AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez

La boutique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour ou contre les modifications de la boutique
Pour
La boutique Vote_lcap100%La boutique Vote_rcap
 100% [ 3 ]
Contre
La boutique Vote_lcap0%La boutique Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans avis
La boutique Vote_lcap0%La boutique Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage

Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: La boutique La boutique Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 20:05

Bonjour,

La boutique va elle aussi avoir le droit à son relooking, pour l'occasion que pensez-vous de ces modifications ? Vous pouvez voter rapidement au sondage, mais n'hésitez pas à répondre aux questions pour expliquer votre choix ou si vous avez des suggestions ou vous-même des questions ou parce que vous avez des pour et des contre.

Vous avez le temps pour répondre à ce sondage, car les modifications de la boutique ne commenceront que lorsque les répertoires de la faune, flore, gemmes et métaux seront terminés. Vous pouvez postez un formulaire incomplet et prendre le temps d'éditer votre réponse pour répondre à toutes les questions.

1. Créer un dé "Apprendre un parchemin alchimique" pour déterminer si l'achat d'un parchemin par les personnages non-alchimiques réussit ou non ?
(Quand un alchimiste achètera un parchemin, il n'y aura pas dé, alors qu'un personnage d'un autre rang devra lancer le dé pour savoir s'il réussit ou non à l'apprendre. Le dé sera plus gentil s'il achète un parchemin où la réduction correspond à son rang. Au 2è achat, le dé sera aussi plus gentil. Au 3è, il n'y aura plus de dé si le sort s'est acharné contre lui.)
2. Retirer les armes/protections alchimiques et simplifier au maximum les armes ?
(On proposerait à la place : Arme légère (couteau, épée, etc), Arme lourde (marteau, hache, etc), Arme à distance (arc, lance, etc), Arme spéciale (fusil, etc). Et pour les armes alchimiques qu'on avait créé, nous les remplacerons par des métaux, gemmes ou formules alchimiques à ajouter en plus. C'est déjà le principe avec les métaux. Dans la section arme/protection, c'est une forme que l'on achètera et ensuite il faut payer l'amélioration alchimique, gemme ou le métal.)
3. Vendre toutes les potions de la boutique à l'unité ?
(Certains prix seront revus à la hausse et d'autres à la baisse, un rééquilibrage de tous les prix est prévu. Le fait de vendre à l'unité permettra de plus facilement déterminer quelle potion mérite d'être la moins chère et laquelle d'être la plus chère.)
4. Proposer un pass terrestre et un maritime au km ?
(Avec l'ajout des pass pour naviguer afin de mettre l'accent sur les transports sur Madelle, que pensez-vous de proposer aussi un pass terrestre pour voyager le temps d'un RP ? Pour simplifier le système, il y aurait 1 unique pass par type de terrain vendu au km et on supprimerait la monture éphémère et le détails des pass suivant les fleuves.)
5. Créer une boutique transport ?
(On y transférerai les montures, véhicules et pass.)
6. Vendre les montures en fonction de leur vitesse et les familiers de leur magie ?
(Il n'y aurait plus le détail des créatures, les montures seront vendues en fonction de leur vitesse, s'ils sont terrestres, maritimes ou volants et leurs immunités de terrain, les familiers de magie 1 resteront gratuit et les autres payants.)
7. Vendre les plantes uniquement pour les formules alchimiques comme ingrédients et ajouter les parties animales nécessaires à l'alchimie comme produit de la boutique ?
(Il n'y a que quelques plantes qui ont été décrites comme utilisables directement, toutes les intégrer à des formules permettrait de simplifier le système. Quant aux parties animales, devoir réclamer une quête c'est très contraignant, la boutique réglerai ce souci.)
8. Supprimer les textiles ?
(On a fait sans pendant très longtemps et ça ne nous dérangeait pas. Est-ce bien nécessaire d'avoir des textiles ? Ça ne fait pas trop ?)
9. Modifier les armes dans la présentation ? Ouvrir son sujet dans le comptoir à la validation pour dépenser 250 xp + le bonus d'expérience ?
(Il n'y aurait plus d'emplacement pour les armes dans la présentation, ou alors uniquement pour l'arme principale/objet favori. Et on inviterait le membre à dépenser plus de 250 xp dans la boutique pour s'équiper en ouvrant en même temps que son carnet, son sujet dans la section comptoir de la boutique. Seriez-vous donc pour faire de cette cagnotte de départ la règle générale ? Bien évidemment, ces 1er achats n'auront pas besoin de justification RP contrairement aux suivants.)

Les propositions des membres :

2.1. Limiter les améliorations ?
(Le maximum sera de 3 cumuls et toujours en gardant un maximum de cohérence entre les 3 ajouts, vouloir une épée avec au milieu du cristal de feu, les tranchants de l'opaline et une gemme chronos, là on serait sur quelque chose d'impossible. Ce sera 1 métal et 2 gemmes ou 1 métal et 2 formules alchimiques ou 1 métal, 1 gemme et 1 formule.)
2.2. Ajouter un dé "Réussite des améliorations" OU Augmenter les frais de forge à chaque cumul ?
(un dé qui rendra plus difficile le passage des dites améliorations entraînant la perte des gemmes/formules en cas de raté) (1er amélioration : 30 xp, 2è : 40 xp, 3è : 50 xp.)
4.1. Prendre en compte la dangerosité d'un territoire pour les pass terrestre et maritime ?
(Avec le soucis Récleyés du moment, certaines zones du monde sont devenues dangereuses et la dangerosité devrait être prise en compte selon moi.)
6.1. Définir le prix des montures et familiers aussi en fonction de la rareté ?
(Le prix de base resterai en fonction de la vitesse ou de la magie, mais si l'animal est rare, très rare, ou extrêmement rare il sera plus cher.)
7.1. Ne pas vendre les ingrédients les plus rares OU Limiter la justification RP à écrire ?
(certaines ressources sont rares ou dures à récupérer, alors juste les trouver boutique ça simplifie trop le truc. Puis au moins ça permettra d'obliger à demander l'aide de chasseur ou alchimiste et fera vivre les futurs guildes) (Pour rappel, à chaque achat d'objet physique, il faut faire quelques lignes dans un post RP minimum pour parler de l'achat de l'objet. Avec les ingrédients rares, la justification aurai une condition : l'ingrédient doit provenir d'un chasseur, alchimiste ou marchand.)


Dernière édition par Mère Nature le Dim 19 Avr 2020 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madelle.1fr1.net

Bringsir

Bringsir

Chasseur de Titans

Messages : 916
Présentation : La Légende
Carnet : Son Histoire
Expérience : 887
Titres : Nomade indécis
Panier percé


Personnage
Prestige :
La boutique Left_bar_bleue7/7La boutique Empty_bar_bleue  (7/7)
Message(#) Sujet: Re: La boutique La boutique Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 23:31

Bien le bonsoir !

Alors,
pour le premier point, je suis d'accord. Il est vrai que les non-alchimiste devraient être désavantagé pour les parchemins à moins qu'il soit de faible niveau et le système de dé me semble bien en l'état !

Concernant les armes, les simplifiés comme tu le proposes me semble aussi très bien, par contre sur les améliorations, il faudrait soit préciser que le cumule et/ou certaines association sont interdites ou bien les autorisés avec aussi un dé qui rendra plus difficile le passage des dites améliorations entrainant la perte des gemmes/formules en cas de raté. Je penche plutôt sur le fait d'interdire les cumules. Avec le temps, on peut vite devenir quasi-invincible et je parle en connaissance de cause en me prenant comme exemple, pas du tout viable avec d'autres personnes qui ont choisis de développer leur(s) personnage(s) autrement.

Pour les utilisations unique, je suis pour aussi, rien à dire de plus. Puis au moins les gens ne devront pas s’embêter à regarder à chaque fois combien ils leur restent d'utilisations !

Pour les pass de voyage je suis pour ! Cela semble même indispensable pour le rp, mais par contre simplement varié le prix selon le type de terrain ne me semble pas assez. Avec le soucis Récleyés du moment, certaines zones du monde sont devenu dangereux et la dangerosité devrais être pris en compte selon moi.

Pour la boutique transport pour tout regrouper dans le même, plus simple en visibilité !

Pour vendre les montures en fonction de leur vitesse et les familiers de leur magie et rien a ajouté !

Pour vendre les ingrédients en boutique mais je suis contre pour toute les mettre. Il est vrai que demander une quête c'est chiant, mais certaines ressources sont rare ou dur à récupérer, alors juste la trouver boutique ça simplifie trop le truc. Puis au moins ça permettra d'obliger à demander l'aide de chasseur ou alchimiste et fera vivre les futurs guildes, ou alors si au final tout est trouvable en boutique, mettre des prix exorbitants pour motivé les gens à aller plutôt récupérer les ingrédients en quête et avec de l'aide s'il le faut. Sinon toute les plantes intégrer à des formules pour simplifié je suis pour !

Je suis pour enlever les textiles, mais du coup proposer des vêtements à la place serait judicieux. Certains en ont profité et ça plairait peut-être à d'autres.

Et pour le dernier point je suis totalement pour ce don d'xp. Cela aidera les nouveaux à avoir un équipement et un inventaire potable au début et pas devoir galérer des semaines pour se le préparer. Par contre en cas d'item "spécial", je ne dirais pas non à une précision rp dans la présentation :3


Pour l'instant j'ai simplement répondu à tout tes points, mais si jamais des idées me viennent, j'éditerai mon post Happy
Revenir en haut Aller en bas

Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: Re: La boutique La boutique Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 14:48

Oy!

Merci pour ta réponse aussi rapide mignon

Les armes auront leurs petites explications au niveau du cumul des améliorations. Ce sera autorisé, mais de manière cohérence comme par exemple du cristal de feu + une solaria pour un humain Wink , ou de l'opaline et une hiswë. Le maximum sera de 3 cumuls et toujours en gardant un maximum de cohérence entre les 3 ajouts, vouloir une épée avec au milieu du cristal de feu, les tranchants de l'opaline et une gemme chronos, là on serait sur quelque chose d'impossible. Ce sera 1 métal et 2 gemmes ou 1 métal et 2 formules alchimiques ou 1 métal, 1 gemme et 1 formule.

Pour ta proposition de du dé de réussite des améliorations, perso je suis contre. Si le dé pour les formules est acceptée, ça fera 2 lancés de dés pour un non-alchimiste, ça fait beaucoup d'exp mis en jeu. Et puis ajouter une gemme à une arme, requiert déjà les frais de forge qui sous entendent que ce n'est pas au personnage de forger son arme. J'ajoute tes propositions, à voir ce que les autres en pense.

Je ne l'ai pas précisé, mais c'est prévu de rajouter à toutes les boutiques quelques lignes d'explications pour ce genre de cas justement ^^

Les distances, perso je suis plutôt contre prendre en compte la dangerosité, car justement la proposition vise à se détacher au maximum de la carte pour que les produits soient le plus généraux possible. J'ajoute ta proposition au questionnaire.

Les ingrédients, si j'envisage de tout mettre c'est parce que tout faire reposer sur les épaules d'un chasseur c'est trop contraignant. Certes c'est plus RP, mais c'est beaucoup trop contraignant, pour preuve les formules de ce genre n'ont jamais été utilisées depuis leur création. Le fait que ces articles seront en boutique ne t'empêchera pas de vendre toi même tes produits. Tu pourras faire concurrence en vendant moins cher que la boutique dans la section du troc. L'un n'empêche pas l'autre.

Aussi, ce n'est pas parce que tu achète sur le forum un produit dans la section boutique que cela veut dire en RP que tu trouves le fameux produit en boutique Wink Et puis rien que 50 xp pour une plante, si tu as déjà dépenser 100 xp pour la formule, tu y réfléchis à 2 fois. L'xp ça part vite quand il y a énormément de choix entre améliorer son arme, avoir un nouveau sort, une monture, etc donc les ingrédients alchimiques à moins d'être alchimiste, les autres joueurs ne se jetteront pas dessus même si ce ne sont pas des prix exorbitants comme 200 xp.

Si tu es pour des vêtements, alors autant garder les textiles ^^ Les textiles sont impersonnels et permettent de réclamer aussi bien une chemise qu'un pantalon. Si on remplace par des vêtements, ça ne fera que limiter les possibilités.

Encore merci pour ce retour et toutes ces idées Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://madelle.1fr1.net

Madène Calis

Madène Calis

Nécromancienne

Messages : 361
Présentation : Ici !
Carnet : Sur la route
Expérience : 1271

Personnage
Prestige :
La boutique Left_bar_bleue5/9La boutique Empty_bar_bleue  (5/9)
Message(#) Sujet: Re: La boutique La boutique Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 9:56

Hello !
J'arrive bien tard pour le sondage, désolée ! Je ne vais pas répondre à toutes les questions parce qu'on en a déjà pas mal parlé sur discord x)

Le pack d'xp à l'inscription : je suis pour, le fait d'avoir 2 armes dans la présentation limite un peu et on est parfois obligé de contourner, autant avoir un vrai choix !

Limiter les améliorations : Pour, ça me semble effectivement incohérent de pouvoir rajouter à l'infini des propriétés sur une arme/un objet.

Dé de réussite pour les améliorations : spontanément je dirais non, en revanche pourquoi pas faire des frais de forge progressivement plus chers à chaque nouvelle amélioration pour prendre en compte la difficulté qu'aura le forgeron à obtenir un résultat stable.

Ne pas vendre les ingrédients les plus rares : mitigée, personnellement je pencherai plus pour les vendre + cher, forcément, et éventuellement demander dans la justification rp l'intervention d'un chasseur ou d'un alchimiste.
Revenir en haut Aller en bas

Juliette Célian

Juliette Célian

Marchande

Messages : 377
DC : Mère Nature et Marissa E. Iselk
Présentation : Tout est possible,
Carnet : lorsqu'on est prêt à tout
Expérience : 649
Titres : ---

Personnage
Prestige :
La boutique Left_bar_bleue2/7La boutique Empty_bar_bleue  (2/7)
Message(#) Sujet: Re: La boutique La boutique Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 14:40

Coucou,

Désolée pour le temps de réponse. Tu n'arrives pas du tout tard, ce sondage va encore resté ouvert un mois, comme annoncé tant que les répertoires ne sont pas finis, rien ne sert de se presser avec la boutique.

Frais de forge qui augmentent : c'est pas mal comme proposition, perso je préfère au dé de réussite ^^ J'ajoute ta proposition au sondage dans la partie proposition des membres.

Les ingrédients rares : Les vendre plus chers si la proposition de Bringsir ne trouve pas d'adeptes, c'est ce qui était prévu de base. En revanche pour la justification, le principe général c'est qu'elle est entièrement libre, ça m'embête un peu de la limiter un mercenaire pourrait aussi l'obtenir de la part d'un voleur ou un noble de la part d'un marchand, je vais tout de même ajouter ta proposition à voir si elle rencontre elle aussi des adeptes ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesombresdunelectrice.home.blog/

Winter C. Eliwën

Winter C. Eliwën

Maître des Ombres

Messages : 1176
DC : Drake Val Ary, Enara VerteFeuille, Ria, Rhaenega Hywel Örjan
Carnet : Rôdent les ombres ...
Expérience : 637
Titres : Insatiable

Personnage
Prestige :
La boutique Left_bar_bleue6/9La boutique Empty_bar_bleue  (6/9)
Message(#) Sujet: Re: La boutique La boutique Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 18:41

Hello !
Je viens donner mon humble avis

1. Créer un dé "Apprendre un parchemin alchimique"

Je dirais plutôt contre parce que c'est pas toujours facile de réunir de l'xp, si en plus on le dépense pour au final quelque chose qu'on n'a pas et qu'il faut racheter, j'ai peur que ça soit décourageant, surtout pour les nouveaux membres.

2. Retirer les armes/protections alchimiques et simplifier les armes
Je serais neutre mais plutôt contre parce que je trouvais que ça donnait de l'originalité au forum et des pièces uniques qu'on ne retrouvait pas ailleurs. Cela dit, peut-être que ça serait plus pratique pour certains ?

3. Vendre toutes les potions de la boutique à l'unité

Je suis plutôt pour, ça ne m'a jamais dérangé mais je suppose que ça peut être intéressant et pratique pour certains Happy

4. Proposer un pass terrestre et un maritime au km
Je suis pour le pass maritime qui faciliterait effectivement les déplacements et l'utilisation des transports mais je n'ai pas bien compris l'utilité d'un pass terrestre j'avoue

5. Créer une boutique transport
Je suis pour drink

6. Vendre les montures en fonction de leur vitesse et les familiers de leur magie

Pourquoi pas ! Et de leur rareté aussi ? Ca me semblerait logique qu'un familier ou une monture très rare coûté cher Smile

7. Vendre les plantes uniquement pour les formules alchimiques comme ingrédients et ajouter les parties animales nécessaires à l'alchimie comme produit de la boutique

Je suis pour, effectivement ça à l'air plus facile que de passer par des quêtes.

8. Supprimer les textiles

Je vote contre, dans mes souvenirs ça avait été réclamé par plusieurs membres lorsque ça n'existait pas et je trouvais que ça amenait un peu d'originalité. Après, je ne me rends pas compte s'ils ont été souvent achetés j'avoue

9. Modifier les armes dans la présentation
Pourquoi pas ? Je trouvais qu'une arme dans la présentation était sympathique mais c'est vrai que ça donnait lieu à des régulations à cause de certaines excentricités (il me semble)

2.1. Limiter les améliorations ?
Je suis plutôt contre parce qu'il y a toujours une régulation. Personnellement j'ai des sorts améliorés 4 ou 5 fois et ils ne sont pas surpuissants pour autant. Je pense que limiter le nombre d'amélioration pourrait avoir tendance à pousser les membres à demander beaucoup plus avec chaque amélioration ^^"

2.2. Ajouter un dé "Réussite des améliorations" OU Augmenter les frais de forge à chaque cumul ?
Je serais plutôt pour augmenter les frais de forge Very Happy

4.1. Prendre en compte la dangerosité d'un territoire pour les pass terrestre et maritime ?
Pourquoi pas, je n'ai pas vraiment d'avis sur la question j'avoue :/

7.1. Ne pas vendre les ingrédients les plus rares OU Limiter la justification RP à écrire
Je vote plutôt pour justifier avec un personnage du rang nécessaire ! Ca pourrait donner lieu à des RPs très intéressants et effectivement, cela donnerait plus de poids aux guildes

Voilà !
Bonne soirée à tout le monde Love
Revenir en haut Aller en bas

Juliette Célian

Juliette Célian

Marchande

Messages : 377
DC : Mère Nature et Marissa E. Iselk
Présentation : Tout est possible,
Carnet : lorsqu'on est prêt à tout
Expérience : 649
Titres : ---

Personnage
Prestige :
La boutique Left_bar_bleue2/7La boutique Empty_bar_bleue  (2/7)
Message(#) Sujet: Re: La boutique La boutique Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 19:22

Oy!

Merci beaucoup pour tes réponses.

Le pass terrestre : il aura la même fonction que le pass terrestre. La monture éphémère sera supprimée. Donc les joueurs qui ne veulent pas de monture ou n'en ont pas encore les moyens (plus de 100 xp) pourront acheter à la place un pass terrestre. Le prix au kilomètre variera en fonction du type de terrain.

Le prix des montures et familiers : La rareté n'est pas prévue dans le prix, j'ajoute ta proposition à celles des autres en la détaillant plus.  

Textiles : ils n'ont jamais été achetés. Il y a eu un achat de Bringsir le mois dernier parce qu'il savait qu'ils allaient disparaître, je l'ai annoncé sur la CB quand il y avait d'autres personnes. À la base les textiles ont été ajoutés parce qu'on parlait déjà de cuir résistant au feu pour les liares. De mémoire ça n'a pas été réclamé, ça a été proposé pour compléter le délire du cuir du feu. Et du coup ça rend la chose un peu bizarre a bien y réfléchir... ça veut dire que les liares ne peuvent pas porter de cuir de Vaok sans en acheter ? ça ne serait pas juste vis à vis des autres membres :/ Et puis ça peut facilement être remplacé par une formule alchimique ou un objet déjà créé comme les traditionnelles capes d'invisibilité.

Les améliorations : Tu as mal saisi la suggestion, ça ne concerne pas les sorts, mais les améliorations d'objets ou d'armes. On ne pourrait pas mettre sur une seule épée 4 gemmes différentes.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesombresdunelectrice.home.blog/

Winter C. Eliwën

Winter C. Eliwën

Maître des Ombres

Messages : 1176
DC : Drake Val Ary, Enara VerteFeuille, Ria, Rhaenega Hywel Örjan
Carnet : Rôdent les ombres ...
Expérience : 637
Titres : Insatiable

Personnage
Prestige :
La boutique Left_bar_bleue6/9La boutique Empty_bar_bleue  (6/9)
Message(#) Sujet: Re: La boutique La boutique Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 18:09

D'accord !

Pour les textiles, en effet je comprends que tu réfléchisses à les supprimer !
Et pour les améliorations, en effet j'avais mal compris et du coup effectivement je suis d'accord, ça me paraît être une bonne idée Happy
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Message(#) Sujet: Re: La boutique La boutique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

La boutique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les produits de la Boutique
» Ancienne boutique
» La Boutique des Guildes
» La Boutique des Items
» La Boutique de l'Alchimie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Brumes :: Souvenirs Perdus :: Administration :: Table Ronde-