AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

Le compte - Maître du Jeu -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: Le compte - Maître du Jeu - Le compte - Maître du Jeu - Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 23:18

Bonjour tout le monde,

Comme vous pouvez le constater mon personnage Iseult a disparu, je préfère créer un compte maître du jeu afin de dynamiser davantage le jeu. Pour l'instant je lui ai donné le nom de "Mère Nature", mais celui-ci pourrait changer suivant vos réactions.

J'ai ouvert ce sujet pour vous demander votre avis par rapport à la puissance du compte MJ. Ainsi le nom peut changer (ceux qui sont mit là peuvent être modifié par la suite), car il représentera la fonction du compte. J'ai mis à la suite quelques propositions, mais si vous avez une suggestion n'hésitez pas.

J'attend vos réactions !


Mère Nature : Le compte représente la divinité qui sait tout sur le tout le monde. C'est un compte qui ne sera jamais matérialisé, du coup il ne pourra pas permettre d'introduire de personnages, mais il servira à lancer des signes (exemple, il pourrait servir à vous révéler des secrets), ou encore à vous bénir (exemple, vous gagner des objets). Les interventions seront toujours très courtes et elles ne chambouleront pas tout, laissant un libre arbitre important.

Votre Seignerie : Il s'agit d'un compte représentant tout les chefs d'état ou personnalité importante n'étant pas joué, ce qui permet de faire avancer l'histoire. En moyenne les post respecteront à chaque fois les 10 lignes minimum. Dans ce cas de figure ce n'est plus l'histoire personnelle qui y gagne, mais l'histoire générale du forum. Ce compte pourra également accompagner les joueurs lors des quêtes.

Le Fourbe : Il s'agit d'un compte permettant d'intervenir à tout moment, des personnages de type humain ou animal peuvent être joués. La plupart du temps c'est une personne contre qui vous risquait de vous battre, que ce soit physiquement ou verbalement, la longueur des posts évoluant suivant le type de personnage. Il s'agit d'un compte qui accompagne le joueur principalement lors des quêtes.


À vous de me dire lequel vous préféreriez voir sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://madelle.1fr1.net

Opale Ar-Feiniel

Opale Ar-Feiniel

Messages : 407
Expérience : 67

Personnage
Prestige :
Le compte - Maître du Jeu - Left_bar_bleue0/9Le compte - Maître du Jeu - Empty_bar_bleue  (0/9)
Message(#) Sujet: Re: Le compte - Maître du Jeu - Le compte - Maître du Jeu - Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 11:51

J'aime beaucoup l'idée de Mère nature, elle nous permet de ne pas trop être canalisé dans le rp mais nous indique tout de même la route à suivre.
Revenir en haut Aller en bas

Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: Re: Le compte - Maître du Jeu - Le compte - Maître du Jeu - Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 17:42

C'est vrai que le compte Mère Nature laisse une grande liberté aux joueurs. Si c'est le compte qu'on adopte, il faut savoir que toutefois le compte pourra avoir un minimum d'influence sur vos rps. Voici un autre exemple de la "façon de faire".

Exemple, monsieur x et madame y font leur rp. Dans le dernier post monsieur x dit entendre un bruit plutôt effrayant, et bien le compte mère nature pourra intervenir en mettant une phrase du style "un ours brun a senti la présence d'intrus sur son territoire, il décide donc de les faire partir d'ici" ou "le son rauque provenait d'un homme coincé sous un arbre...".

Ainsi les interventions seront ponctuelles, une fois au début du rp puis on laisse les membres gérer, de temps en temps le compte pourra revenir, mais il n'y aura aucun suivi au niveau du rp (puisque le compte n'incarne personne).
Revenir en haut Aller en bas
https://madelle.1fr1.net

Hektor M. Arnstven

Hektor M. Arnstven

Messages : 220
Expérience : 83

Personnage
Prestige :
Le compte - Maître du Jeu - Left_bar_bleue1/9Le compte - Maître du Jeu - Empty_bar_bleue  (1/9)
Message(#) Sujet: Re: Le compte - Maître du Jeu - Le compte - Maître du Jeu - Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 1:31

Bon c'est le tour de tonton Hektor de venir donner son avis,

Personnellement, je ne vois pas la nécessité de choisir quelque type de compte que ce soit. Après tout, le compte peut servir de plusieurs façons différentes et il n'est pas nécessaire de s'embêter de limitations, surtout quand le forum doit trouver l'énergie de démarrer. Si des interventions divines ou autres sont nécessaire pour faire avancer nos RP, soit, il est de notre ressort de l'accepter.

Il n'est pas non plus inconcevable de tout simplement créer deux comptes administrateurs, si vraiment vous voulez garder les choses séparées. Je vous conseille donc un nom plus général pour le compte (Maître, Ombre, Conteur, ...) et de vous en servir de quelque façon que ce soit lorsque nécessaire. S'il faut faire une distinction entre les différentes fonctions d'un post à l'autre, ça pourra être fait au début de chaque intervention.
Revenir en haut Aller en bas

Auxane Taël

Auxane Taël

Prêtresse d'Uraang

Messages : 774
DC : Marissa E. Iselk, Adélaïde Firloe et Mère Nature
Carnet : Recueil
Expérience : 111

Personnage
Prestige :
Le compte - Maître du Jeu - Left_bar_bleue4/9Le compte - Maître du Jeu - Empty_bar_bleue  (4/9)
Message(#) Sujet: Re: Le compte - Maître du Jeu - Le compte - Maître du Jeu - Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 11:48

Il y a plusieurs comptes proposés, car tout d'abord j'ai peu de temps, donc je ne peux pas jouer toutes les manières d'incarner un MJ, mais surtout les 3 comptes agissent différemment au sein du rp, ils ont une incidence différente, le compte mère nature étant celui qui laisse le plus de liberté. Après oui créer deux comptes c'est simple, mais les gérer c'est autre chose et je préfère me concentrer sur mes deux personnages qui eux amènent une véritable activité (enfin bientôt). Pour le nom du compte, je serais pour changer de nom, vous auriez des préférences ? Ou idées ?

Les autres comptes seront créés très certainement par la suite, c'est juste que je vous laisse choisir lequel vous voulez voir en premier sur le forum (:
Revenir en haut Aller en bas

Hektor M. Arnstven

Hektor M. Arnstven

Messages : 220
Expérience : 83

Personnage
Prestige :
Le compte - Maître du Jeu - Left_bar_bleue1/9Le compte - Maître du Jeu - Empty_bar_bleue  (1/9)
Message(#) Sujet: Re: Le compte - Maître du Jeu - Le compte - Maître du Jeu - Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 18:07

Je vois. Je pensais que c'était une occasion unique et que les autres comptes seraient oubliés et mis de côté.

Dans ce cas, considérant l'état actuel du forum (c'est à dire une poignée de membres suffisamment motivés, mais définitivement pas assez pour faire évoluer le forum comme tu le souhaites, du moins c'est ce que je crois), il me semble bon d'inclure un compte comme Le Fourbe, qui pourra être utilisé de façon plus générale, selon moi et combler quelques vides qui arrivent de temps à autres, surtout par manque de membres.

Arrow
Revenir en haut Aller en bas

Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: Re: Le compte - Maître du Jeu - Le compte - Maître du Jeu - Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 18:20

C'est vrai que le fourbe aiderait plus pour l'activité, j'attend de voir si un autre membre veut bien donner son avis avant de prendre une décision définitive (:
Revenir en haut Aller en bas
https://madelle.1fr1.net



Contenu sponsorisé


Message(#) Sujet: Re: Le compte - Maître du Jeu - Le compte - Maître du Jeu - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Le compte - Maître du Jeu -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ce n'est pas la taille qui compte !
» Le poids non pris en compte
» Réclamer une quête du maître du jeu
» Gabriel S. Merahi Le second de notre futur maître
» Cherche compagnon de voyage ou Maître Mage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Brumes :: Souvenirs Perdus-