Brutalisé à nouveau, le riche ne se sentit pas tout de suite agrippé par le col, cherchant où sa flasque pouvait bien être passée. Mais que lui prenait-il ? Jamais il n'avait été si pitoyable ! Une femme était en train de lui dire quoi faire, c'était bien là un signe de sa faiblesse. Philippe commença à sortir peu à peu de sa torpeur, les paroles d'Opale l'avait réveillé et il réagit lorsqu'il aperçut le monstre surgir.
Il n'eut pas le temps de pointer sa cible que la traqueuse avait envoyé une de ses flèches, le tirant dans une course. Le noble reprenait peu à peu ses esprits, il courait en cherchant une issue, mais il n'y en avait aucune ! Ils étaient dans la vallée et à moins de retrouver la route pour rentrer vers Krik, ils n'avaient aucun moyen de s'enfuir, aucune cachette. Le temps n'était plus à la réflexion, deux autres créatures apparurent sur leur chemin, Philippe s'immobilisa alors qu'Opale essayait de partir sur la droite.
Lui il arma son arbalète et se retourna pour planter son carreau dans la tête du monstre qui les avait mené dans ce piège. Les deux autres se jetèrent alors sur lui. Il n'eut que le temps de placer sa flèche qu'elles lui fondirent dessus. Tombant au sol, les cros des animaux déchaînés furent arrêtés par son arme. S'en servant comme bouclier, il repoussait de toutes ses forces les bestioles qui s'acharnaient à lui attaquer le visage.
Philippe lança des coups des pieds dans le ventre de l'une des bêtes et cria à l'intention d'Opale :
- À l'aide !
Il réussit à s'extirper de leur emprise, les repoussant violemment. Le noble se traîna au sol en arrière. Alors qu'il armait son arbalète et la pointait sur l'une des créatures, l'autre lui aggripa violemment la jambe droite et l'attira à lui. La flèche rata sa cible et se logea près de la jeune femme. Philippe lui jeta un regard désespéré et tendit son bras comme pour l'attraper.