AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

Ballade nocturne [PV Onora]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Ballade nocturne [PV Onora] Ballade nocturne [PV  Onora] Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 12:46

3 Sorn

Les yeux vides, le regards rivés sur le bois de la table à laquelle il était assis, le jeune Récleyès était en pleine réflexion depuis un petit moment. Il avait trouvé cette taverne par miracle, et ne semblait pas vouloir la quitter. Les verres commençaient à s'entasser, et le teint pâle du jeune homme virait au rose. Cela faisait un moment qu'il n'avait pas touché à du bon alcool. Surtout qu'ici, ils ne lésinaient pas sur la quantité.

Mais lorsqu'on regardait Elwenos assis dans son coin avec sa chope à la main, on constatait qu'il n'avait pas l'alcool joyeux. Et pour cause ! Le jeune homme ne buvait que pour oublier l'espace d'un instant tout ce qu'il avait traversé. Son long voyage était terminé et il se rendrai le lendemain à l'endroit où on l'avait sollicité. Mais en attendant, il pouvait bien s'octroyer un peu de temps pour lui étant donné qu'il avait accomplit un périple de deux mois.

Alors il songeait. Il songeai au sens de son parcours, à son but et à ce que songe les hommes lorsqu'ils ont un peu trop bu. Il songeait... à sa vie. Ce n'est qu'après avoir failli tomber de sa chaise qu'il leva péniblement la tête et constata qu'il était le dernier client restant. La nuit était tombée depuis un moment. Il commençait à se faire tard. Le tavernier sorti de derrière son bar, s'avança vers lui avec deux chope à la main et les posa sur la table.

- La dernière est pour moi, après je ferme boutique.

Elwenos afficha une mine pour le moins satisfaite.

- Eh bien, les gens d'ici on le sens du commerce.

Il ne se fit pas prier pour empoigner le verre et le descendre rapidement.

- Vous venez de loin ?

- ....Port de Thalis.

- Bon sang ! C'est pas la porte à côté !

- 'Pour ça que je rattrape le temps perdu, ....si vous voyez ce que je veux dire.

- J'ai cru voir ça. On a des chambres de libres si vous le désirez.

Le jeune homme termina son verre et refusa d'un signe de la main la proposition du tavernier. Il n'avait pas sommeil. A l'heure actuelle, sa seule envie était d'aller prendre l'air et se balader jusqu'au petit matin. L'aube ne tarderai pas à se lever. Le jeune Récleyès se leva péniblement de sa table et se dirigea en titubant vers la sortie en faisant un signe de la main au propriétaire de la taverne.

Une fois dehors, Elwenos fût abasourdi du calme et de la fraîcheur qui régnait au sein de la ville. Il faisait même presque frisquet. Le jeune homme réajusta son manteau et marcha vers l'inconnu. Il longea les rue, passant sous les faibles lueurs nocturnes d'un monde endormi. Après quelques minutes de marche, il s'assit sur un banc et contempla la clair pénombre qui se tenait devant lui.

Les arbres bruissaient au rythmes de la douce brise, tout comme l'herbe qui semblait être elle aussi plongé dans un profond sommeil. Les yeux du jeune homme quant à eux commençaient à s'alourdir au point que notre jeune ami s'était assoupi sous l'étreinte froide et aimante de la nuit qui semblait veiller sur lui.
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Ballade nocturne [PV Onora] Ballade nocturne [PV  Onora] Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 22:41

Où qu'elle aille, c'était la même histoire: emplie d'intentions louables, en plus de s'essayer à être aimable et courtoise, il survenait toujours un malvenu pour fourvoyer ses nobles desseins. La veille au soir, un marchand l'accusa d'avoir volé une tiare. Alors, qu'il n'en était rien! Non sans émettre un rictus amusé bien que méprisant, la demoiselle offusquée avait platoniquement exposée sa vérité rigoureuse, et graduellement, avait pris un ton revêche puis suffisant pour s'indigner avec ferveur. Or, il ne s'agissait guère des jérémiades plaintives d'une fillette innocente ... Cependant, à force de vociférer en pleine ruelle, la garde de ville avait bien fini par faire son office: et une fois la sauvage jeune fille maitrisée, on l'enferma en prison sans autres artifices, malgré une Onora fiévreuse et intransigeante.

Elle aurait pu être relâchée bien plus vite qu'elle ne l'imaginait si une once de raison avait pointé en son esprit pour lui clouer le bec, le bougre tenancier ayant finalement avorté sa plainte, puisque l'objet en question avait été cédé tantôt par son apprenti qui n'avait eu la rigueur de le noter dans le registre. Néanmoins, les gardes avaient  décidé d'attendre que notre contestataire demoiselle cesse ses injurieuses protestations et autres fumigations savantes. Probablement était-ce divertissant d'observer l'hargneuse mais filiforme jeune fille s'agiter comme un dément. Le lendemain, lorsqu'enfin sa voix se tue, le soir était déjà tombé.

Déambulant dans les rues, elle ressassait sa journée: scander de la sorte lui avait presque fait du bien. Presque. Si sa gorge la démangeait  curieusement...  à l'instant présent, une brève sensation de quiétude s'était emparée d'elle une fois qu'elle eu crachée tout son soul à la figure de ces empotés crasseux.  Une paix, certes imputée à une fatigue naissante et croissante, néanmoins, Onora ne ressentait plus qu'une lointaine mauvaise humeur ... ''Ces Parlèms'' songea t-elle en toussotant faiblement pour se dégager la gorge, "une belle brochette consanguine". Il est vrai qu'elle avait reconnu en ce marchand les manières de son peuple natif, dont elle ne souhaitait ni la compagnie, ni la présence. Leur proximité lui remémorait la hargne qu'elle entretenait envers ces derniers: une  haine méprisante qui se voulait pourtant indifférente ... Seule, la nécessité l'avait poussé à rejoindre cette ville pour y récupérer des vivres, malgré que ses congénères demeurent une minorité relative dans la cité.

Cependant, cette perspective n'entachait en rien sa paisible allégresse. Le calme nocturne, l'obscurité lunaire mais surtout la fraicheur de la nuit en étaient pour quelque chose, mais pire encore, ils amplifiaient cet étrange sentiment de ... légèreté? La nuit avait toujours su adoucir ces mœurs solitaires. En marchand, son pied finit par croiser la chemin d'un caillou, qu'elle frappait négligemment à chacune de ces avancées, alors que les échos des tressautements de la caillasse raisonnaient dans la rue. Sa gorge éreintée lui fit émettre un second toussotement, miaulement qui implorait à sa propriétaire de l'abreuver. Tapant une nouvelle fois dans la caillasse, Onora grimaça, sa gourde asséchée amplifia sa peine. Ces péripéties ne lui avaient effectivement pas offert l'occasion d'aller s'occuper de ses petites frasques ou bien visiter la ville où elle aurait pu d'elle même dénicher un quelconque point d'eau.

Alors que ce besoin se faisait sentir, son regard finit par tomber sur une silhouette isolée sur un banc. Commençant par entrouvrir ses lèvres pour l'interpeller, Onora ne parvint qu'à exprimer une bouffé d'air inaudible. Ne sachant point, si la personne qu'elle cherchait à attirer l'attention avait pris note de son existence, la parlèm exquisa un brève signe de la main dans sa direction en plissant ses amandes vers ce dernier en se rapprochant ...
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Ballade nocturne [PV Onora] Ballade nocturne [PV  Onora] Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 12:29

Cela faisait quelques minutes qu'Elwenos somnolait. L'alcool avait fini par lui monter à la tête au point de l'immobiliser. Malgré tout, ses sens étaient restés en éveil et le jeune Récleyès tendis faiblement l'oreille lorsqu'il entendit une sorte de bruit de cailloux rebondissant contre le sol. Ni une ni deux, il approcha rapidement sa main du fourreau de sa dague. Manque de chance, la rapidité du geste lui avait projeté le coude sur le dossier du banc.

De ce fait, le jeune homme se leva aussi vite qu'il s'était assis quelques dizaines de minutes plus tôt et se tint le bras en gémissant de douleur. Lorsqu'il repris un minimum ses esprits, il asséna un violent coup de pied dans le banc, ce qui eût pour effet de produire un vacarme assourdissant dans le calme régnant au sein de la ville.

- Saloperie de planche... va dont blesser tes semblables !!!

Sur le coup, Elwenos n'avait pas réaliser à quel point il avait parlé fort. Ce n'est que lorsqu'il aperçu cette silhouette du coin de l'œil que le jeune homme décida de se faire tout petit. Cerise sur le gâteau, cet individu de la pénombre semblait se rapprocher de plus en plus de lui. Ne sachant que faire face à cette honte dont il venait de se couvrir, il se contenta de rester sur ses gardes. A une heure aussi tardive, ce n'était pas commun d'être éveillé. Peut-être était-il tombé sur un quartier malfamé ? En tout cas, les quelques verres accumulés troublaient sérieusement sa vue au point qu'il avait beaucoup de mal à évaluer la distance qui le séparait de cet inconnu.

Il tenta néanmoins d'entamer le dialogue. Malheureusement pour lui, son sens de la formule s'était lui aussi dégradé au profit d'un enchevêtrement de lettre difficilement compréhensible.

- Q-Qui êtes vous ? E-et q-que f-faite vous à c-cette heure ?

Entre chacun de ses mots, Elwenos tanguait d'un bords à l'autre. Il trouva difficilement la force d'être debout. Décidément, le jeune Récleyès n'y avait pas été de main morte à la taverne.
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Ballade nocturne [PV Onora] Ballade nocturne [PV  Onora] Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 16:10

Alors que son existence demeurait sourde aux perceptions de l'étranger, la Parlèm continua sa marche vers ce dernier. Ayant avorté toute tentative d'attirer son attention, Onora porta sa main à sa gorge assoiffée et tenta de déglutir malgré son aridité. Néanmoins, l'inconnu bondissant de son banc, la demoiselle interrompit d'une traite son avancée pour s'armer d'un sourcil arqué. D'abord perplexe, elle détailla au travers de la nuit  cette silhouette qui se débattait dans l'obscurité. Ce dernier s'étant levé avec tant de hâte, la jeune fille se demandait si sa fureur manifeste s'exprimait à son égard: s'agissait-il d'un malandrin en mal de forfaiture?  Ou bien sa présence était-elle dérangeante? Etait-il avisé de s'approcher davantage?

L'observant à distance, Onora finit par émettre un brève rictus amusé lorsqu'elle l'aperçu malmener le banc et proférer sa hargne profonde envers ce dernier, certes au détriment du sommeil du voisinage. Bien que défiante et hésitante, songeant à l'âpre désir que lui procurait la perspective de se retrouver coincée entre quatre murs étroits et poussiéreux pour un tapage nocturne dont elle n'était responsable, sa soif pris le pas sur son appréhension. Non sans ressentir un sincère sentiment d'empathie pour cette misérable banquette quoiqu'elle est bien pu fomenter envers ce pauvre bougre, la Parlèm haussa des épaules, puis reprit son avancée, soulagée que son aigreur ne soit guère dirigée contre  sa personne.

Pourtant, il fallut attendre que l'étranger s'adresse à notre demoiselle pour qu'elle puisse distinguer clairement l'étendu de son problème et des efforts qu'il lui faudrait entreprendre. Poussant un juron inaudible, mais dont la profondeur du désespoir ne perdaient en rien sa saveur lorsqu'il se mua en soupir, la Parlèm silencieuse se frotta le visage avant de suivre du regard l'homme tanguer d'un côté à l'autre, perplexe et circonspecte. Quoique ... tant d'éloquence lui taquinait la commissure de lèvres, mais elle demeurait stoïque. Percevant une certaine défiance à son égard de la part de l'inconnu, Onora réduisit la distance qui les séparait en avançant doucement, élevant ses mains vides et dénuées d'intentions mielleuse.

Enfin, après une longue inspiration dans la vive intention d'expliquer oralement son dilemme à son interlocuteur éméché, ainsi que l'échec critique de cette vaine mais honorable tentative, un râle lointain parvint à s'élever des profondeurs de sa gorge meurtrie. Chose qui la fit grimacer. Hochant de la tête, elle se demanda s'il ne valait mieux pas mander de l'aide ailleurs dans l'espoir de dénicher une personne dont les facultés de concentration seraient bien moins imbibées d'alcool. Mais qu'avait-elle à perdre? Ainsi, Onora leva sa main au dessus de sa bouche entrouverte, le poing fermé mais le pouce libre incliné vers le sol, espérant bien se faire comprendre ainsi. Puis, elle sortit sa flasque vide, la mise à l'envers, soit tête basse et le couvercle enlevé et commença à l'agiter doucement mais de manière ostentatoire sous le nez de l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Message(#) Sujet: Re: Ballade nocturne [PV Onora] Ballade nocturne [PV  Onora] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Ballade nocturne [PV Onora]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un sauvetage et deux forts caractères. [Pv : Onora Ishval]
» Onora Ishval _ Voyageuse.
» Balade nocturne [Pv Asher]
» [Quête] Une tempête nocturne
» Onora Ishval, Parlem.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Brumes :: Souvenirs Perdus :: Rp's abandonnés-