Zack McGowen
Voyageur Messages : 113 Expérience : 238 PersonnagePrestige : (1/9) | (#) Sujet: Un jour inhabituel [PV : Daraen Sitis] Sam 11 Avr 2015 - 13:03 | |
| 25 Talien 1248 Zack avait marché depuis plusieurs jours déjà. Il avait entrepris d’explorer la foret des Mirlis et d’y rester un peu après sa rencontre avec Aïa, il avait manqué à plusieurs reprise d’abandonner du fait de la présence massif des arbres et du peu de route balisé mais Zack n’était pas du genre à abandonner. Il marchait donc droit devant lui sans trop savoir ou aller, il manqua aussi quelques fois de se faire manger par la faune local.
Mais une chose avait attiré son attention, un animal un peu particulier. L’Arvelès l’avait aperçu au détour d’un chêne massif, c’était un drôle d’animal avec deux longues et fines « lianes » partant de sa tête, surement ces moustaches se disait Zack, il ressemblait étrangement à un chat mais avec une carrure plus imposante. Il remarqua que la bête n’était pas au meilleur de sa forme et avait tendance à lâcher un cri plaintif. Prenant son courage à deux mains , Zack s’avança doucement pour ne pas effrayer la bête mais avec détermination pour ne pas se faire passer pour un repas.
La panthère releva la tête et montra ses dents en guise d’accueil , mais elle se ravisa vite quand elle remarqua que la personne s’approchant n’était pas venu pour la tuer. Car ces bêtes pouvaient être tuées du fait de leur dangerosité pour les jeunes qui s’amusaient parfois en forêt. Zack l’avait appris lors des mises en gardes des voyageurs ou des gens du coin.
Zack avait remarqué que la bête ne pouvait pas bouger, elle était attaché par un nœud qui s’était surement déclenché au passage de celle-ci , bloquant toute actions de sa part et ne la blessant que très faiblement.
Qu’est-ce qu’ils t’on fait hein... pensa Zack tout en retirant le lien qui immobilisait la panthère. Celle-ci avait l’air d’avoir entendu sa pensée car elle s’approcha de Zack et posa sa tête contre son torse. L’Arvelès fut surpris de ce comportement et tenta de poser une main pour la lui caresser.
La panthère avait l’air vraiment inoffensive et semblait apprécier Zack , peut-être parce qu’il l’avait sauvé d’une mort certaine. L’Arvelès arrêta sa caresse et se leva pour continuer son chemin vers peut être ce qui pourrait à la civilisation. Il allait commencer à marcher quand il sentit quelque chose le retenir, il se retourna et vit la panthère lui tenir un bout de tissu qui pendait à l’arrière de son armure.
-Tu veux encore des caresses c’est ça ? dit-il en rigolant
La panthère s’allongea et lui montra son dos avec sa tête. Zack compris de suite , il hésita un peu et lui enfourcha son dos. L’animal se releva et Zack se retrouva porté et s’accrocha à des sortes d’écailles sur son dos.
Après quelques minutes de course, la panthère s’allongea pas loin de l’entrée d’une ville. L’Arvelès descendit et posa une main sur la tête de celle-ci pour la remercier. Il se demanda aussi si l’animal pouvait lui servir de monture pour plus tard et l’accompagner dans ses aventures. L’animal sembla à nouveau comprendre un peu ses pensées et se pencha un peu en guise d’accord.
Zack se dirigea vers l’entrée de la ville , avec sa nouvelle monture à côté de lui sous le regard incrédule des passants et des voyageurs. |
|