|
|
| |
Auteur | Message |
---|
| (#) Sujet: Ailse Cansídhr Lun 22 Juin 2015 - 21:19 | |
| Ailse Cansídhr « La liberté n'induit pas l'égoïsme... » | PRENOM: Ailse NOM: Cansídhr DATE DE NAISSANCE ET LIEU: 1er Ciorel 1228 - Forêt des Mirlis AGE: 20 ans PEUPLE: Humain CONFRÉRIE: Ancien RANG: Voyageuse | | VÉRITÉ PRINCIPALE:Contrôle de la lumière DESCRIPTIF:Une vérité rare qu'elle ne maîtrise que très peu, ou pas de manière consciente. Elle pense qu'elle l'a hérité de sa mère, mais sans en être sûre, sa mère n'ayant jamais utilisé sa vérité en la présence de sa fille. Elle s'est manifesté pour la première fois comme mécanisme de défense qu'elle a encore du mal a reproduire dans des situations sans réel danger pour sa vie. Elle a cependant compris la base de son fonctionnement.
ARMES: Arc long et dague de chasse DESCRIPTIF: Sa dague est une arme très simple, une lame en acier de facture standard, vierge de toute inscription ou entaille, une garde et un pommeau sans ornements et une poignée taillée dans une branche de Mirlis – ramassée sur le sol, bien entendu, pas coupée de l'arbre – de couleur bleu nuit. Son fourreau est un simple étui de cuir souple un peu usé qu'elle porte à la ceinture.
Son arc en revanche est plus sophistiqué. Il mesure à peu près sa taille et est entièrement en bois d'if. Ses branches sont couvertes de gravures représentant diverses plantes, ce qui contraste avec la poignée ornée uniquement d'un soleil en son centre. C'est son bien le plus précieux, offert par son père pour son dix-huitième anniversaire. Son carquois est en cuir à armature de bois, et le motif de l'arc y est répété. Ailse fabrique elle-même ses flèches et les réutilise le plus possible. |
PHYSIQUE : Une mince silhouette se détache sur la clarté de la lune, indéniablement féminine. A travers le feuillage, se déplaçant à vive allure, se détache un éclair blanc. La femme marque un temps d'arrêt, sa longue tresse immaculée retombant sur ses épaules. Dans ses mains délicates un grand arc prêt à faire feu. Elle lâcha sa flèche, qui trouva sans mal sa cible. Elle s'avança dans la clairière, la lumière des étoiles révélant une jeune femme vêtue de bleu. Seule ses hautes bottes noires brisaient l'harmonie de sa tenue.
Elle s'agenouilla et tira une dague de sa ceinture, adressant une prière silencieuse à Niria en achevant sa proie. Un bref instant, son visage lui fut renvoyé par la lame, laissant apercevoir des traits fins et réguliers et des yeux bleus. Puis elle remit son arme au fourreau et la nuit reprit ses droits. Elle passa l'animal sur son épaule, le laissant battre contre son plastron de cuir, à côté de son carquois, et reprit sa route.
A la lueur des bougies, alors qu'elle quittait ses habits de chasse, elle découvrit un corps bien proportionné, aux muscles à peine dessinés. Une taille marquée et des seins ronds et pleins, sans être imposants, la rendait sinon magnifique, du moins attirante. Sa peau hâlée captait la lumière des chandelles, révélant des traits qui, bien que féminins, affichaient sa jeunesse. Son visage rond et fin, ses lèvres roses et pleines, ses grands yeux en amande bleu foncé, son nez retroussé, ses pommettes hautes, ses fins sourcils n'étaient pour Ailse que secondaires face à ce qu'elle préférait le plus chez elle. Ses longs cheveux étrangement blancs, qu'elle venait de dénouer et qui flottait librement sur ses épaules et son dos musclés par le tir à l'arc. Elle ne savait pas d'où ils lui venaient, ses parents étant tout deux bruns, mais cela ne lui faisait que plus de raisons d'y porter une attention certaine.
Elle finit de se déshabiller, dévoilant un corps vierge de tatouages comme de cicatrices, souple et recelant une force surprenante pour une ancienne, due à sa pratique de l'archerie. Elle sortit, profitant de l'obscurité pour se baigner dans la rivière proche. Son père avait insisté pour qu'elle se fasse belle, et ses invités et lui n'allaient plus tarder. Alors, au lieu de ses habituels hauts et pantalons en lins et de ses canons d'avant-bras et autres protections de cuir, elle passa une robe bleue – elle adore cette teinte – ayant appartenu à sa mère. Elle était moins grande qu'elle, et le tissu frôlait le sol. Aucune importance, à cette hauteur. Elle resta pieds nus; après tout, on était en été. Elle tressa ses cheveux et les noua en un chignon bas. Pas de bijoux quelconque, jamais. Elle n'en voyait pas l'utilité, et pour la chasse, c'était même contre-productif. En quelques minutes, de jeune chasseresse à peine adulte, elle était devenu femme, érudite, ou peut-être prêtre. Elle ressortit, prête à accueillir sa famille... CARACTÈRE : Ailse est exactement ce qu'elle parait, détestant le mensonge et l'hypocrisie, elle évite d'en faire preuve elle-même. Aussi, elle ne se dissimule pas, ne fait pas semblant de ressentir. Ailse est une jeune femme douce, solaire, rayonnante et joyeuse. Son père disait que son sourire avait la capacité de chasser la tristesse. Evidemment ce n'était qu'une métaphore, mais cette envie de rendre les siens heureux, et plus encore de les protéger s'est ancrée dans sa personnalité. Ailse ne craint pas d'afficher ses émotions, de sourire et de réconforter ceux qui en ont besoin. Peut-être n'est-ce là qu'un mécanisme mis en place à la mort de sa mère, une manière de remercier ceux qui ont eu ces attentions pour elle dans la période de sa vie la plus sombre, ou peut-être est-ce simplement qui elle est. Elle voit toujours le meilleur, chez les gens comme dans la vie, et se lie facilement d'amitié. Et même si ces liens peuvent n'être que superficiels, ou à sens unique, à défaut de confiance, elle accordera toujours sa loyauté.
Ailse n'approuve pas la violence et ne fera usage de la force qu'en dernier recours, mais se défendra toujours farouchement, tenant énormément à sa liberté et son indépendance. Sa plus grande peur est d'être enfermée, incapable de voir le ciel, privée de la lumière du jour et du vent sur son visage. Ailse est une fille simple et modeste, qui ne supporte pas les formalités à n'en plus finir ni ce que d'autres considèrent comme des moyens de mettre en valeur leur beauté et leur richesse. Sa joie de vivre se lit dans ses mouvements vifs à défaut d'être gracieux, et ses yeux trahissent un côté joueur et malicieux, lorsqu'ils ne sont pas voilés par la nostalgie et la tristesse, cicatrices persistantes de son passé.
Mais elle a aussi ses défauts, et même si elle ne saurait être objective en se décrivant, elle a conscience des plus... frappants. Son entêtement, par exemple, même si elle préfère le voir comme de la détermination. Son impulsivité, qui lui a déjà valu quelques ennuis, ou son impatience, qui faisait rire ses parents, avant... Cette peur de sa Vérité lié à l'Accident, qu'elle essaye de maîtriser en maîtrisant son talent particulier. Ce refus de l'inaction, ce besoin de voyager, qui associé au reste l'a menée dans certaines situations pour le moins risquées. Son côté redresseuse de torts, si on y ajoute son impulsivité et son impatience. Sa franchise, à double tranchant. Son mépris pour l'arrogance et ses tentatives infructueuses de faire comprendre aux gens orgueilleux qu'ils feraient mieux de s'intéresser aux autres. Sa grande possessivité, aussi bien avec les objets qu'avec les gens.
Mais la personnalité ne se résume pas qu'aux qualités et aux défauts, aux peurs et aux idéaux. Les croyances, les goûts, les passions...sont aussi une part d'elle. Et si elle sait qu'elle ne peut partager les mêmes idées, les mêmes envies, les mêmes penchants avec le reste du monde, elle veut être acceptée et aimée pour elle-même en entier. Aimer... Ailse aime sa famille. Ses cheveux blancs si inhabituels. L'arc de son père et la robe de sa mère, ses deux possessions les plus précieuses. Elle aime admirer les étoiles la nuit, au sommet d'un arbre ou d'une falaise, éclairée par la lune. Elle aime la forêt, et sans être prêtre ou fanatique, adresse régulièrement des prières et des remerciements à Mère Nature et Niria, les déesses dont elle se sent la plus proche. Elle vénère aussi Cioriel et Etalhiel, et se fiche des réactions qu'elle provoque en priant des déesses quasiment oubliées.
Ailse aime nager, même si elle est très loin d'égaler les Héléos. Elle aime l'été, peut-être parce qu'elle est née le premier Ciorel. Elle aime cuisiner, et sans être aussi douée que sa mère, elle se débrouille. Son plat préféré est le cerf, accompagné de légumes – sauf de choux - et d'un bon vin. Le seul alcool qu'elle boive. Elle aime les oiseaux, et rêve parfois de voler avec eux, libre de toute contrainte. Elle aime s'arrêter près d'une source pour y boire, l'eau y étant incroyablement pure. Elle avait trouvé une clairière, dissimulée, à quelques jours de chez elle, où elle aimait passer ses journées, voire ses nuits, ne manquant ni d'eau grâce à la source ni de nourriture – les animaux devaient boire eux aussi, et le coin était pour elle un petit paradis, entouré d'arbres et de framboisiers. Elle avait dû s'obliger à ne pas dépouiller entièrement les buissons de leur fruits la première fois qu'elle était venue. Sa couleur favorite est le bleu, même si elle préfère les personnes aux cheveux noirs à celles aux yeux bleus. Elle préfère l'été à l'hiver, n'appréciant ni le froid ni la glace. Elle adore le parfum des roses, qui lui rappelle son premier amour. Elle a une phobie des ours depuis l'Accident et des serpents depuis toujours. Elle déteste le rouge et le feu, sauf celui dont elle se sert pour cuisiner, et elle est mal à l'aise en présence de grandes foules ou dans des villes immenses. Son côté proche de la nature, sans doute... HISTOIRE : Le soleil se lève sur ce premier jour de Ciorel, premier jour de l'été. Le tout premier soleil qu'Ailse sentira sur sa peau. Les Cansídhr habitaient à quelques jours de Saona, assez près pour ne pas être complètement isolé, mais assez loin pour que le danger reste présent. Avec le recul, Saniel se dira qu'ils auraient dû s'installer plus près, que s'il n'avait pas cédé à sa femme, alors les choses auraient été différentes...Meilleures. Même si un changement ne veut pas toujours dire une amélioration. Saniel travaille à la milice de Saona, c'est un excellent archer. Certains disent qu'il aurait dû devenir Mage, que sa Vérité devrait servir autrement que pour réparer les arcs de ses camarades. Que c'était du gaspillage. Il ne s'en est jamais préoccupé; il se contentait d'aider ceux qui le souhaitaient, du mieux qu'il le pouvait. S'il en était là, c'était pour une seule raison. Protéger sa famille, que la guerre ne soit qu'un lointain souvenir ou une dure réalité.
Isaryá sourit faiblement, la main de son mari dans la sienne. Sa fille dans ses bras. Elle était heureuse. Ils étaient tous heureux. Une famille parfaite, une vie de bonheur en prévision, avec ses hauts et ses bas, bien sûr, mais elle était confiante. Ils pourraient surmonter tout les obstacles, tant qu'ils restaient ensemble. Ils avaient appelés leur fille Ailse. C'était le nom de sa mère à elle. Un beau nom, pour une belle enfant.
Isaryá était allée cueillir des herbes médicinales pour sa fille malade. Elle était guérisseuse, elle savait où trouver ce qu'il lui fallait. Elle connaissait la région par coeur, elle ne pouvait pas se perdre. Il n'y avait eu aucun signe de danger depuis quelques jours, elle devrait être en sécurité. Elle avait déjà fait ce trajet plusieurs fois. Elle avait sa Vérité. Tout irait bien. Elle trouva les plantes exactement là où elle pensait les trouver. Et son voyage aller s'était parfaitement bien déroulé. Elle sourit, trancha quelques fleurs qu'elle mit dans sa besace et repartit. Elle allait pouvoir s'occuper d'Ailse. De sa fille. Et tout irait bien.
Et tout alla bien. Très bien même. Tellement bien qu'elles décidèrent de sortir, de prendre l'air. Cela leur ferait du bien à toutes les deux, et elles pourraient passer un peu de temps entre mère et fille. Ailse avait fêté ses dix ans le mois dernier. Elles souriaient, jouaient. Heureuses. Saniel était retenu à Saona, il avait promis de rentrer tôt. Pour ça aussi il s'en voudrait toute sa vie. Si seulement il était arrivé plus tôt. Si seulement il n'était pas parti. Ailse aussi s'en voudra, au début. Peut-être que, si elles étaient restées à la maison, si elle n'avait pas insisté pour sortir, ce se serait passé autrement. Si elles ne s'étaient pas aventurées un peu trop loin. Si... Mais elle avait fini par comprendre qu'elle n'y pouvait rien. Et laissé la blessure se refermer.
Ce jour-là, alors qu'elles s'amusaient dans la forêt, elles avaient sans le savoir franchi une limite. Elles étaient entrées sur le territoire d'une mère ourse. Bien entendu, cette mère était en train de chasser pour ses petits. Et Ailse et sa mère se trouvaient devant elle. Isaryá poussa sa fille derrière elle, tirant son couteau, défense futile contre un prédateur de ce calibre, et se prépara à utiliser sa Vérité. Mais Isaryá n'utilisait que très peu sa Vérité, par peur de blesser ceux qui lui étaient chers. Elle manquait d'entrainement. Elle manquait de temps. Elle manquait de force. L'ourse ne se posa pas ces questions. Sa patte vint déchirer les chairs d'Isaryá. La femme fut projeté en arrière sous l'impact. L'ourse avait ciblé Ailse, et sa patte allait mettre fin à ses jours également. La fillette apeurée et en larmes ferma les yeux. Au bout de quelques minutes, ne ressentant aucune douleur, elle les rouvrit. L'ourse n'était plus là, et elle n'avait pas une égratignure. Pas un bleu. Elle vit une étrange matière dorée disparaître de son bras. Et sa mère agonisante, qui lui souriait. Lui disait adieu. Lui donnait un dernier baiser. Une dernière étreinte. Son père, arrivant en courant, l'arc à la main, mais la vue brouillée par les larmes.
La cérémonie fut à l'image d'Isaryá. Simple et belle. Chargée d'émotions. Ailse garda la robe bleue de sa mère, qui préférait le vert. Le bleu devint sa couleur préférée. Leur lien. Son père détruisit ou vendit le reste. La douleur des souvenirs associés à ces objets était trop forte pour lui. Ailse se noya dans ses études. Elle prit des cours de tir à l'arc. Elle devait pouvoir se défendre seule. Pouvoir protéger ceux qui comptaient. Pouvoir survivre. Elle comprit que ce jour-là, sa Vérité l'avait protégé. Elle essaya, mais ne réussit jamais à contrôler cette partie de son talent, ce bouclier, capable d'arrêter quelques coups. Elle ne chercha jamais à savoir combien. Elle était peut-être imprudente, parfois, courageuse presque téméraire, mais elle n'était pas suicidaire. Plus, même si elle n'avait jamais réellement essayé. Elle apprit à utiliser sa Vérité autrement. Lentement. Très lentement. Mais Ailse était déterminée à réussir.
Elle finit ses études, douée sans être exceptionnelle. Son père avait utilisé sa Vérité pour lui créer un arc, une arme magnifique, sur lequel elle grava de sa main maladroite un soleil. Pour sa mère. Elle devint chasseresse, de temps en temps. Elle ne disait jamais non à de la viande, même si elle penchait plutôt du côté végétarien. Elle discuta longuement avec son père pendant ces mois. Exposant ses projets, ses envies, ses peurs, ses rêves. Son père accepta, un peu à contrecœur, de la laisser suivre sa voie, tant qu'elle était capable de vivre seule. Une démonstration de tir à l'arc, un concours amical, un rare moment de complicité et de bonheur entre père et fille fut suffisant. Si elle avait hérité des yeux de sa mère, elle avait sans doute le talent à l'arc de son père. Elle décida de partir après ses vingts ans, pour pouvoir dire au revoir à sa famille et aux quelques amis qui l'avaient acceptés à l'école alors qu'elle n'était rien d'autre qu'un océan de larmes et de tristesse.
Elle voulait voir le monde, rencontrer d'autres personnes. Peut-être quelqu'un, là, hors de la forêt de son enfance, comprendrait sa Vérité, pourrait l'aider à la maîtriser. Peut-être, un jour, trouverait-elle son autre moitié, et fonderait une famille. Peut-être deviendrait-elle une héroïne, si célèbre qu'elle serait reconnue partout où elle allait. Peu lui importait, en vérité. Son seul but était de vivre, pleinement et intensément, chaque instant qui lui était offert. Libre. | PRENOM:Si on demande... :p AGE: 19 ans TU FAIS DU RPG DEPUIS LONGTEMPS ?Ouh là... Mes tout débuts, ça doit faire sept, huit ans COMMENT TU AS CONNU LE FORUM ? par un annuaire UNE QUESTION, SUGGESTION ? Aucune | |
| | |
Winter C. Eliwën
Maître des Ombres Messages : 1176 DC : Drake Val Ary, Enara VerteFeuille, Ria, Rhaenega Hywel Örjan Carnet : Rôdent les ombres ... Expérience : 637 Titres : Insatiable PersonnagePrestige : (6/9) | | | |
Mère Nature Divinité Messages : 4767 DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk Expérience : 3999 | (#) Sujet: Re: Ailse Cansídhr Lun 22 Juin 2015 - 21:45 | |
| Hello ! Très belle présentation réalisée en un temps record et on voit que tu t'es penchée sur le contexte. Tu es validée et tu as le droit à 14 points d'expérience de départ. Avant de te lâcher complètement, il va te falloir ouvrir ton carnet dans la partie "Votre destinée se doit d'être racontée". Tes 2 premiers sorts seront validés par mp. Sache que samedi nous avons une soirée quizz de prévu, des petites récompenses sont à gagner Sinon il y a un concours et un événement qui attendent des participants. J'espère que tu te plairas à nos côtés. Il va falloir qu'on s'organise un Rp dans le passé avec ma petite Adélaïde |
| | | | (#) Sujet: Re: Ailse Cansídhr Lun 22 Juin 2015 - 22:01 | |
| Merci La citation se finit par " ... Et il n'y a pas d'homme plus libre que celui qui agit parce qu'il pense ses actes juste " piquée à un certain auteur de fantasy ( Bottero ). Si on demande a aussi une suite (j'aime les suites ^^) c'est " tu diras que tu sais pas " :p Blague à part, mon prénom est affreusement banal. Quant au rp, avec plaisir Merci de l'accueil en tout cas, c'est sympa. Et le carnet arrive vite, avec ses sorts. |
| | |
Winter C. Eliwën
Maître des Ombres Messages : 1176 DC : Drake Val Ary, Enara VerteFeuille, Ria, Rhaenega Hywel Örjan Carnet : Rôdent les ombres ... Expérience : 637 Titres : Insatiable PersonnagePrestige : (6/9) | | | | | (#) Sujet: Re: Ailse Cansídhr Lun 22 Juin 2015 - 23:03 | |
| o/ Encore plus d'offres de rps, c'est cool ! Ca me change des forums décédants (malheureusement). Donc je prends (et contrairement à Ailse, j'sais patienter ^^ ). En plus j'suis libre comme l'air ^^. Et j'te laisse essayer de deviner, ça me fait rire derrière mon écran :p (en plus, avec une majorité de un, tu ne le connaîtras pas de suite :p. Puis j'préfère qu'on me connaisse pour mes textes ^^ On dit que les hommes et les femmes écrivent différemment, tu devineras peut-être au moins ça ? *Winter Holmes* )
Dernière édition par Ailse Cansídhr le Lun 22 Juin 2015 - 23:45, édité 1 fois |
| | |
Winter C. Eliwën
Maître des Ombres Messages : 1176 DC : Drake Val Ary, Enara VerteFeuille, Ria, Rhaenega Hywel Örjan Carnet : Rôdent les ombres ... Expérience : 637 Titres : Insatiable PersonnagePrestige : (6/9) | (#) Sujet: Re: Ailse Cansídhr Lun 22 Juin 2015 - 23:14 | |
| Euh ... Je ne pense pas être capable de faire la différence dans l'écriture entre un garçon et une fille x)
Et tu me le dirais au moins si je trouvais ? :p |
| | |
Amrat Saralonde Messages : 76 Expérience : 96 PersonnagePrestige : (1/9) | (#) Sujet: Re: Ailse Cansídhr Lun 22 Juin 2015 - 23:30 | |
| Bienvenue (un peu tard puisqu'on a déjà un peu discuté sur la CB ^^)
Niveau RP rien de prévu de mon coté donc si tu veux on peux trouver un moyens pour que nos perso se croisent :p
Coté sexe, je te considérerai comme une femme puisque ton perso en est une (mode simplet: on)
A plus tard, et j'espère que tu te plairas chez les fous xD
|
| | |
Winter C. Eliwën
Maître des Ombres Messages : 1176 DC : Drake Val Ary, Enara VerteFeuille, Ria, Rhaenega Hywel Örjan Carnet : Rôdent les ombres ... Expérience : 637 Titres : Insatiable PersonnagePrestige : (6/9) | (#) Sujet: Re: Ailse Cansídhr Lun 22 Juin 2015 - 23:34 | |
| Ca veut rien dire ^^ Deth est une fille par exemple ! |
| | | | (#) Sujet: Re: Ailse Cansídhr Mar 23 Juin 2015 - 6:41 | |
| Si tu trouves j'te dirais, oui... Si tu trouves. Sinon, en lien avec c'que j'disais plus haut, n'être qu'Ailse ( ou n'importe quel autre personnage ) ne me dérange absolument pas ( et oui, j'évite d'utiliser des accords féminins ou masculins exprès :p ) Oh et si jamais y a une convo skype... j'devrais être reconnaissable à mon avatar |
| | | | (#) Sujet: Re: Ailse Cansídhr | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|