Le vent soufflait sur son visage souriant. Après plusieurs années le revoilà de nouveau sur ses terres qu’il avait abandonnées il y a fort longtemps. Mais sa quête l’obligea à revenir ici, Bringsir senti que les réponses tant rechercher se trouveront au bout de cette aventure.
La nuit commença à tomber juste quelques instants après que le jeune homme pénétra sur les plaines isolées, il se trouvait tout au Nord-Ouest de la région près de la côte et cela faisait maintenant sept jours que Bringsir était parti de Ferèsis. Bien qu’ayant du passé par le désert de la patience avant de pouvoir apercevoir la mer, le jeune homme avait été plutôt rapide dans son voyage. Il avait développé une endurance plutôt remarquable et une résistance assez époustouflante pouvant tenir face aux désagréments du climat. Dormant juste ce qu’il fallait pour une journée de marche, il pouvait avancer durant dix-huit heures d’affilé sans se reposer. Le plus souvent, il prenait le coucher du soleil comme point de repère pour s’arrêter.
Bringsir ramassa quelques bouts de bois et d’écorces sèche pour se faire un petit feu de camp histoire de faire cuir quelques animaux rampant qu’il avait dégoter sur le chemin plutôt dans la journée. Grignotant, il regarda en direction de la mer et de son horizon. Le paysage était somptueux et le bruit des vagues, s’écrasant sur la côte, donner un ton paisible sur l’ambiance qui entourer ces lieux. Le ciel était dégagé et finissant son repas, Bringsir s’allongea et admira les milliers d’étoiles qui se trouver au-dessus de lui. Le jeune homme s’imagina loin, hors de ces contrées, loin vers le ciel ou nul n’à voyager et se laissa s’endormir dans ce lieu paradisiaque. Bien que ces lieux étaient calme, le danger pouvait surgir de n’importe où mais Bringsir, habitué à ce danger continuel, pouvait dormir les deux yeux fermer, récupérant ainsi assez d’énergie pour le lendemain et si une quelconque menace arriverait, une sorte de sixième sens préviendrait aussitôt le guerrier de sa présence ce qu’il le ferait se réveiller en un instant.
Le lendemain matin, il reprit sa route de bonne heure comme à son habitude et le voyage continua dans de bonne condition pendant les 3jours qui suivirent jusqu’à atteindre les abords d’une forêt, dernier obstacle avant de trouver le fameux Labyrinthe d’Ekha.
Ekha faisait partie de la confrérie des Palèrms. C’était un homme riche et puissant, et il est dit qu’après sa mort, un Labyrinthe aurait été construit autour de son tombeau, protégeant son trésor que nul n’arriva à découvrir. Pourtant ce qui intéresser Bringsir était bien moins fastidieux et plus précieux à ses yeux que toute la richesse d’Ekha. En effet, après sa petite péripétie près de Ferèsis avec Mademoiselle Arnstven, le jeune homme avait rejoint la Taverne de la cité et eut vent d’un puissant Palèrmien qui aurait été enterré avec sa richesse et que durant sa vie, il aurait fait l’acquisition de livre très précieux, racontant l’histoire de l’apparition des dons de la confrérie et tout un tas d’information à ce sujet. Mettre la main sur ces ouvrages précieux devint l’objectif principal de Bringsir et il ne lui fallut pas plus de 3jours pour que le nom d’ « Ekha » fit son apparition. Dès lors il n’avait plus qu’à apprendre le lieu de sa tombe pour s’y rendre immédiatement. Toute autre personne aurait mis des semaines pour mettre en place une expédition de ce niveau mais ce n’était pas son cas. Il est plus fonceur qu’autre chose, même si il faut traverser un champ de vers géant qui ne sont pas contre un humain en dessert.
Bien que la journée ne fût pas encore finie, Bringsir préféra s’arrêter pour aujourd’hui et d’effectuer la traverser de la forêt en une seule traite ce qui équivalait à plus de 300km en une seule journée. Une dure journée l’attendait et il fallait qu’il se repose le plus possible.
Finissant au plus vite son repas, son ouïe aiguisé le mit en alerte. Des bruits de pas, puis des voix se firent entendre provenant de la forêt et en direction de lui-même. Imaginant de simple chasseur rentrant chez eux, Bringsir s’allongea et se tourna pour ne pas les voir passé. Un groupe d’homme d’âge mûr sorti enfin de la forêt à quelques mètres du jeune homme. Ils parlaient et riaient assez fortement, ce qui gênait Bringsir qui prit sur lui en espérant qu’ils passèrent rapidement leur chemin.
- Hey regarder il y a quelqu’un ! dit un des hommes.
L’homme ne prit même pas la peine de chuchoter et pointa Bringsir de son gros doigt. Le jeune homme ne se retourna même pas, faisant croire qu’il dormait déjà.
- Il a l’air endormi, on va aller le dépouiller dans son sommeil, sa lui fera les pieds à celui-là ! répondit un autre.
Il n’en fallut pas plus pour le faire se relever et les fixa avec un regard noir et perçant qui en ferait trembler plus d’un homme. La plus part d’entre eux reculèrent d’un pas de méfiance, quant aux autres répliquèrent en fixant Bringsir.
- Ecoute mon gars, tu vas bien gentiment nous donner tout ce que tu possèdes et on te laissera la vie sauve.
Excédés, le jeune homme dégaina son épée en une fraction de seconde. Tous les hommes en face de lui firent de même et un gros blanc suivie. La tension monta d’un cran autour du groupe, alors que devant eux se trouver un « gosse » qui ne semblait pas avoir peur ni même tendu part un éventuel combat possible face à un ennemis supérieur en nombre.
- Je ne le répèterai pas, donne-nous…
L’homme n’eut pas le temps d’en dire plus qu’il fût transpercé. La lame avait pénétré le foie et était ressorti de l’autre côté. Bringsir retira son épée qui retenait l’homme qui s’écroula d’un coup sans demander son reste. Le jeune homme, sans rien dire, regarda à nouveau froidement le groupe devant lui. Trois d’entre eux partirent en courant sans chercher à comprendre ce qu’il venait de se produire alors qu’un se jeta désespérément sur Bringsir qui parât le coup assez facilement. Les deux lames étaient collés l’une à l’autre. L’homme essaya de prendre le dessus et poussa le plus fort qu’il pouvait mais le jeune homme ne bougea pas d’un centimètre. La différence de niveau entre les deux combattants était si immense que même un miracle ne pourrait lui donner l’avantage. L’homme était tellement concentré sur l’épée de son adversaire qu’il n’a pas vu arrivé le poing gauche de Bringsir qui se logea directement dans son ventre et le fit tomber de douleur.
Lâchant un large sourire, le jeune homme commençait à prendre plaisir à écraser ses victimes qui l’avaient néanmoins cherché. La nuit tomba quasi complètement et Bringsir se rappela qu’une grosse journée l’attendait demain.
- Ramassez votre ami et déguerpissez le plus loin possible de moi, sinon je vous pulvérise sans aucun remord.Le ton était ferme et les hommes, impressionnaient par la démonstration de leur adversaire, fuirent, embarquant leurs deux compère à terre en hurlant qu’ils avaient croisés le diable. Quelques instants après, Bringsir pouvait enfin dormir en paix.
Le soleil n’était pas encore levé et pourtant le jeune homme se réveilla d’un seul coup, comme si un réveil était implanté dans son crâne, le prévenant qu’il avait assez dormi et qu’il fallait se mettre en marche. Il se leva rapidement, remballa tout son bardas et pénétra dans la forêt en petite fouler. Plus le temps passa et plus son excitation grandissait. Le seul fait que d’aller en terre inconnu du grand public et de trouver ces ouvrages, le mirent dans un état tel un petit garçon découvrant ce qui se trouve sous le sapin le jour de noël.
La journée passa extrêmement vite que Bringsir pensa qu’il était arrivé avant midi. Aucun souci ne se produit sur le chemin et la nuit n’était pas encore tombée lorsque le jeune homme arriva devant le Labyrinthe. Il était très imposant et impressionnant que Bringsir n’attendit pas le lendemain matin pour y aller et pris l’entrée juste devant lui sans faire attention aux deux autres…
1362 mots