Mère Nature Divinité Messages : 4767 DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk Expérience : 3999 | (#) Sujet: Récleyès | Sybil Denholm Dim 27 Jan 2019 - 20:44 | |
| Sybil Denholm « L'ÉTERNELLE CONNAÎT LA VOIE DES JUSTES, ET LA VOIE DES PÉCHEURS MÈNE À LA RUINE »
| NOM: Denholm PRENOM: Sybil DATE DE NAISSANCE (âge): 14 Samun 1181 (68 ans) PEUPLE: Humain CONFRÉRIE: Récleyès RANG: Servante de Sydilia
|
| VÉRITÉ PRINCIPALE: Temps DESCRIPTIF:
Elle reçoit les visions de Filéole concernant la confrérie de Sydilia. ARMES: Une épée et une dague rituelle. DESCRIPTIF:
Une large épée à deux mains et la dague en or. |
CARACTÈRE : Depuis l’éveil de sa Vérité, une lourde responsabilité pèse sur ses épaules. Elle est l'une des messagères de la déesse Filéole, recevant ses visions au sujet de la confrérie des Récleyès, elle est aussi la voix par laquelle Sydilia peut s’adresser à ses enfants.
Elle prend cette tâche à cœur, et sa passion, encore plus que les prophéties qui lui viennent en rêve, lui a permis de gravir les échelons du clergé récleyès jusqu’à la plus haute position.
Elle n’est pas connue de ses suivants pour son sens de l’humour ou sa nature amène, mais plutôt pour la rigueur dont elle fait preuve à l’égard de tous ceux qui veulent servir la religion. C’est aussi une personne très juste, qui n’attend rien de moins que ce qu’elle s’impose à elle-même : discipline et abnégation, loyauté et droiture. HISTOIRE : L’éveil de la Vérité de la jeune Sybil fut très impressionnant, pour elle comme pour sa famille. Réveillée malade d’une nuit emplie de rêves agités, elle ne put exprimer que les divagations enfiévrées d’une enfant. Malgré cela son père, un prêtre de Sydilia, après avoir passé des heures à réfléchir sur les mots de sa fille, les reconnut pour ce qu’ils étaient : une prophétie.
La jeune fille soutenait avoir vu un jeune homme portant les atours du Successeur célébrant une victoire devant un immense brasier. Dès le lendemain il l’emmena au temple pour qu’elle puisse y recevoir l’éducation nécessaire à une Oracle de la déesse. Lui-même passant ses jours et ses nuits au temple, elle n’osa pas laisser ses deux jeunes sœurs seules à la maison alors que la confrérie était en train d'être exterminée à travers tout le continent. Elles parvinrent à rentrer à la Tour des Ombres pour que l’on s’occupe d’elles.
Sybil entama alors son apprentissage en ces temps troubles pour les Récleyès. Elle vit les ravages de la grande épuration à distance, élevée à la tour des ombres en terres interdites, elle vit peu à peu sa confrérie s'éteindre, obligée de rester confiner dans cet endroit désolé et de garder secret leur nature profonde. Ses seuls moments de joie en ces temps étaient ses visites à ses soeurs. Mais en voyant sa confrérie dépérir, la colère de Sybil grandit en elle et avec le temps ses visites s'espacèrent, pour finir par cesser complètement, car elle était trop occupée par le sort de la confrérie.
Très pieuse, elle pris son rôle particulièrement au sérieux : elle était le lien entre Sydilia et son peuple, et rien n’était plus important à ses yeux. Sa passion et sa discipline lui permirent rapidement de gagner le respect du clergé et de devenir une des plus jeunes grandes prêtresses de l’histoire de la confrérie. À tout juste quinze ans elle était déjà en charge du rituel fondamental des Récleyès. Elle représentait la déesse pour tous les événements importants de la Tour des Ombres. C'est elle qui sanctifia le premier Successeur Gordack, puis son fils et son petit-fils.
Lors de l'avènement du jeune Sylvius Hodgard comme nouveau Successeur, elle le reconnut comme l’homme de sa première vision. Elle n’eut alors de cesse de le conseiller, de l’entraîner, de l’instruire pour qu’il puisse un jour remporter la victoire qu’elle avait prédit pour lui dès son adolescence. Elle l’aida avec le concours de ses conseillers à mettre au point l’assaut de Saona et de l’arbre de vie en 1249. Bien qu’elle n’ait pas pris sa part de la gloire qui en découla, elle considère cette victoire comme la sienne et comme le début d'une nouvelle ère pour les Récleyès et le monde entier. EVOLUTIONEXPÉRIENCE : 80 xpINVENTAIRE : * Une épée (obtenu en 1249) En acier noir, c'est une large épée à deux mains. La lame est gravée de textes sacrés du culte de Sydilia. * Une dague rituelle (obtenu en 1196) En or, elle ne s'en sert que lors des rituels sacrés, sinon elle ne deviendrait qu'une lame ordinaire. * L'épine de Sydilia (obtenu en 1196) Elle provient de l'Arbre de la déesse Sydilia, la légende veut qu'il s'agisse de l'épine sur laquelle Zaraze a versé son sang quand il jura de détruire l'oeuvre de la déesse Mère. RÊVES DU PASSÉ: Les images envoyées qu'elle reçoit de Filéole peuvent concerner le passé de la confrérie ou celui de la déesse Sydilia. Cela lui a permis d’étoffer précieusement les archives de la tour des Ombres avec des éléments oubliés même des érudits.
RÊVES PROPHÉTIQUES: Elle peut également avoir des visions du futur, comme l’a prouvé sa toute première prophétie concernant le Successeur. Elles sont bien plus difficile à comprendre et Sydil doit régulièrement réécrire leurs compte-rendus pour les rendre plus justes en fonction de nouveaux rêves et des événements. AVENTURELe Baiser du Désespoir à la Tour des Ombres le 13 Samùn 1249 avec Auxane Taëlle 24 Asmobor 1249 avec Madène CalisElle seule est en mesure de pouvoir pratiquer le rituel de Sydilia. Grâce à l'une des épines de l'Arbre de la déesse de la Perfidie, la Vérité de n'importe quel être sur Madelle est changée à jamais. Peu importe la personne qui se trouve en face de Sybil, les gestes sont les mêmes et elle n'accorde aucune importance à l'Être qui se présente devant elle tant qu'il n'a pas été au bout de son serment envers la déesse. RELATIONS | Elle le vit pour la première fois dans une vision bien avant qu'il soit né. À son adolescence, elle put enfin le rencontrer et on l'a chargea de son éducation religieuse, comme il se devait pour le futur Successeur. Elle croit en lui et elle est persuadée qu'il accomplira de grandes choses pour la confrérie. Si elle le sert avec dévotion, elle n'a pas pour autant oublié ses habitudes d'ancienne préceptrice. Elle n'a pas peur de lui dire quand elle pense qu'il a tord, Sybil ne l'a jamais considéré plus que comme un homme. S'il est son souverain, elle reste une servante de la déesse et en son nom il lui arrive de s'opposer à Sylvius. |
| Quelles que soient leur différences de points de vue ou de méthodes, Richard et Sybil travaillent de concert pour l'intérêt de leur confrérie et la grandeur de leur dirigeant. Ils se tiennent souvent tête, Sybil considérant que Richard n’a pas suffisamment foi en la Déesse lorsqu’il rechigne à suivre à la lettre les prophéties. Au début, elle a beaucoup insisté pour essayer de lui faire entendre raison et l'invitait souvent aux cérémonies de son temple, depuis elle s'est résignée. Si elle reconnaît que Richard est un homme sage et dévoué à sa confrérie, elle se méfie tout de même de lui. |
| Les relations entre Tanya et Sybil sont basées sur un respect mutuel depuis qu'elles se sont rencontrées, chacune sachant que l’autre n’a en tête que l’intérêt général des Récleyès. Sybil accorde une pleine confiance à Tanya, mais elles ne sont pas pour autant ce qu'on pourrait appeler des amies. Elle n'approuve pas toujours ses méthodes, pourtant il est très rare que les deux femmes se disputent, elles n'ont jamais haussé la voix l'une sur l'autre. Sybil a même déjà demandé plusieurs services à Tanya qui a accepté à chaque fois, ce qui n'a fait que renforcer sa confiance. |
Dernière édition par Mère Nature le Ven 27 Sep 2019 - 20:32, édité 2 fois |
|