ce forum a vraiment du potentiel et que j'espère qu'il ne fermera pas, même si ca ne fait pas longtemps que je suis là je m'y sens vraiment à l'aise Smile je ne sais pas trop par où aider mais s'il y a besoin de quoi que ce soit j'aiderais volontiers (dans la limite de ma connexion internet x') ). J'ai vu trop de forums fermer pour accepter de voir celui-ci faire de même sans souhaiter aider à y remédier. Des bisous Love
Revenir en haut Aller en bas

Auxane Taël

Auxane Taël

Prêtresse d'Uraang

Messages : 774
DC : Marissa E. Iselk, Adélaïde Firloe et Mère Nature
Carnet : Recueil
Expérience : 111

Personnage
Prestige :
Avenir de Madelle Left_bar_bleue4/9Avenir de Madelle Empty_bar_bleue  (4/9)
Message(#) Sujet: Re: Avenir de Madelle Avenir de Madelle Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 20:11

Le chantier qui ne dure pas trop longtemps, ça va dépendre du staff tout simplement. Si je me lance dans le chantier, je tiens à prévenir que je prendrais le temps qu'il faudra. Pas question de se mettre en pause pour refaire le forum si au final on bâcle la chose. Le principe là justement c'est de prendre le temps qu'il faut pour remettre sur pied Madelle. Si ça doit prendre quatre mois ou plus, et bien soit.

Pour les gens à ramener, faut pas se leurrer, les étudiants ont majoritairement plus de temps libre ^^ Et je pense que Bringsir prenait en compte les lycéens. Nos plus belles heures jusqu'à maintenant sur Madelle on les a passé quand le plus gros des membres étaient à peine bachelier Smile

Des bisous à toi aussi Syl Happy
Revenir en haut Aller en bas

Sirajàn

Sirajàn

Artiste

Messages : 54
DC : Messalina Raajil
Expérience : 442

Personnage
Prestige :
Avenir de Madelle Left_bar_bleue1/9Avenir de Madelle Empty_bar_bleue  (1/9)
Message(#) Sujet: Re: Avenir de Madelle Avenir de Madelle Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 10:13

Petit coucou de la bachelière Vous ne me voyez pas

Pour avoir été sur plusieurs forums pendant un temps, je peux te rassurer, cette baisse de la participation des membres ne vient pas seulement de Madelle, loin de là... Je vais d'ailleurs essayer de faire de la pub auprès d'amis d'un ancien forum Wink

Concernant l'event, j'avoue avoir un peu de mal à me remettre dedans après mon absence ^^... Je pense qu'après un bon moment à bien tout lire, ça ira mieux, mais je comprends qu'il puisse sembler un peu vaste au premier abord !

Mais le forum en lui-même est génial, complet comme j'en ai rarement vu Wink donc je suis bien déterminée à reprendre le rp, et à faire en sorte qu'il ait encore de longues années devant lui !
Revenir en haut Aller en bas

Winter C. Eliwën

Winter C. Eliwën

Maître des Ombres

Messages : 1176
DC : Drake Val Ary, Enara VerteFeuille, Ria, Rhaenega Hywel Örjan
Carnet : Rôdent les ombres ...
Expérience : 637
Titres : Insatiable

Personnage
Prestige :
Avenir de Madelle Left_bar_bleue6/9Avenir de Madelle Empty_bar_bleue  (6/9)
Message(#) Sujet: Re: Avenir de Madelle Avenir de Madelle Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 12:28

Coucou !

Moi je reviens par ici pour poser une question parce que je me dis que je ne suis peut être pas la seule à me la poser.

Que vont devenir nos RPs ? Est ce qu'on peut RP en attendant ? Est ce qu'on pourra les reprendre là où ils se sont arrêtés à la réouverture ou il vaut mieux les finir tous maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas

Deth Al'Abyssin

Deth Al'Abyssin

Voleur

Messages : 1126
DC : Manaka - Le Cerf
Présentation : Juste Me
Carnet : Relationship
Expérience : 172

Personnage
Prestige :
Avenir de Madelle Left_bar_bleue4/9Avenir de Madelle Empty_bar_bleue  (4/9)
Message(#) Sujet: Re: Avenir de Madelle Avenir de Madelle Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 17:03

Un coucou du fantôme... ahem. Vous ne me voyez pas

Tout d'abord, je tiens à m'excuser de mon absence. A chaque fois j'essayais de revenir, en me disant aller fait quelques trucs d'administration, puis va rp etc... Le planning de choses à faire sur Madelle était chargé et chaque fois je pensais revenir. Et non. Toujours une panne de motivation, de la fatigue, plus d'inspiration à écrire non plus. Et quand je vois cette annonce, je ne peux m'empêcher de me sentir en partie fautive au déclin du forum ^^'

Néanmoins, ça n'empêche pas que j'aime le forum. J'ai tellement de bons moments passés ici, les membres sont géniaux, j'ai adoré rp et l'univers permet tellement de possibilités ! Alors je n'ai pas du tout envie de voir sa fermeture définitive.

C'est pourquoi je suis plutôt pour la mise en hiatus pour mettre le forum en chantier. Comme tu le dis, ça demande du temps et c'est incertain, mais je pense qu'en faisant cet effort, Madelle renaîtra de ses cendres ! Moderniser le forum, rendre les événements moins contraignants (je pense à celui de la fête de la vérité qui a été un succès et nous demandait moins de temps. les événements suivants pourraient être calqués dessus ?)... Bref, refaire peau neuve sans pour autant perdre tout ce qui a fait le succès du forum et ce qu'on apprécie tous chez lui, et qu'on reprenne tous du plaisir à venir jouer Love

Même si je n'étais pas très active, je suis prête à apporter mon aide. Le rp en moins, je pourrais me concentrer sur une chose au lieu de deux ^^
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Message(#) Sujet: Re: Avenir de Madelle Avenir de Madelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de Madelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» L'avenir n'attend que vous
» L'avenir du royaume se joue maintenant [Pv Shallow]
» Madelle sur vos téléphones
» 3. Les chroniques de Madelle
» La Carte de Madelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Brumes :: Souvenirs Perdus :: Administration :: Annonces-