|
|
| Ode Draval ~ Tortionnaire | |
| |
Auteur | Message |
---|
| (#) Sujet: Ode Draval ~ Tortionnaire Sam 23 Avr 2016 - 23:08 | |
| Musique d’ambiance pour ceux qui aiment. (Dark Fantasy Music - A Blackened Heart par Peter Gundry)Draval Ode « Qui sème l’illusion récolte la souffrance. » | PRENOM(S): Ode NOM: Draval DATE DE NAISSANCE ET LIEU: 21 Virgonès 1226, Chutes de Veroni AGE: 21 ans (et demi) PEUPLE: Humain CONFRÉRIE: Récleyès RANG: Mage tortionnaire | | VÉRITÉ PRINCIPALE: Vérité de l'Être DESCRIPTIF: Ode est capable de percevoir chez les autres les points de souffrance du passé, physiques uniquement, avec un contact visuel. Il est capable de réactiver ces points, faisant ressentir à sa victime les exactes mêmes sensations que durant l’évènement qui s’était passé alors. Il n’a aucun contrôle sur ce que ressent la personne visée, ni sur le corps de cette dernière, il ne peut que choisir, parmi un étalage d'anciennes blessures qu’il perçoit, leur durée de la réactivation et l'intensité de la douleur. Pour réactiver la souffrance, il doit avoir un contact de peau à peau avec une zone proche de la zone de la blessure, puisque la distance avec la cicatrice augmente exponentiellement l'énergie nécessaire, d'où son choix privilégié pour des blessures externes plutôt qu'internes, plus difficile à atteindre.
ARMES: Aucune. DESCRIPTIF: // |
PHYSIQUE : Le jeune homme n’a pas un physique d’athlète, c’est le moins qu’on puisse dire. Ses activités ne lui ont permis ni de développer une musculature intéressante pour ces dames ni un hâle de beau agréable à l’oeil. Sa peau est juste assez bronzée pour rester humaine bien qu’elle touche les teintes les plus pâles de l’échelle de couleur. Cette caractéristique permet de noter un détail très important : il n’a aucune cicatrice d’aucune sorte, les seuls dessins visibles sur sa peau sont ses veines bleuâtres qui parcourent ses bras et ses mains. Ses dernière sont très osseuses, dues à sa maigreur générale. Pour autant, il n’est pas mal nourri, simplement fluet de nature. Heureusement, sa taille rattrape son allure frêle puisqu’il se situe plutôt dans la moyenne haute pour un humain.
Si son visage aurait pu être d’une certaine beauté, avec ses traits si fins qu’ils en seraient presque féminins, encadré par deux rideaux de cheveux sombres, surlignés par des sourcils soignés et des cils trop longs, mais il est continuellement déformé par un masque inexpressif voire brûlant d’une forme de colère incompréhensible. Son port de tête altier lui donne souvent un air hautain et méprisant, vous ne verrez certainement jamais un sourire sur ses lèvres si souvent pincées qu’on ne remarque à peine qu’elles sont plutôt pulpeuses. Ou du moins, personne ne vous le souhaiterait. Les moments qui lui arrache un sourire ne sont pas des moments à vivre, et son sourire touche plus à la folie qu’à la joie.
Entre ses deux voiles de chevelure parsemée de mèches blanches dont peu connaissent l’origine, ses deux yeux d’un vert franc fixe chaque individu qui croise son regard, inquisiteur et insistant, comme s’il cherchait à deviner vos moindre petits secrets. Son nez droit n’aide pas à le défaire d’une aura de sérieux et de maturité qu’il porte avec une attention toute particulière, tout comme ses vêtements aussi austères que sa personne, dans des tons sombres, souvent noirs. Très cintré, sans apprêt particulier, ils lui couvrent tout le corps du menton aux poignets, et jusqu’au sol. CARACTÈRE : Derrière son austérité apparente, Ode cache plutôt bien son jeu. Il a les mêmes problèmes qu’un enfant qu’on aurait trop gâté et qui aurait du mal à grandir. Il a toujours vécu dans un monde d’adulte et s’est habitué à agir comme tel, mais ses caprices et ses envies, sa perception de la vie de manière générale laisse à désirer niveau maturité. Loin d’être un imbécile, il manque surtout de sagesse et de réflexion.
A cause de son pouvoir, il a par ailleurs développé une phobie de la souffrance sous toutes ses formes, ce qui lui donne une allure étrange quand il se déplace. Vous ne le verrez jamais courir ou dévaler des marches quatre à quatre. La précipitation, il a oublié depuis longtemps ce que c’était. Au contraire, il est très consciencieux de ses mouvements, qui sont toujours très mesurés, comme s’il avait besoin de réfléchir avant chaque action même la plus minime, ce qui renforce l’impression de stupidité pour ceux qui le connaissent un peu. Ces derniers ne sont pas nombreux. Ceux qui se considèrent comme ces amis se comptent sur les doigts d’une main de manchot et il n’a jamais ressenti le besoin de combler ce vide. De toute façon, une seule chose lui plaît, la torture. Trouver le point faible de son adversaire, appuyer dessus, faire tourner le couteau dans la plaie, assez littéralement, c’est cela qui lui arrache un sourire de victoire et d’une forme de folie entretenu avec subtilité depuis son plus jeune âge.
Il est également très voué à la confrérie, ayant été élevé depuis un âge largement influençable à embrasser leur cause pour la défendre par ses propres moyens. Son manque de maturité le laisse d’ailleurs toujours très largement influençable sur beaucoup de sujets, seul échappant à la règle étant sa fidélité à la Confrérie. HISTOIRE : Il serait bien long de narrer toute l’histoire de cet étrange énergumène. Né dans les Chutes de Veroni, il a été élevé par ses deux parents dans une atmosphère de calme et de pauvreté avec son grand frère, de deux ans son aîné, et sa petite soeur, de trois ans sa cadette. Malgré qu’ils soient parfois difficile de les nourrir tous, leurs parents ont tentés tout ce qu’ils ont pu pour les élever correctement. Mais quand un étranger qui présentait très bien vint leur proposer de prendre leur second fils, le premier étant réservé à l’héritage de leur lopin de terre, de lui offrir une éducation pour qu’ils puissent faire la fierté de la famille, ils n’ont pas hésité trop longtemps. Tout parent miséreux espère voir le succès parmi leurs enfants dans l’espoir qu’au moins un sorte de la misère. Ode fut donc ramener dans les Terres Inexplorées à l’âge de huit ans, un voyage long et fastidieux pour un enfant aussi jeune. Il n’avait aucune idée d’où il allait et pourquoi l’étranger l’avait choisi lui, si ce n’est qu’il avait apparemment remarqué quelque chose de spécial chez l’enfant qui avait attiré son attention.
Comme l’étranger, qui n’en était plus un pour Ode, avait promis, il reçut une éducation, bien qu’un peu différente de celle qu’il attendait, puisque c’était une éducation de Récleyès. Pour autant, il ne se méfia pas puisqu’il ne connaissait rien de la Confrérie. Alors qu’il atteint ses treize ans, sa Vérité fut une révélation autant pour lui que pour la Confrérie. Ses aptitudes attirèrent beaucoup d’attention pour lui, on délaissa sa formation au combat pour le faire se concentrer sur les côtés les plus noirs et les plus indicibles de son don, l’amenant doucement mais sûrement à devenir un outil utile à la Confrérie. Un outil dont la plupart ont honte, voire craignent, mais qui restent essentiel dans bien des différents et des disputes. Aujourd’hui, il a acquis une place de choix parmi sa Confrérie d’adoption, mais son caractère difficile et son ascension rapide ne lui ont pas attiré que des regards amicaux, bien au contraire. Il n’a d’ailleurs pas connu ses premiers ébats amoureux d’adolescents, ni la révolte contre l’autorité parentale, ou son équivalent, ce qui le rend encore plus étrange et dérangeant puisque sa naïveté n’est que partielle… Entachée de violence, d’une fascination effrayée pour la douleur d’autrui et pourtant vierge, littéralement et des plaisirs de la liberté et du choix. | PRENOM: Ben AGE: 22 ans AVATAR: Fourni par Mère, je la laisse citer l’auteur s’il y a lieu. TU FAIS DU RPG DEPUIS LONGTEMPS ? Je ne compte plus les années… En comptant les pauses, environ 10 ans, en continu autour de 7 ou 8 ans, en retirant mes passages sur des MMO (où j’ai rp aussi, mais c’est différent soit), 4 ou 5 ans. COMMENT TU AS CONNU LE FORUM ? Un top-site ! Par contre, lequel, j’sais pu. UNE QUESTION, SUGGESTION ? La date n’est pas à jour dans le Calendrier ! (Un comble pour une date.) |
Dernière édition par Ode Draval le Dim 24 Avr 2016 - 0:55, édité 2 fois |
| | | | (#) Sujet: Re: Ode Draval ~ Tortionnaire Sam 23 Avr 2016 - 23:37 | |
| Bonsoir, Tu as posté ta présentation très rapidement, Ode a l'air très intéressant, cependant il y a de toutes petites modifications qui vont devoir être apportées pour que tu puisses être validé ^^ Rang : avec "tortionnaire" c'est un rang personnalisé, il ne sera marqué sous ton avatar que "Mage". Vérité : Agir sur la souffrance d'un individu, c'est la Vérité de l'Être, pas celle du Temps. Egalement, ce n'est pas le lieu pour parler de la puissance, car les sorts sont à définir après validation. Ainsi, l'éveil de tous les sens et bien trop puissant, rien que la souffrance physique qui revient et déjà puissant ^^ Aussi, je trouve qu'il faut vraiment au minimum un contact visuel (sans vêtement) sur la blessure pour que tu puisses interagir avec. C'est soit un contact visuel parfait, soit tu touches l'emplacement. Et enfin, après validation, là ce n'est pas nécessaire, il faudra limiter le types de blessures que tu pourras raviver et une limite de temps définie Histoire : Comme tes parents n'étaient pas Récleyès, je voulais te préciser une petite chose. Pas besoin de l'ajouter, ton histoire est très bien, mais mieux vaut te le dire dès le départ. À 13 ans, la Vérité de tous les Récleyès aient révélé, car les enfants sont soumis au-même rite que les 1er Récléyès, c'est à dire qu'ils jurent fidélité à Sidylia. Conséquence, leur Vérité se transforme forcément. Ainsi plus jamais Ode ne pourra jamais guérir avec, il ne peut que faire souffrir ^^ En participant à la cérémonie, c'est devenu un Récleyès à part entière Question/Suggestion : Je cours le faire. |
| | | | (#) Sujet: Re: Ode Draval ~ Tortionnaire Dim 24 Avr 2016 - 0:13 | |
| Bonsoir, et merci pour la réponse rapide !
Pour le rang, le but était plus de donner des précisions pour ceux qui liront ma fiche que par envie de personnalisation du rang donc ça ne me dérange pas du tout. Je peux même enlever la mention si ça dérange.
Pour la Vérité, je me suis peut-être mal exprimé mais rien ne se passe de physique dans l’interaction. La victime revit juste la souffrance telle qu'elle en a le souvenir (la blessure ne se rouvre pas et dès qu'Ode arrête de la torturer, toute la douleur se tait). Ma précision sur le physique uniquement excluaient les souvenirs de souffrance type peine de coeur, trahison, tout ce qui relève de la souffrance psychologique et donnait aussi des informations sur la manière dont il "sent" les souffrances, comme si le corps était une carte des blessures où il voyait les points sensibles (puisque lui-même n'a pas accès aux souvenirs, il peut seulement raviver les sensations, pas lire dans les souvenirs). D'où mon explication sur les sens, puisque revivre le souvenir d'une blessure physique peut-être très prenant. Mais du coup, les souvenirs, c'est le Temps, non ? A moins que j'ai mal compris ? D'ailleurs j'avais cru comprendre que vous vouliez évalué la direction dans laquelle la Vérité du personnage voulait aller, d'où ma description aussi complète que possible bien qu'Ode ne saura pas en faire la moitié dès le début. (Après, c'est vrai qu'il est compliqué de départager ce pouvoir en sorts, j'imaginais plutôt une progression des sorts en eux-même plutôt qu'un nouveau sort à chaque fois. J'y réfléchis.) Pour les restrictions au niveau du contact, pourquoi pas. C'est vrai que je préfère avoir des personnages équilibrés sur plusieurs paramètres (psychologiquement, il est très "faible", puisqu'il a la maturité d'un enfant ou pas loin, sans compter son côté grandement influençable et sous l'emprise de la Confrérie qui le limite à obéir plutôt qu'à agir pour son compte, d'où le fait que je me permette une certaine puissance dans sa magie, mais peut-être que j'ai mal jugé l'équilibrage ou que vous ne souhaitiez pas travailler ainsi).
Edit : Merci pour la précision sur l'histoire, j'en tiendrais compte ! |
| | | | (#) Sujet: Re: Ode Draval ~ Tortionnaire Dim 24 Avr 2016 - 0:45 | |
| Alors le soucis c'est que tu mêles clairement 2 Vérités et ça je ne peux le permettre. Si ce que tu veux avant tout, c'est faire revivre une blessure physique et en second sort, distinguer d'anciennes blessures, alors c'est une Vérité de l'Être, tout cela concerne le corps humain et non pas le temps. En utilisant le temps, ce ne sera qu'une illusion de son souvenir. Les sens ne peuvent pas interagir, il faut pour cela un contrôle de l'Être. Les souvenirs sont bels et bien le temps, mais cela doit rester une pure illusion. Enfin, le côté émotionnel fragile de ton personnage ne peut aucunement justifier sa puissance Par contre, comme tu n'as aucune arme, là avec cette raison, tu peux te permettre 2 sorts un peu plus puissant, mais par contre, il va falloir faire le choix entre un réel contrôle sur le corps humain, donc Vérité de l'Être ou un contrôle des souvenirs, Vérité du Temps. |
| | | | (#) Sujet: Re: Ode Draval ~ Tortionnaire Dim 24 Avr 2016 - 0:57 | |
| J'ai fait quelques changements, mais j'avoue que je suis un peu perdu dans la distinction entre les deux. Je laisse passer la nuit pour essayer de démêler tout ça, je reviens vers vous demain ! |
| | | | (#) Sujet: Re: Ode Draval ~ Tortionnaire Dim 24 Avr 2016 - 1:17 | |
| La description est acceptée Je te valide dans le courant de la soirée. Tu as droit à 22 points d'expérience de départ. Tu peux dorénavant ouvrir ton carnet dans la partie "Votre destinée se doit d'être racontée" Tu pourras donc y décrire tes 2 premiers sorts. Pour la distinction de la Vérité, l'Être, il y a un réel impact sur le corps de la victime, du Temps, il ne s'agit que d'une illusion ^^ En tout cas, sache que nous avons de nombreuses quêtes qui cherchent preneurs, ainsi qu'une partie réservée aux demandes de liens. Et surtout, un concours et un événement sont actuellement en cours, je t'invite à y participer J'espère que ton aventure sera remplis de merveilles. |
| | | | (#) Sujet: Re: Ode Draval ~ Tortionnaire Dim 24 Avr 2016 - 11:32 | |
| Merci pour la validation ! |
| | |
Bringsir
Chasseur de Titans Messages : 916 Présentation : La LégendeCarnet : Son Histoire Expérience : 887 Titres : Nomade indécis
Panier percé
PersonnagePrestige : (7/7) | (#) Sujet: Re: Ode Draval ~ Tortionnaire Dim 24 Avr 2016 - 12:01 | |
| Bienvenue officiellement alors ! |
| | |
Winter C. Eliwën
Maître des Ombres Messages : 1176 DC : Drake Val Ary, Enara VerteFeuille, Ria, Rhaenega Hywel Örjan Carnet : Rôdent les ombres ... Expérience : 637 Titres : Insatiable PersonnagePrestige : (6/9) | (#) Sujet: Re: Ode Draval ~ Tortionnaire Dim 24 Avr 2016 - 13:36 | |
| Re bienvenue Je suis contente de voir que tu as pu avoir toutes les réponses à tes questions ^^ |
| | | | (#) Sujet: Re: Ode Draval ~ Tortionnaire Dim 24 Avr 2016 - 15:03 | |
| Bienvenue futur adversaire, ou pas. |
| | | | (#) Sujet: Re: Ode Draval ~ Tortionnaire | |
| |
| | | | Ode Draval ~ Tortionnaire | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|