AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Les Rangs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar


Divinité

Messages : 3285
Xp's : 2387
DC : Marissa E. Iselk, Auxane Taël et Adélaïde Firloe
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 22

MessageSujet: Les Rangs Lun 21 Jan 2013 - 20:25

Les Rangs

Liste non exhaustive.
Ce symbole * indique la possibilité de créer/rejoindre une guilde


CHEVALIER

Ils aident leur prochain, mettant leur arme au service des plus démunis. Ils ont prêté serment de sauver la veuve et l'orphelin, les chevaliers n'ont pas le droit d'abuser des petits gens pour leur propre profit. Un chevalier qui ne respecte pas ses vœux peut recevoir la peine capitale, c'est-à-dire la mort. Tous ne sont pas des coeurs tendres, certains n'hésitant pas à user de leur force pour obtenir ce qu'ils désirent. Ce sont des personnes beaucoup plus à l'aise au combat de corps à corps, la magie n'est pas vraiment leur domaine, ils préfèrent mettre leur vie en jeu dans un combat à l'épée plutôt que dans un duel de Vérité.

DRAGONNIER

Rares sont les madelliens à pouvoir devenir dragonnier, car seul quelques élus ont leur âme rattachée à celle d'un dragon. Ce sont des êtres qui tiennent ardemment à leur liberté. Devenir dragonnier n'est pas chose aisée, c'est d'ailleurs un processus très lent qui met à rude épreuve ceux qui désirent accéder à ce rang, car trouver votre dragon est une chose, mais réussir à lui faire entendre raison en est une autre. Nombre de madelliens ne sont jamais revenus de leur expédition, cependant si vous parvenez à vous liez à votre dragon, vous pouvez être sûr que ce dernier vous sera fidèle jusqu'à sa mort, car le lien qui unit un dragonnier à son dragon ne peut-être brisé que par la mort de l'un deux.

MERCENAIRE

Offrant leur service aux plus offrants, ils ont pour la plupart reçu un entrainement militaire leur permettant de faire abstraction de leurs sentiments lorsque leur cible se trouve être un être fait de chair et de sang. Qui dit mercenaire, ne dit pas forcément scélérat, ce sont avant tout des hommes et des femmes qui ne souhaitent pas être rattachés à un seigneur ou une cité. Leur point faible est sans conteste l'or, ils seraient prêts à toutes les folies pour recevoir un coffre rempli de joyaux. Ils sont en général mal vu par les citoyens qui ne souhaitent pas rester en leur compagnie de peur de finir embrochés par l'un d'eux.

SOLDAT

Combattants aguerris, les soldats sont voués corps et âme à la personne ou la cité qu'ils protègent. Ils portent les armes avec dignité et honneur. La particularité des soldats est qu'ils ont toujours quelqu'un au dessus d'eux pour leur dicter leur conduite, tous ont dû abandonner leur libre arbitre pour le bien de tous. Respectés par le peuple, ils sont en général le reflet de la personne qu'ils servent, même si certains ne sont pas attachés à une personne physique, mais un lieu. Il leur est impossible de rompre leur engagement, sans quoi ils perdront leur honneur, voire même leur tête si leur seigneur les retrouve.

ÉRUDIT

Ce sont les sages de Madelle, ils sont en permanence perchés au dessus d'un grimoire ou d'un parchemin, la connaissance est ce qu'ils ont de plus précieux. Les érudits ne sont pas des hommes de combat, mais leur savoir n'a pas de prix, d'ailleurs la plupart le garde jalousement. Que vous les charmiez ou les torturiez, jamais ils ne révéleront les secrets qu'ils ont pu découvrir à moins qu'ils vous trouvent assez digne pour les recevoir. Ce sont des êtres fourbes qui n'hésitent pas à passer des contrats pour vous donner ce que vous attendez d'eux, car tout dans ce bas monde a un prix et surtout la connaissance.

ESPION

Agissant pour le compte d'une ou plusieurs personnes, les espions sont capables de s'infiltrer dans n'importe quel endroit, ils ont le pas aussi léger qu'un chat, leur permettant d'être au courant de certains informations que même les plus hauts dirigeants ignorent parfois. Rares sont les personnes à leur accorder leur confiance, car tout à chacun sait qu'une bourse d'or leur suffit à révéler de précieux secrets. Ils sont au courant de tout sur Madelle ce qui fait d'eux de redoutables adversaires, car ils ne partent pas au combat sans chercher auparavant le point faible de leur adversaire.

COURTISANE

Dotée d'un charme sans égal, les courtisanes essaient de satisfaire au mieux les attentes de leur client en les divertissant. Contrairement aux prostituées les courtisanes ne passent pas leur temps dans le lit d'un homme, au contraire cela est plutôt rare, car leur prestation est loin d'être à la portée de toutes les bourses à cause de leur éducation. Les courtisanes sont des jeunes femmes lettrées, certaines sont des poétesses ou musiciennes de grande renommée. Bien souvent les hommes oublient qu'ils ont à faire à de dangereuses tigresses, c'est pourquoi il n'est pas rare qu'ils leur révèlent des secrets lors de soirées bien arrosées.

CHASSEUR

Proche de la nature, leur terrain de chasse est le monde entier, ils sont capables de pister un animal pendant des jours sans jamais ressentir de fatigue. Respectant les animaux, la plupart adressent une prière à la déesse Niria lorsqu'ils retirent la vie à l'un d'entre eux. Ce sont des êtres très silencieux et calmes qui savent contrôler leur colère, ils font également de très bons guides dans les régions dangereuses comme la plaine ou le marais, d'ailleurs les rares personnes à connaître le marais de Kraveles sont des chasseurs.

VOLEUR*

Les voleurs vivent aux dépens des autres, passant leur vie à dérober les biens des riches hommes de Madelle, ils ont un code d'honneur qui leur interdit de voler les pauvres, si l'un d'eux venait à l'enfreindre, il y a de forte chance pour qu'ils se retrouvent chasser de sa guilde. En effet les voleurs agissent rarement seuls, préférant se rassembler en de petits groupes. Ce sont des personnes qui ont du mal à accepter l'autorité d'autrui et surtout ils ne supportent pas travailler, ils préféraient mourir de faim plutôt que de trouver un travail pour survivre.

MAGE

Ils ont décidé de s'entraîner toute leur vie, cherchant chaque jour à améliorer leur Vérité en découvrant de nouveaux sortilèges. Pour eux la Vérité est une ressource extrêmement précieuse qu'il ne faut pas dévaloriser en l'utilisant pour des tâches ingrates. Ce sont des personnes très respectées et craintes à travers tout Madelle. Ils leur arrivent très souvent de prendre un apprenti, afin de transmettre leurs découvertes à la prochaine génération, même s'ils gardent jalousement leurs découvertes, car selon eux peu de mortels sont dignes de recevoir ces secrets.

ALCHIMISTE*

Contrairement à leurs amis les mages, les alchimistes ne cherchent pas à contrôler la magie que renferme le corps d'une personne, mais celle qui se trouve dans la Nature. N'allez pas imaginer que leurs inventions sont moins impressionnantes que les sortilèges des mages, bien au contraire, car les alchimistes ne sont pas limités à la Vérité de leur confrérie ou peuple. Les combinaisons de magie qu'ils effectuent entre les différentes sources de Vérité du monde, qu'il s'agisse de celle des êtres intelligents, des animaux ou des plantes leur a permis à de maintes reprises de créer des inventions uniques. Cependant ils sont aujourd'hui très rares à travers le monde et les derniers à pratiquer cet art le font en cachette, car c'est un domaine qui a toujours fait peur au peuple.

PRÊTRE

Vouant leur vie aux Dieux, ils sont les messagers de ces derniers. Ils prient pour que tous puissent rester sous la bienveillance des divinités, certains en se donnant corps et âme devenant des oracles ou d'autres en parcourant le monde pour aider les gens à garder la foi. La majorité d'entre eux sont des Namès, le désert a même vu naître des établissements spécialisés préparant les jeunes soupirants au rôle de prêtre. Adorés du peuple, personne n'ose s'en prendre à eux de peur d'attirer la colère des Dieux, ils disposent ainsi d'un privilège que certains n'hésitent pas à mettre à profit, car qui dit prêtre ne dit pas forcément saint.

NOBLE
Exclusivement pour les Liares, Héléos et Parlèms
Faisant partie de la cour royale, ils passent leur temps à complimenter et amuser le roi et la reine, leur titre de noblesse est ce qu'ils ont de plus important dans la vie et ils n'hésitent pas à en profiter. Certains font partie de la famille royale, alors que d'autres ont un ancêtre qui fut anobli par le roi. Il va sans dire qu'il existe une hiérarchie très forte au sein des nobles, un personnage ayant dans sa lignée un ancien manant n'aura pas la même influence qu'un cousin de la reine. De plus tous les nobles ne sont pas forcément très riches, mais une chose se retrouve chez chacun d'entre eux, le travail n'est pas fait pour eux. Un noble qui aurait un emploi perdrait toute crédibilité auprès de ces comparses et deviendrait la risée de tous.

CHASSEUR DE MONSTRES*

Moyennant finance ils aident les villages et fermes à se débarrasser d'animaux nuisibles, la plupart d'entre eux se spécialisent dans certaines créatures, car les monstres sont plutôt courants dans Madelle. Il n'est pas rare que les chasseurs de monstres se regroupent en petits groupes, car certaines de leur proie sont bien trop dangereuses pour être attaquées seul. Ce sont des personnes qui se sont plutôt discrètes sur Madelle, alors que les paysans voient en eux des sauveurs, les gens de la ville les prennent pour de pauvres manants. Contrairement aux chasseurs ordinaires, ils ne respectent pas forcément la nature, car seul l'appât du gain les motive, après tout ils ne mettent pas leur vie en danger pour rien.

MARCHAND*

La plupart d'entre eux n'avaient avant pas un sou en poche lorsqu'ils ont commencé, mais au fil du temps ils ont réussi à se faire un réseau en se spécialisant dans une denrée. La richesse des marchands varit énormément et tous ne font pas systématiquement fortune. De plus certains parcourent sans cesse Madelle dans l'espoir de vendre leurs biens, alors que d'autres ont préféré se sédentariser. Ceux qui ont choisi de s'établir dans une ville ont bien souvent beaucoup plus d'influence. D'ailleurs les marchands prennent énormément part à la politique dans la confrérie de Parlèms qui entretient une relation très étroite avec l'or.

NEUSTRO
Exclusivement pour les Humains
Ils suivent les champs de bataille afin de guérir les blessés peu importe leurs origines. Pour cela les neustro ont du abandonner leur famille et leur richesse, choisissant de venir en aide à tous et de ne plus se soucier des conflits de leur confrérie. Tel des fantômes ils passent inaperçus partout où ils vont, d'ailleurs même si leur travail est essentiel, le peuple a du mal à les accepter, car ils leur rappellent la période de guerre. Lorsque les confréries sont en paix, les Neustro n'ont plus de réelle mission à remplir, alors pendant que certains passent leur temps dans des tavernes d'autres préfèrent se rendre utile en se servant de leur expérience pour venir au secours de malades ou blessés qu'ils croisent. De plus, consacrant leur vie à soigner les autres, ils ont appris un art très secret qu'ils ne révèlent qu'à leur disciple. Il s'agit de tatouages magiques qui leur permettent d'être immunisé contre certains maux qu'ils sont amenés à rencontrer.

VOYAGEUR

Les voyageurs parcourent Madelle sans réel but cherchant à tout prix à conserver leur liberté. La plupart vous diront qu'ils veulent découvrir le monde et apprendre les secrets qu'ils cachent, mais il est clair qu'ils sont vus comme des feignants par la plupart des personnes. Ainsi ils ne tirent aucun profit de leur marche à travers le continent ou l'océan, mais ils savent se contenter des mystères qu'ils découvrent. Vivant au jour le jour, ils partent la plupart du temps à la recherche de légendes ou de lieux oubliés de tous. Grâce à leur périple, la plupart d'entre eux deviennent très vite de très bons guides, c'est d'ailleurs de cette manière qu'ils gagnent leur vie.  



Dernière édition par Mère Nature le Sam 3 Aoû 2013 - 14:06, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madelle.1fr1.net

Les Rangs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Bannières/Gifs/rangs/design...
» Rangs, PM, Renommée & Évolution du Personnage
» Les rangs
» Tableau de rangs.
» Changer les rangs des loups ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Madelle :: Vos Premiers Pas :: L'histoire de notre monde :: Présentation des peuples-