AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Exodie Arianell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Exodie Arianell Exodie Arianell Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 21:17

Exodie Arianell 1475848730-exo1
Exodie Arianell
« Passe ton chemin, frère. Le mien est couvert de cendres. »


Exodie Arianell RBYmNqk
PRENOM: Exodie
NOM: Arianell
DATE DE NAISSANCE ET LIEU: 4e jour de Ravrök, an 1222, Arnlo
AGE: 26 ans
PEUPLE: Humains
CONFRÉRIE: Parlèms
RANG: Dragonnier
Exodie Arianell K70xG5I

VÉRITÉ PRINCIPALE: Vérité du Temps
DESCRIPTIF: La Vérité d'Exodie se trouve être la plupart du temps très instinctive. Elle l'utilise pourtant avec parcimonie et en garde rigoureusement le secret. Distillé avec sagesse, elle est presque invisible. Exodie possède un grand contrôle sur son pouvoir, faute de beaucoup de puissance : elle est capable d'anticiper les coups, de prévoir les stratégies ennemis, le tout sans que son adversaire ne puisse s'en apercevoir. La force de sa capacité est bien dans sa discrétion. Attendre et surprendre est devenu son credo lors des combats, qui a fait d'elle une guerrière tout à faire redoutable.

ARMES: Hallebarde et double dagues
DESCRIPTIF: Solide et de bonne qualité, la hallebarde ne quitte jamais Exodie. Devenue son arme de prédilection après des longues années d'entrainement rigoureux qui a fait le renom de sa famille, elle semble être une extension d'elle même. Cependant, en tant qu'arme d'hast encombrante, il arrive qu'elle ne puisse être utile dans certaines situations spéciales, d'où la présence de double dagues à la ceinture de la guerrière.


Je suis et je resterai



PHYSIQUE :

Les cheveux courts, la taille haute et la carrure respectable, nombreux sont ceux à avoir confondu Exodie avec un homme. Non que cela la dérange, entendez bien : dans un culture où les femmes sont relayées au rang de mères, prétendre au genre contraire lui a souvent simplifié la vie. Nul trace de féminité chez la guerrière : toute en muscles et en cicatrice, vous n'observez chez elle aucuns bijoux, aucuns vêtements qui ne soient pas strictement utilitaires. Ainsi, rien d'étonnant à la voir voyager dans une épaisse armure de plates et de cuir, presque seconde peau pour elle, mais de très bonne qualité notez bien.

S'il est possible de se méprendre sur le sexe d'Exodie en l'observant de loin, ses traits en revanche la trahissent. Dotée de grand yeux d'un bleu aqueux, de traits fins et de lèvres pleines, on avancerait volontiers que la guerrière n'est pas désagréable à regarder -si seulement elle voulait bien se donner la peine de ressembler à quelque chose. Sa peau naturellement d'une pâleur glaciale contraste étonnamment avec sa courte chevelure aile de corbeau, ébouriffée et peu entretenue. Elle possède la démarche de ceux qui manient les armes depuis longtemps : sûre et agile. Pas un geste superflu, tout n'est que nécessité, ce qui lui donne souvent des airs plutôt stoïques.

Marquée de nombreuses cicatrices dénonçant son goût prononcé pour le combat, Exodie n'a aucun mal à jouer les gros bras si le besoin s'en fait sentir. Elle peut même paraître aussi impressionnante qu'un homme, du haut de sa taille respectable et de la pointe de sa hallebarde.


CARACTÈRE :

Exodie est avant et envers et contre tout une guerrière. Il en résulte un caractère particulièrement discipliné -bien qu'insuffisant pour aller à l'encontre de ses propres principes- ainsi qu'une volonté d'acier. Les mauvaises langues avanceraient même qu'elle serait extrêmement têtue et butée, voir d'extrême mauvaise foi (mais vous connaissez les mauvaises langues, n'est ce pas ?). Sa situation sociale et son éducation l'ont doté très tôt d'un respect de la politesse et des conventions impeccable, héritage qu'elle prend actuellement le plus grand soin de piétiner. Possédant un caractère fort et une vivacité d'esprit notable, ce n'est pas le genre de personne facile à manipuler ou à entourlouper -et gare à vous si vous êtes pris la main dans le sac !

Pour autant, la jeune femme n'est pas bavarde pour deux sous et n'apprécie rarement autre compagnie que celle de son dragon ou des simples gens d'armes. Les mondanités la fatiguent et la haute société la fait ricaner. Elle aspire à un style de vie simple -bien que rempli de combats. Car n'oublions pas qu'Exodie est avant tout une femme d'armes. Elle n'échangerait pour rien au monde le sentiment de bien être qu'elle éprouve quand elle fait voltiger sa longue lame, l'adrénaline du combat, la joie de trouver un adversaire à sa mesure. Elle n'éprouve pas de culpabilité à tuer sur le champ de bataille -car chaque combattant sait à quoi il s'expose, mais respecte consciencieusement certaines valeurs guerrières.

Peu subtile et impatiente, elle sait néanmoins prendre sur elle quand la situation l'exige. Elle n'apprécie pas les responsabilités et n'aime pas plus commander : elle a été élevée pour suivre les ordres, pas pour les donner. Ainsi, pas de fierté mal placée ou d'ego encombrant. Elle connait précisément les limites de ses capacités et sait quand sonner la retraite (bien qu'elle ne l’appréciât pas pour autant).


HISTOIRE :

─ Tout aurait été tellement plus simple si tu avais été un homme.

En une réflexion, le Seigneur Rohan Arianell, son père, avait fait le tour de son existence. Exodie, le regard rivé sur la pointe de ses bottes, se contenta d'un petit hochement de tête qui lui valu un regard assassin de la part de sa mère. Quelle déception elle fut pour cette dernière ! Après cinq exubérants frères, la petite dernière de la famille, enfin une fille. L'enchantement fut de courte durée, lorsqu'on se rendit compte qu'en élevant une jeune demoiselle dans un milieu militaire, eh bien, il en ressortait un soldat. A quoi s'attendait-elle donc ? songea Exodie, tout en gardant judicieusement ses pensées pour elle, les chiens ne font pas les chats.

Sa mère lui avait pardonné cette tendance qu'elle avait de passer plus de temps avec ses frères qu'avec les amies -au féminin- de son âge. Après tout, elle était une enfant, elle était proche de sa famille, quel mal à ça ? Quand bien même la dite famille était connue au sein de la Confrérie comme fidèles bras armés du clan. Il faut dire que Dame Lyanna Arianell, née Thyhelm, illustre héritière d'une famille richissime priorisant le port de vêtements luxurieux à celui des armes, n'était guère en position de comprendre. Mais elle avait déjà donné cinq fils à son mari, ne pouvait-elle pas prétendre à quelques droits sur sa seule fille ?! Lyanna dirigea son regard meurtrier vers son mari qui, en bon soldat expérimenté savait choisir ses batailles, et qui par conséquent baissa le regard à son tour. Exodie avait toujours admiré la sagesse de son père, bien qu'elle le maudisse pour son retrait stratégique de la discussion : maintenant, l'attention de sa redoutable mère était concentrée sur elle.

─ Ce n'est pas en repoussant sans cesse tes prétendants via de mauvaises manières que tu ne te marieras pas, jeune fille.

Exodie se rembrunit. Elle s'était juste contentée d'être elle même. Qu'y pouvait-elle, si les hommes de sa génération prenaient ombrage d'une femme plus forte qu'eux ? La sphère noble des Parlèms l'agaçait énormément. Toute de convenances, de politesse et d'hypocrisie. Exodie n'était pas douée pour la politique ou la manipulation. Elle n'était ni bonne couturière, ni une artiste. La seule chose qu'elle savait faire chanter avec brio, c'était sa longue hallebarde, l'arme de prédilection des Arianell -celle dont la maîtrise avait fait leur renommée. Il y a longtemps que la jeune femme fit le choix d'accepter d'épouser uniquement un homme qui parviendrait à la battre. C'est ainsi qu'à vingt-six ans révolus, Dame Exodie Arianell, aux origines qui faisaient pourtant d'elle un parti juteux, se prélassait toujours dans un célibat confortable, au grand dam de sa mère et à l'amusement dissimulé de son père. Quoiqu'on en dise, ce dernier préférait sa fille fidèlement dans son ombre que dans les bras d'un illustre inconnu, chose qu'il se gardait bien de souligner en présence de sa femme. Rohan Arianell était, décidément, un homme d'une grande sagesse. Sa fille semblait ne pas en avoir hérité, malheureusement.

─ Je sors.
─ Mais la discussion n'est pas... REVIENS ICI TOUT DE SUITE !

Mais la jeune fille était déjà partie, esquivant de ce fait le long monologue moralisateur de Dame Lyanna. Elle capta cependant quelques menaces verbales promettant de l'enfermer jusqu'au mariage qui la décidèrent finalement de prendre les voiles pour de bon.

***

Si Exodie eut quelques remords à abandonner famille et -rares- amis, toute sa culpabilité disparue lorsqu'elle passa le seuil de la grotte qui abritait la chose la plus chère à son cœur. Seregon s'étirait comme un grand félin en entendant la guerrière arriver, transmettant à cette dernière toute la joie qu'il avait de la revoir via des images colorées directement dans son esprit. Exodie passa sa main sur les épaisses écailles rocheuses de l'Ejdeha, lui renvoyant son salut. Elle s'installa confortablement contre son flanc et entreprit de lui faire part de sa décision. Le grand dragon se montrait retissant. Le monde extérieur était plein de danger et d'arracheurs de crocs, chose qu'il prit soin de signifier avec le plus de détails possible. La jeune femme soupira. Cela faisait maintenant des années qu'il vivait dans cette chaîne de grotte, coupé du monde extérieur.

C'était par un grand hasard qu'elle était tombée -littéralement- sur lui, alors qu'elle escaladait quelques parois abrupts pour se fatiguer à en oublier les responsabilités matrimoniales qui lui l'attendaient. Lorsqu'un rocher s'était détaché et qu'elle avait menacé de s'écraser, le grand dragon avait -littéralement, une fois encore- volé à son secours. Sans trop savoir pourquoi il le faisait. Il lui avait appris, au fil du temps qu'ils avaient ensuite passé ensemble, que ses parents avaient été chassés par les Liares. Il ne connaissait que la vie de reclus, et cela lui convenait très bien. L'extérieur lui faisait effroyablement peur. L'extérieur l'avait forcé à se livrer à lui même, à se cacher et chasser par ses propres moyens. Ce monde, en résumé, l'effrayait.

Seregon somnolait tranquillement, enroulé autour d'elle. Exodie remerciait Filéole chaque jour pour lui avoir fait don de cette âme-sœur inespérée. Peut être fusse donc du fait de la déesse, si les choses se déroulèrent au point de précipiter leur aventure ? Nul ne le saura jamais. Quoiqu'il en soit, des échos leur parvinrent, faisant immédiatement se redresser la jeune femme et grogner de façon impressionnante le dragon. Hallebarde en main, la guerrière s'avança.

─ Exodie ?

C'est étonnant comme le temps semble se dérouler de façon intensément plus lente alors que son cœur s'emballe. Le Seigneur Rohan Arianell, son père, se tenait à l'entrée de la grotte, les yeux grands comme des soucoupes. Aujourd'hui encore, elle se demande ce qu'elle aurait fait si elle avait pu se préparer à ce scénario. Sans doute la même chose que ce qu'elle fit alors. FUIS ! L'injonction mentale avait claqué d'une telle force qu'il ne serait pas venu à l'idée même du dragon de désobéir.

Mais peut être aurait-elle du détailler un peu plus sa pensée. Dans un rugissement assourdissant, le dragon se rua sur l'homme qui dégaina sa propre hallebarde et se campa solidement sur ses jambes. Il rebroussa chemin au dernier instant, balayant les jambes d'Exodie d'un coup de queue avant de l'emprisonner dans l'une de ses immenses serres. Quelques instants plus tard, le vent fouettait son visage et la silhouette de son père rétrécissait à vue d’œil. Lorsqu'elle frôla les pensées du dragon, elle se rendit compte qu'il avait érigé un impressionnant mur. Pour se protéger devina-t-elle. Il avait sans doute eu bien plus peur que son guerrier de père.

Il serra un peu plus fort son humaine, comme pour s'assurer qu'elle était toujours avec lui, ce qu'elle lui signifia d'un grognement douloureux. Exodie entreprit doucement de le calmer. C'était comme tresser un panier (non qu'elle eut beaucoup d'expérience en ce domaine, notez bien) : une pensée rassurante après l'autre, pour délier le mur défensif que s'était battit instinctivement la créature. Tout va bien, tout va bien, ne cessait-elle de répéter. La faute lui incombait : elle avait mis tellement de désespoir dans son ordre, à l'idée d'être séparée de Seregon. En vérité, peut être que son père aurait compris. Mais la laisser devenir une dragonnière, alors même qu'elle ne pouvait pas prétendre au titre de soldat ? Jamais.

Une douce résolution se forma. En quelques battements d'ailes, elle s'éloignait un peu plus de tout ce qu'elle connaissait. Pour le meilleur et pour le pire.


Et dans la vraie vie ?

Exodie Arianell 1475863953-ava1
PRENOM: Taïs
AGE: 21 ans
AVATAR: Marian Hawke - Dragon Age 2
TU FAIS DU RPG DEPUIS LONGTEMPS ? A peu près 10 ans.
COMMENT TU AS CONNU LE FORUM ? Via partenariats.
UNE QUESTION, SUGGESTION ? Je vous ai déjà bien assez harcelé comme ça héhé.


Dernière édition par Exodie Arianell le Sam 8 Oct 2016 - 15:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Deth Al'Abyssin

Deth Al'Abyssin

Voleur

Messages : 1126
DC : Manaka - Le Cerf
Présentation : Juste Me
Carnet : Relationship
Expérience : 172

Personnage
Prestige :
Exodie Arianell Left_bar_bleue4/9Exodie Arianell Empty_bar_bleue  (4/9)
Message(#) Sujet: Re: Exodie Arianell Exodie Arianell Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 21:52

Bienvenuuue !! =D

J'adore ta fiche, même si elle n'est pas terminé, elle vend déjà du rêve ! Et omg quel choix d'avatar, j'approuve totalement !! Aaaaah
Même si tu as déjà posé des questions, si tu en as d'autre n'hésite surtout pas ! Le staff est là pour te répondre, et aussi tout les membres que tu peux déjà rencontrer sur la CB si le coeur t'en dit =p
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Exodie Arianell Exodie Arianell Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 13:36

Hop hop, fiche terminée ! Bonne lecture !

Deth ; bien le merci pour ce chaleureux accueil ! Heureuse de voir que mon personnage te plait ahah.
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Exodie Arianell Exodie Arianell Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 14:01

soit la bienvenue Exodie

que dire que dire ... ah si je sais

j'adore ton perso Owo
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Exodie Arianell Exodie Arianell Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 14:31

Merci Love
Revenir en haut Aller en bas

Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: Re: Exodie Arianell Exodie Arianell Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 15:15

Oy!

C'est une très belle présentation faite en un temps record. Celle-ci est donc acceptée sans problème et te permet de commencer l'aventure avec 14 points d'expérience.

Je t'invite maintenant à aller ouvrir ton carnet dans la partie "Votre destinée se doit d'être écrite" pour y faire figurer tes 2 premiers sorts et leurs limites. Ils seront validés par mp.

Sinon, sache qu'en ce moment il y a un concours de défis, tu peux également rejoindre l'événement pour simplement profiter de la fête ou tenter la dernière rumeur encore disponible. Nous avons également un tas de quêtes qui pourrait t'intéresser comme l'attaque de front et pour finir, nos fameux PJ's que tu peux rencontrer Wink

J'espère que tu vivras une grande aventure sur Madelle !
Revenir en haut Aller en bas
https://madelle.1fr1.net



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Exodie Arianell Exodie Arianell Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 15:37

Merci une fois encore pour la validation et le temps accordé pour répondre à mes questions. J'ai hâte de me plonger dans l'univers du forum :'D. Je m'empresse d'aller faire tout ça.

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas

Ivinea Loryed

Ivinea Loryed

Chasseuse

Messages : 152
DC : Eien VerteFeuille
Présentation : Nya ?
Carnet : ~ Meow ~
Expérience : 204

Personnage
Prestige :
Exodie Arianell Left_bar_bleue2/9Exodie Arianell Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: Exodie Arianell Exodie Arianell Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 18:13

Bienvenue !
Wow, ta présentation est superbe ! Tu as un joli style d'écriture, fluide et raffiné à la fois. J'aime ! Happy

Au plaisir de RP avec toi (et de lire tes RPs !) X3
Revenir en haut Aller en bas

Ysenbal Otta

Ysenbal Otta

Messages : 72
Présentation : ~Par ici~
Carnet : ~Clique donc~
Expérience : 431

Personnage
Prestige :
Exodie Arianell Left_bar_bleue1/9Exodie Arianell Empty_bar_bleue  (1/9)
Message(#) Sujet: Re: Exodie Arianell Exodie Arianell Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 18:25

Bienvenue, et félicitations pour ta validation !

Très jolie préz' en effet, et magnifique avatar !

Je te souhaite de passer du bon temps parmi nous Happy (et en espérant pouvoir rp avec ti un jour~)
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Exodie Arianell Exodie Arianell Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 20:25

Hey, merci à vous, ça me va droit au coeur Love
Au plaisir de vous croiser en RP également !
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Message(#) Sujet: Re: Exodie Arianell Exodie Arianell Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Exodie Arianell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Exodie Arianell • Dragonnier
» Aslan Arianell
» [PJ] Aslan Arianell, Garde de la Lady

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Brumes :: Souvenirs Perdus :: Disparus :: Présentations-