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Peuple/Confrérie
Généralités Gouvernement Relations diplomatiques Mode de Vie

Généralités

- Description Générale -

Ils furent les premiers Humains à développer une nouvelle Vérité. La création de leur confrérie fut le point de départ de discorde des Humains. Leur maîtrise du métal et des armes a très vite inscrit en eux l’amour du combat. Gouvernée par un Général choisi parmi l’élite militaire, toute leur société fonctionne autour de la guerre. Si autrefois ils étaient redoutés par tous, ennemis ancestraux des dragons et des Liares, depuis l’instauration de la paix sur la continent après la disparition des Récleyès ils se sont assagis.

Le dernier Général en date parvenant même à un accord de paix avec le peuple du feu, les Arvèles n’ont jamais connu de période aussi calme. Cela ne pouvait continuer, après le retour des Récleyès, le Général prit la décision de se rendre sur le front. Depuis, plus personne n’a de nouvelle, la confrérie et son armée se retrouvent sans dirigeant.



- Description Physique -

Leur corps est sculpté pour le combat et leur endurance est sans égale parmi les humains. Très jeunes, les Arvèles sont mis en contact avec les armes et en apprennent le maniement. De nature plutôt grande, la majeure partie des garçons atteignent le mètre quatre-vingt à l'âge adulte. La plupart ne se déplacent jamais sans arme, le combat fait partie de leur vie et laisse ses empreintes sur leur personne. Leur façon de s'habiller, de se comporter et les cicatrices présentent sur leur corps sont autant de similitudes que l'on rencontre chez bon nombre d'entre eux.
- Espérance de Vie -
50 (soldat) à 70 ans (civil riche)
- Eveil de la Vérité -
15 ans
- Dons de Vérité -
Vérité du Métal
- Capitale -
Ferèsis (Les Montagnes de Saphir)
- Territoire -
Les Montagnes de Saphir et ils revendiquent la Vallée d'Accro et la Plage des Astres
Général

Élu parmi l’élite militaire de la confrérie, les Arvèles ont toujours choisi leur dirigeant parmi les officiers expérimentés qui constituent leur armée. C'est un rang qu'il faut gagner et mériter, le titre de Général est donné par le peuple. En tant que dirigeant, le Général nouvellement sacré dans la salle de banquet du château de Ferèsis, a pour mission de protéger son peuple de toutes les menaces extérieures. Ainsi, il lui est possible de lever une armée, de réquisitionner tous les biens qui seront nécessaire pour la préservation des intérêts de la confrérie. Il possède aussi un contrôle relatif sur la loi.

Il existe un recueil des coutumes des Arvèles, écrit par le premier Général. Tous doivent se plier à ces commandements. Ainsi, aucune loi ne peut être contraire à ce recueil. De plus, le principal conseiller est également en mesure de légiférer, mais il n'a qu'une compétence de surveillance sur les actes du Général. La hiérarchie a une place très importante dans leur système. Suivant les dirigeants qui étaient en place, la sanction à ce manquement peut aller du simple blâme, aux coups de fouet en public. Les Généraux n'ont pas tous été des cœurs tendres et vaillants.

Depuis maintenant vingt ans, les Arvèles sont gouvernés par un Général qui œuvre pour la préservation de la paix. Il est parvenu à sécuriser les chemins principaux en montagnes ainsi qu’à signer un accord de non-agression avec la couronne Liare. Il est même parvenu à maintenir la renommée des écoles militaires Arvèles alors que tous pensaient qu’elles allaient fermer. Le Général est aimé de son peuple et de son armée, mais il est aujourd’hui pleuré. Parti affronter les Récleyès sur leurs terres désolées, lui et ses hommes s’en sont toujours pas revenus.


- Le Général -

Hektor Marìan Arnstven, À l'image de son peuple, c’est un homme de guerre à la présence imposante et au regard sévère. Puisque l'Etat et l'armée ne sont pas choses distinctes chez les Arvélès, le Général mène ses hommes comme son peuple, soit avec l'œil sévère, le ton juste et le bras protecteur depuis une vingtaine d’années. Il s’est malheureusement montré trop imprudent lorsqu’il décida d’attaquer de front les Récleyès et depuis, plus personne n’a de nouvelle de lui.
- Le Principal Conseiller -

Joakim Torson, Aidant le Général dans les affaires courantes de la confrérie, il est là pour permettre de contrebalancer son pouvoir. Sa principale fonction est l'administration, il s'occupe des affaires publiques et des relations diplomatiques. Sa spécialité étant l’économie, il a décidé de séjourner au port d’Acretis. Choisi par le Général, il ne peut pas faire partie de l’armée. À la mort du Général, le Conseiller en place est le dirigeant intérimaire de la confrérie
- Le Colonel -

Prénom Nom, Fidèle conseiller du Général, il n'est jamais un simple soldat, c'est un personnage aux faits d'armes impressionnants ayant souvent été auparavant de valeureux chevaliers ou plus rarement des dragonniers. Choisi par le Général, l’armée peut demander sa révocation.
- Le Commandant de la Garde de Ferèsis -

Prénom Nom, Gardien de la capitale Arvèles, il a sous sa responsabilité les soldats affectés à la protection de Ferèsis. Prêt à tout pour la confrérie, le commandant fait partie des conseillers du Général, les deux hommes ayant combattu de nombreuses fois côte à côte.
(Cliquez sur les noms pour plus d'informations.)
- Namès -

Ils entretiennent des relations plutôt bonnes avec les hommes du désert. Ils les ont sauvés à plusieurs reprises d'attaques venant du pays du Feu. Ainsi, les Namès sont reconnaissants envers eux et le Général ne se gêne pas pour le leur rappeler, même si depuis quelques temps, ils n'ont plus eu besoin de leur service. Même les soldats de l’armée n’hésitent pas à abuser des Namès lorsqu’il s’agit de leur demander une faveur.
- Anciens -

Ils ont du mal à s'entendre avec eux. Ils ont été en perpétuel conflit avant l’ancienne guerre, mais depuis les deux confréries ont tout mis en œuvre pour apaiser les tensions et instaurer une paix sur le continent. Ils s'entêtent ainsi chaque année à envoyer des émissaires pour essayer de garder une entente cordiale en plus du Reflecto qu’ils ont installé en symbole de leur relation étroite. Les Arvèles les respectent, mais la rancœur sommeille dans certains cœurs.
- Parlèms -

Ils trouvent que les Parlèms sont des personnes bien trop superficielles et fourbes, ils sont incapables de leur offrir leur confiance. Pas question pour eux de s'allier à cette confrérie. Avant l'ancienne guerre, ils étaient constamment en conflit, mais depuis, ils se sont assagis et se contentent de se quereller au sein des tournois et pour la gérance des territoires neutres. Les Arvèles ont ainsi misé sur les milices locales en tentant d’y insérer les leurs pour s’assurer que les Parlèms respectent la loi.
- Récleyès -

Ils ont inculqué une peur et surtout une haine à leurs enfants vis-à-vis de cette confrérie. Elle est présente dans de nombreux contes où les Arvèles apparaissent en tant que sauveur. Depuis leur retour, ils sont devenus leur cible numéro une et beaucoup se servent de cet évènement pour amener la confrérie Arvèles a retourné sur le champ de bataille et ils y sont parvenus. Même après leur défaite sur le territoire de leur ennemi, les Arvèles sont plus que jamais prêts à prendre les armes.
- Liare -

Leur méfiance envers ce peuple reste grande malgré le traité de paix signé avec l’actuel Général peu de temps après qu’il entre en fonctions. Depuis, les guerres avec la couronne Liare se sont arrêtés et certains Arvèles n’hésitent pas à se rendre dans le pays du feu. Ils restent malgré tout très rare, la plupart des Arvèles gardant une part d’amertume envers ce peuple. De nombreuses familles ont été traumatisées et ne peuvent pas pardonner. La paix repose entièrement sur les épaules d’Hektor qui est aujourd’hui porté disparu, ce qui rend la situation fragile.
- Héléo -

Leur méfiance envers ce peuple reste grande malgré le traité de paix signé avec l’actuel Général peu de temps après qu’il entre en fonctions. Depuis, les guerres avec la couronne Liare se sont arrêtés et certains Arvèles n’hésitent pas à se rendre dans le pays du feu. Ils restent malgré tout très rare, la plupart des Arvèles gardant une part d’amertume envers ce peuple. De nombreuses familles ont été traumatisées et ne peuvent pas pardonner. La paix repose entièrement sur les épaules d’Hektor qui est aujourd’hui porté disparu, ce qui rend la situation fragile.
Quotidien
- Agriculture -

(Très importante) Au pied de la chaîne des montagnes, les champs et vergers s’étendent à perte de vue. Les Arvèles n’ont connu la famine que lors d’hivers extrêmement rigoureux. Ils disposent d’un climat idéal pour cultiver de nombreuses denrées et sont aussi de très bons chasseurs, pêcheurs et éleveurs. Ils sont ainsi réputés pour leurs nombreux chevaux aux qualités exceptionnelles.
- Vêtements -

(Pratiques et Solides) La majorité d'entre eux est habillée avec un uniforme militaire ou protégée par quelques morceaux d'acier ou de cuir. Rares sont ceux à ne pas porter d'armes, même les femmes en ont au moins une. L'armure des Arvèles est l'un de leur plus grand signe de richesse. Vous n'y trouverez que très peu d'or ou de pierreries, cela ne les intéresse pas, ils préfèrent l'acier de Ferèsis. Un métal qu’on dit incassable et dont ils gardent le secret.
- Rapport à la Vérité -

(Valeur Sacrée et Protectrice) Ils sont très fiers de leur Vérité du Métal. Ils ont un grand respect envers elle et ne l'utilisent pas à chaque instant de la vie quotidienne. Étant très fortement liés aux armes, ils ne s'en servent qu'en cas d'extrême nécessité où leur vie est en danger et que le combat est inévitable. On leur apprend que malgré les apparences elle est avant tout un bouclier pour se protéger des agresseurs du monde.

Administration
- Religion -

(Peu croyants) Ils sont restés croyants par habitude. Vénérant principalement les grands dieux de l'ancien temps, les autels sont assez rares dans leur territoire. À force de connaître la guerre, ils n'attendaient plus rien des dieux. Les Arvèles se sentent depuis bien longtemps abandonnés par eux. Malgré tout l’actuel Général a tenté de restaurer de nombreux temples, en particulier ceux de la déesse de la Justice, Séliope, qui est la favorite de nombreux Arvèles, au même titre que le dieu de la guerre, Taran.
- Education -

(Intellectuelle, Militaire et Initiatique) À l'âge de 13 ans les enfants ont le choix de rentrer ou non à l'école de Ferèsis. Acceptant tous les Arvèles, peu importe leur condition, cet établissement a permis à toutes les générations de contrôler leur Vérité. Pour cela, des enseignements théoriques sont prodigués, ainsi que des entraînements. Il y a également des leçons de stratégie pour les plus méritants. Ainsi que des cours pour lire, écrire et compter afin de pallier le manque d'éducation de certains. Le cycle scolaire dure 5 ans, les élèves peuvent choisir de rester 2 années de plus pour devenir des soldats officiels de l'armée Arvèles.
- Armée -

(Très Importante et Forte) C'est la plus impressionnante, tout citoyen Arvèles fait partie de l'armée du Général. Se battant avec n'importe quelle arme, ce sont des guerriers redoutables. Leur volonté et leur rage, de vaincre en ont fait des adversaires légendaires, mais voilà maintenant de nombreuses années qu'ils ne sont pas partis en guerre et que les Liares n'ont pas transgressé leurs accords. En ces temps de paix, il fut décrété que le corps principal de l’armée serait réparti à travers les montagnes de Saphir pour renforcer la sécurité intérieure.

Inventions et Technologies
- Alchimie -

(Commune et Militaire) L'inventivité et la recherche alchimiste n'ont jamais été leurs préoccupations. L’alchimie est toutefois respectée et les Arvelès sont même sont à l'origine d’une impressionnante machine de guerre le Gorjunv. Il s'agit d'un immense aigle fait d'acier de Ferèsis qui par son bec peut envoyer des boulets de canon enflammés. L'oiseau peut être mis à l'horizontale pour attaquer une porte, ou il peut être redressé pour lancer ses projectiles au-dessus d'un mur d'enceinte.
- Transport -

(Important) Ils se déplacent à cheval, que ce soit pour s'en servir de monture ou pour tirer leur chariot. C'est un animal qui leur convient, ils lui font confiance. Plus les Arvèles ont de chevaux en bonne forme physique et plus ils sont riches. Cet animal fait partie de la ville quotidienne de ces guerriers de la montagne. Ils ont ainsi essayé d’améliorer leurs routes pour rendre leurs voyages plus confortables, si au pied des montagnes, les routes sont nombreuses, mais plus l’on monte et plus le terrain devient escarpé et les routes finissent par disparaître.
Moeurs et Coutumes
- Naissance -

La plupart des Arvèles accouchent avec l’aide d’un Neustro. La femme est généralement seule avec son mari qui coupe lui-même cordon ombilical. Ce n’est que sept jours plus tard qu’une fête est organisée pour célébrer la venue au monde de l’enfant. Seuls, les plus croyants invitent un prêtre qui dépend bien souvent de l’endroit où ils vivent. En revanche, il est de coutume d’offrir à chaque nouveau-né un bracelet portant l’emblème de la confrérie. Il est fait dans un cuir rouge ou en acier de Ferèsis.
- Mort -

Les soldats ont droit aux honneurs, ceux ayant reçu les plus grandes distinctions peuvent reposer au sanctuaire de Ferèsis dans les halls de Taran. C’est dans ce lieu que se trouve le mausolée des Généraux. Pour les civils, il est rare qu’un prêtre soit présent, mais toutes les personnes venues se recueillir déposent un présent dans le cercueil du défunt avant qu’il ne soit enseveli. Une personne n’est jamais enterrée avec une arme, car les Arvèles considèrent son combat terminé. En revanche, il est de coutume de sceller l’arme des soldats et guerriers à la dalle qui scelle leur tombe.
- Tournois -

De nombreux tournois sont organisés tout au long de l'année où les membres de la confrérie vont pouvoir s'affronter et savoir qui est le plus fort. Il en existe de toutes sortes et pour tous les âges. Certains sont réservés au moins de 15 ans, d'autres aux hommes, d'autres encore sont mixtes, il en existe de toutes sortes. Ils arrivent même que dans certaines parties de la région, des tournois plus sportifs que guerriers soient régulièrement organisés. Cet engouement est assez récent et semble être une manière de compenser l’absence de la guerre.
- Mariage -

Les mariages arrangés sont assez fréquents parmi les puissantes familles de soldats Arvèles. Il est de coutume que le prétendant offre une présent à sa promise, le mariage a lieu trois mois plus tard. Les plus riches organisent souvent un tournoi pour l’honneur des mariés après la cérémonie qui se limite à quelques voeux entre les époux face à leur famille. Tous ceux qui perdent face à eux leur offre un présent, et ceux qui gagnent reçoivent leur promesse d’être choisi pour devenir le parrain de leurs enfants.
- Parité -

(Entière) Autrefois, la place de la femme était celle de mère, mais avec la venue de l'ancienne guerre qui ravagea le continent, les Arvelès changèrent de mentalités. Avec les hommes qui étaient partis au front, les femmes durent défendre la capitale. Même si elles la perdirent, les hommes virent que les femmes étaient tout à fait capables d'embrasser une carrière militaire. Les débuts de ces jeunes femmes qui osèrent furent difficiles, mais aujourd'hui un certain nombre de métiers de la confrérie se sont ouverts aux femmes.
- Homosexualité -

(Interdit) Le mariage leur est interdit, cependant, aucune sanction n'a jamais été infligée à un homme ou une femme homosexuelle. Non, la personne devra simplement subir l'exclusion sociale de ses pairs. Les Arvèles rejettent tous ceux qui sont affichent leurs relations hors norme dans la vie quotidienne.
Justice
- Atteinte au Général -

Écartèlement si la vie du Général a été mise en danger. Toute tentative de complot vaut la peine capitale par décapitation.
- Indépendance de l’Académie -

L’académie de Ferèsis formant les Arvèles et soldats est indépendante de l'autorité du Général et du Principal Conseiller.
- Droit à un procès -

Tout crime ou délit doit faire l'objet d'un procès devant une assemblée de citoyens impartiaux. Si la personne est reconnue coupable, elle sera enfermée dans les cachots de Ferèsis pour une durée allant de quelques jours à la perpétuité. Les tueurs quant à eux peuvent demander un duel judiciaire, s'ils gagnent, ils sont reconnus innocents, s'ils perdent, ils perdent la vie lors du duel.
- Esclavagisme -

Illégal depuis plusieurs décennies. Leurs prisonniers de guerre sont simplement abandonnés au fond de prisons imprenables. Vous ne trouverez par contre que très peu d'esclaves à la capitale, les gens préférant les garder à la campagne, là où le Général ne les verra pas.
- Meurtre -

Peine de mort par pendaison, à moins qu’ils ne s’agissent de légitime défense, dans ce cas le coupable est gracié.
- Vol -

1 mois d’emprisonnement. Si récidive, la peine peut aller jusqu’à 10 ans.
- Port d’Arme -

Tous citoyens ayant suivi l’enseignement général de l’Académie peut porter une arme qu’il doit garder visible.
- Mariage -

Le mariage doit être consentis entre l'homme et la femme. Au sein du couple, le père est le chef de famille, mais il n'a pas d’autorité sur sa femme. Les deux époux peuvent demander le divorce à tout moment.