|
|
| Auteur | Message |
---|
| (#) Sujet: Adame Pàvuus - Terminé Dim 8 Mai 2016 - 18:07 | |
| Pàvuus Adame « Profite de chaque instant de la vie. Rien n’est éternel, pas même les étoiles.» | PRENOM(S): Adame NOM: Pàvuus DATE DE NAISSANCE ET LIEU: Sandrà Maliér 1213 AGE: 35 ans PEUPLE: Humain CONFRÉRIE: Parlèm RANG: Diplomate et espion | | VÉRITÉ PRINCIPALE: Vérité de l’Espace DESCRIPTIF: « Cosmologie », tel est le nom qu’a donné Adame à la manifestation de sa Vérité de l’Espace. Aussi étrange soit-il, ce don permet la manipulation des masses cosmiques et de l’énergie des étoiles. Féru d’astronomie, sa Vérité est apparue à l’âge de 19 ans où face à une mort certaine lors d’un duel ses dons se sont révélés et l’ont aidé à se sauver d’un funeste destin.
ARMES: Rapière en acier de Férésis. DESCRIPTIF: Héritage familial, « Taravàtil » est une rapière achetée il y a de nombreuses années auprès des forgerons de Férésis par les ancêtres d’Adame. C’est une arme à la lame finement effilée à la robe grise claire, au pommeau et à la garde recouverte d’or damasquinés d’argent. « Taravàtil » est le symbole du chef de clan de la famille Pàvuus. |
PHYSIQUE & CARACTÈRE : Que dire ? Par où dois-je commencer ? Tellement de choses à aborder. Je pourrais parler de moi pendant des heures mais malheureusement c’est un luxe que je n’ai pas aujourd’hui. Cette nuit peut être, dans les bras d’une créature charmée par ma personne …
Car oui, que chacun le sache, je suis ce que l’on pourrait facilement se borner à rabaisser en vulgarisant le terme de « homme à femmes ». Je ne vois là que de la jalousie. Qu’y puis-je si j’attire la gent féminine sans le moindre effort et qu’en retour je m’astreints à gouter aux plaisirs charnels de ces dames. Mais un jour j’ai trouvé cela dommage que seule la moitié de la population puisse profiter de mes atours et de mes prouesses. Que nul ne soit offensé, mais je ne saurais également refuser la compagnie d’un bel éphèbe.
Pour en revenir à ma personne en elle-même. Je ne l’ai pas dit ? J’ai été béni par Etalhiel, il n’y a pas d’autres explications à une telle beauté, à posséder un visage et un corps tel que le mien. Les prêtres de la Déesse de l’Amour ont chantés des louanges en mon nom le jour de ma naissance, le jour de l’accomplissement d’une telle perfection.
Plus jeune j’avais du mal à regarder les autres dans les yeux. Il est vrai que mes yeux d’un gris pale, tels deux diamants luisants d’une lueur enchanteresse avaient la fâcheuse habitude de faire chavirer les foules à la moindre de mes œillades, mes victimes emprisonnées dans un abyme sans fin de désir charnel. Pour ce qui est de l’harmonie visuelle de mon visage, il offre un émerveillement de tous les instants à celles et ceux pouvant profiter de ma présence.
Pour ce qui est de mon nez, c’est tout naturellement un petit bijou légèrement busqué et admirablement retroussé au-dessus duquel se dessine une fine moustache « à la française » et une mouche finement ciselée toutes deux quotidiennement entretenues par un barbier que j’emploie à demeure dans mon humble résidence ancestrale. Quant à ma bouche, œuvre d’une délicatesse sans précédent, si ce n’est là la création d’un quelconque orfèvre divin alors comment expliquer cette harmonie gracieuse, véritable source de plaisirs intimes pour celles et ceux qui ont eu, ou auront, la joie de les effleurer.
Ne reste qu’un point, le point d’orgue d’une telle perfection, le point dont je suis le plus fier, un point si important qui m’est impossible d’oublier et que je ne pourrais citer qu’en dernier tellement son intérêt est grand. Je parle de ma sombre chevelure, coiffure aux reflets luisants, toison coiffée avec passion dans un style mélangeant conformisme et avant-gardisme.
Du haut de mon mètre quatre-vingt-cinq, j’aime à targuer mes pairs et contemporains d’un regard adapté à la situation. Tantôt amical, surtout avec les « belles gens », tantôt suspicieux, ou encore amoureux et souvent nonchalant. Je suis un manipulateur né qui aime se jouer des autres et qui utilise l’art de la langue non pas seulement pour donner du plaisir à mes conquêtes mais également pour trouver les mots justes.
Je suis un charmeur, un menteur qui aime ça et qui trouve du plaisir dans la duperie. Et tout cela je le mets au service de la diplomatie Parlèm en tant que dignitaire œuvrant au service de ma confrérie. Attaché au Lord et à la Lady, aux Parlèms et à nos valeurs, je suis un fervent défenseur de nos traditions et de nos intérêts. Même si j’avoue sans la moindre honte me complaire dans l’amour, la luxure et le stupre, je n’aurais aucune hésitation à défendre la Lady. C’est un honneur rare qui m’a été donné de pouvoir servir une telle personne et nul ne saurait me faire dévier de mon chemin.
HISTOIRE :
Officiellement ? Je suis un diplomate bien sûr. Officieusement en revanche, je suis un espion au service de la Lady. Tout le monde pense savoir ce qu’est un espion, mais c’est faux. En fait, en ce monde il existe deux catégories d’espion au contraire. Il y a ceux que la pénombre habite, agissant la nuit venue, tout de noir vêtus, tel un récleyés, la poussière en moins. C’est le genre de personne que l’on s’imagine se mouvoir en silence tel un voleur, un véritable stéréotype. Et puis il y a moi. L’espionnage avec de la classe. De l’espionnage avec diplomatie.
Qui songerait à un espion exposé à la vue de tous ? Nulle personne saine d’esprit bien sûr. Il n’y a du coup pas plus solide couverture qu’une couverture explosée en plein jour aux yeux de chacun. Si l’on cherche un espion, c’est derrière rideaux et tentures, sous les lits et dans les placards que l’on cherche, on ne songe pas à ce bel éphèbe que si prélasse avec une charmante demoiselle dans le petit salon à côté. Qui songerait à se méfier de l’humble hôte de marque si richement apprêté, à la verve subtile et au charme distingué. J’aime à penser que je suis un visionnaire dans ce domaine, même si cela serait bien moins satisfaisant pour mon égo qu’on soit d’avantage à jouer un tel rôle. Mais peu importe, laissons de côtés de telles futilités, et passons à quelque chose dont j’aime parler, moi.
Je suis né il y a une plus d’une trentaine d’années dans une grande famille. Bien que nous, les Pàvuus, n’ayons jamais eu un quelconque titre de noblesse, nous avons depuis des générations su prospérer en tant que grande et riche famille marchande. Cette prospérité s’est construite au fil des années en commerçant sur tout ce qui pouvait avoir un tant soit peu de valeur, que ce soit des métaux, des gemmes ou même des esclaves. Mais ce qui fait notre force ne vient pas seulement de là. Afin d’asseoir notre réputation et garder cette stature privilégiée bien que nous ne soyons pas de la noblesse, nous avons toujours étendu notre présence à diverses couches de la société.
Nous étions une fratrie de cinq enfants. Etrangement, si l’une de mes sœurs avait voué sa vie à Denmia, déesse de la Fertilité et du Printemps en devenant prêtresse de son culte, ma plus jeune sœur elle avait choisi de vivre une vie de courtisane à la cours, vendant sa compagnie aux plus offrants. Quant à mes frères, l’ainé en digne héritier se devait d’assimiler l’ensemble des rouages d’une bonne politique marchande. Mon jeune frère lui, digne ne vivait que pour une seule raison, surpasser notre frère ainé, modèle vivant si il en est.
Quant à moi, plus ou moins par tradition, ma destinée était déjà plus ou moins tracée dès ma naissance et je ne parle pas de mon corps d’éphèbe que j’aime à livrer à des plaisirs dans les bras d’une tierce personne. Mon rôle n’était pas de prendre les rênes un jour de notre commerce florissant mais de servir fidèlement dans l’armée royale.
Si je suis devenu la personne actuelle, c’est grandement en partie dû à l’enseignement de mon maître d’arme au style si particulier. Ce « maestro » comme il aimait se faire appeler à la fois fine lame et beau parleur m’enseigna bien d’avantage que quelques passes d’armes. Ce précepteur si je puis dire aiguisa aussi bien mes talents physiques que ma souplesse verbale. Pour lui, le langage et le corps ne sont pas deux éléments à prendre séparément mais à développer de manière unie pour en tirer le meilleur. Et justement, c’est grâce à ce point de vue particulier que son enseignement fut d’une qualité sans égale.
Le jour était dévolu à ceux que les autres voulaient de moi. Quant au soir venu, je retrouvais une certaine liberté. Le « Maestro » n’était plus le même homme à ce moment-là. Il devenait ce que l’on pourrait nommer un ami ou un confident. C’est lui qui m’a fait découvrir l’astronomie, qui m’a parlé des étoiles, de leur pouvoir. C’est grâce à lui que j’aime cette vaste étendue infinie. Lorsque le ciel me le permettait, je passais des heures allongé sur le toit de notre demeure à observer le ciel scintillant. Je me souviens un soir observant ma première pluie d’étoiles filantes m’être avoué qu’un tel spectacle était magnifique, bien plus que ma petite personne. Nous ne sommes rien face à l’intensité de l’espace et devant cette voute céleste éclairée de mille feux, j’ai souhaité pouvoir m’y plonger. Je me suis dit qu’il serait magnifique de pouvoir toucher du doigt ces joyaux brillants. Mais ce n’étaient que des rêves d’enfants qui ne m’ont jamais quitté. Aujourd’hui encore j’aime à observer le ciel la nuit venu. Je ne dirais pas que je les connais toutes mais c’est un atout à mon côté charmeur que j’aime mettre en avant.
Jeune homme, j’ai vite compris qu’Etalhiel, la déesse de l’amour avait fait de moi son héraut. C’est pour cette raison que j’aujourd’hui, plus de dix années après cette révélation je lui voue encore une réelle dévotion que j’honorais en offrant du plaisir à celles et ceux qui avaient l’immense chance d’obtenir mes faveurs.
Je devais avoir dix-neuf ans le jour où ma Vérité s’est révélée à moi. Je me souviens encore de cette époque. Je devais rejoindre les rangs de l’armée qui devait faire de moi un officier de renom dans quelques semaines et soucieux de mon plaisir j’avais décidé de profiter pleinement de la vie avant de m’engager. Je me souviens encore de cette magnifique femme qui avait l’âge de ma mère. Je me souviens de ses courbes, de son parfum et de tout le reste. Je me souviens également de son mari, soldat furieux qui me provoqua en duel. Cela se passa dans une petite zone clairsemée à l’abri des regards indiscrets. Avec le recul je dois avouer que j’ai été stupide d’accepter une telle chose. Mais à l’époque je ne voyais que mon potentiel surpassant le sien, qu’avais-je à penser de l’expérience d’un soldat face à moi ? Au final, le cours du combat ne tournait pas particulièrement en ma faveur. Affaibli et légèrement blessé le furieux cornu allait me porter un coup fatal quand le ciel s’ouvrit au-dessus de moi tel un morceau de ciel étoilé déchirant le jour. Une étoile brilla intensément et sa lueur fut projetée sur mon adversaire qui sombra, touché je ne savais trop où ni trop comment. C’était ma Vérité, je ne l’ai su qu’après en avoir parlé à mon « maestro ». Quant à la veuve, elle avait su habilement se jouer de moi. Maintenant héritière elle avait obtenu ce qu’elle désirait. Finement joué. Je me souviens encore m’être dit « c’est donc cela la vraie vie ? ».
Puis j’ai rejoint les rangs de l’armée. Téméraire, j’ai tout fait pour me faire remarquer rapidement tant sur le plan martial que sur le plan intellectuel. A mes yeux dans une armée, il y a les soldats, ceux qui meurent fièrement, ou stupidement, il ne faut pas se leurrer et ceux qui envoient les autres mourir. Pour ma part je voulais faire partie de cette seconde partie. Par chance à travers mes différentes affectations j’ai su progresser, me hisser toujours un peu plus haut et au fil du temps nouant d’importantes relations j’ai su mettre à profit des rencontres importantes.
C’est une fois arrivé à un poste relativement élevé que j’ai dû revoir quelques temps mes priorités. Je devais approcher la trentaine lorsque mon frère ainé, chef de famille depuis peu fut emporté par une maladie fulgurante. J’ai toujours servi fièrement la Maison comme chacun dans la fratrie, et comme beaucoup j’ai vu là le coup dans le dos d’un rival. Comme les traditions le voulaient, j’ai repris les rênes de la maison. Je n’avais aucune notion de ce qu’était réellement un marchand, de toutes nos affaires et de ce que tout cela impliqué, c’est pourquoi j’ai laissé la gestion de notre commerce à mon frère restant lui qui avait su faire fleurir nos investissements ici et là. En revanche de mon côté, je me suis assuré que nos transactions soient suffisamment protégées désormais et surtout, j’ai enquêté, j’ai délié des langues, j’ai contracté des dettes et j’en ai récupéré pour trouver le coupable de tout cela. C’était un vil marchand à qui nous avions fait de l’ombre dans un domaine qui était sa spécialité. J’aurais pu tuer cette vermine sans que personne ne le sache mais non, j’ai préféré le faire pourrir dans une cellule souterraine sous les plaines, une prison d’où il attendrait sa mort, sans la moindre nourriture, juste de quoi étancher sa soif.
Et finalement j’ai repris ma vie d’avant, avec quelques changements. Quelques hautes autorités ont vues en moi un potentiel et m’ont proposé une opportunité unique qui ne se refuse pas. Un rôle à la hauteur de mon talent. Une chance de pouvoir être moi-même tout en aidant à l’épanouissement de ma confrérie.
Voilà environ cinq années que je suis devenu officiellement un éminent diplomate au service du Lord et de la Lady et officieusement un espion pour ces mêmes personnes. En leur nom et pour le bien de mes pairs j’ai profités de nombreux plaisirs à de nombreuses reprises. J’ai assisté à des banquets, j’ai regardés moult spectacles, j’ai bu des boissons enivrantes et mangé des mets raffinés. Mais j’ai surtout profité de mon corps, de corps des autres qu’ils soient femmes ou hommes. Mais j’ai également menti, volé, tué rarement et quand il le fallait et surtout manipulé bon nombre de personnes que ce soit pour les besoins des Parlèms ou dans un but plus personnel pour les Pàvuus tant que chacun y trouve son compte.
Aujourd’hui, j’espère pouvoir profiter de mon statut pour avoir l’opportunité de voyager d’avantage et d’accroitre connaissances et expériences avec la bénédiction d’Etalhiel.
| PRENOM: TataYoyo AGE: 29 AVATAR: Dorian Pavus – Dragon Age Inquisition TU FAIS DU RPG DEPUIS LONGTEMPS ? Jdr Table depuis 12 ans, Jdr forum depuis 10 ans, GN semi-réel depuis 1 ans COMMENT TU AS CONNU LE FORUM ? Sur Gougueule en cherchant un forum orienté fantasy UNE QUESTION, SUGGESTION ? Réfrigérateur |
Dernière édition par Adame Pàvuus le Dim 8 Mai 2016 - 19:14, édité 1 fois |
| | |
Winter C. Eliwën
Maître des Ombres Messages : 1176 DC : Drake Val Ary, Enara VerteFeuille, Ria, Rhaenega Hywel Örjan Carnet : Rôdent les ombres ... Expérience : 637 Titres : Insatiable PersonnagePrestige : (6/9) | (#) Sujet: Re: Adame Pàvuus - Terminé Dim 8 Mai 2016 - 18:41 | |
| Rebienvenue ! Je n'imaginais pas sa tête comme ça mais l'avatar est sympa x) |
| | |
Bringsir
Chasseur de Titans Messages : 916 Présentation : La LégendeCarnet : Son Histoire Expérience : 887 Titres : Nomade indécis
Panier percé
PersonnagePrestige : (7/7) | (#) Sujet: Re: Adame Pàvuus - Terminé Dim 8 Mai 2016 - 18:51 | |
| Bienvenue officiellement |
| | | | (#) Sujet: Re: Adame Pàvuus - Terminé Dim 8 Mai 2016 - 19:01 | |
| Oy! Au niveau de l'histoire et tout ça, je n'ai rien à redire, j'aimerais cependant te donner quelques précisions et mettre un interdit. Âge : Attention à la malédiction des Parlèms, si depuis qu'il a sa Vérité Adame a souvent usé de sa Vérité il n'en a plus pour très longtemps Histoire : Ta période à l'armée, je voulais te préciser que cela fait 1 siècle qu'il n'y a pas eu de guerres, que des conflits isolés. Je voulais te le préciser au cas où tu viendras à faire des flash-back. Pour l'interdit, je veux que tu crées un personnage léger sur sa sexualité, mais je n'accepte pas à la fin le genre de relation que tu as ajouté, je crois que tu vois de quoi je parle Je te laisse le retirer, je préférais que tu n'affiches pas aussi facilement ce genre de tendance, puis tu seras validé. |
| | | | (#) Sujet: Re: Adame Pàvuus - Terminé Dim 8 Mai 2016 - 19:17 | |
| - Marissa E. Iselk a écrit:
- Oy!
Au niveau de l'histoire et tout ça, je n'ai rien à redire, j'aimerais cependant te donner quelques précisions et mettre un interdit. Âge : Attention à la malédiction des Parlèms, si depuis qu'il a sa Vérité Adame a souvent usé de sa Vérité il n'en a plus pour très longtemps Histoire : Ta période à l'armée, je voulais te préciser que cela fait 1 siècle qu'il n'y a pas eu de guerres, que des conflits isolés. Je voulais te le préciser au cas où tu viendras à faire des flash-back. Pour l'interdit, je veux que tu crées un personnage léger sur sa sexualité, mais je n'accepte pas à la fin le genre de relation que tu as ajouté, je crois que tu vois de quoi je parle Je te laisse le retirer, je préférais que tu n'affiches pas aussi facilement ce genre de tendance, puis tu seras validé. Âge : C'était noté que la Vérité du temps cette malédiction, pas celle de l'Espace, mais c'est pas grave, il ne l'utilise que rarement vu son inutilité en société. Histoire : Pas de soucis, je RP très rarement en FB, mais c'est noté. Interdit : Modif effectuée . Pour le reste, ça reste de la supposition et de l'imagination, je ne compte pas faire de RP là dessus exclusivement. Sois rassurée |
| | | | (#) Sujet: Re: Adame Pàvuus - Terminé Dim 8 Mai 2016 - 19:27 | |
| Bienvenue ! J'adore ton avatar, je sais pas pourquoi mais il me fait sourire (ça doit être la moustache xd)
Juste, je ne pensais pas que la vérité de l'Espace permettait d'utiliser 'l'Univers" qu'on vulgarise "Espace"... enfin j'ai du mal à m'exprimer, mais j'espère que Mère Nature comprendra ce que je veux dire x) |
| | | | (#) Sujet: Re: Adame Pàvuus - Terminé Dim 8 Mai 2016 - 19:39 | |
| Effectivement par Espace dans mon cas j'entends Univers. Si cela n'est pas vu comme possible par Mère Nature, il faudra me le dire tout de suite histoire que je songe à modifier cela |
| | | | (#) Sujet: Re: Adame Pàvuus - Terminé Dim 8 Mai 2016 - 19:52 | |
| Haaa c'est vrai... Je m'excuse pleinement, ça va faire des mois... que je généralise cette malédiction dans mon esprit. Du coup je n'ai rien dit. Pour ce qui est de ta Vérité, et bien je n'en ai pas parlé, donc cela ne me dérange pas. Le fait de pouvoir accorder un tel pouvoir peu paraître très puissant, mais je suis sûre que nous arriverons à des sorts autant limités que les autres. Et puis s'ouvrir ainsi à l'espace infini, j'aime beaucoup, après tout, c'est de là-bas que vient Mère Nature Ta présentation est validée, tu remportes 14 points d'expérience de départ. Je t'invite à aller ouvrir ton carnet dans la partie "Votre destinée se doit d'être racontée" Tu pourras y décrire tes 2 sorts et leurs limites. Leur validation se fera par mp. Tu peux dès à présent ouvrir ta propre demande de Rp ou de lien Regarder notre concours, événements et nos nombreuses quêtes. Si tu as envie de rencontrer des dirigeants, n'hésite pas à faire une demande de PJ's également. Je te souhaite une grande aventure sur Madelle |
| | | | (#) Sujet: Re: Adame Pàvuus - Terminé | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|