AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar


Divinité

Messages : 3391
Xp's : 2456
DC : Marissa E. Iselk, Auxane Taël et Adélaïde Firloe
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 22

MessageSujet: Le Contexte Jeu 20 Jan 2011 - 14:39


Madelle

" Héléos . Humains . Liares "


Fermez les yeux et laissez-vous transporter. Ouvrez votre cœur et votre esprit afin de pouvoir atteindre les contrées d'un monde étrange où la magie se nomme Vérité. Sentez-vous la brise caresser votre visage ? Ressentez-vous toute cette énergie qui vous entoure et vous enveloppe ? Vous êtes prêts ? Alors, ouvrez les yeux !

Face à vous, de grandes étendues sauvages commencent à se matérialiser, un univers inconnu dont vous ne soupçonniez même pas l'existence est en train de prendre forme : bienvenue à Madelle. Dans cet endroit merveilleux aux mille paysages qui suit les règles des Dieux et de la Déesse Mère, trois peuples très différents les uns des autres coexistent dans des mondes séparés.

Laissez-vous transporter dans un monde déchiré par la magie.
Choisissez votre nation et laissez votre empreinte dans l'Histoire.


Les Héléos, premier peuple apparu en ce monde, ils résident au fond des océans. Enfermés pendant des décennies dans leur royaume, ils n'ont pu en sortir il n'y a que trente ans. Les dieux offrirent à l'héritier de la couronne une apparence, humaine, afin de lui permettre de mettre pied à terre. Depuis ce miracle, nombreux sont ceux qui développèrent cette faculté, offrant ainsi au peuple de l'eau la possibilité de vivre parmi les humains le temps d'une année.

Nombreux sont ceux qui décidèrent de s'installer à la plage des Astres. Cependant les Héléos de la mer de glace sont rares à avoir pris cette décision, ils sont bien trop occupés dans leur région à essayer de renverser leurs roi et reine qui ne désirent pas leur accorder leur indépendance. Le couple royal n'a que faire de ces péquenots perdus au fin fond du monde, leur attention serait tournée vers les Récleyès, une confrérie humaine.


Les Liares, ils ont été créés au coeur des volcans. Vivant dans un monde où le feu règne en maître, ils étaient autrefois le peuple le plus avancé de Madelle. Les plus grands alchimistes et inventeurs faisaient partie de leur pays. Ils auraient pu gouverner l'univers si un roi cupide n'était pas arrivé sur le trône. Il voulut accaparer toutes les connaissances, le savoir fut alors enfermé au palais.

Depuis les Liares ont perdu leur splendeur, désormais ils ne sont plus qu'un peuple barbare qui ne sait faire que la guerre. Alors que leur roi passe son temps en campagne contre les clans nomades, leur reine est à la recherche d'un secret perdu. Il existerait un parchemin qui permettrait à leur monde de s'étendre à travers tout Madelle. Les Liares connaissent bien cette histoire, il s'agit d'un conte du temps du roi tyran.


Les Humains, ils étaient les favoris de la Déesse Mère, jusqu'à ce qu'ils s’entre-tuent à cause de leurs différences. La divinité leur avait permis de développer un nombre illimité de Vérités, mais en les voyant se diviser en confrérie suivant leurs capacités, elle leur tourna le dos, comme à chaque fois. Elle eut cependant une lueur d'espoir lorsqu'un mage du nom de Zaraze créa, il y a cent ans, une nouvelle confrérie.

Il avait cru pouvoir rassembler son peuple. Les affranchir de leur peur de l'autre. Il fut exilé pour cela, pourtant sa confrérie resta en place, elle le suivit même dans ses plus noirs désirs. Lorsque le mage noir s'allia à la Déesse de la Perfidie, il transgressa toutes les règles humaines et divines de ce monde. Son armée dotée dorénavant de capacités sombres, ravagea le continent.

À sa mort, les Humains reprirent le contrôle de leurs terres. Ils exterminèrent tous les fidèles de Zaraze. Enfin, c'est ce qu'ils croyaient.

Les Dieux essayent de nous guider, mais saurons-nous les écouter ?



Dernière édition par Mère Nature le Sam 6 Juil 2013 - 11:14, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madelle.1fr1.net

Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Madelle :: Vos Premiers Pas :: L'histoire de notre monde :: Présentation du monde-