AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

Onora Ishval, Parlem.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Onora Ishval, Parlem. Onora Ishval, Parlem. Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 12:45

Onora Ishval, Parlem. Ishval11
Onora Ishval
« Brûler l'or pour cultiver la richesse.»



Onora Ishval, Parlem. 686443tour
PRENOM(S): Onora
NOM: Ishval
DATE DE NAISSANCE ET LIEU: 5 Ravrök 1225 à Arlno
AGE: 23 ans
PEUPLE: Parlem
RANG: Voyageur
Onora Ishval, Parlem. 193804chevalier
VÉRITÉ PRINCIPALE: Espace.
DESCRIPTIF:
Onora a toujours considéré ses dons comme une bénédiction, malgré la perspective de mourir prématurément. Leur découverte s'est davantage présentée comme un nouvel espoir pour s'émanciper d'une vie sans grande ambition, d'autant plus qu'elle s'est faite tardivement. Actuellement, confortée dans l'idée qu'il lui faille vivre dangereusement pour bien vivre, leurs développements se sont déroulés dans une telle perspective, bien qu'elle reste suffisamment pragmatique pour ne pas en abuser.
ARMES: Lame courbe, couteaux de lancer.
DESCRIPTIF:
Il s'agit d'une lame courte et légère que la Parlem pourrait aisément porter d'une seule main. Il s'agit d'une vielle épée ramassée sur un cadavre mais dont l'entretient rigoureux permet de préserver tout son tranchant. Quant à ses dagues lancer, il s'agit de la première arme que la demoiselle ait tenu en ses mains, la première d'entre elles, la demoiselle l'a dérobé à l'un ses frères lorsqu'il s'entrainait.

Je suis et je resterai


PHYSIQUE:

Des yeux d'un bleu grisâtre, une tignasse noirâtre encadrant une peau d'un blanchâtre sépulcral,  Onora n'est naturellement pas une de ces demoiselles à l'apparence joviale et étriquée. D'aspect plus sérieuse que la marmaille féminine, sa manière de froncer ses sourcils en permanence met en avant son caractère obstiné et opiniâtre. Hormis ce détail, il reste difficile de déchiffrer ses expressions tellement sa nonchalance la rend visuellement impassive, malgré le mépris qui s'exprime ponctuellement sur son minois.

Pourtant, sa trogne n'est pas des plus désagréable. En effet, malgré son aura peu avenante, ses traits demeurent agréablement dessinés. Ses lignes de visages sont courbes et harmonieuses, et son teint blanc relève une certaine fraicheur. Son nez droit et ses lèvres fines soulignent, quant à eux, l'intensité de son regard grisé dont la fermeté témoignent de la force dissimulée chez notre demoiselle. Aussi, il est vrai qu'elle possède un sourire affable qui ne manque pas de charme, bien que sa nature éphémère laisse douter de son existence. Non qu'elle en soit avare, néanmoins les occasions d'en user restent exceptionnels.

Malgré sa corpulence maigrichonne, Onora est généreusement proportionnée pour sa taille. Elle présente une faible stature qui ne manque pourtant pas d'endurance et dont la fermeté s'affirme avec le temps. Ses pas sont légers et pourraient parfois trahir les origines de la jeune femme de part leur démarche altière. En effet, Onora n'est guère du genre à s'intéresser aux fantaisies ostentatoires des nobles apparats ou autres courbettes révérencieuses, puisqu'elle privilégie l'aspect pratique plutôt que physique quitte à passer pour une mendiante sans le sous, tant qu'ils lui tiennent chaud et n'entravent pas ses mouvements.

Enfin, Onora s'exprime d'une franchise désintéressée. Mais sa voix reste ferme, à l'image de son caractère, il est rare de l'entendre tressaillir, voir même de détourner son regard, malgré les soupirs qu'elle manifeste ponctuellement.  



CARACTÈRE:

Discrète et peu bavarde, Onora semble passive et peu farouche, bien que du genre nonchalante et je-m'en-foutiste au regard noir. Ni véritablement timide ou réservée, on la longtemps cru dotée d'un esprit lent et fainéant, en plus de ne pas être bien aimable et susceptible. Une morveuse idiote et apathique pourvue d'un caractère de cochon? Mais qui la marierait?

Pourtant, sa passivité ce n'est qu'une illusion. Onora est une sorte de bombe à retardement, sourde et silencieuse qui a finit par imploser. A force d'engranger une rancœur envers son entourage natal, elle a décidé de la diriger vers le monde entier. Et puisque ce dernier se comporte comme la plus vénéneuse des catins, pourquoi s'en priver?

Bien que dotée d'un bon fond, Onora joue les vilaines filles. Sa nouvelle condition lui a ainsi permit de se forger une force d'âme particulièrement revêche et vindicative qui ne supporte ni l'échec, ni faire preuve de faiblesse. Ce qui la rend d'ailleurs particulièrement hargneuse lorsqu'elle se retrouve en position d'impuissance. Cette hargne ainsi que son hantise de perdre font d'elle une personne très fière: une mauvaise joueuse, de mauvaise foi, mais qui sait pourtant entendre raison pour peu qu'on lui fasse entendre.

Onora n'a que tardivement apprit à se défendre, la rendant ainsi aisément vulnérable, mais pas plus fragile. En effet éduquée pour devenir une fifille gentille, vaniteuse et tendre à laquelle on susurre des courbettes ou autres révérences mélodieuses, notre jeune demoiselle est devenue une opportuniste bâti sous la sueur d'un esprit noir et pragmatique.

Bien que suffisamment débrouillarde et intuitive pour s'émanciper des difficultés que la vie lui impose, elle ne possède pas de domaine de prédilection au sein duquel elle brille foncièrement. Sa force de caractère est telle qu'elle se démènera sans relâche jusqu'à dépasser ses limites. Onora semble suffisamment astucieuse  pour s'adapter rapidement en démontrant une férocité qui restait jusqu'ici insoupçonnable sous les couches épaisses de la lassitude qui émane de sa personne.  Et parfois même, sans ronchonner.

En plus de ne ressentir aucune honte à fuir un combat, Onora s'estime suffisamment maligne pour savoir faire preuve de lâcheté et de patience, voir à vous empaler d'une dague dans le dos. Elle n'en éprouvera ni honte, ni regret: Un problème défunt est un soucis en moins à considérer. Notre demoiselle est certes bien mignonne, et sa nonchalance se manifeste de telle manière qu'il lui ait difficilement imaginable d'aller porter préjudice à quiconque sans raison, mais concédons simplement qu'il n'est guère conseillé de lui couper l'herbe sous le pied. La demoiselle n'apprécie ni la gratuité, ni la vacuité, malgré une rancune acharnée ainsi qu'un humour douteux lorsque sa patience est à bout.

Persuadée d'être plus utile vivante que gisante, son instinct de survie lui soufflera de sauver ses petites fesses blanches en première, quitte à faire preuve d'égoïsme. Plus soupçonneuse que défiante, Onora est persuadée de ne pouvoir compter que soi même et méprise aisément ses confrères humains, ceux de sa confrérie natale en particulier. Après tout sa confiance, comme quiconque en ce bas monde, est à l'effigie d'un prêt bancaire: soumise à condition et s’octroie le droit de se rétracter pour tout travers. Elle ne mettra l'intégrité de son fessier en péril que pour une âme digne de celui-ci, ou si elle y décèle une once d'intérêt.  

Âprement désireuse de conserver sa liberté, elle accepte difficilement les règles et lois ainsi que la moindre convention sociale qu'elle juge abrutissante et envahissante. Dissimulée sous sa passivité, il s'agit d' une âme révoltée: désireuse de voir, d'apprendre et de découvrir sans relâche. Cette vérité se conforte dans le fait que sa condition ne lui ait permis que de recevoir une instruction sommaire et tardive. Observatrice et soucieuse des détails, Onora est persuadée de pouvoir voir au delà des apparences. Il s'agit de son orgueil le plus grand, en plus de se croire trop simplette pour avoir des ambitions de conquêtes grandioses et trop bécasse pour s'intéresser aux grandiloquences du monde social sur lesquelles elle crache sans relâche: des bouffons en apparats, dont la seule présence d'esprit titille dans leur bourse.



HISTOIRE :

Très jeune Onora s'est toujours retrouvée en retrait vis à vis de sa confrérie. Sa famille disposait d'une situation des plus modeste, leur revenu n'étaient pas suffisant pour parader en ville affublé de riches coutures ou bijoux raffinés et ne possédait ni titre, ni terre sur lesquelles exposer leur orgueil. Ce fait, Onora l'avait assimilé précocement, ce qui ne semblait être le cas du restant de sa parenté qui cherchait désespérément à être tiré par le haut. Fallait les y voir, maman et papa lustrant le derrière de quiconque ayant assez d'esprit en poche et un rejeton à placer ...

Au détriment de leur maigre ressources, ses parents engagèrent un précepteur pour cette jeune demoiselle aux courbes naissantes. Une bouille comme la sienne constituait un bon parti, un minimum d'instruction ne ferait qu'augmenter sa valeur marchande. Ainsi, Onora se retrouva sous la tutelle d'un vieillard pompeux à l'oeil libidineux qui s'acharna à enfoncer dans sa petite tête revêche comment lire et écrire, puisque ce fut tout ce qu'il était possible de retirer de cet ignare dépérissant.

Eduquée pour une vie aux ambitions avaricieuse, chaque journée se consacrait à être présentable afin d'être remarquée par les bonnes gens, en compagnie de sa mère qui exhibait et vantait fièrement le minois de sa fille unique, comme le plus bienveillant des proxénètes. Sinon, elle secondait sa mère dans son statut d' infirmière-boniche auprès d'un médecin, charlatan sur les bords, dans des taches simplettes et dont les seuls conversations qui ponctuaient leurs offices se résumaient à des conversations aussi pertinentes que: comment bien se tenir en société et ô combien les grandes dames démontraient d'une élégance sans égal.  Mais, l'air profondément maussade de sa fille n'était guère d'une aide précieuse pour attiser les regards avenants, et cela, malgré cette jolie frimousse tirée à quatre épingle qu'on s'efforçait de mettre en avant ... puisqu'il s'agissait manifestement de la seule chose intéressante chez cette demoiselle.

Or, plus Onora grandissait et s'affirmait, plus il devenait ardu de tirer quelque chose de cette demoiselle révoltée et ô combien contestataire. Non seulement, celle-ci était frustrée de ne participer aux mêmes activités que ces jeunes frères, mais les grandiloquences superflues de sa condition féminine tendaient sincèrement à la lasser, surtout lorsque la finalité se résume à se lier vita aeternam avec un rustre éduqué selon une doctrine quelque peu misogyne. Quant à la perspective de devoir s'embarrasser d'un marmot, n'en parlons point ... Ce fut pourquoi, la perspective de s'émanciper de cette vie désuète naquis rapidement. Néanmoins, lorsqu'on est une fille pommée et vulnérable, vagabonder seule n'était guère des plus recommandé.

Vers ses douze ou treize ans, Onora n'avait toujours pas manifesté le moindre don, ce qui la lésait d'autant plus au regard d'autrui et du sien. Impotente et mollassonne, ses parents commencèrent peu à peu à prendre espoir face à tant de mauvaise volonté. Mais pire encore, fut les jours où, notre demoiselle récalcitrante revenait couverte de boue, échevelée et quelque peu sanguinolente au côté de ses jeunes frères parce qu'elle avait décidé de provoquer de jeunes nobles ou autres bourgeoises en leur balançant de la boue sur leur fraiche étoffes ou en les congratulant d'un mélodieux: '' sac à foutre" lorsqu'elle était d'humeur joyeuse. De biens jolis mots qu'elle n'avait certes point appris auprès de son précepteur. Il devenait compliqué de maitriser cette jeune importune impertinente, mais surtout acharnée qui n'en démordait point. Il fut laborieux d'apaiser la colère de sa parenté, d'autant plus qu'il se murmurait qu'une telle enfant ne se marierait jamais, qu'elle finirait seule et sans progéniture. Un déshonneur certain pour cette famille qui ne s'enrichirait jamais.

Moins de la quizaine, mais déjà considérée comme une future vieille fille déshéritée, ce sort certes convenait à la jeune fille qui sans grande introspection s'en contentait pour le moment, alors que le désir de s'émanciper d'un tel cadre de vie persistait à murir en elle. Onora avait finalement conclu que tôt où tard, elle partirait d'ici. En secret, elle planifiait, ou du moins s'imaginait, comment elle se débrouillerait une fois dehors. Quels objets elle emprunterait ou déroberait ... D'ailleurs, elle avait déjà mainte fois observé ses frères se battre entre eux ou écouter leur tactiques de chasses à défaut de pouvoir y participer pleinement. Elle qui ne connaissait rien du monde extérieur, si ce n'est qu'il était ''dangereux'' et ''guère adapté pour une jeune idiote'', seul le courage et une véritable préparation lui manquait. Mais autant mourir libre, qu'enchainée à ses fers natals.

Puis, Onora finit par dénicher le prétexte qu'elle espérait. La vie lui fit la surprise que sa mère lui trouva un jeune homme avec lequel se lier. Ce dernier, invita ses frères à une partie de chasse afin de faire plus ample connaissance avec sa futur belle famille. Onora fut présente, elle aussi, bien qu'elle se contentait de rester sur le cheval de son promis et de suivre le petit groupe qui restait à pied. La dernière fois qu'on aperçu Onora en région de Parlèm fut le moment où son jeune frère lui rapporta une poignée de lapins fraichement égorgés et la dague ensanglantée qui allait avec ... pouvait-elle espérer meilleur occasion?

Onora ne suivait pas direction particulière, se contentant de suivre les chemins et de choisir la voie que lui susurrait son instinct. Seule et sans le moindre sous, la Parlèm n'avait aucune idée où elle se rendait, comment allait-elle survivre et se qu'elle allait faire. Cependant, les jets d'adrénaline qui stimulaient son excitation étaient encore trop vivaces pour qu'elle puisse s'en soucier. Et pour la première fois de sa vie, Onora souriait. Qu'il devait être agréable de jouir d'une telle insouciance ...

D'abord, elle commença à chercher la charité auprès de petits villages et fermes isolés, avec plus ou moins de succès, échangeant un service contre un autre du mieux qu'elle pouvait. Onora fut d'ailleurs très vote étonnée qu'on lui attribue des tâches qu'elle même considérait d'ordinaire comme plus masculine, mais une telle perspective ne put que plaire à son petit égo déchainé. Avec le temps, elle commença à se présenter sous plusieurs identités aux personnes qui la recueillaient, dans les premiers temps probablement lassée de devoir raconter cette même histoire ennuyeuse qui avait le don de faire naitre une certaine pitié à ceux qui l'écoutait, détails qu'elle avait d'abord trouvée salutaire, avant de devenir rabaissant à son encontre.

Les mois qui suivirent son départ d'Arlno, Onora commença à se pencher sérieusement sur ses dons de vérité qui ne s'étaient toujours pas manifestés, tandis qu'elle se rapprochait peu à peu de ses dix-huit années. Leur découverte se fit après la rencontre avec une femme plus mature, vraisemblablement issu de Namès. Elles se croisèrent alors qu'elles logeaient le temps d'un hivers chez un berger de montagne attendant que le temps devienne plus clément pour continuer leur périple hasardeux. Cette personne plut instantanément à notre demoiselle, outre de part son parler franc et charretier. Elle semblait vivre dans son univers, un monde vif et carnassier, et imposait aisément une certaine fermeté qu'Onora ne pouvait qu' envier. D'ailleurs, elle présentait des tendances libertines et un sens de la moral assez particulier, en plus de s'afficher complètement émancipée des lois. En somme, il s'agissait d'une personne peu fréquentable.

Suite à sa demande et peut être bien attisée par le minois de notre jeune Onora qui n'était pas particulièrement repoussante, la femme consentit à l'aider à dénicher la nature de sa Vérité. Après tout, elles avaient un hivers pour y parvenir ... De plus, la femme en question demeurait perplexe, concevant difficilement qu'avec un tel caractère ses dons ne se soient pas manifestés plus tôt.  Ainsi, Mira de son nom, devint très influente sur notre jeune Onora. Pour ainsi dire, ce fut cette femme qui forgea la Parlèm. Plus tard, elles partirent ensemble pour ne plus se lâcher. Mira lui enseigna alors à voler, à survivre, à se dépasser et à voir, à son sens, la véritable nature du monde, qu'il ne fallait ni craindre les Hommes ou la Mort. La seule chose importante en ce  bas monde étant soi même. Mira, voleuse aguerrie, emporta alors Onora pour la conforter dans sa vie de petits larcins  et de courts séjours en prisons pour des motifs divers qui se terminaient ponctuellement par une évasion, notamment grâce à la Vérité d'Onora qui prenaient peu à peu de l'assurance.

Néanmoins, cette période ne dura que quelques années. Mira lui proposa finalement de rejoindre la guilde au sein de laquelle elle œuvrait. Or, catégorique Onora refusa puisqu'elle estimait avoir craché sur sa vie d'autan dans l'espoir d'acquérir autre chose qu'une simple richesse matérielle. Elles se séparèrent, non sans éprouver une déception réciproque, permettant ainsi à notre Onora de voguer de selon ses propres moeurs ....






Et dans la vraie vie ?

Onora Ishval, Parlem. 895017hro
PRENOM: Audrey
AGE: 25
AVATAR: Stanley Lau, Artgerm:Pepper Queen
TU FAIS DU RPG DEPUIS LONGTEMPS ? Pas tellement.
COMMENT TU AS CONNU LE FORUM ? Forum de référencement
UNE QUESTION, SUGGESTION ? Non.


Dernière édition par Onora Ishval le Sam 9 Mai 2015 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Caleth Agaée Saliaroch

Caleth Agaée Saliaroch

Voyageur

Messages : 389
Présentation : Caleth, ou les cornes brisées
Carnet : Mes aventures
Expérience : 778

Personnage
Prestige :
Onora Ishval, Parlem. Left_bar_bleue2/9Onora Ishval, Parlem. Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: Onora Ishval, Parlem. Onora Ishval, Parlem. Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 13:07

Encore une fois, bienvenue sur le forum=D
Revenir en haut Aller en bas
http://ismadd.forumactif.com/

Adélaïde Firloe

Adélaïde Firloe

Voyageuse

Messages : 245
DC : Mère Nature, Marissa E. Iselk et Auxane Taël
Présentation : Fuyez
Carnet : Mes péripéthies
Expérience : 225

Personnage
Prestige :
Onora Ishval, Parlem. Left_bar_bleue2/9Onora Ishval, Parlem. Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: Onora Ishval, Parlem. Onora Ishval, Parlem. Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 14:32

Super début de présentation, tu t'en es très bien sortie je trouve. En tout cas, c'est décidé, Adéla et Ono doivent avoir un lien, s'est obligé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Onora Ishval, Parlem. Onora Ishval, Parlem. Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 20:49

Bienvenue! Je me propose pour faire un rp avec toi une fois que tu seras validée si tu veux? =)
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Onora Ishval, Parlem. Onora Ishval, Parlem. Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 21:04

Voilà, j'ai pondu mon histoire et donc terminé ma fiche!

Bref, merci à vous! Et pas de soucis Azée! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: Re: Onora Ishval, Parlem. Onora Ishval, Parlem. Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 22:11

Bonsoir Very Happy

J'ai beaucoup ton histoire, très mesurée et j'aime l'évolution de ce personne ^^ Ta fiche est validée, tu obtiens 12 points d'expérience de départ pour celle-ci.

Avant de te laisser voguer tranquillement sur Madelle, je vais te demander d'ouvrir ton carnet de voyage dans la section "Votre destinée se doit d'être racontée". Il te faudra y décrire tes 2 premiers sorts, la validation se fera par mp.

Sinon, sache qu'en ce moment un concours est en cours, il s'agit de voter pour les tops-sites. De l'expérience facilement gagnée. Sinon, l'événement actuel est encore ouvert et en cours, si tu veux protéger la frontière du sud, tu seras la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
https://madelle.1fr1.net



Contenu sponsorisé


Message(#) Sujet: Re: Onora Ishval, Parlem. Onora Ishval, Parlem. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Onora Ishval, Parlem.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Onora Ishval _ Voyageuse.
» Un sauvetage et deux forts caractères. [Pv : Onora Ishval]
» Ballade nocturne [PV Onora]
» Un RP avec un noble pârlem?
» le cycle d'elric [noble parlem]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Brumes :: Souvenirs Perdus :: Disparus :: Présentations-