AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

Concours # 11 - Micro-nouvelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Sylhuna Chantétoile

Sylhuna Chantétoile

Espionne

Messages : 212
Présentation : Voir ici :3
Carnet : C'est par là !
Expérience : 675

Personnage
Prestige :
Concours # 11 - Micro-nouvelles Left_bar_bleue2/9Concours # 11 - Micro-nouvelles Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Concours # 11 - Micro-nouvelles Concours # 11 - Micro-nouvelles Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 18:48

Concours # 11 - Micro-nouvelles


Concours # 11 - Micro-nouvelles 1551462131-image

"Le monde de la réalité a ses limites ; le monde de l’imagination est sans frontières."
J.J. Rousseau

TYPE DU CONCOURS
Rédaction.

SUJET
Une micro-nouvelle, qu'est ce que c'est ? C'est une histoire très courte, souvent sur le ton de l'humour ou de l'absurde mais qui peut également privilégier l'aspect poétique. Elle se termine sur une chute ou une révélation surprenante, et se passe autant que possible de description. Pour vous donner un exemple concret, je vous met deux micro-nouvelles de Patrick Baud, célèbre auteur de micro-nouvelles sur la toile :

Nouvelles de P. BAUD:

CONSIGNES
Vous devrez rédiger une ou deux micro-nouvelles, d'un maximum de 400 caractères (avec le titre), espaces compris, et portant sur l'univers de Madelle. Cela peut concerner un personnage (PNJ ou joué, que ce soit ou non le vôtre), une divinité, un lieu, un évènement historique, une Vérité, bref, ce que vous voulez du moment que cela concerne Madelle.

Vous pouvez m'envoyer vos contributions jusqu'au 28 mars par mp.

RÉCOMPENSES
10xp pour la participation et des prix allant de 50 à 30xp.
Revenir en haut Aller en bas

Sylhuna Chantétoile

Sylhuna Chantétoile

Espionne

Messages : 212
Présentation : Voir ici :3
Carnet : C'est par là !
Expérience : 675

Personnage
Prestige :
Concours # 11 - Micro-nouvelles Left_bar_bleue2/9Concours # 11 - Micro-nouvelles Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: Concours # 11 - Micro-nouvelles Concours # 11 - Micro-nouvelles Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 19:24

NOTE

Parce que les compteurs n'aboutissent pas tous au même résultat, je vous demanderai de vous baser sur ce compteur de caractères en faisant attention d'avoir coché "espace" avant de lancer le comptage. Je revérifierai tous les textes dès leur réception.
Revenir en haut Aller en bas

Juliette Célian

Juliette Célian

Marchande

Messages : 377
DC : Mère Nature et Marissa E. Iselk
Présentation : Tout est possible,
Carnet : lorsqu'on est prêt à tout
Expérience : 649
Titres : ---

Personnage
Prestige :
Concours # 11 - Micro-nouvelles Left_bar_bleue2/7Concours # 11 - Micro-nouvelles Empty_bar_bleue  (2/7)
Message(#) Sujet: Re: Concours # 11 - Micro-nouvelles Concours # 11 - Micro-nouvelles Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 1:21

Oy!

Première participation envoyée Excited je vais essayer de voir si y a moyen d'en faire une 2è. Les 400 caractères c'est chaud n'empêche et la contrainte du titre, c'est le petit détail qui tue.

Bonne chance à tout le monde ! Cheerleader
Revenir en haut Aller en bas
https://lesombresdunelectrice.home.blog/

Winter C. Eliwën

Winter C. Eliwën

Maître des Ombres

Messages : 1176
DC : Drake Val Ary, Enara VerteFeuille, Ria, Rhaenega Hywel Örjan
Carnet : Rôdent les ombres ...
Expérience : 637
Titres : Insatiable

Personnage
Prestige :
Concours # 11 - Micro-nouvelles Left_bar_bleue6/9Concours # 11 - Micro-nouvelles Empty_bar_bleue  (6/9)
Message(#) Sujet: Re: Concours # 11 - Micro-nouvelles Concours # 11 - Micro-nouvelles Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 14:04

Coucou Love

Enfin envoyée ma première participation ! On verra si j'arrive à trouver l'inspiration pour une deuxième !

Bon courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Sylhuna Chantétoile

Sylhuna Chantétoile

Espionne

Messages : 212
Présentation : Voir ici :3
Carnet : C'est par là !
Expérience : 675

Personnage
Prestige :
Concours # 11 - Micro-nouvelles Left_bar_bleue2/9Concours # 11 - Micro-nouvelles Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: Concours # 11 - Micro-nouvelles Concours # 11 - Micro-nouvelles Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 18:53

Je vous rappelle qu'il vous reste 2 semaines pour m'envoyer vos participations par mp. Osez, lâchez vous et faites nous savourer quelques unes de vos créations Wink
Revenir en haut Aller en bas

Winter C. Eliwën

Winter C. Eliwën

Maître des Ombres

Messages : 1176
DC : Drake Val Ary, Enara VerteFeuille, Ria, Rhaenega Hywel Örjan
Carnet : Rôdent les ombres ...
Expérience : 637
Titres : Insatiable

Personnage
Prestige :
Concours # 11 - Micro-nouvelles Left_bar_bleue6/9Concours # 11 - Micro-nouvelles Empty_bar_bleue  (6/9)
Message(#) Sujet: Re: Concours # 11 - Micro-nouvelles Concours # 11 - Micro-nouvelles Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 19:10

Je réactive Rhae et je te bombarde ! C'est max deux par personne (et non par personnage, ça j'avais bien comprit) c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas

Sylhuna Chantétoile

Sylhuna Chantétoile

Espionne

Messages : 212
Présentation : Voir ici :3
Carnet : C'est par là !
Expérience : 675

Personnage
Prestige :
Concours # 11 - Micro-nouvelles Left_bar_bleue2/9Concours # 11 - Micro-nouvelles Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: Concours # 11 - Micro-nouvelles Concours # 11 - Micro-nouvelles Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 19:22

C'est bien ca Wink Bon courage alors ^_^
Revenir en haut Aller en bas

Rhaenega Hywel Örjan

Rhaenega Hywel Örjan

Alchimiste

Messages : 36
DC : Winter C. Eliwën, Drake Val Ary, Enara Vertefeuille, Ria
Carnet : Venez donc admirer mes richesses !
Expérience : 63

Personnage
Prestige :
Concours # 11 - Micro-nouvelles Left_bar_bleue1/9Concours # 11 - Micro-nouvelles Empty_bar_bleue  (1/9)
Message(#) Sujet: Re: Concours # 11 - Micro-nouvelles Concours # 11 - Micro-nouvelles Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 0:10

Voilà ma petite dame !
J'espère qu'il y a pleins de gens motivés pour ce petit concours :3
Revenir en haut Aller en bas

Deth Al'Abyssin

Deth Al'Abyssin

Voleur

Messages : 1126
DC : Manaka - Le Cerf
Présentation : Juste Me
Carnet : Relationship
Expérience : 172

Personnage
Prestige :
Concours # 11 - Micro-nouvelles Left_bar_bleue4/9Concours # 11 - Micro-nouvelles Empty_bar_bleue  (4/9)
Message(#) Sujet: Re: Concours # 11 - Micro-nouvelles Concours # 11 - Micro-nouvelles Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 19:13

Participation envoyée avec Deth ! A voir si j'ai une illumination pour en envoyer une autre avec Manaka x)
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Concours # 11 - Micro-nouvelles Concours # 11 - Micro-nouvelles Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 17:27

Hop,
c'est envoyé pour moi aussi, je sais pas si je dois être fière de ce que j'ai écrit ou pas... mais bon, que le meilleur gagne ! Cheerleader
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Message(#) Sujet: Re: Concours # 11 - Micro-nouvelles Concours # 11 - Micro-nouvelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Concours # 11 - Micro-nouvelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» micro absence
» Valoran's Battlefront
» De nouvelles rencontres
» Elysion
» Demandes de Partenariat avec Madelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Brumes :: Souvenirs Perdus :: Administration :: Annonces-