AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

[Quête] Figurines des Rosa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar


Divinité

Messages : 3393
Xp's : 2456
DC : Marissa E. Iselk, Auxane Taël et Adélaïde Firloe
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 22

MessageSujet: [Quête] Figurines des Rosa Ven 21 Aoû 2015 - 17:05

Figurines des Rosa



Samùn 1245

Mise en Contexte
Un artisan souhaite faire délivrer ses sculptures de bois au Temple des Rosa, à Déoli. Elles ont été pré-commandées, et donc déjà payées, il ne reste plus qu'à les faire parvenir à bon port. Malheureusement, l'homme se fait vieux et la goutte l'invalide. À une âme charitable et de confiance qui se rendrait justement au village, il accepterait de léguer les petites figurines des dieux et de céder son vieil âne pour le voyage. Les sculptures n'ont pas une grande valeur, il ne vous servirait à rien de les garder pour vous, mais les emmener au Temple ferait de vous un bon samaritain. Il faudra, par contre, s'accommoder de cette bigre de monture qui n'en fait qu'à sa tête et qui ne semble pas vous porter dans son cœur.


Déroulement de la Quête
Aucune intervention du MJ n'est à prévoir, vous êtes libre de vous exprimer. Vous pouvez écrire la quête en un seul message ou plusieurs.  

Vous pouvez décider du départ de votre voyage et sa durée.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madelle.1fr1.net
avatar


Chasseur de Monstres

Messages : 52
Xp's : 123
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22

Feuille de personnage
Vie:
100/100  (100/100)
Prestige :
1/9  (1/9)
Disponibilité Rp: Envie de Rp !
MessageSujet: Re: [Quête] Figurines des Rosa Ven 21 Aoû 2015 - 20:59




Figurines des Rosa

Samùn 1245 • Maze Orwind





C'était un matin, le long d'une rivière, à l'est de Faras que Maze s'était réveillé. Il avait passé la nuit là après une longue route qui l'avait épuisé. C'était la faim qui l'avait réveillé, il aurait voulu dormir encore un peu mais son appétit était trop grand. Il se leva donc pour disposer quelques bouts de bois sur les braises restantes du feu qu'il avait allumé la nuit dernière, avant de prendre son arc et son sabre pour aller chercher de quoi faire taire son estomac qui devenait insupportable. Il parcourait les bois, observant autours de lui en cueillant quelques baies qui allaient contenter son appétit provisoirement. Soudain, il entendit un bruit qui semblait provenir de derrière un rocher qui se trouvait à quelques mètres de lui. Il prépara son arc et avança le plus silencieusement possible, escaladant ce rocher pour regarder par dessus. C'était un magnifique jeune cerf, qui mastiquait tranquillement des pousses qui n'avaient pas encore fleuries. Maze l'observa longuement, bandant son arc, attendant le moment propice pour tuer l'animal. Après un cours moment, le cerf cessa de mastiquer et tourna le regard vers Maze qui s'excusa avant de décocher une flèche qui vint toucher l'animal en pleine poitrine. L'animal s'écroula par terre dans un cri de douleur et de peur. épuisant ses dernières forces en essayant de se relever, il fini par cesser de bouger. Maze S'approcha, s'accroupit près de lui et posa sa main sur le front de l'animal qui respirait péniblement avant de rendre son dernier souffle.

[Maze]
Je te remercie. Tu ne sera pas mort en vain.

Il retira la flèche qu'il avait tiré et la rangea avec les autres avant de fermer les yeux et de s'adresser à la déesse.

Niria, je t’enlève un nouvel enfant avec la plus grande humilité, pardonne mon égoisme et continue de guider mes flèches.

Après un moment de silence, il prit une pointe de flèche et commença à dépecer l'animal. mais à peine le travail commencé, qu'une voix résonna derrière lui.

[Vieil homme]
Voilà de très humbles paroles jeune chasseur.


Maze laissa tout tomber et se retourna la main posé sur son sabre.

Que me voulez-vous ? Ce cerf m'appartiens !

Le vieil homme s'approcha doucement avec un pas déséquilibré. Il portait un petit panier rempli de fruits et de feuilles dans une main, dans l'autre il tenait un bâton sur lequel il s'appuyait pour marcher.
Il ne semblait pas être dangeureux, et Maze lâcha son sabre.

Allons, calmez-vous... Je vous ai observé alors que vous tuiez cet animal, vous semblez respecter les dieux, Niria en particulier.

En effet, mais que me voulez vous ?


Je cherche quelqu'un de fort, quelqu'un de confiance pour remplir une tâche que je ne peut malheureusement plus me permettre d'accomplir. Je me fait vieux voyez vous, et je n'ai plus la force de parcourir de long trajets comme celui-ci.

Maze hésita un moment, puis il se dit qu'il aurait peut être quelque chose à y gagner. Il devint alors plus courtois et laissa l'homme continuer en écoutant attentivement.

Dites m'en plus...

Voilà, je suis sculpteur et une personne m'a demander de réaliser des sculptures pour le Temple des Rosa, à Déoli. La route est longue, et comme vous vous en doutez j'ai grande peine à me déplacer. Je voudrais confier cette tâche à quelqu'un d'autre, mais seulement à une personne suffisamment attentive pour veiller sur ces sculptures, ou suffisamment dévoué aux dieux pour leur rendre ce service. Vous semblez plutôt robuste, j'ai pensé que cela pourrait peut-être vous intéresser.


Maze resta silencieux et réfléchit. Il se rendait aux terres inexplorées et Déoli se trouvait être dans sa direction. De plus, la déesse qu'il adorait avait guidé sa chasse depuis ce matin, il se devait de la remercier.
Le vieil homme voyait que Maze hésitait, il lui proposa alors de le rejoindre chez lui si il finissait par accepter, en lui indiquant ou se trouvait son atelier. Il le salua avant de disparaître dans les bois. Maze reprit ensuite ce qu'il avait laissé, il finit de dépecer ce cerf qu'il avait tué et le dépouilla de toute sa viande. Il enroula sa peau qu'il tannerai plus tard, et emballa sa viande dans de grandes feuilles d'arbre avant de les ranger soigneusement dans sa sacoche en cuir. Il recouvrit ensuite les restes de l'animal de branches et retourna près de la rivière pour déjeuner. Tout en mangeant, il songeait à ce que l'homme lui avait dit , et s'aperçu qu'il ne savait toujours pas quelle serait sa récompense s'il acceptait. Il finit de manger son morceau de viande et éteignit le feu avec de l'eau avant de rassembler toutes ses affaires : Il voulait en avoir le cœur net.





Dernière édition par Maze Orwind le Sam 22 Aoû 2015 - 2:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Chasseur de Monstres

Messages : 52
Xp's : 123
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22

Feuille de personnage
Vie:
100/100  (100/100)
Prestige :
1/9  (1/9)
Disponibilité Rp: Envie de Rp !
MessageSujet: Re: [Quête] Figurines des Rosa Sam 22 Aoû 2015 - 2:40




Figurines des Rosa

Samùn 1245 • Maze Orwind





Maze venait de prendre la route, allant rencontrer le vieillard qui l'avait interpellé dans les bois. Il lui avait décrit cette maison dans laquelle il vivait, elle n'était pas bien loin de là où les deux homme s'étaient rencontré. Il reconnu très vite l'endroit qu'il lui avait décrit, il s'arrêta pour frapper à sa porte, sans aucune réponse. Pensant qu'il n'y avait personne Maze commençait à faire demi-tour regrettant d'être venu, mais l'homme vint lui ouvrir quelques temps après et le fit entrer, content de le revoir.

[Vieil homme]
Vous êtes donc venu! Je vous en prie entrez...


Maze entra, il observait partout autour de lui les yeux ébahis. Il y avait des sculptures absolument partout, disposées et entassées, si bien qu'on se demandait où il pouvais bien vivre et se reposer. L'homme lui demanda de le suivre et l'emmena dans une petite pièce remplies d'outils de toute sorte, avec au moins autant de sculpture que dans la précédente. L'homme s'arrêta devant un établi et tira sur un drap pour révéler ces fameuse sculptures en bois. Elle étaient magnifiquement détaillées, Maze prit l'une d'entre elle et complimenta l'homme de son travail.

[Maze]
Elle sont vraiment très belle. Mais dites moi, comment voulez vous que je transporte toutes ces idoles ? je ne pourrais pas toute les transporter toute en même temps.


Le vieil homme sourit et ouvrit une grande porte qui menait dehors et demanda à Maze de le suivre. Ils se rendirent tout deux derrière la maison, et l'homme pointa du doigt un âne qui était là en train de manger.

Je vous présente Bourriquet. Il a déjà quelques années mais il est toujours aussi robuste. Vous pourrez vous en servir pour transporter les idoles.

Avant qu'il n'ait pu dire un mot, l'homme s'empressa de charger le vieil âne et remit la corde à Maze qui restait coi devant tant d'absurdité. Il se retrouvait avec un âne au regard niait qui semblait lui promettre une route longue et pénible.

Voilà, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bon voyage. Vous verrez, bourriquet est très loyal, il vous suivra où que vous alliez.

A peine avait-il terminé qu'il referma sa porte sans même laisser le temps à Maze de refuser ou de lui poser la moindre question. Il resta le doigt levé et la bouche ouverte qui se referma en même temps que la porte du vieil homme. Et après un moment de silence, il soupira et décida de se mettre en route en tirant l'âne qui refusait déjà d'avancer.

En route... j'ai dit en route... mais tu va bouger oui?! stupide bourricot !

Après plusieurs tentatives, Maze commençait déjà à perdre patience, tout ceci commençais à devenir ridicule. Il monta sur l'âne et lui donna un coup de talon pour le faire avancer en pointant du doigt vers l'avant. L'âne ne bougea pas d'un poil et après plusieurs tentative il se mit à braire et l'envoya s'aplatir lamentablement par terre. Maze était furieux et manqua de tuer l’âne têtu. Il tourna en rond pendant quelques instants et essaya de nouveau après s'être calmé, cette fois en l'appelant par son nom.

Bourriquet, en avant !

Miracle ! L'animal avançait enfin, il l'aurais presque pardonné de l'avoir projeté ainsi. Il quitta alors lentement la propriété du vieil homme...lentement...très lentement. Maze prit son visage se demandant comment il avait pu en arriver là. Il se consola en se rappelant quel était le véritable enjeu de tout cela. Si ce n'était pour les dieux, il aurait certainement refusé.
L'âne avançait toujours aussi lentement, même après quelques heures de route, il n'avaient même pas fait la moitié du chemin qu'il aurait lui même pu faire à pied. Maze décida de motiver la monture, sans succès. Il lui ordonna alors de s’arrêter. il commença à descendre, corde à la main. Ses pieds n'avaient pas encore touché le sol que soudain, l'âne se mit à galoper, le traînant derrière lui comme un vulgaire sac. Maze ne savait que faire, ou bien il lâchait cette corde, ce qui mettrait fin à son calvaire, prenant le risque de perdre la mule et les idoles; ou bien il pouvait tenter de le raisonner de toute les manières possible, ce qui paraissait impossible vu son caractère. L'animal galopait depuis cinq bonnes minutes déjà, il était entré dans une clairière et Maze pendait encore à son train, heurtant tout ce qui se trouvait sur la route, il savait qu'il ne tiendrais plus beaucoup de temps. Il tenta alors d'atteindre la scelle avec une de ses mains, il failli lâcher la corde à plusieurs reprises mais réussit finalement à se hisser. Quand ce fut le cas, l'animal stoppa net sa course envoyant Maze de plus belle valdinguer par devant. S'en était trop ! Maze se releva plein de terre et d’hématomes en fixant la bête d'un œil noir. le tuer aurait été insuffisant pour soulager ses nerfs. Il déchargea l'âne et le traîna de force jusque dans les bois et l'attacha à un arbre bien solidement. l'animal ne cessait pas de braire, semblant comprendre ce qui se passait. Maze n'y prêtait pas attention, s'exclamant à haute voix :

" Bourriquet est très loyal " qu'il disait ! Il s'est bien moqué de moi le vieil imbécile. Mais de quoi j'ai l'air moi... Pas besoin de toi l'aliboron! Ces idoles je les livrerais tout seul !

L'animal attaché brayait et tirait sur la corde voyant Maze s'éloigner peu à peu, rejoignant le chemin sur lequel il s'était arrêter. Il tenta de soulever les sacs mais même avec toute la volonté du monde, il n'aurait jamais pu tous les transporter. Il tentait désespérément de se convaincre qu'il pourrait y arriver, mais après échec après échec, il fini par se rendre à l'évidence que cela lui était impossible. Il n'avait pas le choix, il devait se servir de Bourriquet. Il retourna donc vers lui et l'âne cessa d'hurler.

Si jamais l'envie de refaire une chose pareille te prenait je te jure de t’abandonner pour de bon...

Il chargea l'âne de nouveau et remonta sur son dos. étrangement, cette fois-ci il alla de lui même et avait prit une allure plus rapide. Maze semblait avoir réussi à maîtriser la mule. Du moins, c'est ce qu'il croyait...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Chasseur de Monstres

Messages : 52
Xp's : 123
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22

Feuille de personnage
Vie:
100/100  (100/100)
Prestige :
1/9  (1/9)
Disponibilité Rp: Envie de Rp !
MessageSujet: Re: [Quête] Figurines des Rosa Sam 22 Aoû 2015 - 6:24




Figurines des Rosa

Samùn 1245 • Maze Orwind





Il était enfin parvenu à faire bouger son infidèle destrier, les idoles allaient peut-être finalement pouvoir être livrées. Il ne s'en rendit pas compte, mais il avait perdu beaucoup de temps en essayant de faire bouger sa monture, qui allait maintenant bon train. La nuit commençait alors à tomber, le jour s'étouffait au loin. Il entreprit de s'arrêter dormir quelques part où personne ne pourrais s'approcher des idoles qu'il transportait, et les bois qui s'étendaient au pied de la montagne devant lui allaient surement faire l'affaire. Il fit ralentir la mule, qui fit preuve d'un peu plus d'assiduité que la fois précédente, il hésita un moment avant de poser le pied par terre mais l'âne resta calme. Il l'attacha à un arbre et s'en alla chercher du bois dans la foret, croisant quelques animaux sauvages qu'il n'eut besoin de chasser, cueillant quelques fruits qui allaient accompagner la viande dont il gardait encore quelques morceaux dans sa sacoche. L'âne était toujours là à son retour, il était calme et le regardait toujours avec ce regard béat. Maze lui avait rapporté de quoi manger et lui donna également un peu d'eau avant de préparer un feu. Il manga de bon appétit après cette journée, plutôt épuisé de ce que Bourriquet lui avait fait subir, et déroula la peau du cerf qu'il avait tué pour s'endormir dessus. C'est le chant des oiseaux qui le réveilla cette fois-ci. Le soleil se montrait à peine et le feu qu'il avait allumé s'était éteint. Il se leva en s'étirant, écrasant les quelques braises restante et rassembla ses affaires. Il était prêt pour prendre la route. Seulement...

Et misère...

Bourriquet n'était plus là. Maze inspecta la corde machouillée, ce bougre d'âne n'en avait donc pas fini de le faire tourner en bourrique. Sur ce jeu de mot plutôt bien approprié ( vous ne trouvez pas ? ) Maze se mit à courir dans toute les directions, appelant la mule désespérément.

Bourriquet !!...Bourriquet !! Mais ou est-il bon sang ?! Bourriquet !!

Il regardait autour de lui, mais aucune trace de bourriquet. Il décida alors de s'enfoncer dans les bois, et commencera à le chercher pendant un long moment, à l’affût du moindre indice de son passage. Après une longue et épuisante course, alors qu'il finissait par abandonner ses recherches et décidait de retourner sur le chemin, il entendit le cri de l'animal. Cherchant d'abord d'où provenais le bruit déformé par l'écho, il couru ensuite vers lui. Il finit par apercevoir Bourriquet qui paraissait agité, il s'empressa d'aller l'agripper.

Je te tiens bourricot de malheur ! Je t'avais prévenu de ce qu'il se pass...

Il comprit très vite pourquoi Bourriquet était aussi agité. Ils étaient maintenant tout les deux encerclés par une meute de loups montrant leurs crocs, attendant le moindre mouvement brusque pour les attaquer. Maze essaya de calmer Bourriquet, sans faire de mouvement brusque, il monta progressivement sur son dos. Il prit son arc tout aussi lentement et l’incitait à se retourner. Lorsqu'il était en position, il tira une flèche sur le premier loup à sa porté en frappant Bourriquet au train qui galopait aussi vite qu'il le pouvait, pendant que Maze continuait de tirer sur les loups qui les pourchassaient, échangeant finalement avec son sabre lorsqu'il les voyaient approcher trop près. Enfin ils arrivèrent à sortir des bois sain et sauf, Bourriquet, toujours affolé, tenait l'allure et Maze le fit ralentir sans quoi il n'allait pas tenir la journée. Il s'arrêta pour jeter un œil aux sculptures, toujours en place et par chance intactes. Maze ne prit même pas la peine de s’énerver cette fois-ci, trop occuper à réaliser la chance qu'il avait eu de retrouver Bourriquet et les idoles. Il referma donc les sacs et remonta à dos d'âne pour continuer son chemin. Sur la route, il croisait quelques cavaliers qui s'étouffaient presque de rire en voyant la monture de Maze. Les jours passaient, et Maze progressait lentement. cela faisait cinq jours qu'il voyageait et Bourriquet était fatigué et à bout de souffle quand ils arrivèrent enfin à Déoli. Maze s'arrêta donc devant le temple ou déjà il était attendu.
Il se fit aider pour décharger les idoles, en prenant une avec lui, il alla la déposer dans le temple et se fit très longuement remercier pour son service. Lorsqu'il sortit, il leva les yeux au ciel et s'exclama :

Enfin, tout cela et terminé. Il ne me manque plus qu'à me débarrasser de cette mule...

Il se dirigea alors vers Bourriquet.
Bourriquet était allongé, il ne bougeait pas. Il se souvenu que le voyage avait été pénible pour lui, et sentait qu'il était fatigué car déjà vieux. Il comprit que
Bourriquet avais rendu l'âme, ce voyage fût son dernier, et il avait mis ses dernières forces au service de Maze et du vieil homme pour livrer ces idoles. regrettant ses dernières paroles, il se pencha sur Bourriquet, cet âne stupide mais courageux, qui lui avait fait vivre un calvaire, mais qui l'avait porté jusqu'ici. Il posa sa main sur son front...

Je te remercie. Tu n'es pas mort en vain... Bourriquet.


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Quête] Figurines des Rosa

Revenir en haut Aller en bas

[Quête] Figurines des Rosa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Top 3 des figurines Mordheim et plus gros flop selon vous
» profil des figurines pour SDA
» Prochainement : Nouvelles figurines peaux vertes .
» Quelques unes de mes figurines
» Armoires de figurines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Madelle :: Le Monde des Humains :: La Terre de Faras :: Déoli :: Le temple des rosa-