AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Minimum Rp et présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Minimum Rp et présentation
Conserver le minimum RP
Minimum Rp et présentation Vote_lcap17%Minimum Rp et présentation Vote_rcap
 17% [ 4 ]
Supprimer le minimum RP
Minimum Rp et présentation Vote_lcap9%Minimum Rp et présentation Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Conserver le minimum de la présentation
Minimum Rp et présentation Vote_lcap17%Minimum Rp et présentation Vote_rcap
 17% [ 4 ]
Supprimer le minimum de la présentation
Minimum Rp et présentation Vote_lcap9%Minimum Rp et présentation Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Pour une présentation light
Minimum Rp et présentation Vote_lcap13%Minimum Rp et présentation Vote_rcap
 13% [ 3 ]
Contre une présentation light
Minimum Rp et présentation Vote_lcap13%Minimum Rp et présentation Vote_rcap
 13% [ 3 ]
Conserver la validation officielle
Minimum Rp et présentation Vote_lcap17%Minimum Rp et présentation Vote_rcap
 17% [ 4 ]
Supprimer la validation officielle
Minimum Rp et présentation Vote_lcap4%Minimum Rp et présentation Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 23
 
Sondage clos

AuteurMessage

Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: Minimum Rp et présentation Minimum Rp et présentation Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 19:50

Hello tout le monde!

Voici un petit sondage pour savoir ce que vous pensez du minimum de mots demandé en RP et en présentation. Pour rappel il est de 200 mots. Êtes-vous pour le conserver ou pour le supprimer et passer à un RPG sans minimum ?

Pour la présentation, il est aussi demandé des minimums pour les 3 blocs traditionnels (physique/caractère/histoire). Êtes-vous pour les conserver ou pour les supprimer ? Et que pensez-vous de proposer une présentation plus light ? Ce serait au choix à l'inscription, le membre pourrait prendre la version traditionnelle et "longue" ou une plus courte et "rapide".

Ma dernière suggestion est un peu particulière et demande quelques explications. Que pensez-vous d'autoriser les nouveaux à ouvrir leur carnet et premier RP sans validation officielle ? Je passerais toujours pour lire chaque fiche afin de vérifier qu'il n'y ait pas d'abus ou d'incohérences et à mon passage le membre recevra les points de présentation. Les sorts eux par contre resteront bloqués tant qu'il n'y a pas eu de validation.

En gros le principe serait de retirer toutes les contraintes des fiches et de dédramatiser la validation d'une fiche. En rendant moins officielle la validation, c'est une manière d'affirmer qu'il ne s'agit que d'un support pour présenter le personnage qu'on veut jouer et les MJ ne sont là que pour vérifier qu'il n'y ait pas d'incohérences contextuelles.

Le joueur pourrait ainsi avoir accès à l'ensemble du forum dès qu'il a posté une présentation complète. Quand on débarque tout seul, on met du temps parfois à ouvrir son premier rp parce qu'on attend la validation officielle pour envisager un avenir. Enfin voilà, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://madelle.1fr1.net

Bringsir

Bringsir

Chasseur de Titans

Messages : 916
Présentation : La Légende
Carnet : Son Histoire
Expérience : 887
Titres : Nomade indécis
Panier percé


Personnage
Prestige :
Minimum Rp et présentation Left_bar_bleue7/7Minimum Rp et présentation Empty_bar_bleue  (7/7)
Message(#) Sujet: Re: Minimum Rp et présentation Minimum Rp et présentation Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 17:29

a voté !


coucou au passage ! Pirate
Revenir en haut Aller en bas

Juliette Célian

Juliette Célian

Marchande

Messages : 377
DC : Mère Nature et Marissa E. Iselk
Présentation : Tout est possible,
Carnet : lorsqu'on est prêt à tout
Expérience : 649
Titres : ---

Personnage
Prestige :
Minimum Rp et présentation Left_bar_bleue2/7Minimum Rp et présentation Empty_bar_bleue  (2/7)
Message(#) Sujet: Re: Minimum Rp et présentation Minimum Rp et présentation Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 20:52

À ceux qui ont voté pour la conservation du minimum RP, est-ce si on ne supprime pas le minimum, mais au lieu de parler d'un minimum obligatoire, on parle de minimum conseillé, vous seriez pour un changement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesombresdunelectrice.home.blog/

Mealladh Ar'Hyat

Mealladh Ar'Hyat

Dragonnier

Messages : 56
Expérience : 465
Titres : Le Follet

Personnage
Prestige :
Minimum Rp et présentation Left_bar_bleue1/9Minimum Rp et présentation Empty_bar_bleue  (1/9)
Message(#) Sujet: Re: Minimum Rp et présentation Minimum Rp et présentation Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 16:05

Personnellement je trouve ça difficile de RP avec quelqu'un qui écrit moins de 200 mots...Une fois de temps en temps cela ne me dérange pas, mais à chaque réponse cela devient vite insupportable. Après, quitte à faire moins de 200 mots, il faudrait séparer les RPs courts (un peu comme les RPs Discord, où 1 ou 2 phrases suffisent) et les RPs normaux où 200 mots minimum devraient rester imposés.

Autrement, le "minimum conseillé" pourrait être possible, mais généralement "conseillé" ça passe vite à la trappe, les membres considérant (avec raison) que cela ne les oblige à rien.

En revanche, en tant qu'ancienne staffienne, je considère qu'il est déconseillé de laisser les membres poster sans avoir été validés. Cela encourage à la création de personnages baclés, surtout que le staff actuel est déjà très réactif et très ouvert aux propositions des joueurs sur leurs fiches ! Après, le principal problème vient du staff en lui-même : considères-tu avoir le temps de gérer les fiches ? Sachant qu'il n'y en a pas à foison non plus.

Voilà mon avis ! (:
Revenir en haut Aller en bas

Sylhuna Chantétoile

Sylhuna Chantétoile

Espionne

Messages : 212
Présentation : Voir ici :3
Carnet : C'est par là !
Expérience : 675

Personnage
Prestige :
Minimum Rp et présentation Left_bar_bleue2/9Minimum Rp et présentation Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: Minimum Rp et présentation Minimum Rp et présentation Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 16:33

Je dirai seulement que j'approuve totalement les dires de Mealladh, aussi bien pour le minimum rp que pour les fiches :/
Revenir en haut Aller en bas

Bringsir

Bringsir

Chasseur de Titans

Messages : 916
Présentation : La Légende
Carnet : Son Histoire
Expérience : 887
Titres : Nomade indécis
Panier percé


Personnage
Prestige :
Minimum Rp et présentation Left_bar_bleue7/7Minimum Rp et présentation Empty_bar_bleue  (7/7)
Message(#) Sujet: Re: Minimum Rp et présentation Minimum Rp et présentation Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 17:12

rien a ajouté Razz
Revenir en haut Aller en bas

Marissa E. Iselk

Marissa E. Iselk

Soldat

Messages : 1078
DC : Juliette Célian et Mère Nature
Présentation : L'indomptable
Carnet : un fabuleux destin
Expérience : 530

Personnage
Prestige :
Minimum Rp et présentation Left_bar_bleue3/7Minimum Rp et présentation Empty_bar_bleue  (3/7)
Message(#) Sujet: Re: Minimum Rp et présentation Minimum Rp et présentation Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 18:01

Merci beaucoup pour vos réactions. Je comprend tout à fait que ces changements peuvent vous faire peur. Ce n'était clairement pas pour s'ouvrir aux RP de moins de 5 lignes. Comme toi Mealladh, ce n'est pas ce qui m'inspire le plus (sauf quand c'est un post MJ Happy). Si je vous l'ai proposé, c'était simplement dans cette optique de proposer un endroit où les règles ne sont plus omniprésentes et parce que j'ai eu des retours d'administrateurs RPG où ça se passait très bien.

En ce qui concerne la validation, si je l'ai proposé, c'est après discussions encore une fois avec plusieurs administrateurs RPG, j'ai trouvé l'idée intéressante et j'ai voulu vous en faire part. C'était le moment idéal vu le reste du sondage ^^

Le sondage va rester encore un peu ouvert, car s'il y a clairement une majorité qui penche pour la conservation du minimum RP et de la validation de la présentation, on est sur une égalité sur le minimum de lignes demandés en présentation et si on propose une 2è présentation plus light.

D'ailleurs pour cette présentation "light", je dois vous avouer que je n'ai pas encore vraiment pensé à ce qu'on pourrait proposer. Il ne s'agit pas de proposer une présentation sans reflexion, mais de proposer un modèle plus rapide à remplir avec par exemple des phrases à trou ou des champs à remplir. Si un jour vous vous êtes déjà dit que la présentation en 3 blocs ça vous ennuyer un peu, peut-être qu'on pourrait imaginer autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas

Madène Calis

Madène Calis

Nécromancienne

Messages : 361
Présentation : Ici !
Carnet : Sur la route
Expérience : 1271

Personnage
Prestige :
Minimum Rp et présentation Left_bar_bleue5/9Minimum Rp et présentation Empty_bar_bleue  (5/9)
Message(#) Sujet: Re: Minimum Rp et présentation Minimum Rp et présentation Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 14:45

Yop
Je débarque un peu après la bataille ...mais j'ai voté. J'ai pas grand chose à ajouter je trouve que Mealladh a tout dit ^^
Revenir en haut Aller en bas

Caleth Agaée Saliaroch

Caleth Agaée Saliaroch

Voyageur

Messages : 389
Présentation : Caleth, ou les cornes brisées
Carnet : Mes aventures
Expérience : 778

Personnage
Prestige :
Minimum Rp et présentation Left_bar_bleue2/9Minimum Rp et présentation Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: Minimum Rp et présentation Minimum Rp et présentation Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 21:42

Coucou, j'ai voté aussi !

Concernant le minimum de rp, je pense qu'il est supprimable, et ça ne fait pas en sorte que les gens font plus court. Du moins, de ce que j'en ai constaté sur les fofos ou ils n'y en a pas. D'un autre côté 200 mots ce n'est pas vraiment la pression, ce n'est pas 400 ou 500 mots obligatoires, ça fait un peu "assurance" disons, mais ce n'est pas pour ça que j'ai voté pour le garder.

Je préfère que l'on conserve le minimum de présentation ainsi que garder les fiches "fournies" même si j'ai vu que simplifier le physique est parfois utilisé (même si je préfère l'écrire) et ça ne change rien au reste de la fiche. En revanche pour le mental et l'histoire, je vois mal comment c'est possible et un texte à trou me semble incohérent avec l'univers même du rp, de donner du "tout fait" ou "tout à remplir".

Concernant la validation je suis pour sa conservation. Je préfère RP avec un membre dont le personnage aura été validé, permettre aux membres de RP sans validation peut s'avérer problématique s'il y a des incohérences à mon sens, c'est le plus important sur un fofo. Cependant, outre la partie pouvoir, pour moi la partie carnet peut tout à fait être postée sans être validée !

Vouala vouala
Revenir en haut Aller en bas
http://ismadd.forumactif.com/

Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: Re: Minimum Rp et présentation Minimum Rp et présentation Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 17:42

Oy! Merci à tous les deux d'être passées dans le sujet, tout le monde a quasiment voté.
Aucun changement ne sera fait du coup. La majorité a voté pour conserver le minimum de RP. Dommage j'étais vraiment prête à supprimer cette "assurance" comme tu dis Caleth ^^ parce que derrière on a le bonus d'xp pour les rps et ça ça a toujours motivé les gens à écrire un peu plus et ça n'allait pas disparaître. Tans pis.

La majorité a aussi voté pour conserver le minimum dans la présentation, par contre on a une égalité pour la création d'un autre type de présentation. Peut-être que plus tard je vous proposerais un modèle directement, mais en attendant, le projet est mis de côté. Et enfin la majorité est contre supprimer l'étape d'une validation stricte. Je comprends vos doutes, j'étais moi-même mitigée.

Merci à tous pour avoir voté et n'hésitez pas à recommencer dans d'autres sujets de la table ronde.
Revenir en haut Aller en bas
https://madelle.1fr1.net



Contenu sponsorisé


Message(#) Sujet: Re: Minimum Rp et présentation Minimum Rp et présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Minimum Rp et présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Brumes :: Souvenirs Perdus :: Administration :: Table Ronde-