AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Les Héléos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar


Divinité

Messages : 3391
Xp's : 2456
DC : Marissa E. Iselk, Auxane Taël et Adélaïde Firloe
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 22

MessageSujet: Les Héléos Sam 24 Oct 2015 - 19:36

Les Héléos

Peuple de l'Eau, Serpent de Mer, Changeforme, Enfant d'Eliosa



Explorant les fonds sous-marins, les héléos ont été les premiers enfants de la déesse Mère. Pouvant vivre jusque 100 ans, c'est un peuple pacifiste qui ne montre jamais réellement le fond de ses sentiments. Très secrets, ils sont pendant longtemps restés une légende aux yeux des humains et le sont encore pour beaucoup de Liares. Cependant ils sont bien moins craintifs, maintenant qu'ils contrôlent leur apparence humaine, ils ont commencé pour certains à s'installer le long du littoral, quelques hommes commencent à chuchoter qu'ils envahiraient le continent.



Index :
  1. Description (lecture conseillée)
  2. Histoire (facultatif)
  3. Monarchie
  4. Mode de Vie
  5. Relations inter-peuples


Effectif : 6


Description




- Description Physique - Premier peuple que Madelle vit naître dans les profondeurs des océans, ils sont capables de respirer sous l'eau grâce à leurs branchies qu'on trouve généralement derrière leurs oreilles. Possédant une physionomie plutôt humaine, leur peau peut-être aussi bien dans les tons bleus que verts.

Tout comme les poissons, de petites écailles parsèment leur corps, même si elles restent relativement discrètes, ces dernières peuvent refléter n'importe quelle couleur. Chez les enfants la variation de couleur est plus importante, mais arrivés à la majorité, c'est-à-dire vers 20 ans leurs écailles ne reflètent plus qu'une ou deux couleurs.

Leurs mains et pieds sont plus ou moins palmés, et chez certains d'entre eux, des nageoires se sont développées le long de leurs bras et jambes. Toutes ces particularités leur permettent d'être extrêmement rapides dans un environnement aquatique.

Cependant il ne s'agit pas là de la seule apparence de ces êtres de l'eau, car il y a de cela trente ans, les Héléos reçurent des Dieux une apparence humaine. Il ne s'agit en aucun cas d'un don de métamorphose, mais d'une seconde apparence qui leur permet d'aller sur le continent. Avant cela les races ne s'étaient jamais rencontrées.

note : Le sang des Héléos est d'un rouge pâle presque bleuet et liquide.

- Espérance de Vie - 70 à 100 ans.

- Dons de Vérité - La Vérité de l'Eau, la Vérité de la Glace et la Vérité des Animaux.

- Eveil de la Vérité - 17 ans

- Territoire - Le Récif d'Emériata, les Pics de Terca, l'Abysse de Llaegha, la Mer du Sud et ils revendiquent la Plage des Astres.


Prologue



C'était il y a 2560 ans, avant cela Madelle était une planète où seule la végétation et les animaux régnaient en maître. Mais c'était sans compter sur Mère Nature qui voulut créer ses propres enfants, elle décida alors de créer un premier peuple, les Héléos, qu'elle plaça au plus profond des océans, là où ils pourraient s'établir tranquillement.

Si dans les premiers temps ils la divertirent, très vite elle se désintéressa d'eux, ils n'étaient pas assez aventureux, ni curieux à son goût. Sans cesse les mêmes journées se répétaient, toutes plus tranquilles les unes que les autres. Les Héléos vivaient en harmonie, n'ayant aucun monarque, chacun se préoccupait de sa seule existence, sans se soucier de celle des autres.

Ainsi elle se détourna d'eux, les laissant à leur triste sort. Cependant dans le royaume des Dieux, une Déesse fut touchée par ce peuple. Il s'agissait d'Eliosa, la déesse des Eaux, elle tomba follement amoureuse de ce peuple qu'elle décida de considérer comme le sien.

Chapitre 1 - Le destin d'un Prince
Chapitre 2 - À Venir
Chapitre 3 - À Venir


Monarchie Constitutionnelle



Lorsque les Héléos contrôlèrent les monstres marins grâce à la déesse des Eaux, une monarchie constitutionnelle s'est installée dans les océans et mers. Le couple royal, descendants des premiers maîtres de monstres marins, règnent en collaboration, roi et reine sont égaux.

Leur pouvoir n'est pas absolu, tout ce qui leur plaît ne devient pas loi, ils sont encadrés par le conseil de la couronne, des nobles en qui ils ont confiance. Ce peut-être des membres de leur famille, des religieux ou encore des personnages très influentes de par leur titre et richesse.

De plus, tous les actes législatifs doivent d'abord être approuvés par la haute chambre. Il s'agit d'une tribune où la loi est débattue par des élus du peuple, toutes les classes professionnelles y sont représentées. Ils n'écrivent pas la loi, ils ne font que débattre des projets de lois du conseil royal.  

Cependant en temps de guerre, le couple royal peut prendre toutes les décisions qu'il jugera nécessaire pour la sauvegarde de son royaume. La haute chambre n'est plus qu'une chambre d'enregistrement.


Voici la liste des Hauts Dignitaires ;
- Le Roi - Islaven de Varkadien Descendant de la lignée des Varkadien, maîtres des monstres marins, le roi actuel est un homme d'honneur. Sévère, il a du mal à laisser ses émotions prendre le dessus, ce qui ne l'empêche pas de se montrer juste et d'être apprécié de son peuple. Seule la reine arrive à briser sa carapace, ils s'aiment d'un amour inconditionné. Au delà de tout cela, il est le seul à savoir qu'il reste deux monstres marins encore en vie, il s'agit des derniers représentants de leur race. Contrairement à ses ancêtres, le roi n'a aucun contrôle sur ces monstres.

- La Reine - Aimée de tous ses sujets, la reine est une femme d'une grande beauté autant sous sa forme d'Héléo qu'Humaine. Si c'est une personne d'un grand coeur et d'une grande bonté, elle sait aussi prendre des décisions difficiles que peu de gens arriveraient à supporter. Jamais elle ne se tournera face à au danger et la protection de sa famille et de son peuple sont sa priorité. La reine peut à tout moment siéger au conseil royal, l'accès ne lui est jamais interdit, car elle est également le principal ministre du roi.

- La Princesse héritière - Miradelphia de Varkadien Attendant avec impatience le jour de son couronnement, l'héritière des Héléos est en âge de se marier et lorsqu'elle se sera trouvée un époux elle pourra monter sur le trône, ses parents devenant alors ses conseillers proches. En attendant son mariage, elle est tenue à l'écart des affaires du royaume et doit se contenter de l'enseignement théorique de ses professeurs.

- La Princesse cadette - Déconnectée de sa condition de princesse, la cadette de la famille royale se dérobe sans cesse de la garde de sa nourrice pour aller jouer avec les enfants de la cité qui ne la reconnaissent pas. La princesse est encore trop jeune pour comprendre l'importance de son rang, mais ses parents ne désespèrent pas et préfèrent pour l'instant la laisser vivre dans son petit monde.

- Le Prince - C'est une personne aimée de tous, il a un grand sens de la loyauté et connait l'étiquette par coeur. Si au premier abord il semble être une personne froide, ce n'est absolument pas le cas, c'est juste qu'il a oublié comment on s'amuse.

- Le Protecteur du Sud - Migarh Losk'Otha Membre du Conseil Royal, c'est l'un des plus fidèles conseillers du roi. Ce dernier l'a envoyé au Sud afin de garder un oeil sur les Héléos de glace. Prenant son rôle très au sérieux, le protecteur essaie de calmer les tentions qui sont nées dans la mer de glace, mais il semblerait que sa présence n'ait fait que renforcer l'envie pour ces Héléos de devenir autonomes et ils le lui font bien comprendre.

- Le Trésorier - Membre du Conseil Royal, il s'agit un en général d'un notable ou commerçant très fortuné, afin qu'il ne soit pas tenté par le trésor royal qu'il a sous sa surveillance. C'est une personne primordiale qui peut bloquer les banques du royaume, bien évidemment il lui est cependant impossible d'en interdire l'accès au roi ou à la reine.

- Le Ministre des Affaires Etrangères - Tesla d'Austrich Membre du Conseil Royal, l'actuel ministre entretient de très bonnes relations avec les hommes du monde des ténébres, les Récleyès. Depuis toujours les Héléos ont essayé de garder de bon contact avec tous les humains, pour eux ils sont tous de la même espèce, ils ne font pas de réelles différences.

- Le Général - Premier officier, ayant sous ses ordres l'armée du roi. Il est très peu invité au Conseil Royal, il y a longtemps que les Héléos n'ont pas eu recours à la force.


Mode de Vie



- Alimentation - Ils se nourrissent principalement d'algues, fruits, légumes, crustacés ou poissons. Leur organisme n'est cependant pas capable de se nourrir de viande rouge ou blanche, s'ils s'en ingurgitent une trop grande quantité, ils tombent malades. Ainsi il leur ait plus compliqué de se nourrir sur le continent. Par ailleurs, sous leur forme humaine, ils doivent s'hydrater très souvent.

- Vêtements - La plupart de leurs habits sont faits d'un tissu très léger, presque transparent. Les Héléos portent des vêtements qui sont larges et qui leur permettent de nager librement. Le tissu de leurs apparats peut-être brodé de perles, joyaux ou pierres précieuses pour les nobles, de plus la couleur bleu indien est réservée à la famille royale, tandis que le bleu marine est la couleur attitrée des membres du conseil de la Couronne. Lorsqu'ils vont sur le continent, le peuple de l'eau adopte l'allure des humains, cependant ils ne supportent pas les vêtements trop serrés ou armures trop imposantes, ils préfèrent les protections en cuir qui n'entravent pas leurs gestes.

- Rapport à la Vérité - Vivant au sein de leur élément, les Héléos usent de leur Vérité en permanence pour les choses quotidiennes de la vie. La magie fait partie intégrante de leur société, cependant ils sont peu enclin à la développer et toutes formes de Vérités puissantes leur font peur.

Le don qu'ils ont reçu des dons ne fait pour autant d'eux des êtres humains, ils ne peuvent rester hors de l'eau des mers et océans plus d'une année. Sans cela, leur véritable corps reprendra peu à peu ses droits et s'ils ne rejoignent pas leur royaume à temps, ils meurent. En général ils développent ce don vers l'adolescence, voire l'âge adulte.

- Religion - Eliosa est pour eux leur mère, ils la vénèrent et respectent. Mère Nature est pour eux une entité plus distante, ils la considèrent avant tout comme un être impartial et la respectent. Les Héléos sont très religieux, leur gouvernement étant une royauté, la famille royale ne peut être qu'un descendant de la déesse des Eaux. S'ils sont très pieux, ils sont cependant ignorants vis à vis de certains dieux, ils ne connaissent pas certains dieux comme Simius, la déesse du feu et de la connaissance.

- Armée - La couronne dispose d'une armée de valeureux chevaliers et soldats d'élite. Leurs armes favorites sont le harpon, la lance et l'épée. Ayant prêté allégeance au couple royal, ils sont prêts à donner leur vie pour celle de leurs dirigeants, la loyauté est une vertu très présente au sein de l'armée des Héléos.  

- Technologie - La connaissance ne les a jamais intéressés, ils vivent simplement dans leur univers sous-marins. Les rares choses qu'ils ont su inventer sont leurs maisons, les plus solides d'entre-elles peuvent résister à tous les courants marins. Cependant, un Héléo est une exception, vivant sur la plage des Astres, il a construit en secret un Aspir-eau qui pourrait révolutionner le monde.

- Transport -Il n'existe aucun véhicule, les Héléos se déplacent en nageant ou sur le dos d'animaux marins.

- Education - Les enfants sont pris en charge jusqu'à leurs 13 ans dans des écoles où ils apprennent à maîtriser leur Vérité et expérimentent tous les métiers qu'il est possible d'avoir en mer. Après cela, la plupart entrent en apprentissage, il n'existe pas d'enseignements supérieurs. En revanche pour les nobles cela marche différemment, les parents payent à leurs enfants les services d'érudits pour leur donner des cours à la maison.

- Traditions - Lorsqu'un jeune Héléo se transforme pour la première fois en humain, il est acclamé par tout son village. C'est un moment très important dans la vie des Héléos où ils sortent de l'enfance. Ainsi une fête est organisée sur la terre pour accompagner le petit homme dans ses premiers pas. Les plus riches se rendent au Port de Thalis, alors que le peuple festoie dans des cryptes sous-marines.

- Lois - Un Héléo ne peut rester hors de l'eau qu'une année, ceux ayant fait le choix de vivre sur le continent doivent donc chaque année retourner à l'océan.

La peine de mort n'existe pas, les meurtriers sont envoyés dans la prison de Llaegha, les voleurs eux sont enfermés pour 2 semaines s'il s'agit de leur première infraction.

En revanche, les atteintes à la famille royale sont impardonnables et pour cela, la sentence est le saut dans llaegha, l'accusé est forcé à nager vers les profondeurs de l'abysse, s'il remonte, il est tué.

Le divorce existe, les femmes et les hommes peuvent le demander s'il y a une faute conjugale dans le lit matrimonial.

Seuls les nobles portent une arme, le petit peuple ne pourra en porter une à condition qu'il ait reçu un entrainement militaire pour devenir soldat.

Les femmes nobles peuvent porter une arme et ne sont pas écartées des héritages.

- Parité Homme/Femme - Les Héléos expriment un grand respect auprès de leurs femmes. Décrites comme des êtres calmes et protectrices, les hommes sont toujours à l'écoute des conseils de leur femme ou de leur mère. C'est pourquoi la lignée de la couronne est assurée non pas par le premier fils du couple royal, mais par leur premier enfant, fils ou fille.

- Esclavagisme - La royauté a toujours été favorable à l'esclavagisme, elle n'hésite pas à s'en servir pour le bien collectif puisant dans les prisons de l'état. Les brigands ayant commis un délit ou crime peuvent passer leur vie sur les chantiers de construction de la couronne. Les particuliers ont également des esclaves pour montrer leur richesse et puissance. Serviteurs de la vie quotidienne ou main d'oeuvre d'entreprise sont très courants parmi les nobles et sont choisis avec soin.

- Homosexualité - Cela n'a jamais réellement posé de soucis dans l'océan, quoi que cela soit moins vrai pour les Héléos de la Mer de glace. La couronne n'a que très rarement persécuté les homosexuels. Cela est actuellement très bien accepté par le peuple de l'eau et certains n'ont pas eu peur de fonder une famille, même s'ils restent des cas exceptionnellement chanceux.



Relations Inter-peuples



- Les Humains - Les Héléos ont très vite été très attirés par les humains. Ils osèrent faire le premier pas vers ce nouveau peuple il y a 30 ans de cela. Pour eux, les humains sont des êtres plein d'énergie et très bruyants. Ils respectent leur courage, mais surtout ils adorent se jouer d'eux.

Les Héléos sont très fiers de dire à leurs frères et sœurs le nombre d'Humains qu'ils ont aidés et qui leur doivent des services. Ils ne font aucune distinction entre un Ancien ou un Récleyès, ils sont capables de les aider l'un comme l'autre. On raconte d'ailleurs que la couronne se serait appropriée les faveurs de la 5è confrérie.

- Les Liares -Il n'y a que peu de temps que les Héléos ont appris l'existence des Liares, ceux vivant encore dans l'océan ont du mal à croire ce qu'on leur rapporte sur cette nouvelle race. Mystérieux et étranges, le peuple de l'eau se méfie énormément d'eux, ils trouvent ces personnages beaucoup trop brutaux et grossiers.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madelle.1fr1.net

Les Héléos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Madelle :: Vos Premiers Pas :: L'histoire de notre monde :: Présentation des peuples-