Salut ! Personnellement au niveau des lectures du moment, je suis très classique :') A part les Jules Vernes que je me suis refait, je lis beaucoup de romans classiques, de nouvelles et de recueil de poèmes, mais j'ai 3 bouquins à présenter !
Déjà, connaissait vous "Journal d'un Corps" de Daniel Pennac ? C'est un bouquin philosophique qui traite des complexes du corps à travers une histoire romanesque épistolaire d'une femme qui se questionne de ses histoires de femmes, vraiment intéressant et le livre pose des questions à méditer.
De plus, pour les plus aguerris dans ce qui est de la lecture complexe et alambiquée, je conseille Kafka, avec sa génialissime nouvelle "La Métamorphose", assez connu, mais foncez tout de même.
Et finalement, je parlerai du Pendule de Foucault, d'Umberto Eco, un écrivain italien, et ce beaucoup est juste inclassable. Il y a pas mal de digressions, ce qui n'entrave pas la lecture je trouve, mais c'est dure à classer, entre le fanatisme de l'ésotérisme, l'occultisme et l'échange scientifique un poil sci-fi, ce bouquin est un mélange de tout et n'importe quoi, un genre d'alien que j'ai trouvé sympathique à lire, parfois difficile justement à poursuivre.