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Peuple/Confrérie
Généralités Gouvernement Relations diplomatiques Mode de Vie

Généralités

- Description Générale -

Ce sont les premiers humains, pendant 300 ans, ils ont été le seul peuple habitant dans la forêt des Mirlis près de l’Arbre. Puis, vint le jour où l’un des leurs qui s’étaient éloignés d’eux manifesta un nouveau don et créa une nouvelle confrérie. Les Anciens n’ont pas toujours été ce peuple pacifiste qu’ils se prétendent être. Il y eut des périodes sombres où ils rejetèrent ceux différents d’eux. La dernière fois, cela changea le monde à tout jamais, en trahissant leur frère Zaraze, ils condamnèrent l’humanité.

Depuis, les Anciens se sont proclamés les garants de la paix et de l’unité du peuple humain. Ne prenant pas part aux conflits territoriaux qui opposent les Arvèles et Parlèms, la confrérie fait désormais tout son possible pour rester le plus neutre possible. Depuis la destruction de la capitale lors de la chute de l’Arbre, la situation est devenue complètement hors de contrôle pour les Anciens. Jamais ils n’avaient connu la terreur des Récleyès. Lors de l’ancienne guerre, ils avaient su la maintenir en dehors de la forêt.

Fuyant leurs terres, ils sont désormais pourchassés par la confrérie de Zaraze et leurs alliés d’autrefois se sont retournés contre eux. Les Kog’Karth, golem de pierre, ont envahi la forêt et parcourent désormais la forêt sans relâche à la recherche de l’Arbre Originel.



- Description Physique -

Ils ont la peau mate, car ils vivent à l'extérieur en permanence. Contrairement aux Arvèles, leurs muscles ne sont pas imposants, l'entraînement physique n'étant pas l'une de leur préoccupation. Ils sont cependant très agiles et d'excellents grimpeurs.
- Espérance de Vie -
70 (civil) à 90 ans (citadin)
- Eveil de la Vérité -
15 ans
- Dons de Vérité -
La Vérité de la Nature et la Vérité de la Lumière.
- Capitale -
Saona (La Forêt des Mirlis)
- Territoire -
La Forêt des Mirlis.
Conseil des Nascors

Il a la mission de protéger la paix de la forêt et peut prendre toutes les mesures nécessaires pour cela. En revanche, leur pouvoir est limité, car ils n’ont aucun pouvoir de nomination ou pour écrire la loi. Toutes les fonctions juridiques, législatives et administratives sont assurées par des représentants du peuple ayant gagné leur titre par le mérite. Il arrive donc régulièrement que des personnes soient invités au Conseil des Nascors pour pouvoir travailler en étroite collaboration.

Depuis l’ancienne guerre, les Gardiens siègent régulièrement au conseil et leur avis est écouté et respecté. Encore aujourd’hui après la chute de l’Arbre, ils restent les plus fidèles alliés des Nascor. Si le conseil s’est toujours tenu à Saona, depuis la destruction de la ville, il a dû fuir. La chute de l’Arbre remet tout en question ! Chaque décennie, les Anciens élisent six représentants qui auront le titre de Nascor. La dernière élection a eu lieu il y a 9 ans de cela le 1er Samùn 1239.

Avant chaque élection, les Anciens ont toujours soumis les prétendants à une cérémonie visant à révéler leur Vérité devant l’Arbre de Vie. Aujourd’hui calciné et l’Arbre Originel perdu, la prochaine élection des Nascors ne pourra pas se dérouler selon la tradition.


- Les Nascors -

Azaiel Rishmir, Ils sont justes, patients, altruistes. Ces six personnes sont dévouées corps et âme à la communauté. Lorsqu'ils sont élus, ils deviennent en quelque sorte la propriété de tous. La vie de famille, ils peuvent l'oublier, leur quotidien est sans cesse envahi des problèmes de la forêt ou des plaintes des concitoyens qu’ils ne peuvent ignorer. En ces temps de crise, ils ont dû quitter la capitale et ont trouvé refuge à la lisière de la forêt. Ils n’ont aucune intention de partir et abandonner leur peuple et la forêt aux mains des Récleyès.
- Les Gardiens -

Eleanore Firloe, Vouant leur vie à la nature, ils en sont les gardiens. Protecteur de tous les êtres vivants, ils estiment que chaque être dans ce monde a sa place et que nul ne devrait retirer la vie d'un de ses pairs pour le simple plaisir. Ce sont des personnes extrêmement sacrées, seuls quelques élus sont appelés par l'Arbre de Vie. C'est un immense honneur, mais également un lourd fardeau, car bien souvent les Gardiens se retrouvent opposés aux humains. C'est également sur leurs épaules que reposent la sauvegarde de l'Arbre de Vie.
(Cliquez sur les noms pour plus d'informations.)
- Namès -

Ils entretiennent des relations plutôt bonnes avec les hommes du désert, ils comprennent leur dévouement pour les dieux et le respectent. Ils ont d'ailleurs pour habitude d'inviter les membres du Cercle de la Lumière à la fin de l'année pour leur demander de les accompagner à l'autel de Mère Nature, ou toutes les décennies, pour assister à l’élection des Nascors. Cependant, cela n’empêche pas les Anciens de rester méfiants face aux prêtres Namès qui veulent s’installer dans la forêt et régulièrement le Conseil doit intervenir.
- Parlèms -

Ils ne se sont jamais réellement entendus, mais ils tentent de garder des relations stables. Ils n’apprécient cependant pas leur cupidité, les Anciens ont énormément de mal à accepter le système de cette confrérie. Ils sont reçus avec indifférence dans la forêt, rares sont les marchands fortunés à trouver acquéreur dans la forêt. Même le Conseil s’est toujours montré assez indifférent face à la Lady actuelle, lors de la nomination du nouveau Conseil, seul un Nascor a accepté répondu à l’invitation envoyée à tous les dirigeants.
- Arvèles -

Ils étaient autrefois rivaux, jusqu’à ce qu’ils s’unissent lors de l’ancienne guerre. Depuis, les Anciens et Arvèles sont restés en étroite collaboration pour maintenir l’ordre et la paix au sein des territoires neutres. Ils furent ainsi les premiers à installer un Reflecto dans leur salle de conseil, à Féresis et Saoana, pour pouvoir communiquer facilement entre eux. C’est grâce à leur union que plus tard un autre fut installé chez les Namès à Karnès, puis à Déoli et Terna dans les territoires neutres et enfin à Arnlo chez les Parlèms.
- Récleyès -

À la naissance de la cinquième confrérie, Récleyès et Anciens étaient indissociables, mais leur trahison envers Zaraze entraîna l’ancienne guerre. Ils sont alors devenus les monstres des cauchemars des enfants, et aujourd’hui, ils pourchassent et capturent les Anciens qui se seraient égarés dans les marais. Ils les craignent plus que tout, mais ils n’ont aucune intention d’abandonner. Ils sont prêts à se battre contre eux pour garder leur identité face à la menace Récleyès.
- Liare -

Ils en ont vaguement entendu parler, mais n'ont jamais eu le loisir d'être invité au palais royal. Il n'ont donc pas chercher à les recevoir. Leur Vérité fait peur aux Anciens, rares sont ceux à être venus jusque dans la forêt et la plupart ont souvent été ignorés tant qu’ils n’utilisaient pas leur magie.
- Héléo -

Alors que le roi de Varkadien venait à peine de découvrir sa capacité à aller sur la terre, il décida de se rendre chez les Anciens. Ainsi, ils furent les premiers à rencontrer ce nouveau peuple. Depuis ils entretiennent de très bonnes relations, même s'il n'y a plus eu de rencontre.
Quotidien
- Agriculture -

(Produits issus de la chasse) Rares sont les endroits de la forêt qui ont été brûlés pour pouvoir créer un champ. Il n’en existe que quelques uns à l’Est. Les anciens préfèrent plutôt entretenir leur propre jardin suspendu ou encore partir à la cueillette. Ils disposent également de peu d’élevages, mais sont en revanche d’excellents chasseurs. L’on trouve bien souvent plusieurs chasseurs par village qui assurent les provisions de tous tout en restant respectueux envers les animaux qu'ils traquent.
- Vêtements -

(Sobres et Tatoués) Ils se fondent dans la forêt, la plupart sont habillés en marron, les teintes éclatantes sont très rares. Leurs bijoux ne sont pas très voyants, seules les dames de la ville se permettent quelques pierres extravagantes souvent en broche accrochée sur leur décolleté. En revanche, il arrive souvent que les Anciens affichent sur leur corps des tatouages qui retracent leurs exploits ou épreuves affrontées. Ils les portent comme des armures.
- Rapport à la Vérité -

(Valeur sacrée) Leur Vérité est en étroite relation avec leur territoire, vivant au coeur de la forêt, ils sollicitent assez souvent leur magie. Cependant, ils évitent d'en devenir dépendants, il est d'ailleurs très mal vu de faire du profit grâce à la Vérité. Ils estiment que les dons des Dieux sont inestimables et devraient profiter à tous, ainsi l’usage de la Vérité pour satisfaire un besoin personnel est très mal perçu dans la vie de tous les jours.

De plus, pour leur dévouement envers la Nature, la Déesse Mère leur a offert un animal protecteur. Tous les Anciens ont leur âme liée à un animal qu’ils doivent rencontrer. Ce lien permet aux deux êtres de se comprendre et de tout connaître de l’autre. Ainsi, chacun serait prêt à tout pour sauver son compagnon. Mais lorsque l’un des deux meurt, le survivant sombre lentement dans la folie.

Administration
- Religion -

(Très Croyants) Ils sont restés fidèles à la Déesse Mère, elle a une place très importante dans leur vie. Les coutumes autour de cette déesse sont très nombreuses parmi les Anciens, ils ont de tout temps construit de petits autels au coeur même de la forêt. Chaque dieu y trouve sa place, il est d’ailleurs fréquent de trouver un autel dans les foyers où sont disposés plusieurs statuettes des dieux principalement priés par la famille.
- Education -

(Obligatoire, Intellectuelle, Militaire et Initiatique) À Saona se trouvait la plus grande académie de Madelle. Dispensant le savoir du monde, leur enseignement était tourné vers la naissance du peuple des Hommes. On y développait l’intellect et la Vérité de chacun. Les cours d'alchimie et de combat n’étaient qu'optionnels et rarement pris. Aujourd’hui détruite, le savoir de l’académie est perdu, mais la forêt reste parsemée de nombreuses écoles et de professeurs émérites.
- Armée -

(Civile) Elle est composée des survivants de la milice de Saona, ils sont armés d'arc et de couteau. Les Gardiens ont également été amenés à prendre les armes à leurs côtés pour défendre l’Arbre Originel et la forêt. Puisqu’il s’agissait d’un cas d'extrême nécessité, les adultes volontaires et en bonne santé ont également rejoint les rangs de l’armée. Elle s’est rassemblée à la lisière de la forêt depuis l’attaque des Récleyès pour protéger le Conseil des Nascors et la forêt.

Inventions et Technologies
- Alchimie -

(Commune) Les Anciens sont restés très proches de la Nature, pourtant, ils sont à l'origine du Réflecto, un objet permettant de délivrer des messages instantanément à l'autre bout du monde. Ils sont à l’initiative de nombreuses inventions et l’alchimie fait partie de leur quotidien et est enseignée à tous ceux désireux d’apprendre.
- Transport -

(Rare) Ils préfèrent la marche à pied, il n'est pas évident de se déplacer en chariot dans les sentiers de la forêt. Certains ont bien des montures, mais ils ne s'en servent que pour les longs voyages à la lisière de leur territoire ou pour aller dans les régions voisines.
Moeurs et Coutumes
- Naissance -

Les mères accouchent chez elles souvent en présence d’un Nascor ou d’une femme ayant déjà enfanté. Les mères sont accompagnées tout au long de leur grossesse par la communauté, il est de coutume à la naissance que les habitants d’un quartier ou d’un village offrent un présent à l’enfant après sa venue au monde. Une fête est organisée après une cérémonie dans l’un des autels des dieux choisi par les parents. Certains n’hésitent pas à entamer une petite procession pour rejoindre plusieurs autels.
- Mort -

Le corps des défunts est parfumé et veillé jusqu’à ce que ses obsèques soient prêtes. Un prêtre d’Uraang bénit le corps et la cérémonie pendant que le défunt est enseveli. Il existe plusieurs grands cimetières à travers la forêt, ils se situent tous à l’écart des habitations en pleine nature et permet aux habitants d’enterrer leurs proches près de leurs ancêtres. Il existe toutefois trois cimetières particuliers qui accueillent l’un les Gardiens, un autre les anciens Nascors et le dernier ceux morts pour la protection de la paix.
- Animal Protecteur -

Tous les Anciens ont rencontré leur animal protecteur d’une manière singulière, toutefois, nombreux sont ceux à avoir suivi la coutume pour officialiser leur lien avec l’animal. Une fois la connexion établie entre les deux âmes, l’Ancien et son protecteur se rendent au temple de la déesse des Animaux, Niria, afin de recevoir sa bénédiction. Ils doivent en retour faire chacun une offrande à la déesse, la plupart du temps, les Anciens déposent un arc dépourvu de corde qu’ils ont eux-même fabriqué.
- Mariage -

Devant l’autel de la déesse de la fertilité, Demnia, les futurs mariés portent une tenue bleue symbole des Mirlis. La cérémonie se tient en présence de leurs familles et proches, les mariés échangent un anneau de bois sculpté après avoir reçu la bénédiction d’un prêtre. Les Anciens gardent cet anneau tout au long de leur vie et ils sont très superstitieux si l’anneau vient à se briser. Nombreuses sont les personnes ayant divorcé qui après avoir déposé leur anneau dans un coin n’ont retrouvé qu’un tas de poussière.
- Parité -

(Entière) L'homme et la femme sont des individus semblables en tous points. Les Anciens ne jugent pas la valeur d'un humain à son sexe, pour eux homme et femme sont capables de se relever des mêmes périples.
- Homosexualité -

(Interdit) Rien n'interdit à la confrérie d'entretenir une relation charnelle entre personne du même sexe, mais le mariage ne leur est pas possible et cela reste assez mal vue par la plupart des gens. C'est un sujet que l'on aborde peu et qu'on préfère taire.
Justice
- Atteinte à l’Arbre de Vie -

Peine de mort en place publique pour toute atteinte à l’Arbre.
- Droit d’égalité -

Tous les êtres sont libres et égaux, enfant, adulte, homme ou femme.
- Election des Nascors -

Accessible à tous les majeurs ayant récolté un centième des voix de la forêt. (condition de la loi abrogée le 17 Virgonès 1249 : Les prétendants doivent se soumettre à la cérémonie de l’élévation, le refus de l’Arbre ne doit entraîner aucune conséquence pour eux dans leur quotidien au sein de la communauté.)
- Mariage -

Il ne peut être vicié. Le divorce est possible, mais très long et contraignant, l’un des époux devant quitter le domicile conjugal jusqu'au jugement.
- Meurtre -

Peine d’emprisonnement à vie à la Chute des Morts.
- Vol -

2 semaines dans des foyers afin de les remettre dans le droit chemin. S'ils récidivent, peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à 20 ans et un transfert à la Chute des Morts.
- Viol -

Peine d’emprisonnement de 25 ans.
- Esclavagisme -

Interdit, amende équivalente au prix des esclaves possédés pour ceux la pratiquant et libération immédiate des esclaves.