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Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
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3. Les rangs

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Mère Nature

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Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: 3. Les rangs 3. Les rangs Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 21:13


Les Rangs

Métiers et Occupations



Explications des types de rang

Tous les personnages choisissent un rang principal lors de leur inscription. Il donne accès à des réductions à la boutique et permet de rejoindre ou non les guildes. Si vous n'êtes pas encore fixé sur le destin de votre personnage, choisissez le rang de voyageur. À tout moment, vous pourrez changer de rang. Il suffira de jouer en RP ce changement puis de le signaler auprès des maîtres du jeu pour modifier votre profil.

Il y a aussi deux autres types de rangs. Le rang secondaire est une récompense des hauts faits. Vous pourrez choisir un autre rang dans la liste et bénéficier de 2 fois plus de réductions à la boutique. Et le rang personnalisé s'obtient au palier 4 de prestige, il s'agit du nom de légende de votre personnage.


La liste des rangs

GUERRIERS
CIVILS
NEUTRES
Chasseur
Chevalier
Dragonnier
Mercenaire
Soldat
Voleur
Alchimiste
Artiste
Érudit
Mage
Marchand
Noble
Espion
Gardien
Neustro
Prêtre
Voyageur



Dernière édition par Mère Nature le Sam 8 Avr 2023 - 0:03, édité 14 fois
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Mère Nature

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Message(#) Sujet: Re: 3. Les rangs 3. Les rangs Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 21:13


La liste des rangs guerriers



Chasseur


Description

Proches de la nature, leur terrain de chasse est le monde entier. Ils sont capables de pister un animal pendant des jours sans jamais ressentir de fatigue. Voyageant dans tout Madelle, les chasseurs débarrassent villages et fermes des bêtes nuisibles contre une rémunération. La voie qu'ils ont choisi est dangereuse, même si certains préfèrent travailler seuls, les chasseurs de monstres se regroupent parfois car ils peuvent faire face à des créatures très redoutables qui ne feraient qu'une bouchée d'un pauvre bipède. A plusieurs, ils sont capables de terrasser les monstres les plus effrayants du continent.


Place dans la société

ANCIENS |
Leur intime connaissance de la forêt et de ses habitants font des chasseurs des personnes respectées parmi les Anciens. Toute la communauté leur prêtera assistance s'ils l'exigent. Par contre, ceux qui manquent de respect envers leur proie sont immédiatement déchus et les autorités les chassent de la forêt.
ARVELES |
Les chasseurs sont en général de bons combattants et ils sont respectés à ce titre. Cependant, certains regrettent qu'ils ne rejoignent pas les rangs des combattants réguliers plutôt que de perdre leur temps à courir les bois. Ils n'empêchent qu'ils ont de bonnes histoires à raconter à la taverne.
NAMES |
Les Namès apprécient le calme et la discrétion dont la plupart font preuve. Les plus dévoués à Niria peuvent même jouir d'une certaine forme de reconnaissance, en particulier ceux qui aident à protéger Karnès et les villes surélevées des vers géants. Ils sont très respectés et indispensable à la protection des habitants du désert.
PARLEMS |
Bien que friands de viandes rares et de fourrures exotiques, les Parlèms ont du mal à prendre au sérieux ces drôles de personnages qui passent plus de temps au milieu des bois qu'en ville. Ils sont souvent considérés avec une pointe de mépris quand ils sont payés gracieusement pour des créatures rares.
RECLEYES |
Les chasseurs sont appréciés pour la nourriture qu'ils ramènent à la communauté et leurs qualités de combat à l'arc. La plupart d'entre eux sont des chasseurs de monstres qui ont décidé de protéger les rares villages au sud des terres interdites. La chasse pour se nourrir est très compliquée dans leur région.
LIARES
Les terres du feu sont hostiles et devenir chasseur a depuis toujours permis aux Liares de s'élever socialement. Ils sont indispensables au peuple et les Liares écrivent des chansons sur les plus grands chasseurs. C'est un honneur pour eux de chasser, peu importe la pratique.
| HELEOS
Les chasseurs sont appréciés pour les services rendus à la communauté et leur tempérament apaisé. Toutefois, leur côté solitaire et leur tendance à ne jamais rester loin de leurs armes peut attirer la méfiance de certains. Les chasseurs de monstres sont rares et très solitaires.
| PHILEYS
En ville, les chasseurs de monstres ont toujours su faire sensation. L'histoire des Phileys regorge de valeureux archers pourfendant d'horribles créatures ailées. Il n'y a que les gens du village qui savent encore reconnaître la bravoure des chasseurs ordinaires.



Chevalier


Description

Ils aident leur prochain, mettant leur arme au service des plus démunis, enfin, pour la plupart. Ce qui qualifie avant tout une personne de chevalier, c'est sa volonté de défendre un groupe de personnes sans lui avoir donné sa fidélité. Ce sont des personnes à l'aise au combat de corps à corps, la magie n'est pas vraiment leur domaine. Ils préfèrent mettre leur vie en jeu dans un combat à l'épée plutôt que dans un duel de Vérité. Au sein des régions gouvernées par un système de royauté, seuls sont reconnus chevaliers, ceux qui ont été adoubés par le souverain. Pour autant il existe aussi des chevaliers qui restent indépendants et libres de voyager à travers le monde. C'est pourquoi nombreux sont ceux à être dotés d'une monture pour pouvoir se déplacer aisément.


Place dans la société

ANCIENS |
Ils les respectent et n'interdisent pas leurs membres à de le devenir, mais la violence qu'engendre ce rang est en contradiction avec nombreux de leurs principes. Cependant, un chevalier qui choisira de défendre les siens aura toujours plus de chance d'être accepté par la confrérie.
ARVELES |
C'est un grand honneur de devenir chevalier et d'être reconnu de tous. Même les soldats de l'armée qu'ils soient gradés ou non respectent grandement les chevaliers. Le Général a également pour habitude de leur proposer sa bénédiction, mais ils n'en ont pas besoin pour devenir des chevaliers à part entière.
NAMES |
C'est une honte pour les Namès de devenir chevalier, peu importe les bonnes intentions de la personne, le déshonneur est alors jeté sur la famille du chevalier qui bien souvent est expulsée de Karnès. En ce qui concerne les tribus, elles ont moins de mal à accepter ces guerriers solitaires, mais restent méfiantes.
PARLEMS |
C'est à la Lady que revient la charge de nommer les chevaliers. Sans cela, ceux qui se déclarent seuls chevaliers sont méprisés par la plupart du peuple. Avec sa bénédiction, les chevaliers disposent d'avantages, mais en échange ils jurent de la protéger également.
RECLEYES |
Il est rare de rencontrer des chevaliers Récleyés, car ceux qui viennent en aide aux étrangers sont reniés par tous. Généralement, ils ne sont pas bien vus non plus en raison de leur détachement de la Vérité. Dénigré par le peuple, c'est une vie de solitude qui attend les chevaliers.
LIARES
On en trouve très peu chez les Liares. Considérés comme de simples soldats en quête d'un peu d'indépendance, l'adoubement du roi est une condition obligatoire pour être reconnu chevalier. Critiqués par l'armée, le peuple se montre reconnaissant pour leur aide.
| HELEOS
Les chevaliers sont très bien vus et respectés car ils apportent paix et sécurité. Un chevalier qui ne respecte pas ses vœux prononcés devant le couple royal peut recevoir la peine capitale, c'est-à-dire la mort, s'il a causé le déshonneur de la couronne.
| PHILEYS
Toutes les villes ont leur champion. Enfant, tous les Phileys veulent devenir chevalier. Le peuple adore écrire des chansons sur leurs exploits. Certains profitent peut-être de leur situation pour s'enrichir, mais tous ont voulu devenir chevalier par vocation.



Dragonnier

Ils ne peuvent pas créer ou rejoindre une guilde

Description

Rares sont ceux à pouvoir devenir dragonniers, car seuls quelques élus ont leur âme rattachée à celle d'un dragon. Ce sont des êtres qui tiennent ardemment à leur liberté. Devenir dragonnier n'est pas chose aisée, car trouver votre dragon est une chose, mais réussir à lui faire entendre raison en est une autre. Si vous parvenez à vous lier à votre dragon, vous pouvez être sûr que ce dernier vous sera fidèle jusqu'à sa mort, car le lien qui unit un dragonnier à son dragon ne peut être brisé que par la mort de l'un deux. Ce lien reste puissant peu importe la distance. Vous ressentez ce que ressent votre dragon et lui aussi ressent ce que vous ressentez. Votre compréhension de l'autre va au-delà des mots et quand l'un perd l'autre, celui qui reste sombre lentement dans la folie.


Place dans la société

ANCIENS |
Ce sont des hommes comme les autres, avoir son âme liée à un animal est anodin pour eux. Ils ne leur montrent pas particulièrement de respect ni même de méfiance. Cependant, les Nascors ne les apprécient guère et les font tous surveiller.
ARVELES |
Plusieurs dragonniers ont déjà rejoint l'armée Arvèles, ils forment un bataillon à part entière à la fois craint et respecté. Ceux qui ont décidé de rester indépendants sont bien souvent très mal perçus par le reste de la confrérie et même pourchassés par les chasseurs.
NAMES |
Aucun dragon n'est accepté dans le désert et encore moins à la capitale. Les Namès ont toujours redouté les dragons et se tournent vers la déesse des Vents pour lui demander de les protéger de ce fléau. Ainsi, jamais aucun dragonnier n'a rejoint la milice des Namès.
PARLEMS |
Souvent jalousés, il n'empêche qu'ils sont très bien reçus par les Parlèms qui les voient comme de très bons soutiens dans leur armée. Cependant, il arrive aussi qu'ils tentent de tuer un dragonnier pour pouvoir ensuite s'approprier l'animal et ainsi se faire une fortune. 
RECLEYES |
Il n'est pas rare de croiser des dragonniers parmi les Récleyès, contraints de rejoindre les rangs du Successeur. De nombreux dragons se trouvent dans les terres interdites. Si les dragonniers sont respectés pour la force que leur confère leur compagnon, ils sont également parfois jalousés.
LIARES
Ils sont respectés et perçus comme des êtres à part entière. Qu'ils fassent partie de l'armée ou qu'ils soient indépendants, nombreux sont ceux qui voudraient leur ressembler et cherchent leur amitié. Ils occupent une place importante dans la société et font partie des chansons des héros.
| HELEOS
Ils sont rares et peu acceptés par les Héléos qui ont tendance à les rejeter. Le pouvoir royal en particulier les voit comme des rivaux et ne les accepte que s'ils sont soumis à l'autorité de l'armée. Si un dragon fait la moindre vague, les chasseurs, mais aussi les soldats de la couronne ont pour habitude de le tuer.
| PHILEYS
C'est un honneur et une bénédiction de la déesse Filéole pour les Philéys de devenir dragonnier. Qu'ils rejoignent ou non l'armée, ils occupent une place spéciale dans la société qui leur confère une certaine immunité face aux scandales.



Mercenaire


Description

Offrant leurs services aux plus offrants, ils ont pour la plupart reçu un entraînement militaire leur permettant de faire abstraction de leurs sentiments. Qui dit mercenaire, ne dit pas forcément scélérat, ce sont avant tout des hommes et des femmes qui ne souhaitent pas être rattachés à un seigneur ou une cité. Leur liberté est une chose à laquelle ils tiennent plus que tout et surtout leur envie de prendre uniquement les contrats qui leur conviennent est leur seule motivation. Les mercenaires suivent leurs propres principes sans se soucier des lois des hommes. Certains s'amusent à cumuler les contrats sur eux, c'est là pour eux une sorte de reconnaissance qu'ils sont à craindre.


Place dans la société

ANCIENS |
Ce sont pour eux des scélérats qu'ils évitent le plus possible. La société ne les accepte pas et les rejette. Ils ne supportent pas qu'ils pensent être au dessus des lois. Un Ancien qui choisit cette voie sera quasiment à chaque fois rejeté par sa famille et celle-ci pourrait aller jusqu'à le dénoncer s'il revenait vers lui.
ARVELES |
Être mercenaire est très mal perçu par les Arvèles qui n'acceptent pas ce genre de profession sans honneur. C'est un déshonneur pour eux d'avoir un enfant qui se lance dans les larcins de tous genres. De plus, les Arvèles leur livrent une chasse sans merci. Les contrats lancés sur eux n'ont pas de prescription.
NAMES |
C'est l'une des pires choses qui peut arriver à un Namès, qu'il vienne de la ville ou du désert, personne n'accepte les mercenaires. Ils ne les chassent pas et les contrats sont très rares, mais la sentence sociale est sans équivoque. Un mercenaire sera systématiquement renié par sa famille et ses amis.
PARLEMS |
Bien que les forces de l'ordre les pourchassent, la société les accepte plutôt bien, en particulier les plus fortunés. Ils sont pour eux une ressource non négligeable et font appel à eux pour régler leurs affaires. En revanche, ils préfèrent qu'il s'agisse de parfaits inconnus plutôt que de leurs proches.  
RECLEYES |
Très courant chez les Récleyès, ils se trouvent un peu partout sur le continent. Ils sont très bien acceptés par la population tant qu'ils ne louent leur service qu'à leur confrérie. Un mercenaire qui se vend à tout le monde risque la mort s'il rentre chez lui.
LIARES
Ils n'ont aucune estime pour eux. Les Liares peuvent recourir à leurs services, mais ils s'en cacheront de peur de passer pour des faibles et bien souvent ils s'attribuent les mérites des mercenaires. Ainsi les contrats sur leurs têtes sont très rares dans leur pays.
| HELEOS
Ce sont des criminels semblables à tous les autres. Certains les acceptent, d'autres les rejettent. Il n'y a pas de réel consensus à ce sujet, les nobles et riches font appel à eux, mais préfèrent s'en cacher, car cela serait assez mal perçu par la couronne et le peuple.
| PHILEYS
Les prisons ne manquent pas de mercenaires malchanceux. Les guildes ont toujours posé problème. Certains ferment les yeux en échangent d'un pot de vain tandis que quelques uns essayent de maintenir l'ordre. Le peuple en a peur et n'ose que rarement les dénoncer.



Soldat

Ils ne peuvent pas créer ou rejoindre une guilde

Description

Combattants aguerris, les soldats sont voués corps et âme à la personne ou la cité qu'ils protègent. Ils portent les armes avec dignité et honneur. La particularité des soldats est qu'ils ont toujours quelqu'un au-dessus d'eux pour leur dicter leur conduite, tous ont dû abandonner leur libre arbitre pour le bien de tous. Respectés par le peuple, ils sont en général le reflet de la personne qu'ils servent, même si certains ne sont pas attachés à une personne physique, mais à un lieu. Il leur est impossible de rompre leur engagement, sans quoi ils perdront leur honneur, voire même leur tête si leur seigneur les retrouve.


Place dans la société

ANCIENS |
Chez les Anciens, les soldats arpentent la forêt pour protéger les villages, seule la frontière et la capitale sont constamment défendues. Si le peuple leur est reconnaissant, ils n'oublient pas qu'ils ont voué leur vie à ôter celle des autres et se gardent bien de les aduler.
ARVELES |
Devenir soldat est un grand honneur. Toutes les bonnes familles se targuent d'avoir au moins un soldat parmi leur lignée. Les enfants grandissent en écoutant les contes d'héroïsme et de gloire de leurs aînés partis à la guerre et nombreux sont ceux qui rêvent de rejoindre l'armée ou la garde de Ferèsis.
NAMES |
Les soldats ont du mal à s'intégrer. À Karnès, on a tendance à les mépriser, et les jeunes ne sont pas incités à le devenir, car personne dans la cité n'est autorisé à porter les armes exceptée la milice qui constitue la majeure partie de l'armée Namès. Dans le désert, les tribus nomades n'acceptent pas les soldats et préfèrent défendre leurs caravanes eux-mêmes.
PARLEMS |
Ils sont divisés en deux catégories : les jeunes nobles entrant dans l'armée en tant qu'officiers pour faire leurs classes et les simples soldats. Les seconds sont obligés de commencer au bas de l'échelle et bien souvent envoyés dans des parties reculées de la plaine.
RECLEYES |
L'armée est la base de cette confrérie, les soldats y sont donc tenus en grande estime. Il n'existe aucun passe droit, tout le monde doit faire ses preuves. La désertion est considérée comme la plus haute trahison et les coupables sont exécutés à vue.
LIARES
Ils sont nourris dès le berceau avec des histoires glorieuses d'héroïques soldats partis remplir les rangs de l'armée pour servir le royaume. La propagande est à l’œuvre pour fournir la matière nécessaire à la politique belliqueuse du roi. Les déserteurs ne sont pas tolérés et abattus.
| HELEOS
L'armée Héléo est constituée de soldats d'élite qui ont prêté allégeance au couple royal. Peu importe le milieu d'origine de ces soldats, ils sont surentraînés et ont tous signé par conviction pour protéger le royaume dans l'honneur et la gloire. Les plus forts d'entre eux défendent la capitale et l'abysse de Llaegha.  
| PHILEYS
Les soldats sont divisés en deux catégories. La milice représente l'élite, elle répond directement aux ordres du conseil. Puis il y a la police, elle maintient l'ordre à travers les îles célestes comme elle le peut. La loyauté de la police est assez fluctuante entre aider la cité ou des intérêts privés.  



Voleur


Description

Les voleurs vivent aux dépens des autres, passant leur vie à dérober les biens des riches de Madelle. Ils sont nombreux à provenir de milieux modestes voire pauvres et a avoir commis leur premier larcin pour voler. Puis quand ils sont devenus suffisamment bons et s'ils ne se sont pas encore faits attraper, ils commencent à mettre leur talent au service des autres et c'est véritablement à ce moment qu'ils sont considérés comme voleur. Certains restent seuls pour se faire le plus discrets possibles tandis que d'autres se rejoignent en guilde pour s'occuper de biens plus conséquents. Pourchassés par les autorités, tous finissent par avoir un avis de recherche contre eux, car ils ne peuvent s'empêcher de signer leur larcin.


Place dans la société

ANCIENS |
Ils sont des moins-que-rien qui perturbent la paix sociale. Après leur sortie de prison toutefois les Anciens essayent de les aider à se réadapter à la société et tentent de les réintégrer. En revanche si un voleur récidive, il sera tenu définitivement à l'écart de la société.
ARVELES |
Ils ne font l'objet d'aucune vision particulière chez les Arvèles. Ils ne bénéficient donc d'aucun traitement de faveur face à la justice implacable de cette confrérie. Les prisons regorgent de voleurs et les murs des casernes tapissaient de leurs avis de recherche.
NAMES |
Dans Karnès, il n'est de pire crime que l’hérésie. Le vol est donc bien loin derrière: si les voleurs ne sont pas appréciés par les Namès, ils sont plutôt le cadet de leurs soucis. Seuls ceux qui osent s’en prendre aux temples sont très sévèrement punis.
PARLEMS |
Dans l’imaginaire commun des Parlèms, les voleurs sont des héros de l'ombre. Les plus pauvres se sentent vengés de l'écart de richesse, et les riches les utilisent parfois pour récupérer lettres ou cadeaux compromettant regrettés au petit matin. Le vol n'en reste pas moins illégal.
RECLEYES |
Il n’y a pas de sanction pour les voleurs Récleyès. S'ils font partie de la confrérie, les différends se règlent personnellement. Un voleur très doué pourrait même entrer dans la légende et se faire embaucher par différents officiers. Si c'est un étranger, la peine capitale s'applique de ce fait plutôt que par ses actes.
LIARES
Chez les liares, la loi du plus fort s’applique. Il faut ce qu’il faut pour survivre dans le peuple du feu et le bas peuple comprend facilement ceux qui doivent voler pour manger. Le tout étant de ne pas se faire prendre : les autorités ne sont pas aussi conciliantes et un voleur qui se fait attraper n’en ressort pas avec ses deux mains.
| HELEOS
La couronne héléo préfère s’inquiéter du fait que certains soient réduits à voler leur pitance que de punir sévèrement les coupables. Bien sûr les riches marchands qui se font cambrioler sont d’un autre avis, mais ce peuple se montre assez tolérant envers les petits délinquants.
| PHILEYS
La justice est sévère avec les voleurs. Le conseil a toutefois développé un programme pour ceux qui volent pour se nourrir afin de les aider à trouver un emploi à leur sortie. Les autres sont méprisés par la population, rejetés par leur famille. Même les riches ont honte lorsqu'ils utilisent leurs services.





Dernière édition par Mère Nature le Sam 8 Avr 2023 - 0:09, édité 10 fois
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Message(#) Sujet: Re: 3. Les rangs 3. Les rangs Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 21:13


La liste des rangs civils



Alchimiste


Description

Les alchimistes ne cherchent pas à contrôler leur propre Vérité, mais celle qui se trouve dans la Nature. Les combinaisons de magie qu'ils effectuent entre les différentes sources de Vérité du monde, qu'il s'agisse de celle des peuples, des animaux ou des plantes leur a permis à de maintes reprises de créer des inventions uniques. C'est un domaine qui a toujours fait peur au peuple. Ils sont considérés comme voulant maîtriser la Nature et les pouvoirs que cela leur confère dans l'imaginaire commun fait qu'ils sont craints sans être respectés. Il est rare qu'un alchimiste prenne un apprenti pour transmettre ses découvertes aux futures générations, les inventions qui ont traversé le temps ont pour la plupart été volées puis reproduites par d'autres.


Place dans la société

ANCIENS |
Ce sont les seuls à accepter ouvertement les alchimistes. Ils considèrent leur art comme une forme de symbiose avec la Nature et non pas une volonté de la dominer. Les plus talentueux se permettent même d’avoir une petite échoppe où ils vendent leurs créations.
ARVELES |
Les Arvèles apprécient tout ce qui peut leur permettre de sophistiquer leur tradition martiale. De ce fait, les alchimistes sont tolérés tant qu’ils produisent ce genre de marchandises pour l'armée, mais leur indépendance est considérée comme dangereuse.
NAMES |
Les alchimistes sont considérés par le clergé comme voulant s’approprier les pouvoirs des Dieux. Ils ne sont pas les bienvenus à la capitale. Bien que moins soumis à l’autorité des prêtres, la plupart des nomades partagent leur point de vue concernant l’alchimie.
PARLEMS |
Les objets alchimiques font fureur parmi la bonne société et la population, les alchimistes sont donc plutôt bien acceptés. Ils sont néanmoins considérés uniquement comme des travailleurs et ne peuvent donc pas fréquenter la noblesse autrement que pour la vente.
RECLEYES |
Les alchimistes sont acceptés, les grands inventeurs respectés, du moment qu'ils fabriquent des objets qu'ils vendent exclusivement au sein de leur confrérie. Les Récleyès considèrent qu'ils aident à améliorer la nature et non qu'ils cherchent à dominer ce qui les entoure.
LIARES
La couronne, a pourchassé les alchimistes et interdit formellement la pratique de cet art sur tout le territoire et pour tous les liares depuis des siècles. Quiconque enfreint cette loi est passible de la peine capitale. Il ne reste alors plus qu'un choix : travailler exclusivement pour la royauté.
| HELEOS
La couronne a toujours gardé un oeil sur les recherches des alchimistes et a parfois bridé leurs idées trop révolutionnaires. Il se trouve cependant que la population autant que la noblesse apprécie le confort apporté par l’alchimie et les petites inventions sont tolérées.



Artiste


Description

Les artistes parcourent Madelle à la recherche d'inspiration et émerveillent le monde de leurs talents. Ils ont pour habitude de se mêler à tous les voyageurs de Madelle et en particulier les espions et soldats afin de puiser dans leurs aventures des récits pimentés de violence et complots. Certains n'hésitent ainsi pas à se lancer dans toutes sortes d'aventures pour trouver l'inspiration. Tous les arts ne sont pas reconnus dans le monde, si la musique résonne à travers Madelle, le théâtre a toujours rencontré quelques difficultés et la plupart sont des artistes ambulants. Souvent incompris, ils ont tendance à se regrouper dans des troupes très diversifiées qui contiennent plusieurs talents cachés.


Place dans la société

ANCIENS |
La liberté d'expression est totale, il n'y a pas de censure dans la forêt. Seule la création compte, les Anciens perçoivent l'art comme l’émanation de l’âme et respectent les artistes. Selon eux, l'art doit être accessible à tous et ils ne veulent pas les enrichir.
ARVELES |
De part leur liberté, il est très compliqué pour un Arvèles de placer sa confiance en eux. Même en étant l'un des leurs, il faudra à un artiste de la patience pour ne pas être perçu comme un potentiel espion. Il en existe quelques-uns qui ont réussi à percer par leur interprétation de récits martiaux ou par leur transformation de l'art des armes en art du spectacle.
NAMES |
Les artistes sont le plus souvent des mendiants, rejetés par la société à cause de la liberté d’expression qu’ils prônent. L'accès à la capitale leur est interdit. Ils sont considérés comme des hérétiques dans Karnès s'ils racontent l'épopée des dieux. Les rares spectacles qui ont lieu dans l'enceinte de la ville sont organisés par les prêtres eux-mêmes.
PARLEMS |
Les nobles sont très friands des artistes. Il est très simple à Arnlo et Hélpo de trouver un mécène, mais attention ! Cet engouement pour les métiers de l’art cache en réalité une censure stricte : toute forme d’expression artistique ne sert qu’à dépeindre le côté glorieux et sophistiqué de la société Parlèms.
RECLEYES |
Au sein de la cinquième conférie, nul ne veut se prétendre artiste. Rien n’est vraiment fait pour l’empêcher, mais les artistes sont considérés comme des inutiles à la société et il est très difficile de vivre de quelques formes d’art que ce soit et compliqué de gagner de la renommée.
LIARES
Les artistes sont étouffés par la censure sévère de la monarchie qui régule strictement tout le contenu. Seuls quelques arts sont appréciés par ce peuple tel que la musique. L'architecture est aussi un art reconnu par les Liares même si aujourd'hui il ne reste plus beaucoup de personnes le pratiquant.
| HELEOS
C’est sous les océans que les plus grands artistes ont fait leurs débuts. En effet, l’expression artistique est bien valorisée chez les héléos, et plus libre que chez tous les autres peuples. Attention cependant à ne pas avoir un discours trop critique au sein de la capitale ou du récif.



Érudit


Description

Pour les érudits, leurs connaissances sont ce qu'il y a de plus précieux. En quête de savoir, ils passent beaucoup de leur temps sur des parchemins et autres grimoires. Se sont de fins stratèges qui préfèrent travailler leur matière grise plutôt que d'endurcir leur corps. Quand ils ne lisent pas les livres de leurs pairs, ils se lancent dans des recherches qui peuvent porter sur de nombreux domaines, comme l'histoire, la géographie, mais aussi la géologie ou d'autres domaines scientifiques. Certains s'essayent aux expériences, mais il faut savoir qu'elles sont différentes de celles des alchimistes car s'ils étudient parfois des éléments détenant une puissante Vérité, leur objectif n'est pas de l'extraire pour l'utiliser, mais de comprendre son fonctionnement naturel.


Place dans la société

ANCIENS |
Les Anciens accueillent à bras ouverts les nouveaux érudits. Il faut dire que l'Académie de Saona est un lieu rêvé pour dénicher pleins de savoirs et on y trouve les meilleurs d'entre-eux à travers le monde. C'est un honneur pour eux de l'intégrer pour continuer leurs recherches.
ARVELES |
Les Arvèles ne sont pas les plus amicaux avec ces "rats de bibliothèque". Ils les acceptent sur leur territoire, mais un érudit s'y fera facilement charrier. Pourtant, des érudits travaillent avec les dirigeants car ce sont eux qui gardent les différents écrits, et rédigent les récits de guerre. Ceux-ci sont plutôt respectés.
NAMES |
Les Namès sont plutôt méfiants envers les érudits. En effet, certains ne croient pas dans les dieux ce qui est en contradiction avec les croyances Namès. Les écrits de ces derniers sont interdits à la capitale et ceux qui en possèdent peuvent être rejetés par la population.
PARLEMS |
Les Parlèms n'hésitent pas à choyer les érudits, cherchant à avoir les meilleurs auprès d'eux. Ils savent bien que posséder tous les savoirs rend influent et plus puissant. C'est pourquoi un érudit acceptera facilement de travailler en tant que professeur particulier dans une famille importante pour financer ses recherches.
RECLEYES |
Les érudits sont bien considérés chez les Récleyès tant qu'ils ne s'intéressent qu'à leur confrérie. Ils sont enseignants à l'académie et respectés quand ils occupent ce poste. En revanche ceux qui partent des terres interdites sont surveillés de très près par tous pour s'assurer qu'ils ne révèlent aucun secret Récleyès.
LIARES
Il est impossible de devenir érudit chez les Liares, du moins officiellement. Ils ont tous été exterminés avec l'arrivée de la tyrannie. Désormais, ce titre correspond seulement à ceux qui écrivent pour la couronne et les professeurs particuliers de la cour. Il ne reste de leur savoir que la bibliothèque royale qui aussi bien surveillée que le trésor royal.
| HELEOS
Pendant de nombreux siècles, leur savoir étaient transmis à l'oral, ils ont du attendre l'invention du papier sous-marin pour réellement transmettre leurs recherches. Ils n'ont jamais été très nombreux et encore aujourd'hui, ils ont du mal à partager leurs connaissances qui ennuient le peuple.



Mage


Description

Ils ont décidé de s'entraîner toute leur vie, cherchant chaque jour à améliorer leur Vérité en découvrant de nouveaux sorts. Pour eux la Vérité est une ressource extrêmement précieuse qu'il ne faut pas dévaloriser en l'utilisant pour des tâches ingrates. Ils méprisent les saltimbanques et artistes ambulants qui utilisent leur magie pour distraire un public, ou bien les ouvriers qui s’en servent pour les gros travaux. Pour eux la Vérité est à la fois une science et un art qu’il ne convient pas d’utiliser à toutes les fins. Ils n’ont de cesse d’améliorer leurs propres capacités et de se perfectionner pour tenter d’atteindre une maîtrise parfaite de leur Vérité. Ce sont des personnes très respectées et craintes à travers tout Madelle. Il leur arrive très souvent de prendre un apprenti et de former les jeunes à la maîtrise de leur Vérité dans les villages reculés.


Place dans la société

ANCIENS |
Ils considèrent les mages avec beaucoup de respect. Ils voient leur recherche de dépassement de soi dans le domaine de la Vérité comme une communion avec la Nature et une manière de mieux la comprendre. C'est un honneur d'apprendre à contrôler sa Vérité aux côtés d'un mage.
ARVELES |
Ils apprécient quiconque s’entraîne avec ardeur pour améliorer ses capacités, et les mages correspondent à cette description. Cependant leur recherche de solitude et leur réticence à s’engager dans l’armée rend cette confrérie plutôt méfiante à leur égard. Et ceux qui ne s'en servent pas pour créer des armes sont regardés de travers et peu intégrés.
NAMES |
Les mages Namès présentent leur passion pour la Vérité comme une manière de se rapprocher des dieux et de Mère Nature qui les rend respectés dans Karnès. Cependant les différents clergés voient d’un œil méfiant tous les porteurs d’une Vérité de l’Être qui ne soigne pas le corps, alors s'ils sont mages ils sont surveillés par le Cercle de la Lumière.
PARLEMS |
Ce n’est pas tant le besoin d’indépendance des mages qui les rend impopulaires que leur refus de mettre leur Vérité au service des autres. Les petites gens leur reprochent de ne pas vouloir les aider dans leur labeur et les riches les snobent puisqu’ils se refusent à les divertir.
RECLEYES |
Les mages Récleyès font pour beaucoup partie des hautes sphères de cette confrérie. La puissance de leurs sorts est vue comme une marque de qualité. Les mages sont présents dans tous les aspects de la société : si la Vérité peut être utilisée pour quelque chose elle le sera, sans regard sur la noblesse de la tache.
LIARES
Toute personne ayant des velléités d’indépendance est mal vue par la couronne liare. La royauté tolère mal les mages qui recherchent une puissance personnelle sans vouloir la mettre au service de la politique belliqueuse du roi ou des clans nomades.
| HELEOS
Assez rares, ils sont autant respectés qu'ils sont craints par le peuple. Les héléos apprécient qu’un certain nombre d’entre eux fassent des recherches sur la Vérité, car ils en font généralement profiter le grand public et aident la population à maîtriser leur Vérité.



Marchand


Description

Ils créent des richesses et font fonctionner l'économie du continent. Même si certains marchands apparaissent comme étant riches, la plupart d'entre eux sont partis de rien, si ce n'est leur idée de commerce. Bien sûr, d'autres héritent de la boutique de leur aïeul, tandis que certains attrapent une opportunité de vendre la marchandise du siècle ! Les marchands peuvent être sédentaires, et ainsi donner vie à des rues commerçantes dans les villes, mais aussi nomades. Ces derniers peuvent alors être rencontrés dans les petits villages, aux marchés ou bien encore sur les routes des voyageurs. Leurs caravanes peuvent se trouver n'importe où. Les marchands regroupent les commerçants, mais également les artisans comme les forgerons ou les propriétaires de grandes compagnies.


Place dans la société

ANCIENS |
Ils ne sont pas réputés pour être des acheteurs compulsifs et préfèrent se tourner autant qu'ils peuvent vers ce que la forêt a à leur offrir. Il y a très peu de marchands riches. Il vaut mieux rester discret et faire un commerce proche de la nature pour être accueilli à bras ouverts.
ARVELES |
Choisir la voie du marchand signifie ne pas avoir fait le choix des armes. C'est pourquoi, ils occupent une place quelconque dans la société. Les forgerons font exception à la règle. Ces derniers sont très appréciés et être forgeron est une voie presque aussi honorable que celle de chevalier.
NAMES |
Ils ont souvent considéré l'argent comme étant un mal aliénant l'esprit humain. Seules quelques boutiques fournissant le nécessaire sont installées dans la capitale. En revanche ils sont très respectés par les nomades du désert quoi qu'ils s'en méfient tout de même.
PARLEMS |
Etre marchand est monnaie courante chez les Parlèms. Monter son commerce, évoluer jusqu'à devenir une vraie entreprise, et atteindre le rang de noble en se mariant, voilà le rêve de tout Parlèms qui se respecte. D'autant plus que ceux qui ont réussi sont très respectés et deviennent très influents.
RECLEYES |
Les marchands sont respectés chez les Récleyés, apportant armes et nourriture à la communauté. Cependant, il est paradoxalement mal vu de s'établir en dehors des terres interdites. Ceux qui voyagent à travers Madelle sont très surveillés par la confrérie.
LIARES
Être marchand est un métier à risque. Entre les loyalistes et les rebelles qui n'hésitent pas à abuser des taxes pour donner le droit d'installer leur commerce sur leurs terres, difficile de trouver sa place et de faire profit. Seuls les convois royaux disposent d'une relative sécurité.
| HELEOS
Le peuple des mers est fier de ses marchands qu'ils jugent bien meilleurs que ceux des humains. Leurs produits sont de meilleure qualité, à des tarifs imbattables, ils sont honnêtes. Bref, les meilleurs. Sauf en ce qui concerne ceux qui se sont établis sur les terres humaines, ils sont un peu vu comme des traîtres.



Noble

Exclusivement pour les Liares, Héléos et Parlèms
Ils ne peuvent pas créer ou rejoindre une guilde

Description

Faisant partie de la cour royale, certains font partie de la famille royale, alors que d'autres ont un ancêtre qui fut anobli par le roi ou la reine. Il existe une hiérarchie très forte au sein des nobles, un personnage ayant dans sa lignée un ancien manant n'aura pas la même influence qu'un cousin de la reine. Le moindre déplaisir exprimé par quelqu’un d’un rang plus élevé que le vôtre peut vous faire devenir un véritable paria. Pour éviter cela, il est important de démontrer son influence, soit par des amis de marque, soit par des démonstrations de richesses. Aussi, tous les nobles ne sont pas forcément riches, mais rares sont ceux à travailler. Ils vivent de leurs rentes et en tirent une certaine fierté. Un noble qui aurait un emploi perdrait toute crédibilité auprès de ses comparses et deviendrait la risée de tous.


Place dans la société

ANCIENS |
Les Anciens n’ont pas de système de noblesse. Ils sont partagés face aux nobles, il respecte leur titre pour autant ils ne les mettent pas sur un piédestal. Un noble en visite à Saona devra supporter de ne pas avoir de traitement de faveur et d'être considéré comme simple citoyen.
ARVELES |
Les Arvèles comprennent la notion de hiérarchie entre les hommes, mais pour eux, elle devrait découler non pas de la naissance de chacun mais de sa valeur. Ils ont ainsi tendance à mépriser les rentiers et accordent plus de respect aux nobles qui ont gagné leur titre.
NAMES |
Il n’y a pas de noble parmi les Namès, l’autorité est donnée au clergé. Il y a cependant une forme de respect pour la noblesse d’autres peuples, car leurs titres sont des marques de noblesse donnée par un souverain élu par les dieux.
PARLEMS |
Toute la société Parlèms est organisée autour de la noblesse. Ils ont créé une culture qui au lieu de pousser le peuple à se rebeller, l’incite à tout faire pour essayer de rejoindre le cercle si prisé de la haute société. Le prestige d'une lignée permet d'acquérir autant d'influence que d'être un proche de la famille de la lady.
RECLEYES |
Il n’y a pas de noblesse déterminée par le sang chez les Récleyès. Il y a les bons serviteurs du Successeurs et les excellents serviteurs du Ténébreux. Toute l’influence d’une personne est déterminée par sa loyauté envers le régime. Ils voient les titres de noblesses comme de simples présents pour flatter l’ego.
LIARES
La hiérarchie de la noblesse liare est extrêmement marquée. La famille royale tient sa cour d'une poigne de fer et les nobles mènent leurs sujets à la baguette. La déférence que la classe dirigeante inspire au peuple est teintée de plus de peur que de respect.
| HELEOS
Les nobles Héléos font les lois dans les océans, mais ils sont perçus comme justes et savent camoufler leurs abus car s'ils sont pris par la couronne à déshonorer leur titres, ils peuvent être envoyé à l'abysse. Ils servent de modèles à la population et gouvernent par le respect qu’ils inspirent.





Dernière édition par Mère Nature le Sam 8 Avr 2023 - 0:17, édité 9 fois
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Message(#) Sujet: 3. Les rangs 3. Les rangs Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 19:09


La liste des rangs neutres



Espion


Description

Agissant pour le compte des autres, les espions sont capables de s'infiltrer dans n'importe quel endroit pour en retirer n’importe quel secret. Rares sont les personnes à leur accorder leur confiance. Ils sont au courant de tout sur Madelle ce qui fait d'eux de redoutables adversaires, car ils ne partent pas au combat sans chercher auparavant le point faible de leur adversaire. Leur arme principale est la discrétion. Certains espions ne rechignent pas à utiliser des moyens malhonnêtes voire violents pour obtenir les informations qu’ils convoitent, mais la plupart se tiennent à un code de conduite qui leur est propre, même s’il ne répond pas forcément aux codes moraux de la société. La plupart refusent de tuer, car tous craignent d'avoir un avis de recherche sur eux et de ne plus avoir de propositions.


Place dans la société

ANCIENS |
Chez les Anciens, les espions servent principalement à protéger le territoire. On les emploie surtout comme éclaireurs pour surveiller les routes au sein de la forêt et prévenir Saona et les Gardiens d’éventuels envahisseurs. Très peu sont envoyés au loin pour espionner les voisins.
ARVELES |
Leur relation à l’espionnage est complexe. Ce n’est pas une pratique considérée comme bien noble, mais l’avantage que cela confère à la guerre est bien trop important pour qu’ils s’en privent. Les espions sont donc utilisés, mais aucun d’entre eux ne peut atteindre une position importante dans cette confrérie.
NAMES |
Ils n’emploient pas d’espions. Ils ne font pas confiance aux hommes dont le métier se rapproche de ce qu’ils considèrent comme de la trahison. Si un espion étranger est découvert à la capitale, il est jeté dans le désert sans eau ni nourriture pour rencontrer son destin.
PARLEMS |
L’emploi d’espions fait partie de la vie courante dans les hautes sphères de la société. Chacun veut savoir tout ce qui se passe chez le voisin. Les nobles rivalisent de potins et de ragots, tout est matière à compétition, y compris le nombre et la qualité des espions des uns et des autres. La plupart des espions faisant fortune de leur profession travaillent pour eux.
RECLEYES |
Le retour des Récleyès s'est fait dans le plus grand des secrets, toute leur stratégie repose essentiellement sur leurs espions. Affiliés à l'armée, ils occupent une place privilégiée. En revanche, tout espion étranger repéré sur leur territoire est immédiatement éliminé pour éviter toute fuite d'information vers l'extérieur.
LIARES
L’espionnage est le summum de la lâcheté : personne, même pas la couronne, ne s’abaisse à en utiliser. Si un espion est attrapé sur le territoire, il est torturé pour lui soutirer tout ce qu’il sait, puis exécuté en place publique pour l’exemple.
| HELEOS
Les Héléos ont une appétence pour les espions. Ils en emploient pour leurs querelles au sein de la noblesse ou en apprendre davantage sur les humains. Quant à la couronne, tout le monde sait que ses espions sont constamment en mer de glace pour la renseigner sur les rebelles.
| PHILEYS
L'espionnage est sévèrement puni, ce qui n'empêche pas les alchimistes d'en employer pour voler leurs concurrents. C'est un métier méprisé quand il s'agit de rechercher les secrets des personnes. En revanche, le conseil dispose de ses propres informateurs qui servent avant tout à cartographier continuellement les terres célestes.  



Gardien


Description

Vouant leur vie à la nature, ils en sont les gardiens. Protecteurs de tous les êtres vivants, ils estiment que chaque être dans ce monde à sa place. Ce sont des personnes extrêmement sacrées, seuls quelques élus sont appelés par l'Arbre Originel. C'est un immense honneur, mais également un lourd fardeau, car bien souvent les Gardiens se retrouvent opposés aux peuples et confrérie pour défendre la faune et de la flore. C'est également sur leurs épaules que repose la sauvegarde de l'Arbre Originel. Ils ont été choisis par lui le jour où la procession avec une branche de l'arbre est passée dans leur village. Ce qui leur a donné le droit de connaître le secret de l'arbre, et ils seront prêts à donner leur vie pour le protéger et empêcher quiconque de l'approcher.


Place dans la société

ANCIENS |
Leurs liens sont très particuliers, la quasi-totalité des Gardiens sont des Anciens. Cette confrérie occupe une place particulière auprès de Mère Nature qui sait reconnaître en eux de véritables défenseurs. De plus, ils occupent une place de conseillers au conseil des Nascors et sont un pilier de la confrérie.
ARVELES |
Il est extrêmement rare qu'un Arvèles tente de devenir Gardien et encore plus qu'il le devienne. La confrérie entretient des liens très tendus avec les Gardiens, même s'ils les respectent, les Arvèles ne supportent pas lorsqu'ils s'ingèrent dans leurs affaires.
NAMES |
Leur proximité avec la déesse Mère font d'eux des personnes extrêmement respectées et écoutées dans le désert et en particulier à Karnès. Mais cachés derrière leur adoration, les Namès cachent leur jalousie de n'avoir presque jamais pu devenir Gardien.
PARLEMS |
Ils n'apprécient guère voir des Gardiens rôder près de chez eux, cela est toujours signe de problème. Les Parlèms se sont toujours montrés pacifistes envers eux, mais ils ne les aiment pas, cela est très clair. D'ailleurs, ils sont très heureux qu'aucun d'entre eux ne soit jamais devenu Gardien.
RECLEYES |
Depuis toujours, ils tuent ceux qui s'aventuraient dans les terres interdites, mais aujourd'hui ils sont passés à l'étape supérieure. Depuis l'attaque de l'arbre de Vie, ils les traquent sans relâche et obtiennent de grosses récompenses pour leur tête, ils ont déployé tous les efforts pour les éradiquer.
LIARES
Ils n'acceptent pas les Gardiens sur leur territoire, même si aucun contrôle n'a lieu. Mais si un Humain venait à réclamer plus de considération pour tel animal ou pour telle fleur, il serait purement ignoré, voir ramené à la frontière. Les Liares rejettent leur existence.
| HELEOS
Ils les respectent, mais ils ont une rancœur envers eux. Ils se sentent encore aujourd'hui trahis que les Humains soient ceux choisis pour défendre l'Arbre Originel. Eux qui croyaient il y a encore quelques décennies que l'Arbre près d'Hélia était celui de la déesse Mère et que la famille royale en était la protectrice.



Neustro

Exclusivement pour les Humains

Description

Ils suivent les champs de bataille afin de guérir les blessés peu importe leur origine. Pour cela les neustros ont dû abandonner leur famille et leur richesse et ne plus se soucier des conflits de leur confrérie. Tels des fantômes, ils passent inaperçus partout où ils vont. Même si leur travail est essentiel, le peuple a du mal à les accepter, car ils leur rappellent les périodes de guerre. Lorsque les confréries sont en paix, certains passent leur temps dans les tavernes tandis que d'autres viennent au secours des malades ou aident aux accouchements. Ils consacrent leur vie à soigner les autres et ils ont appris un art qu'ils ne révèlent qu'à leurs disciples. Il s'agit de tatouages qui leur permettent d'être immunisés contre certains maux qu'ils sont amenés à rencontrer ou à contrôler la Vérité des Namès.


Place dans la société

ANCIENS |
Les Neustros sont assez bien accueillis par les Anciens lorsqu'ils ont besoin d'eux. Ils ont pourtant du mal à accepter que l'un des leurs se fasse tatouer. Tant qu'il s'agit du fils du voisin, cela est merveilleux, mais s'il s'agit de leur fils, ils peuvent avoir peur du jugement de la déesse Mère.
ARVELES |
Leur lien avec cette organisation remonte à des centaines d'années, depuis toujours les Neustros ont suivi les campagnes des Arvèles pour les soigner eux, et leurs ennemis. Ainsi, ils éprouvent une certaine amertume envers eux et ne les acceptent que lorsqu'ils ont besoin d'eux.
NAMES |
Les Neustros ne sont pas acceptés à la capitale, les Namès vont jusqu'à renier les leurs. Seules quelques tribus nomades du désert font appel à leurs services, mais les liens sont tout juste cordiaux. Pour beaucoup, ils voient leur tatouage comme une insulte aux dieux.
PARLEMS |
Peut-être que tout se monnaie pour les Parlèms, mais s'il est une chose qu'ils respectent c'est bien l'ordre établi par les confréries, il est ainsi vu comme un crime pour un Parlèms de se faire tatouer. Les nobles Parlèms qui veulent écarter un héritier n'hésitent pas à se servir des Neustros pour que l'enfant abandonne tout et disparaisse.
RECLEYES |
La situation est compliquée. Un Récleyès peut devenir Neustro et accepter de soigner tous ceux qui croiseront sa route, cependant, toute la confrérie n'approuve pas ce comportement et bien souvent ils sont rejetés par leur famille et amis. Par contre s'il revient après pour ne servir que la confrérie, il fera alors partie des personnes les plus respectées. En ce qui concerne les Neustros étrangers, ils sont interdits sur le sol des Récleyès.
LIARES
Les Liares n'apprécient guère les Neustros, autrefois ils étaient acceptés et se faisaient même soigner par eux, mais l'arrivée de la tyrannie a tout changé, le savoir s'est perdu. Bien que la frontière soit rouverte, rares sont ceux à pouvoir la passer.
| HELEOS
Ils trouvent cette organisation très louable et aimeraient beaucoup en posséder une pareille. Cependant, leur aide n'est que toujours superflue et ne permet pas aux Héléos de véritablement apprécier les Neustros. Ils sont bien trop rares à connaître les subtilités du corps du peuple de l'Eau.



Prêtre


Description

Vouant leur vie aux Dieux, ils sont les messagers de ces derniers. Ils prient pour que tous puissent rester sous la bienveillance des divinités, certains en se donnant corps et âme, devenant des oracles ou d'autres en parcourant le monde pour aider les gens à garder la foi. Chez les humains, la majorité d'entre eux sont des Namès, le désert a même vu naître des établissements spécialisés préparant les jeunes soupirants de tous les horizons au rôle de prêtre. Adorés du peuple, personne n'ose s'en prendre à eux de peur d'attirer la colère des Dieux, ils disposent ainsi d'un privilège que certains n'hésitent pas à mettre à profit, car qui dit prêtre ne dit pas forcément saint.


Place dans la société

ANCIENS |
Le lien des Anciens avec leur forêt est empreint de spiritualité, ils respectent les prêtres et leurs œuvres. Pour autant, le clergé n'est pas directement capable d'agir sur la politique de cette confrérie et leur influence se limite souvent à un village ou quartier de ville.
ARVELES |
De nombreux Arvèles ont perdu la foi. Les prêtres n'ont pas une fonction très importante dans leur société. Cependant leur sagesse et leur empathie sont toujours appréciées, ainsi que leurs différentes fêtes qui donnent lieu à des rassemblements joyeux.
NAMES |
Ce sont les membres les plus respectés de la société. C'est souvent vers cette carrière que les parents les plus ambitieux poussent leurs enfants en espérant qu'ils fassent un jour partie des prêtres dirigeants le Cercle de la Lumière. Tous leur doivent respect et obéissance.
PARLEMS |
Les Parlèms sont croyants, mais pour eux la foi se vit de façon plutôt individuelle et ils estiment qu'ils n'ont pas besoin de prêtres pour servir d'intermédiaire entre eux et les dieux. Les rares à se faire une place dans cette société provienne de famille noble.
RECLEYES |
Ils ont renié Mère Nature, ainsi, il leur est interdit de la prier. Quiconque est surpris à le faire est éliminé sur le champ. En revanche, il ne leur est pas interdit de prier le reste des Dieux, mais c'est assez mal perçu. La confrérie tend à ne prier que leur déesse mère, Sydilia.
LIARES
Liares : Les prêtres les plus appréciés sont ceux servant Simius, déesse du feu. Les autres sont tolérés, mais ils ne profitent pas des mêmes privilèges. Depuis que la royauté a interdit de prier Simius en tant que déesse de la connaissance, le clergé fait l'objet d'une haute surveillance.
| HELEOS
Ils ont un lien très fort avec leur déesse tutélaire, Eliosa et ils acceptent mal que des prêtres viennent faire interférence dans cette relation. C'est la famille royale qui préside à la majorité des cérémonies en tant que descendants directs de la déesse. Les prêtres n'ont donc pas une place très importante dans leur société.



Voyageur


Description

Les voyageurs parcourent Madelle sans réel but cherchant à tout prix à conserver leur liberté. La plupart vous diront qu'ils veulent découvrir le monde et apprendre les secrets qu'il cache, mais il est clair qu'ils sont vus comme des feignants par la plupart des personnes. Vivant au jour le jour, ils partent la plupart du temps à la recherche de légendes ou de lieux oubliés de tous. Grâce à leur périple, la plupart d'entre eux deviennent très vite de très bons guides, c'est d'ailleurs de cette manière qu'ils gagnent leur vie la plupart du temps. Si certains ne veulent pas d'un vrai travail, d'autres en revanche n'hésitent pas à prendre un quelconque poste disponible dans la ville où ils ont décidé de s'arrêter pour un temps.


Place dans la société

ANCIENS |
Ils acceptent ceux qui décident de partir de chez eux et n'ont aucun problème avec les personnes de l'extérieur. Tant que les voyageurs se montrent respectueux envers eux et leur loi, ils n'ont aucune raison de leur en vouloir.
ARVELES |
Ils n'apprécient guère les étrangers, plus particulièrement ceux venant du nord. Les voyageurs ne sont ainsi pas bien reçus, mais ils ne souffrent en général d'aucune injure ou attaque contrairement aux Liares qui sont assez mal accueillis.
NAMES |
Ceux qui quittent le désert sont bien souvent oubliés de leur famille. Les Namès ne supportent pas voir les leurs partir, mais ils détestent encore plus les voyageurs et dans l'enceinte de la capitale ils sont tous surveillés de près.
PARLEMS |
Ils ont toujours accueilli les étrangers. Les auberges sont nombreuses dans la plaine isolée pour permettre aux voyageurs de se reposer. Ils ont ainsi la particularité de ne renvoyer aucun étranger, mais de le soumettre à leur loi.
RECLEYES |
Ils n'acceptent aucun voyageur sur leur territoire, les malheureux qui s'y sont fait prendre ont été tués sans somation. Ils n'apprécient pas que les leurs souhaitent aller voir le monde. Mais tant qu'ils restent fidèles, ils n'ont aucune raison de craindre pour leur vie.
LIARES
La frontière du pays du feu est étroitement surveillée. Si depuis les derniers accords, les Humains ont un droit de passage, en particulier les marchands, les Liares ont quant à eux toujours l'interdiction de quitter le pays, aucun Liare ne peut voyager en dehors de son pays sans un passe royal.
| HELEOS
Les Cela fait encore trop peu de temps qu'ils peuvent sortir de l'eau pour réussir à accepter que les leurs s'en aillent. Ils n'ont d'ailleurs jamais été de grands explorateurs. Ainsi ils ont l'habitude de rester tranquillement chez eux et sont heureux de ne voir aucun Humain descendre sous l'eau.



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