Elend Reyes Le Chasseur
Messages : 277 Expérience : 828 PersonnagePrestige : (5/9) | (#) Sujet: Re: Quête | Les portes du Maldelly Dim 12 Mai 2019 - 15:29 | |
| Les êtres continuèrent à le fixer un moment, enfin c'est ce que pensait Elend, il n'avait aucune idée si ceux-ci avaient vraiment des yeux pour le regarder. L'un d'entre eux s'avança, se détachant ainsi du groupe, peut-être était-il le chef du village. Il restait silencieux, tout comme son guide, le chasseur de trésor commençait vraiment à douter sur leurs capacités à pouvoir parler. Le jeune homme s'avança à son tour, cette fois la flamme ne s'embrasa pas, il tendit la main vers le feu follet avec un grand sourire. "Enchanté, je me nomme Elend Reyes, chasseur de trésor. Votre ami m'a guidé jusqu'à votre village, je ne compte pas vous déranger trop longtemps, je cherche juste à sortir d'ici. Pouvez-vous m'aidez ?"Un long silence. Le Namès souriait nerveusement devant l'indifférence de son interlocuteur, celui-ci regardait sa main avec une certaine incompréhension. Peut-être s'attendait-il à recevoir un cadeau ? Le visage de la créature sembla s'attarder sur l'objet qu'il tenait dans l'autre main. Le gant serti accaparait son attention. En guise de test, il étendit le bras, éloignant l'offrande de son corps, une dizaine de tête enflammé suivirent le mouvement. Sa théorie se confirmait, ce qui les intéressaient vraiment était le gantelet doré. La solution était désormais évidente, il n'avait qu'à le leur donner ! D'un geste révérencieux, il tendit l'objet au feu follet dont la flamme s'anima de plus belle. "Je pensais que vous le vouliez !?" Se plaignit le jeune homme en se retirant rapidement.
L’être, d’un geste ample, désigna la place où d’autre de ses congénères accumulaient les offrandes en d’immense tas informe. La demande était si évidente, que le Namès hésita à lui demander pourquoi il ne l’avait pas dit plus tôt avant de se rappeler que les habitants de ce monde ne semblaient pas savoir parler.
Se dirigeant vers le lieu qu’on lui avait indiqué, Elend remarqua le nombre de monticules d’objets qui s’agrandissait de plus en plus à chaque fois qu’il faisait un pas. Les créatures s’attendaient sûrement à ce qu’il dépose le trésor au bon endroit. Le chasseur de trésor pesta, il n’y avait sans doute aucune indication de ce que devait contenir chaque tas… Il allait devoir trouver de lui-même à quoi correspondait chaque regroupement d’offrande.
Les créatures qui s’attelaient à leur tâche ne s’arrêtèrent pas à son approche mais ralentirent tout de même le rythme, se posant probablement la question de ce que pouvais bien faire un géant vêtu de rouge et d’or dans leur village à venir les embêter durant leur travail. Le Namès faisait bien attention à ne gêner aucun des feu follets dans leur tâche tandis qu’il analysait les différentes montagnes d’offrandes. De ce qu’il avait dans les mains, il cherchait plutôt, un regroupement d’objet précieux et de bijoux. Bienheureusement, le système de rangement des petits êtres semblaient avoir une certaine logique et Elend se retrouva devant cinq amas de bijoux en tout genre donnant à la masse une aura scintillante qui aurait fait pâlir le plus riche des Parlems. Il les scruta minutieusement un par un, n’arrivant malheureusement pas à en sortir un dénominateur commun. Il n’avait pas vraiment le temps de jouer à ce genre de devinettes, il était dans le bon thème c’était déjà ça ! Il s’avança arbitrairement vers un des tas afin d’y déposer le gant.
La chaleur monta en flèche.
Le jeune homme regarda les êtres de flammes qui, cette fois, étaient complètement immobile à le dévisager, leur flamme brillant d’une intensité nouvelle. Lorsqu’il s’éloigna du monticule, le gantelet contre lui, la température ambiante revint à la normale et les créatures reprirent le travail. Le chasseur de trésor resta bouche bée pendant quelques minutes, il venait de réaliser une chose importante : le jeu du « tu chauffes, tu refroidis » faisait directement référence à cette épreuve du Maldelly ! Sans plus attendre, il s’approcha des autres amas de bijoux. Chaleur. Chaleur. Chaleur. Chaleur. Le gantelet n’était donc pas un bijou, mais cela n’avait plus d’importance, il savait comment chercher. Après plusieurs minutes de recherche, il arriva auprès d’un tas d’arme plus ou moins rouillé que les êtres avaient accumulés, il s’en approcha et à sa grande surprise : Rien. Il s’agissait donc du bon endroit ! Avec délicatesse, il déposa l’offrande faisant bien attention à ne rien bousculer, il n’avait aucune envie d’offenser ses hôtes en semant le désordre dans le village.
Sa bonne action ayant été réalisé, il se dirigea de nouveau vers le groupe qui lui avait bloqué le passage, à son approche ceux-ci lui libérèrent le passage en une sorte de haie d’honneur. Son guide n’avait pas bougé, l’attendant de l’autre côté de la foule. Sans un mot celui-ci reparti sur le chemin. Elend se dépêcha pour le rattraper avant qu’une voix l’interrompit. "Merci et à bientôt."Il se retourna clignant des yeux, l’être qu’il prenait pour le chef venait-il tout juste de lui parler ? Il ouvrit la bouche, avant de s’arrêter. L’heure n’était pas à la discussion et son guide ne semblait pas vouloir l’attendre le temps d’une conversation. Le chasseur repris donc sa course pour retrouver son monde850 |
|
Mère Nature Divinité Messages : 4767 DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk Expérience : 3999 | (#) Sujet: Re: Quête | Les portes du Maldelly Mer 22 Mai 2019 - 16:43 | |
| Tu as à peine le temps de faire quelques pas que les créatures luminescentes te barrent la route. Essayez de parler avec eux est vain. Seul l'être qui t'accompagne n'est pas entièrement dévoué à Uraang et il a compris contrairement à ses semblables que tu n'es pas une âme comme les autres. Ils n'ont pas conscience que tu n'es pas arrivé ici comme les autres âmes, ils n'en ont même jamais vu, mais depuis toujours Uraang leur raconte que c'est grâce à eux et à leur travail que toutes les âmes peuvent purger leur peine en transformant leurs offrandes en cages et clés pour qu'ils puissent retrouver leur innocence. Ils n'ont aucune intention de te laisser partir. L'être qui t'accompagne se met à paniquer et il court en direction d'un lac tout proche du village. La flammes des serviteurs d'Uraang se met à grossir, brillant jusqu'à t'aveugler, leurs flammes sont inoffensives, mais le gaz qui les compose ne saurait tarder à te faire sombrer.
Déroulement de la Quête En un message minimum, choisiras-tu de combattre les serviteurs d'Uraang ou de courir vers le lac pour y plonger ?
Explications bonus sur les serviteurs d'Uraang : Ils ne parlent pas, mais peuvent communiquer entre eux selon la forme de leur flamme, ses nuances et son intensité. Ils passent leur temps à travailler, se promener à travers la forêt, la vallée et le lac. Très souvent, Uraang se rend dans leur monde et leur rend visite pour leur raconter les histoires des âmes qui sont au Maldelly. Ils sont chargés par le dieu, de trier les offrandes des mortels. Elles le sont en fonction de la personne qui l'a offerte et de ses réelles intentions. Elles sont ensuite transformées en cage et clés. Les offrandes les plus pieuses servent à créer les cages de toutes les âmes et les offrandes les plus corrompues pour créer les clés qui doivent enfermer les âmes couleur de l'ombre.
|
|