Mère Nature Divinité Messages : 4767 DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk Expérience : 3999 | (#) Sujet: 2. Les systèmes facultatifs Mar 7 Jan 2020 - 21:24 | |
| Les guildes Pour ne jamais être seulGénéralités Les guildes sont pour les personnages qui veulent faire partie d'une communauté. Ils ont le même rang et partagent un même but. REJOINDRE UNE GUILDEToutes les guildes ont un carnet pour les présenter et avoir un espace pour les membres où s'organiser. Pour rejoindre une guilde, votre personnage doit avoir le même rang que celui de la guilde. Il y a en ce moment 2 guildes qui recrutent : L'alliance des Neustros - rang Neustro L'assemblée des Gardiens - rang Gardien Vous pourrez demander à obtenir l'un des postes importants dès votre arrivée, sauf indication contraire de la part du créateur dans le carnet. CRÉER UNE GUILDETout le monde peut créer une guilde. Vous n'êtes pas obligé d'être le créateur en RP de la guilde, vous pouvez être le petit nouveau. Il suffit de créer un carnet pour la guilde que les Maîtres du Jeu devront valider. Tous les rangs ne permettent pas de créer une guilde, il y a trois exceptions : - Dragonnier (les dragons ne combattent que rarement ensemble)- Soldat (leur loyauté est envers une cité ou une personne)- Noble (leur loyauté est envers un monarque)Le prestige de guilde
Les points de prestige de guilde (pp-g) se cumulent pour atteindre des paliers de prestige et débloquer des récompenses pour tous les membres. Ils s'obtiennent d'une seule manière : Faire don des points de prestige de votre personnage, 2 pp valent 1 pp-g. Il faut que le prestige ait été gagné lors d'un RP en accord avec les objectifs de votre guilde. Les paliers de prestige de guilde Palier 1 de 1 à 9 pp-g : La guilde commence à se faire connaitre dans son entourage. Elle débloque l'accès aux quêtes personnalisées. | Palier 2 de 10 à 15 pp-g : 100 xp sont offerts à la trésorerie et chaque membre reçoit 50 xp qu'il peut garder ou offrir à sa guilde. | Palier 3 de 16 à 20 pp-g : Un QG est offert à la guilde et elle peut officialiser une fête, un rituel, un tournoi, etc. | Palier 4 de 21 à 25 pp-g : La guilde a gagné en renommée et a maintenant accès aux quêtes rubis et légendaires. | |
Les hauts faits Pour se lancer des défisGénéralités Les hauts faits sont des défis que vous êtes libre de relever ou non. Il peut s'agir d'actions à réaliser en RP comme d'objectifs à atteindre. La plupart rapportent des récompenses parfois uniques, mais toutes secrètes (enfin..., quand on fouine le sujet des demandes de récompenses, on les trouve facilement.). Il y aussi une image légendaire à débloquer lorsque vous compléter tous les défis d'un haut fait.
Il existe deux récompenses à demander aux maîtres du jeu : - Image légendaire : quand tous les défis d'un haut fait spécial, et quand 5 défis d'un haut fait commun, sont terminés. - Récompense mystère : dès que vous réalisez un haut fait, vous pouvez gagner quelque chose, ce n'est pas systématique, mais il y a des récompenses uniques. Les hauts faits communs Ce sont tous des actes à réaliser en RP.- Spoiler:
Accepter un pari. Accepter un défi. Participer à un combat. Participer à une course. Participer à un tournoi. Participer à une compétition sportive. Participer à une compétition artistique. | Se faire tatouer Se faire percer Se colorer les cheveux Se déguiser Se métamorphoser Se maquiller Défiler | Préparer un repas succulent. Déguster un repas complet de qualité. Manger le plat d'un chef réputé. Participer à un concours culinaire. Se battre avec un ustensile de cuisine. Participer à un banquet. Envoyer par lettre la critique d'un plat. | Décrire la météo en 70 mots. Décrire un paysage en 70 mots. Décrire un physique en 70 mots. Décrire une pensée en 70 mots. Décrire un objet en 70 mots. Décrire un animal en 70 mots. Décrire une saveur en 70 mots. Décrire un son en 70 mots. Décrire une odeur en 70 mots. |
Les hauts faits spéciaux Ils sont très variés et représentent votre aventure.- Spoiler:
Avoir une relation sentimentale. Se marier. Rompre. | Adopter un Familier. Acheter une Monture. Citer le même animal dans 10 RP. | Envoyer un colis avec une lettre. 5 lettres envoyées. 5 lettres reçues. | Ecrire 5 RP solitaires. Réussir 3 quêtes en solitaire. Gagner 10pp avec les actes de prestige. |
Participer à 10 quêtes. Enquêter sur 5 rumeurs. Rencontre 5 figurants exceptionnels. | Améliorer 3 fois un sort. Avoir 5 sorts. Améliorer 2 fois 3 sorts. | Répondre à un RP en moins d’1h. Écrire 5 RP dans une journée. Atteindre 3000 mots dans un RP. | Changer de Rang. Écrire un RP par jour pendant 1 mois. Avoir 30 RP terminés. |
Posséder un lieu individuel. Dépenser 1000 xp d’un coup. Acheter un produit de chaque boutique. | Écrire un RP de 666 mots. Avoir 666 xp pile. Obtenir 66 pp. | Acheter 5 objets grâce au troc. Troquer 10 objets. Posséder un lieu individuel pour sa boutique. | Utiliser 1 objet alchimique. Utiliser 10 potions ou gemmes. Utiliser 5 parchemins. |
Dépecer un animal. Chasser dans 10 RP. Demander 5 quêtes personnelles liées à la chasse | Participer à 1 combat dans 10 RP. Combattre 5 membres. Participer à une bataille. | Se faire voler par un membre. Voler dans 10 RP. Réussir 30 vols. | Faire une prière dans 10 RP. Se rendre dans 10 temples. Prêcher ardemment en faveur d'un dieu dans 1 RP. |
Visiter 5 régions. Visiter un monde différent du sien. Parcourir 10 000 km. | Avoir 5 membres. Terminer 10 quêtes ou rumeurs en groupe pour la guilde. Archiver 10 RP dans le carnet de guilde. |
Le hasard Pour sortir de sa routineGénéralités Ce dé a été créé pour vous proposer des idées de rebondissements pour vos Rps et laisser le hasard choisir à votre place. Tout le monde peut faire une suggestion pour ajouter un nouvel événement au dé.
Le dé est à lancer dans votre carnet, postez en même temps le lien du RP concerné. Si vous ne savez pas lancer un dé, suivez ces instructions : - Cliquez sur "Continuer cette aventure" pour avoir accès à la rédaction d'un post. - En dessous du bouton "envoyer", il y a une ligne qui s'appelle "Dés de Madelle" - Cliquez sur le "+" et vous pourrez choisir le dé du hasard. Si vous utilisez le bloc de réponse rapide en bas du sujet, vous n'y aurez pas accès. La liste du hasard N'ouvrez pas le spoiler si vous voulez garder un maximum de surprise.- Spoiler:
1. Vous trouvez une bourse d'or. 2. Vous êtes face à un ami d'enfance (ou un ennemi d'enfance). 3. Quelque chose tombe sur vous alors qu'une personne allait vous attaquer. 4. Le sol se dérobe sous vos pieds. 5. Vous êtes la 1000è personne à rentrer dans cette échoppe et vous avez gagné un prix. 6. Vous avez offensé une personne importante de la région sans le savoir. 7. Vous êtes face à votre sosie. 8. En lisant ce livre, vous avez l'impression de lire votre vie.
Dernière édition par Mère Nature le Mar 3 Nov 2020 - 1:10, édité 5 fois |
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