Peuple de l'Eau Peuple du Feu Peuple de la Terre Chronique des Peuples

Galerie d'Avatars

Les Héléos
Lecture en diagonale conseillée



Ils ont été les premiers habitants de Madelle. Vivant à l'écart pendant plus de deux millénaires dans leur monde aquatique où les monstres marins étaient les maîtres, cela fait à peine plus d'une génération que les Héléos peuvent sortir de l'eau grâce à une apparence humaine. Même s'ils considèrent ce changement comme un don des dieux, ils restent peu nombreux à rejoindre la surface, car les troubles dans l'océan ont toujours été leur principale préoccupation même après la disparition des monstres marins. Ils ne se tournent vers l'extérieur que lorsque cela leur est profitable et n'ont jamais invité qui que ce soit à rejoindre l'océan. S'ils peuvent désormais explorer le monde entier, ils gardent jalousement le leur.

Cliquez pour plus de détails
Les Liares
Lecture en diagonale conseillée



Deuxième enfant de la déesse Mère, ils ont été les premiers à peupler le continent. Avant l’arrivée de l’homme, le peuple du feu rayonnait. Leur territoire ne se limitait pas aux plaines volcaniques du nord, mais cela semble n’être qu’une légende pour la plupart des Liares. Depuis des siècles, ils sont tyrannisés par une monarchie toute puissante qui les a privé de leur savoir. Mais le feu des Liares est encore ardent, ce peuple est grandement divisé et aucun des camps n’est prêt à faire de concession. Le royaume des Liares semble éloigné du reste du monde, par delà les montagnes pourtant, les volcans ne resteront pas endormis éternellement.

Cliquez pour plus de détails
Les Humains
Lecture en diagonale conseillée



Vivant sur terre, les humains ont été les troisièmes enfants de la déesse Mère. Ils furent déposés sur le continent dans la forêt verdoyante des Mirlis. Maîtrisant une Vérité liée à la Nature, ils devinrent proches de la déesse mère et reçurent en cadeau de nouvelles Vérités. Malheureusement, plus les Humains développèrent de dons et plus la cohabitation se passa difficilement. Alors, les confréries furent créées et chacune s’appropria une partie du continent. Les Humains ne choisissent pas leur confrérie, ils en font partie à la naissance par leurs liens de sang. Et lorsque leur Vérité se révèle, leur destin est scellé à celui de l’une des cinq confréries jusqu’à leur mort.
La Confrérie des Anciens | Les premiers humains appartenaient tous à cette confrérie qui sait parler à la nature. Ils ont été les favoris de la déesse Mère et reçurent de sa part un animal protecteur pour veiller sur eux. Mais aujourd'hui, leur existence est menacée. Une rancune tenace subsiste entre cette confrérie et celle des Récleyès. Maintenant que leur forêt a brûlé, ils sont pourchassés.


La Confrérie des Arvèles | Ce fut la première confrérie créée. Les humains qui voyagèrent jusqu'à la montagne apprirent les secrets du métal et les détournèrent rapidement pour apprendre l'art subtile du combat. Aujourd'hui sans Général, l'armée Arvèles a subi de lourds dommages, mais la confrérie est plus que jamais prête à prendre les armes.


La Confrérie des Namès | Fuyant les combats incessants de leurs frères, ils se réfugièrent dans le désert. Au milieu de cette étendue silencieuse, ils entendirent les dieux et furent initiés aux mystères du corps et de l'esprit. Mais au lieu de partager leurs savoirs avec le monde, ils se cloîtrèrent derrière des murs. Leurs portes sont ouvertes, mais ils renient ceux qui partent vers d'autres horizons.


La Confrérie des Parlèms | Ils furent les derniers à recevoir une Vérité de la déesse Mère. Ils apprirent la valeur du temps et de l'espace, mais la déesse leur lança une malédiction en espérant ainsi qu'ils n'abusent pas de leurs dons comme les frères. S'ils peuvent perturber le déroulement du temps, ils doivent en contrepartie le payer avec leur propre temps restant à vivre sur cette terre.



La Confrérie des Récleyès | Ils étaient à l'origine des humains des quatre autres confréries. Ils décidèrent de s'unir, mais ils furent trahis par leurs frères. Alors l'un d'eux se laissa tenter par la promesse de la déesse de la Perfidie. Sa magie se transforma et il entraîna avec lui tous ses fidèles. Leur règne fut court. Le monde les crut pendant près de cinquante ans anéantis, mais ils sont aujourd'hui de retour.

Cliquez pour plus de détails
La Chronique des Peuples
Lecture facultative



Ce sont toutes les aventures de tous les personnages qui ont un jour fouler Madelle.


Découvrez l'année 1250 : Cliquez pour plus de détails
Découvrez l'année 1249 : Cliquez pour plus de détails
Découvrez l'année 1248 : Cliquez pour plus de détails
La Galerie d'Avatars
Lecture facultative

La galerie a été créée sur Pinterest, de nombreuses idées d'avatars y sont réunis par peuple et sexe.
Un compte Pinterest est nécessaire pour avoir accès aux images.

Pinterest RPG Madelle