| (#) Sujet: Kelia Ermaël Mer 14 Jan 2015 - 14:15 | |
| Nom Prénom « Citation, devise, expression ... » | PRENOM: Kelia NOM: Ermaël DATE DE NAISSANCE ET LIEU: Karnès, Talien 1223 AGE: 25 ans PEUPLE: Humain CONFRÉRIE: Namès RANG: Neustro | | VÉRITÉ PRINCIPALE: Vérité de l'Être : Guérison DESCRIPTIF: Kelia a toujours eu un certain talent pour guérir les maladies infectieuses, les blessures purulentes et autres furoncles. Cependant elle ne pourra pas faire de miracle en ce qui concerne les membres déjà gangrenés, les maladies mentales, héréditaires ou les tumeurs (ce que nous appelons aujourd'hui les maladies génétiques et le cancer).
Elle est également capable de revigorer les organismes fatigués. Ainsi un paysan harassé pourra retourner faucher son champ une demi-journée supplémentaire ; un soldat fatigué retrouvera sa force et combattra quelques heures de plus. Il n'y a aucun effet secondaire sur le patient mais Kelia se refuse à prodiguer le traitement deux fois d'affilée car elle estime que tout organisme a besoin de se reposer pour être fonctionnel. Il lui arrive souvent d'utiliser ces deux capacités afin que les malades soient sur pied plus rapidement.
Note : Elle peut se guérir de maladies infectieuses mais est incapable de lancer sur elle même le sort revigorant.
ARMES: DESCRIPTIF: Kelia est l'heureuse propriétaire de deux dagues de facture similaire dont elle ne se sert quasiment jamais, n'étant pas une combattante. Ces armes tout en sobriété furent la propriété de son père avant qu'elle ne les lui emprunte pour partir à l'aventure.
|
PHYSIQUE : Kelia est une blondinette aux yeux couleur d'aigue-marine qu'elle souligne d'un trait de khôl noir afin d'accentuer son regard. Ses cheveux sont laissés libres, ce qui lui donne une allure sauvage, mais sa coiffure rehaussée de mèches tressées et perlées est loin d'être négligée. Son arcade sourcilière et sa narine gauche sont ornées de deux anneaux d'or données en récompense par un riche marchand qu'elle soigna. Maquillage et bijoux? Il s'agit à la fois d'un défi à son éducation namésienne et d'une pointe de coquetterie toute féminine.
Bien que de petite taille la jeune femme ne passe pas inaperçue. Elle marche en conquérante, le regard fier, le menton insolent. Sa mise est parfois considérée comme provocante, voire vulgaire. Elle porte un corset de peau sans chemise par-dessous laissant plus que deviner les rondeurs de sa poitrine. Pour ce qui est du bas du corps, il lui arrive de porter une jupe de drap brun mais lors de ses voyages elle préfère le pantalon de peau que portent les nomades du désert. Pour se protéger du froid, elle possède une pelisse de fourrure de Tòlv. A sa ceinture, une escarcelle contenant ses outils de premier secours ne la quitte jamais; lors de ses consultations elle porte la vieille tunique blanche qu'elle utilisait à Kamès.
Mais ce qui choque le plus, ce sont ces mystérieux tatouages qui recouvrent ses bras. Où qu'elle passe, l'on murmure, l'on s'inquiète parfois en les découvrant, ce qui semble singulièrement amuser Kelia.
CARACTÈRE : Kelia est une femme au caractère entier. Partie révoltée de sa maison familiale, la colère contre ses proches ne l'a jamais véritablement quittée. Elle affiche un mépris exacerbé pour tous les petits tyrans bien pensants qui brutalisent leur intérieur ou excluent de leur vie tous ceux qui ne remplissent pas les critères de la soi-disant respectabilité… Comme elle.
C'est pourquoi elle est si provocatrice, que ce soit dans sa tenue, son comportement ou sa manière de parler plus masculine que féminine. Elle n'hésite pas à jurer et n'affiche pas la pudeur ou la réserve que les dames empruntent fréquemment.
Restée trop longtemps recluse dans son environnement familial, elle a goûté à la liberté et ne compte pas s'établir où que ce soit. La vie traditionnelle des femmes de l'attire pas ; elle a peur de se sentir à nouveau emprisonnée. C'est pourquoi elle vit en femme libérée accumulant les amants d'un soir faute d'avoir trouvé un compagnon de route qui lui soit agréable.
Bien qu'elle rejette son éducation austère, elle a acquis des principes fondamentaux qu'elle applique quotidiennement. Kelia fait preuve de droiture dans sa façon de vivre ; elle est aussi d'une honnêteté brute qui la pousse à dire ce qu'elle pense sans retenue. Il lui faudra se faire violence pour ne pas dire tout haut ce qu'elle pense tout bas.
HISTOIRE : L'histoire de Kelia commence vingt-cinq années plus tôt. Elle vit le jour à Kamès, second enfant d'une fratrie qui devait en compter quatre. Son père est un grand prêtre rattaché au culte de Séliope. C'est un homme important dans la communauté puisqu'il arbitre les conflits et juge les criminels. Incorruptible, intransigeant, distant, il mène sa maison à la baguette, se considérant comme le berger garant de la sécurité de son troupeau. Si les écarts de comportement des enfants étaient durement sanctionnés, leurs efforts à se montrer respectueux de leurs parents, silencieux et disciplinés n'étaient pas récompensés. Prière, sermons sur le devoir et contritions, voilà à quoi ressemblait la vie morne de cette petite fille.
Être impartial et juste n'empêche aucunement l'ambition et la fierté naturelle de son père, sa confiance aveugle dans ses capacités l'ont toujours mené à gravir les échelons; sa progéniture devait pérenniser sa réussite en se montrant digne de lui. Il fut satisfait lorsque Kelia manifesta les premiers signes de Vérité en soignant une petite plaie qui s'était infectée. Pour améliorer ses dons, elle fut envoyée à l'école, ce qui lui permit d'échapper pour quelques heures par jour à son environnement familial sinistre. La petite fille ne savait comment se faire des amis ; elle ne lia pas de relation sincère au cours de sa scolarité mais s'avéra être une bonne camarade bien qu'un peu effacée.
Elle ignorait les projets que son père avait pour elle : après l'école qui lui avait fourni une solide éducation, elle épouserait un de ses jeunes collègues ou le grand prêtre au service d'un autre dieu. Comme sa mère, elle mènerait la vie respectable d'une épouse et mère de famille effacée. Mais ce destin tout tracé n'était pas celui dont Kelia rêvait. La petite fille avait grandi et l'adolescente s'imaginait sauver des vies en utilisant sa Vérité. Après la classe, elle deviendrait prêtresse de Poliote et sa seule ambition serait de soigner les malades et indigents.
La divergence de vues entre le père et la fille ne pouvait mener qu'à une crise. Cela arriva il y a sept ans. Kelia atteignait ses dix-huit ans, elle était en âge de se marier. De plus, elle quittait l'école et espérait entrer en religion. Ce qui déclencha la rupture fut la nomination d'une femme au Cercle de la Lumière. L'ire de son père traditionaliste qui estimait avoir mérité ce poste tomba sur sa fille qui souhaitait s'émanciper. Il la frappa et l'insulta sans aucune retenue.
Humiliée, sans espoir d'obtenir justice, la jeune fille décida de fuir à la faveur de la nuit. Ce soir là en regardant de loin sa maison natale, elle dit adieu pour toujours à sa famille et à ses rêves d'adolescente. Désormais, c'était à elle seule de décider de son destin.
Elle rejoignit une caravane qui lui permit de traverser le désert jusqu'à la terre de Faras. Elle se forgea un caractère affirmé en devenant serveuse dans une taverne. Kelia y découvrit l'alcool, le jeu, les festins, les amants, les rires… Rapidement la tristesse d'avoir abandonné sa vie à Kamès disparut: en Faras, elle avait appris ce qu'était la vie.
Kelia ne faisait pas grand cas de sa Vérité, mais après avoir soigné son patron d'une mauvaise grippe, elle fut assaillie par les habitants du village afin de les guérir de tout et n'importe quoi. Elle œuvrait selon elle en toute discrétion, mais le bouche à oreille mena un jour une neustro sur le pas de la porte de la taverne.
Meïanne et Kelia s'entendirent tout de suite. Elles avaient en commun une vie passée jetée aux orties pour courir les routes et une envie certaine d'aider leur prochain. Ni une, ni deux, la jeune namès abandonna son tablier de serveuse pour renouer avec son ambition de toujours : à défaut d'être prêtresse, elle sauverait tout de même des vies. Son initiation se passa à merveille puisqu'elle avait déjà quelques notions dans le domaine de la guérison. Elle apprit l'art secret des tatouages mais aussi les us et coutumes des régions qu'avait traversé son mentor.
Jugée suffisamment expérimentée pour officier seule, l'élève et son mentor se séparèrent au bout de cinq ans non sans effusion de larmes car les deux femmes étaient devenues amies. Depuis ce jour, Kelia arpente les routes afin d'aider ceux qui en ont besoin.
| PRENOM: Fabienne AGE: 37 ans AVATAR: Pris dans la galerie des avatars TU FAIS DU RPG DEPUIS LONGTEMPS ? 20 ans environ COMMENT TU AS CONNU LE FORUM ? l'antre du RPG UNE QUESTION, SUGGESTION ? aucune | Crédit image: junejenssen
Dernière édition par Kelia Ermaël le Mer 14 Jan 2015 - 22:08, édité 3 fois |
|
Mère Nature Divinité Messages : 4767 DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk Expérience : 3999 | (#) Sujet: Re: Kelia Ermaël Mer 14 Jan 2015 - 15:32 | |
| Bienvenue sur le forum Keli C'est une présentation parfaite que tu nous a présenté, j'ai remarqué les nombreuses allusions à des détails du background . Je n'aurais qu'une mini chose à te demander, mettre pour le champs peuple, humain, et pour le champs confrérie, namès ^^ À part ça je n'ai rien à redire. Tu es validée, tu obtiens 14xp pour ta présentation grâce à la rapidité avec la quelle tu l'as fourni et pour les petits détails du contexte. Tu as désormais accès à l'ensemble du forum, tu es la bienvenue dans notre événement et tu peux bien évidemment participer à nos 2 concours en cours. Cependant avant de pouvoir utiliser ta Vérité en Rp, j'aurais besoin que tu ouvres ton carnet de voyage dans la partie "Votre destinée se doit d'être raconté", tu devras y recenser tes 2 premiers sorts et les prochains à venir. Je te souhaite de passer un très bon moment avec nous, le staff est à ta disposition si tu as des questions. ps : je peux essayer de te retrouver l'image d'origine de ton avatar pour pouvoir complété le haut de ta fiche. ^^ |
|
| (#) Sujet: Re: Kelia Ermaël Mer 14 Jan 2015 - 20:47 | |
| Merci pour cet accueil chaleureux J'ai modifié les petits détails sur la fiche et j'ai ouvert mon carnet de voyage. Effectivement ce serait sympa d'avoir l'image d'origine, cela me permettra de décorer un petit peu le profil. Si ce n'est pas possible ce n'est pas grave, je trouverai bien quelque chose de joli. Voilà, il me semble que tout est prêt pour partir à l'aventure. |
|
Mère Nature Divinité Messages : 4767 DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk Expérience : 3999 | (#) Sujet: Re: Kelia Ermaël Mer 14 Jan 2015 - 21:03 | |
| Bonsoir Tu as de la chance j'ai retrouvé l'image, elle attendait au chaud dans un dossier. La voici, https://www.zupimages.net/up/15/03/wplv.jpg l'artiste est junejenssen. J'ai bien vu ton carnet, c'est impeccable, tu peux partir à l'aventure et user de ta Vérité ^^ |
|
Bringsir
Chasseur de Titans Messages : 916 Présentation : La LégendeCarnet : Son Histoire Expérience : 887 Titres : Nomade indécis
Panier percé
PersonnagePrestige : (7/7) | (#) Sujet: Re: Kelia Ermaël Mar 20 Jan 2015 - 23:47 | |
| La bienvenue guérisseuse ! Que ton séjour sur Madelle soit long et remplis d'aventure ! :3 |
|
| (#) Sujet: Re: Kelia Ermaël | |
| |
|