AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Shant Alraim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar


Voyageur

Messages : 6
Xp's : 14
Date d'inscription : 30/06/2017

Feuille de personnage
Vie:
100/100  (100/100)
Prestige :
0/9  (0/9)
Disponibilité Rp: Envie de Rp !
MessageSujet: Shant Alraim Lun 3 Juil 2017 - 19:08

Alraim Shant


PRENOM(S): Shant
NOM: Alraim
DATE DE NAISSANCE ET LIEU: 8 Khal, dans le nord du Désert de la Patience
AGE: 24 ans
PEUPLE: Humain
CONFRÉRIE: Namès
RANG: Voyageur
VÉRITÉ PRINCIPALE: Vérité de l'Être
DESCRIPTIF: La vérité de Shant se manifeste par un don de guérison. Elle agit uniquement sur les tissus mous, Shant ne peut donc pas par exemple réparer un os cassé. Son pouvoir lui permet de réparer des lésions, refermer une blessure, arrêter une hémorragie mais également remettre en état un organe abîmé. Il ne peut par contre pas agir sur la cause de la blessure. Par exemple si quelqu'un a les poumons abîmés à cause d'une infection ou d'une maladie génétique, Shant pourra les soigner et la personne se sentira guérie, mais la cause n'ayant pas disparue les symptômes risquent de réapparaître à plus ou moins long terme. De plus, Shant a besoin de concentration et d'un certain temps pour effectuer une guérison, son pouvoir n'est donc pas indiqué pour des soins d'urgence au milieu d'un combat et s'il s'agit d'une blessure mortelle Shant ne pourra pas forcément la soigner assez vite pour sauver le blessé.

ARMES: Un long bâton en bois
DESCRIPTIF: Le bâton de Shant n'a rien de particulier si ce n'est qu'il est fait d'un bois solide afin de pouvoir être utilisé comme arme. Shant n'est pas très porté sur le combat et apprécie surtout le fait que son bâton puisse lui servir dans la vie quotidienne. Pour lui il s'agit surtout d'une arme pratique, en cas de besoin il peut éventuellement se servir de ce qui lui tombe sous la main pour lui servir de substitut.


Je suis et je resterai



PHYSIQUE :

Shant ne passe pas inaperçu même s'il n'est pas particulièrement extravagant. Sa peau noire et le contraste avec ses cheveux blonds et ses yeux clairs font qu'il est facilement remarquable, y compris au sein des Namès. Son appartenance à la confrérie des Namès est également assez évidente et, comme il continue de s'habiller à la mode Nomade, même maintenant qu'il a quitté le désert, il est assez clair qu'il ne vient pas de Karnès.
Il n'est pas très grand ni très musclé. Il n'est pas spécialement faible mais sa vie de nomade lui a donné un physique assez sec. Il garde ses cheveux aux épaules qu'il aime attacher au moins en partie. Il porte souvent quelques bijoux faits avec des pierres sans valeur. Il n'a pas l'argent pour s'acheter des bijoux précieux mais il ne tient de toute façon pas à afficher son importance ou ses possessions et ne porte des bijoux que parce qu'il aime leur côté coloré.


CARACTÈRE :

Shant est quelqu'un d’honnête. En vivant chez les nomades il a appris à respecter la liberté et le mode de vie des autres. Il attend le même respect de la part des autres et ne voit donc pas l'intérêt de se cacher ou de mentir pour s'attirer des faveurs. Il est curieux et assez facile à vivre car il ne tient pas rigueur aux autres pour leur petits défauts. Il croit en la solidarité et est toujours prêt à aider tant que l'on ne lui donne pas une bonne raison de ne pas le faire. Il peut être intransigeant sur ce qui lui tient à cœur et, s'il est prêt à pardonner, il ne perdra pas son temps avec les personnes qui ne sont pas en accord avec ses principes. Tout cela peut le faire paraître très obstiné ou insolent. Il a également beaucoup de mal à respecter une autorité qui lui serait imposée de manière arbitraire, il a besoin de savoir où est son intérêt et quelles sont les qualités d'une personne avant de l'accepter en tant que leader.


HISTOIRE :

Shant est né au sein d'un petit clan nomade qui voyage principalement dans le nord du Désert de la Patience. S'ils ont toujours évité Karnès et les trop grandes villes des Namès, qui n'ont de manière générale pas une bonne opinion des nomades et sont trop prônes à vouloir imposer leur morale et mode de vie à tous, le clan de Shant a toujours encouragé le partage avec les gens qu'ils croisaient sur leur passage, qu'il s'agisse d'autres nomades, de voyageurs ou de citadins suffisamment ouverts d'esprits.

Shant a ainsi profité d'une éducation assez hétéroclite, qu'il s'agisse de sa Vérité mais également sur les connaissances générales et les savoirs techniques. C'est ainsi que son clan fut approché par des Arvèles venus d'une petite ville proche de la frontière. Leur dirigeant était malade et cherchait un Namès qui pourrait le soigner. Les Arvèles étaient bien conscients que les Namès ne sortent généralement pas du désert et que les gens cherchant leurs soins étaient censés se déplacer eux-même. Cependant des tensions avec un groupe de Liares renégat couvaient et le dirigeant craignait qu'ils ne profitent de son absence pour attaquer la ville.

Les Arvèles avaient commencé par demander dans les villes du désert, mais la maladie de leur dirigeant était assez grave et demandait l'intervention d'un Namès avec une Vérité assez puissante. Aucun maître soigneur n'avait accepté de quitter le désert pour se rendre dans les Montagnes de Saphir, les Arvèles avaient donc commencé à demander dans les villages de moindre importance ainsi qu'aux nomades qu'ils croisaient en chemin. La Vérité de Shant ne lui permettait pas de guérir véritablement l'Arvèles mais elle pouvait lui permettre de le soulager le temps de régler la situation avec les Liares, après quoi il pourrait se rendre en personne auprès d'un soigneur plus expérimenté.

Un accord fut trouvé : Shant était accueilli dans les Montagnes de Saphir auprès des Arvèles tant que leur dirigeant avait besoin de lui. Il était nourri, logé et son clan recevait en échange des denrées et outils. Pour Shant cela représentait également une occasion d'apprendre des choses auxquelles il n'aurait pas accès autrement. Les humains d'autres confréries et les autres races de Madelle venaient parfois dans le désert mais s’attardaient rarement auprès des nomades et habiter dans une de leur ville pour quelques temps était une expérience entièrement différente.

Tout se passait bien jusqu'à ce qu'un soir Shant se fasse acculer par une Liare dans un quartier peu peuplé de la ville alors qu'il rentrait dans son petit appartement. La membre du peuple du feu se présenta sous le nom de Riin. Elle venait prévenir Shant que les Liares allaient attaquer la ville pendant la nuit. Riin n'était pas intéressée par cette attaque et les querelles locales, elle avait croisé le groupe d'attaque Liare en essayant de rejoindre le désert de la Patience et les rejoindre lui avait apporté vivre et sécurité pour un temps.

La petite communauté au sein de laquelle Riin vivait devait être déplacée. Leur village se trouvait au niveau d'un col et la monarchie avait décidé de le récupérer pour y poster des soldats et contrôler la route qui le traversait. Le nouvel emplacement du village était assez éloigné, les routes pour y accéder peu praticables, le voyage s'annonçait rude. Le frère de Riin avait été assez gravement blessé lors d'une altercation avec des brigands. Il aurait sans doute pu récupérer avec du temps mais il avait peu de chance de survivre au voyage.

Lors d'une reconnaissance de la ville par les Liares avant l'attaque, Riin avait appris qu'un Namès était présent et qu'il possédait une Vérité lui permettant de soigner. Le plan de Riin était simple : elle ferait sortir Shant de la ville et le conduirait dans les montagnes auprès de son frère. Les Liares allaient être occupés cette nuit par leur attaque et Riin et Shant seraient déjà loin s'ils décidaient de se lancer à leur poursuite. Riin connaissait un chemin rapide et peu utilisé pour rejoindre son village, le trajet était théoriquement peu dangereux. Maintenant qu'elle avait dépassé les frontières du royaume Liare et fait équipe avec un groupe renégat, Riin ne pourrait évidemment plus rester dans son royaume et s'engageait à escorter Shant au retour vers n'importe quelle ville de son choix. En échange des soins à son frère elle lui sauvait la vie ce soir en lui permettant de s'échapper avant l'attaque.

Shant n'était pas dupe : fuir avec la Liare n'était pas forcément moins dangereux que de rester en ville ce soir. Les Arvèles étaient après tout de très bons soldats et ils étaient déjà sur leurs gardes quant à une attaque potentielle des Liares. Seulement Shant se rendait bien compte également que Riin ne pouvait pas simplement le laisser partir maintenant qu'elle était venu lui parler. Shant était un soigneur avec des capacités en combat très limitées. Il était surtout entraîné à repousser des animaux sauvages et il était terriblement conscient que la Liare pourrait le tuer si elle le désirait.

Sentant que son choix n'en était pas vraiment un, il accepta de suivre la Liare et ils quittèrent la ville ce soir-là. Ensemble ils rejoignirent le village de Riin, ils retrouvèrent son frère à l'écart en prenant bien garde à ne pas être vus. Par chance Shant était capable de soigner toutes les blessures du Liare mise à part une cote cassée qui ne devrait pas l'empêcher d'arriver au bout du voyage en vie. Riin et Shant repartirent comme ils étaient venus, quelque peu sous le choc que tout ce soit passé aussi facilement. Il décida de retourner auprès de son clan et Riin, fidèle à sa parole, l'accompagna. Cependant, une fois arrivés sur place, le clan de Shant avait disparu. Le Namès se renseigna discrètement aux alentours et appris que les nomades étaient entrés en conflits avec la ville Arvèles.

Les Arvèles avaient réussi à survivre à l'attaque des Liares mais le combat avait été sanglant et il y avait eu de nombreux morts et blessés des deux côtés. Lorsque le clan nomade était venu demander ce qu'il était advenu de Shant les Arvèles n'avaient pas pu répondre. Il était présumé mort mais ils n'avaient pas de corps à leur rendre. Les Arvèles avaient de plus exigé l'aide des Namès pour soigner les blessés ce que les nomades avaient refusé. Ils étaient déjà outragés que les Arvèles n'aient pas assuré la sécurité du Namès et ils n'acceptaient pas que les Arvèles se pensent en droit de leur ordonner quoique ce soit.

Les Arvèles étaient déjà sous tension et l'altercation avait failli déraper. Les Namès n'étant pas des combattants, et connaissant le penchant des Arvèles pour le combat, ils avaient préféré partir et se retirer loin dans le désert. Shant n'avait aucun moyen de savoir où ils se trouvaient exactement. Riin ne pouvait pas s'attarder si proche de la frontière avec les Liares, et encore moins proche du village que ses pairs avaient attaqués. A vrai dire, Shant ne voulait pas tenter sa chance non plus.

Il aurait pu retourner dans le désert, un autre clan nomade l'aurait probablement accepté mais chaque clan possédait ses propres spécificités et modes de vie et Shant n'avait aucun moyen de savoir sur lequel il allait tomber. Le désert n'était pas un endroit clément et Shant ne pourrait pas faire la fine bouche. Ou il pouvait suivre Riin et s'aventurer dans les autres territoires de Madelle. Aussi étrange que cela puisse paraître, Shant commençait presque à apprécier Riin. Il l'avait détestée au premier abord car elle l'avait tout de même kidnappé. En tant que nomade du désert, Shant était révolté.

Néanmoins, même s'ils n'avaient pas voyagé ensemble longtemps, Riin s'était montré honnête, fidèle à sa parole et d'assez bonne compagnie. Elle avait agi pour sauver une personne qui lui était chère et Shant ne pouvait en réalité pas être sûr de ce qu'elle aurait fait s'il avait refusé de la suivre. De plus, si Shant ne pouvait pas rejoindre son clan, la possibilité de découvrir Madelle et d’agrandir ses horizons était tentante pour le Namès.

Riin et Shant voyagèrent ainsi quelques temps ensemble et lièrent une certaine amitié. Après quelques mois néanmoins, Riin eu l'occasion de rejoindre un groupe de mercenaires et accepta. Shant n'avait pas envie de s'engager dans des combats, encore moins dans des combats qu'il n'aurait pas choisis pour de l'argent, et décida de continuer son chemin seul. Depuis il voyage de ville en ville, offrant ses services de soigneur et pouvant également servir d'aide pour les convois voyageant sur les routes, son expérience en tant que nomade pouvant se révéler précieuse. Dans l'ensemble il vit au jour au jour, selon les occasions qui se présentent jusqu'au jour où il voudra rejoindre son clan et retournera dans le désert. Si ce jour arrive.



Et dans la vraie vie ?

PRENOM: Perrine
AGE: 25 ans
AVATAR: Je l'ai dessiné exprès mais pour être honnête il risque de changer si un jour j'arrive à faire mieux (ou le jour où je récupère une tablette graphique peut-être...)
TU FAIS DU RPG DEPUIS LONGTEMPS ? J'ai commencé le rp sur forum il y a douze ans je crois ? Par contre ça fait 8 ans que j'ai arrêté, je suis pas sûre de savoir encore écrire.
COMMENT TU AS CONNU LE FORUM ? Kharis et Madène (surtout Madène) m'ont harcelées pour que je m'inscrire. Et puis j'en avais marre de ne pas comprendre quand elles en parlaient entre elles irl.


Dernière édition par Shant Alraim le Sam 15 Juil 2017 - 10:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Divinité

Messages : 3447
Xp's : 2529
DC : Marissa E. Iselk, Auxane Taël et Adélaïde Firloe
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 23

MessageSujet: Re: Shant Alraim Lun 3 Juil 2017 - 22:02

Hello !

Encore bienvenue parmi nous ^^ Ta présentation est très bien, j'aimerais juste te signaler que les Humains et les Liares sont en paix depuis un peu plus de dix ans maintenant. Alors en soit pour ton histoire, on peut dire qu'un clan n'a pas suivi les directives, ça ne pose pas de soucis, par contre il faudrait retirer l'allusion à la monarchie Liare.

Pour ton avatar il est très beau et il n'y a aucun soucis si par la suite tu désires le changer, nous n'avons aucune restriction à ce sujet ^^

Quoi en soit ta présentation est validée et te rapporte 14 point d'expérience de départ Happy Tu peux donc maintenant ouvrir ton carnet dans la partie "Votre destinée se doit d'être racontée" il te faudra décrire tes deux sorts avec leurs limites. Ils seront validés par mp.

Je te souhaite un excellent voyage sur Madelle !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madelle.1fr1.net
avatar


Marchande

Messages : 133
Xp's : 255
DC : Finnick Shuöra
Date d'inscription : 19/07/2016
Présentation : Boum !
Carnet : Kaboum !

Feuille de personnage
Vie:
90/100  (90/100)
Prestige :
2/9  (2/9)
Disponibilité Rp: à la Fête de la Vérité
MessageSujet: Re: Shant Alraim Lun 3 Juil 2017 - 22:05

Wow, validation éclaire o/ Félicitations Very Happy

Et bienvenuuuuue (contente que le harcèlement ait marché Razz )


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Voleuse

Messages : 642
Xp's : 1231
DC : Drake Val Ary, Enara VerteFeuille, Ria
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 20
Carnet : Winter is coming ~

Feuille de personnage
Vie:
100/100  (100/100)
Prestige :
4/9  (4/9)
Disponibilité Rp: Ouverte à toute proposition !
MessageSujet: Re: Shant Alraim Jeu 6 Juil 2017 - 8:16

Bienvenue !
Pour l'image, j'en avais une super belle qui correspondait à ta description ! Mais c'est une jeune demoiselle :/

PS : bien joué Kharis et Madène Wink


MAITRE DES OMBRES


Elle n'a qu'un désir, la marâtre immortelle | C'est d'enfanter toujours, sans fin, sans trêve, encore | Mère avide, elle a pris l'éternité pour elle | Et vous laisse la mort. | ©️ FRIMELDA


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Voleur

Messages : 910
Xp's : 880
DC : Manaka - Le Cerf
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 20
Présentation : Juste Me
Carnet : Relationship

Feuille de personnage
Vie:
100/100  (100/100)
Prestige :
2/9  (2/9)
Disponibilité Rp: Réduite
MessageSujet: Re: Shant Alraim Ven 7 Juil 2017 - 17:18

Bienvenue !! =D Ton avatar est vraiment très beau, t'as géré pour le faire !

En tout cas, hâte de voir ce que ton perso va donner inrp Happy


il parle en #ff0000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Voyageur

Messages : 6
Xp's : 14
Date d'inscription : 30/06/2017

Feuille de personnage
Vie:
100/100  (100/100)
Prestige :
0/9  (0/9)
Disponibilité Rp: Envie de Rp !
MessageSujet: Re: Shant Alraim Sam 15 Juil 2017 - 10:29

Oula ça fait déjà presque deux semaines.... Merci tout le monde j'ai modifié un peu l'histoire du coup ça devrait aller maintenant. Je vais essayer de me mettre à mon carnet rapidement malheureusement je ne pense pas être beaucoup plus rapide à l'avenir que ce que vous venez de voir... ^^;


Dernière édition par Shant Alraim le Sam 15 Juil 2017 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Voleuse

Messages : 642
Xp's : 1231
DC : Drake Val Ary, Enara VerteFeuille, Ria
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 20
Carnet : Winter is coming ~

Feuille de personnage
Vie:
100/100  (100/100)
Prestige :
4/9  (4/9)
Disponibilité Rp: Ouverte à toute proposition !
MessageSujet: Re: Shant Alraim Sam 15 Juil 2017 - 17:07

Tu feras de ton mieux et on s’accommodera ! Choisi des partenaires de RP un peu lents ou alors débordés au pire Razz


MAITRE DES OMBRES


Elle n'a qu'un désir, la marâtre immortelle | C'est d'enfanter toujours, sans fin, sans trêve, encore | Mère avide, elle a pris l'éternité pour elle | Et vous laisse la mort. | ©️ FRIMELDA


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Shant Alraim

Revenir en haut Aller en bas

Shant Alraim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Madelle :: Les Personnages :: Ceux qui changeront notre avenir :: Ils sont sur la route-