AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

La Vie après la Mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar


Divinité

Messages : 3926
Xp's : 2801
DC : Marissa E. Iselk, Auxane Taël et Adélaïde Firloe
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 23

MessageSujet: La Vie après la Mort Ven 6 Jan 2017 - 23:06

Le Maldelly

Le monde de l'au-delà


Lorsque la vie s'en va, l'âme reste. Dans ce monde où la magie se nomme Vérité, les âmes n'entrent pas dans un paradis pour l'éternité. Elles retournent sur Madelle et se réincarnent.

Quand une âme est pure, c'est-à-dire, qu'elle a vécu une vie irréprochable, elle se réincarne immédiatement. Si non, elle est envoyée au Maldelly. C'est un endroit sans début, ni fin, où le temps semble s'être arrêté. Ce n'est qu'une étendue d'eau où les âmes dérivent jusqu’à ce qu'elles arrivent à l'unique l'île de ce monde de l'au-delà. Une brèche se trouve au pied d'un arbre recouvrant la petite île. Les âmes s'y engouffrent et entrent alors au Maldelly pour y purger leur peine.





Le Passage


Lorsque la lune est complète et se reflète sur la mer près de la plage des Astres, le passage s'ouvre vers le monde de l'au-delà. C'est là l'unique endroit et moment où la frontière entre les deux mondes est si fragile que certaines âmes peuvent s'échapper ou des mortels inconscients entrer au Maldelly.

En plongeant dans le reflet de la pleine lune, les mortels qui s'y sont aventurés ont alors été entraînés vers le fond et ont refait surface au milieu d'un océan infini. On raconte que ces derniers, en revenant, ont laissé une partie de leur âme dans cet endroit et ne pourront la récupérer que lorsque leur vie s'achèvera et qu'ils y retourneront.



L'Âme


Tant que l'âme n'est pas rentrée au creux de l'arbre, elle garde une forme humaine, ressemblant à une apparition fantomatique. Mais une fois le jugement rendu, elle prend la forme d'un oiseau aux couleurs de son péché le plus grave.

Au fil des nuits, si l'âme reste dans sa cage et accepta sa sentence, elle perdra sa couleur et sera à nouveau pure. Ce n'est qu'à ce moment qu'elle pourra alors se réincarner et revenir sur Madelle.

La couleur d'une âme définit ainsi le temps qu'il lui reste à passer au Maldelly :
¤ La couleur des Ombres - 1000 ans
¤ La couleur du Feu - 900 ans
¤ La couleur du Temps - 700 ans
¤ La couleur du Sable - 500 ans
¤ La couleur de la Terre - 300 ans
¤ La couleur de l'Eau - 100 ans
¤ La couleur du Soleil - 50 ans
¤ La couleur des Plantes - 10 ans
¤ La couleur de la Glace - 1 an

Il faut savoir que toutes les personnes qui se sont laissées corrompre par la Vérité de Sydilia est jugée comme un traître aux yeux des dieux. Par conséquent, leur âme prend la couleur des Ombres dès qu'ils ont prêté serment.

Egalement, tous les animaux, végétaux et minéraux ont une âme et ils sont innocents par nature. Sauf en ce qui concerne les animaux sauvages qui seraient devenus des familiers et tous ceux destinés à être liés à un mortel tel les protecteurs et dragons.

Le Gardien des Clefs : Uraang, dieu de la mort, est le gardien des clefs scellant les cages des âmes. Ces milliers de cages sont suspendues à un arbre aussi haut que l'univers, il recouvre cet endroit hors du temps et de l'espace.

Le dieu parcourt inlassablement ce royaume qui est devenu sien. Il s'assure ainsi de préserver cet endroit de tous dangers. Quand une âme vient à rentrer dans le tronc de l'île, elle passe alors dans le monde de l'au-delà où l'attend le dieu pour la guider. Il la conduit alors dans l'une des nombreuses cages suspendues à cet immense arbre dont les branches s'étendent à perte de vue.

C'est une dimension bien étrange où seul l'arbre existe, ses branches semblent infinies et vous ramèneront inexorablement à son tronc, là où se trouve la demeure d'Uraang.  


   

Le Jugement : Séliope, déesse de la justice, est la seule à pouvoir décider de la durée de la sentence de l'âme. La déesse mère lui a entièrement confié cette lourde responsabilité qu'elle assume depuis le commencement.

Jugeant les âmes, elle descelle celles qui ont été noircies par le moindre péché. Lorsqu'elle pose sa main droite sur votre épaule, il peut se passer deux choses. La première, vous êtes pur, alors elle renverra votre âme sur Madelle immédiatement. La deuxième, vous n'avez hélas pas mené une vie irréprochable et elle estimera votre peine. Celle-ci peut s'étendre d'une simple nuit à des milliers nuits.

Cependant, toutes les âmes finissent un jour par revenir sur Madelle. Peu importe les péchés commis, aussi horribles et impardonnables soient-ils, l'âme d'une personne peut toujours être sauvée.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madelle.1fr1.net

La Vie après la Mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» C'est toujours la lois du plus fort, il faut se battre jusqu'après la mort..
» Un petit coup de main ? (pv Shitsu)
» Séries VO après la mort de Batman
» une famille périgourdine peu après la mort du roi
» 25 septembre 1991, Aristide à L'ONU : Liberté ou la mort !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Madelle :: Vos Premiers Pas :: L'histoire de notre monde :: Présentation du monde-