AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Nouvelle organisation et contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: Nouvelle organisation et contexte Nouvelle organisation et contexte Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 20:20

Salut tout le monde!

Après plusieurs critiques sur l'impression que Madelle est un univers complexe avec des tonnes de trucs à lire, j'aimerais vous proposer une nouvelle organisation. Il s'agit de changer la manière d'organiser le background en revenant simplement à des sujets plus traditionnels et sous-forums plutôt que les pages HTML et les onglets.

Il y a aussi en bonus un nouveau contexte, enfin pas si nouveau que ça. Là c'est une envie personnelle, je trouve l'actuel contexte très froid et impersonnel, j'ai voulu reprendre l'ancien contexte et je l'ai un peu peaufiné (tellement j'ai j'ai du récrire un contexte plus court parce que je m'étais un peu lâchée sur la longueur). Enfin bref, voici un petit sondage pour avoir vos impressions sur ces possibles changements.

Le sondage restera ouvert jusqu'au 10 novembre, si passé ce délais, certains points sont encore en discussions, il sera repoussé, mais si tout le monde est partant ou n'a simplement pas répondu, alors le sondage fermera.

Sondage :
1. Question principale, trouvez-vous que la partie "Histoire" du forum est facile à appréhender ?
2. Préféreriez-vous l'organisation actuelle en pages ou aimeriez-vous revenir à une organisation en sujets ?
3. Si vous aimez l'organisation actuelle, cette structure par sujets vous ferait-elle en changer d'avis ? Si vous aimeriez revenir à des sujets, avez-vous des suggestions ?  
Jetez un œil:
4. Que pensez-vous du guide actuel ?
5. Trouvez-vous l'aperçu de la section personnage à la suite du guide utile ?
6. Préféreriez-vous garder le guide actuel ou en changez pour un de ce genre ? (il a été fait pour la structure proposée) ?
Jetez un oeil:
7. Préférez-vous le forum sous sa forme actuelle : court avec des onglets par catégorie, ou aimeriez-vous qu'il retrouve une forme traditionnelle : long avec les catégories qui se suivent ?
8. Question bonus, aimez-vous ce contexte plus centré sur les humains ou préféreriez-vous garder l'actuel plus général sur les trois peuples ?
Jetez un oeil:


Dernière édition par Mère Nature le Dim 8 Mar 2020 - 1:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madelle.1fr1.net

Madène Calis

Madène Calis

Nécromancienne

Messages : 361
Présentation : Ici !
Carnet : Sur la route
Expérience : 1271

Personnage
Prestige :
Nouvelle organisation et contexte Left_bar_bleue5/9Nouvelle organisation et contexte Empty_bar_bleue  (5/9)
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle organisation et contexte Nouvelle organisation et contexte Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 15:34

Ola
Pour ma part :

1. Globalement oui, c'est clair et tout est bien regroupé au même endroit ce qui facilite grandement la lecture.
2-3. C'est difficile comme question, surtout parce que je me souviens de l'époque où il y avait des sujets et des pages et du coup je trouvais que c'était compliqué de s'y retrouver, j'avais toujours l'impression de tomber sur les pages par hasard sans arriver à les retrouver quand j'en avais besoin. Dans le plan proposé je trouve que le gros + à l'organisation en sujets est que ça met bien en évidence quels sujets sont indispensables à lire ou non sans qu'on ait besoin de se référer tout le temps au guide.
4. C'est pratique d'avoir les liens comme ça mais je le trouve presque un peu trop concis dans le sens où on ne sait pas forcément par quel bout attraper pour préparer son personnage.
5. Je trouve que oui, ça permet de savoir ce qu'on va trouver dans chaque partie et je pense que quand on arrive sur un forum aussi complet et complexe que Madelle c'est utile.
6. Cf la question 4 je trouve que celui là détaille mieux étape par étape la création du personnage et la découverte du contexte, tout en gardant les liens utiles.
7. Alors je vais faire ma vieux-jeu mais je crois que je préférais la "version longue" ça permet d'avoir un aperçu global plus rapidement de ce qui se passe sur le forum (même si les onglets donnent un côté moderne/dynamique et esthétique, je trouve qu'on perd en ergonomie)
8. Je suis partagée, à la fois j'aime bien celui-là centré sur les humains parce qu'il explique bien l'actualité du forum, mais d'un autre côté je trouve qu'il occulte les liares et les héléos ce qui je pense peut décourager un nouveau de s'inscrire avec une de ces deux races.
Revenir en haut Aller en bas

Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: Re: Nouvelle organisation et contexte Nouvelle organisation et contexte Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 16:01

Oy!

Merci Madène d'avoir pris le temps de répondre. Le sujet va rester ouvert encore un petit moment, mais s'ayez, je commence à y travailler doucement. Voici ce qui est prévu.
- Une nouvelle section va être créée pour mettre en place cette organisation. Ce sera indiqué que c'est une zone en travaux et on conservera en attendant celle qu'on a. Vu tes critiques, je vais éviter au maximum l'utilisation de pages.
- Le guide sera modifié quand la nouvelle section sera terminée et on conservera l'aperçu de la section Personnages.
- Les onglets du forum vont disparaître et on va récupérer notre longueur.
- Le contexte, j'ai vraiment envie de l'essayer. Madelle a commencé avec un contexte de ce genre et aucune explication sur les Liares pourtant ça a toujours été une race qui plaît. C'est parce que les gens prenaient plus souvent les Liares et Héléos que ces peuples sont maintenant autant détaillés que les confréries. Je suis prête à prendre le risque.

La section ne va pas être créée tout de suite. Avant j'aimerais terminer les figurants, donc il se peut qu'ils ne commencent que dans deux à trois semaines. Quoi qu'il en soit, ce sujet restera ouvert tant que tout ne sera pas en place, donc si vous avez envie de répondre au sondage, il n'y a pas de problème et pareil si vous voulez réagir en temps réel aux changements.
Revenir en haut Aller en bas
https://madelle.1fr1.net



Contenu sponsorisé


Message(#) Sujet: Re: Nouvelle organisation et contexte Nouvelle organisation et contexte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle organisation et contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le contexte
» Le Contexte
» Proposition : dé avec des propositions de contexte pour le rp
» Earth Wolf
» Nouvelle arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Brumes :: Souvenirs Perdus :: Administration :: Table Ronde-