AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

L'Assemblée des Gardiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mère Nature


Divinité

Messages : 4712
DC : Juliette Célian et Marissa E. Iselk
Xp's : 3953

Message(#) Sujet: L'Assemblée des Gardiens L'Assemblée des Gardiens Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 22:23

L'Assemblée des Gardiens Ovwp
L'assemblée des Gardiens
« LE SILENCE DE LA FORÊT EST TOUJOURS UN MAUVAIS PRÉSAGE »


DATE DE CRÉATION : An 0
LIEU DU QG : le temple des Rosas (avant Virgonès 1249 l'arbre de Vie)
RANG DES MEMBRES : Gardiens
RECRUTEMENT : Ouvert
NOMBRE DE MEMBRES : 2

Origines
Depuis que les humains foulent la terre de Madelle, les gardiens existent. Mère Nature décida de créer un lien entre quelques élus et l'Arbre Originel. Leur mission est de le protéger à n'importe quel prix, s'il venait à disparaître, la vie s'éteindrait lentement sur Madelle. Avant l'embrasement de l'arbre de Vie, ils étaient puissants et respectés. Aujourd'hui, ils sont désordonnés et chassés par les Récleyès. Ils sont les seuls à connaître l'apparence de l'Arbre Originel qu'ils ont perdu. Si autrefois, leur rôle était d'être les garants de l'équilibre de la Nature, désormais ils vouent toute leur énergie à retrouver ce qu'ils ont perdu.


Aventure des membres

EXPÉRIENCE : 18 xp-g
PRESTIGE : 8 pp-g (Palier de prestige 1)
INVENTAIRE :
* L'Arbre Originel (obtenu en l'an 0, perdu le 17 Virgonès 1249)
* Le fragment de l'Arbre Originel (obtenu en l'an 0) C'est une branche fine toute dorée, seuls les Gardiens savent qu'elle a été teinte et en réalité est du même bleu que le bois des Mirlis. Quand une personne la touche, elle peut être appelée par l'Arbre pour devenir son protecteur, elle sécrète alors une sève dorée.


Détails des membres
FONDATEUR : Mère Nature
COMPTABLE : (Gère la trésorerie, il est élu par les gardiens.) 1 place
MÉDIATEUR : (Archive toutes les messages de la guilde, les réunions et décisions prises lors d'une assemblée, il est élu par les gardiens.) 1 place
DIPLOMATES : (Assurent le lien avec les dirigeants et les prêtres.) ..., ..., ...
MISSIONNAIRES : (Voyagent une année avec la fragment de l'Arbre. Depuis l'attaque, ils ont pour ordre de le cacher.) ..., ..., ...
CLAIRVOYANTS : (Ressentent la vie de l'Arbre Originel et peuvent entrer en communication avec la nature, il ne peut s'agir que d'anciens.) Abe Daguet, ..., ...
SENTINELLES : (Ils surveillaient qu'aucun intrus ne pénètre dans l'Arbre de Vie. Lors de l'attaque, rares sont ceux à avoir survécu et rejoins Déoli.) ..., ..., ....
GARDIENS : Eléanore Firloe, ..., ...


Détails de l'aventure
Le destin de Madelle le 17 Virgonès 1249 à l'arbre de vie avec Marco Hyacente, Elerinna Jelica, Rhys Songsteel, Eléanore Firloe, Lorehan Dolve et Sylhuna Chantétoile
(rumeur)

Au milieu du chaos le 17 Virgonès 1249 dans la forêt des mirlis avec Elerinna Jelica, Rhys Songsteel, Eléanore Firloe, Lorehan Dolve et Sylhuna Chantétoile
(événement)



En découvrir plus


RÈGLES DE LA GUILDE
- Ceux qui sont appelés par l'Arbre Originel peuvent devenir l'un de ses gardiens.
- Le secret de l'Arbre Originel et la localisation de son fragment sont révélés aux gardiens. La sentence s'ils en parlent est la mort pour le gardien et son confident.
- Les gardiens protègent l'Arbre Originel et veillent à l'équilibre de la Nature.
- Les décisions collectives se prennent lors d'une assemblée officielle.
- Pour quitter l'assemblée, il faut repasser l'appel de l'arbre pour prouver que son lien avec lui a été rompu.


TRADITIONS
L'APPEL DE L'ARBRE : Un groupe de gardiens appelés les missionnaires voyagent à travers Madelle avec un fragment de l'Arbre Originel. Ceux qui sont appelés par l'Arbre reçoivent des visions de son passé en touchant le fragment alors qu'il suinte une sève dorée inondée de lumière. Depuis l'embrasement de l'arbre de Vie, le fragment a été caché et les gens doivent maintenant aussi se montrer dignes auprès des gardiens pour pouvoir approcher le fragment.

L'APPRENTISSAGE : Après l'appel les prétendants sont placés sous la tutelle d'un gardien. Généralement l'apprentissage dure deux à trois ans. Le prétendant accompagne alors le gardien dans son quotidien. Sauf s'il s'agit d'un enfant, il dure alors jusqu'à sa majorité, mais l'enfant peut choisir de rester encore un temps dans son foyer avant de commencer son apprentissage.

LE SECRET DE L'ARBRE : Lorsqu'un apprenti était jugé prêt par son maître et deux autres gardiens, une cérémonie était organisée à l'arbre de Vie pour lui révéler ce secret. Mais lors de la perte de l'Arbre Originel, certains maîtres ont pris l'initiative dans la panique de tout révéler sans attendre l'aval de leurs confrères. La cérémonie a changé. L'assemblée amène désormais l'apprenti là où est caché le fragment de l'Arbre Originel et son maître lui en fait une description très précise.


FETES OFFICIELLES


À débloquer à partir du 6è palier de prestige


Relations

ANCIENS |
C'est leur plus fidèle allié. Siégeant même régulièrement au conseil des Nascors, leur avis est respecté. Encore maintenant malgré l'embrasement de l'Arbre, les Nascors continuent à soutenir les gardiens, ils sont persuadés que l'avenir de tous dépend de leur survie.
ARVELES |
Il ont un passé sombre en commun. Lors de la chute des dragons, les gardiens se sont retournés contre les Arvèles. Depuis, si les généraux ont presque tous rencontré au moins une fois l'assemblée, leurs relations sont restées distantes. En ces jours, les Arvèles sont bien trop préoccupés par la perte de leur général pour aider les gardiens.
NAMES |
Leur dévotion aux dieux a fait d'eux des alliés fidèles des gardiens. Certains d'entre eux étaient même envoyés à l'arbre de Vie pour s'occuper de l'autel de la déesse mère qui se trouvait non loin. Ils ont fuis lors de l'arrivée des Récleyès et aidé les Anciens à quitter la forêt.
PARLEMS |
Ils les ont longtemps ignoré. Pour eux, ils n'étaient que des amis de la nature un peu fous pour vivre aussi reclus. L'actuelle Lady a cependant changé le cours de l'histoire lorsqu'elle a annoncé qu'elle offrirait la moitié de sa fortune à celui qui rapporterait l'Arbre Originel aux gardiens.
RECLEYES |
Les Récleyès sont parvenus à détruire l'arbre de Vie et ils ne comptent pas s'arrêter là. Une chasse est désormais ouverte. Les apprentis sont simplement tués, tandis que les gardiens ayant potentiellement une information sur l'Arbre Originel sont torturés. La confrérie Récleyès ne reculera face à rien pour anéantir l'Arbre Originel et ses gardiens.
LIARES
Ils évitent au maximum d'avoir affaire à la couronne lorsqu'ils se rendent sur leurs terres, car elle a depuis toujours cherché à découvrir leurs secrets. Les gardiens ne se sentent pas à l'aise dans leur pays, mais ne refusent jamais de s'y rendre quand ils réclament leur aide.
| HELEOS
Ils se sont sentis trahis quand ils ont découvert leur existence. Près de leur capitale sous-marine se trouve un très bel arbre qu'il prenait pour l'Arbre Originel. Le fait qu'aucun d'eux ne soient devenus gardiens en sortant de l'eau les a encore plus éloigné des gardiens.


survolez pour avoir plus de détails sur la relation
Nom - Type de lien :
L'Assemblée des Gardiens Mqs0
Description détaillée.





L'Assemblée des Gardiens Signam10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://madelle.1fr1.net

L'Assemblée des Gardiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Personnages et Aventure :: Présent :: Carnets des Guildes-