AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

[Quête] Les trois gobelets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage



Invité
Invité

Message(#) Sujet: [Quête] Les trois gobelets [Quête] Les trois gobelets  Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 18:24

Les trois gobelets
[Quête] Les trois gobelets  733305SaphirNatfoe


[Quête] Les trois gobelets  368670desertencampmentbyfreelancerartd32teys
Mise en Contexte

Un soleil de plomb tombe sur Karnès et vous vous trouvez sur la place d'un marché en plein effervescence. Des kiosques de toutes sortes vendent marchandises hétéroclites, animaux exotiques et objets onéreux. Parmi tout ce fatras, vous repérer un stand où un groupe de curieux s'est rassemblé. Un coup d'oeil vous permet de constater qu'il s'agit d'un amuseur de rue jouant quelques tours de passe-passe. Devant lui sont disposés 3 gobelets renversés, identiques. Sous l'un d'eux, une bille. Quiconque réussira à trouver l'emplacement de cette bille recevra une fiole incandescente, mais le prix à payer pour tenter sa chance est de 2 pièces. L'un après les autres, tous échouent. Mais vous, qui regardez depuis un moment, croyez avoir compris son stratagème et décidez donc de participer à votre tour. L'amuseur déplace les gobelets sous vos yeux à toute vitesse, saurez-vous choisir le bon ?

Déroulement de la quête :
○ Votre premier message devra reprendre le déroulement proposé ci-dessus et s'arrêtera lorsque l'amuseur de rue soulèvera le gobelet choisi.
○ Le MJ interviendra par la suite pour vous guider et vous donner plus d'informations sur l'amuseur de rue.


Dernière édition par Gédéon le Mar 26 Nov 2013 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Shiva Frostheart

Shiva Frostheart

Messages : 267
Expérience : 327

Personnage
Prestige :
[Quête] Les trois gobelets  Left_bar_bleue0/0[Quête] Les trois gobelets  Empty_bar_bleue  (0/0)
Message(#) Sujet: Re: [Quête] Les trois gobelets [Quête] Les trois gobelets  Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 22:16

Le soleil tapait sur les terres de Karnès. Après quelques jours passés dans le désert de la patience à essayer de rejoindre la capitale, la chaleur n'avait plus d'effet sur le métabolisme de l'Héléo. C'était jour de marché, tout y était somptueux, les couleurs, la musique, les odeurs... Chaque stand avait sa particularité, de la nourriture plus exotique les unes que les autres, des objets artisanaux de forme ambiguë plus décorés qu'une oeuvre d'art.
Ayant une soif incommensurable et un appétit à toute épreuve, la jeune femme s'était posée devant une charrette à l'odeur bien alléchante. Bizarrement, il ne lui fallait pas plus de quelques minutes pour se voir offrir un verre par l'un des habitants du pays du sable. Boisson que Shiva accepta volontiers, elle l'engloutit d'une traite avant de reposer le verre sur le comptoir.

"Merci monsieur pour cette boisson fort appréciée" Remercia-t-elle avec la plus grande sincérité

"Allez ma jolie, tu te laisserais bien tenter par un autre, hein ?!" Insista d'un seul coup l'homme sans aucune raison apparente

Qu'elle était cette attitude peu convenable envers une jeune femme se demandait alors la jeune femme. En voyant le spécimen, Shiva comprit vite à quel genre d'homme elle avait affaire, ce n'était pas la première fois qu'elle voyait ça. Un homme sans aucune beauté externe ou interne, visiblement pas sobre et imbibé de boisson, sentant l'alcool à plein nez et à la recherche de quelque chose que la jolie demoiselle pourrait lui offrir, mais ce n'était pas comme cela qu'on arrivait à séduire la jeune femme, en un verre et la chose n'était pas acquise loin de là, mais le bougre n'allait pas s'arrêter là.

"Fais pas ta timide, tu vas voir on va bien s’amuser" Dit-il à Shiva en essayant d’agripper son bras.

Reflexe, l'Héléo s'empara à son tour du bras du Namès et le congela sur place. Son bras commençait à virer au bleu, l'homme ne pouvait rapidement plus bouger le bras ni même le retirer de son emplacement.

"En voilà des manières pour un gentleman" S'exclama Shiva de la voix la plus menaçante qu'elle puisse prendre avant de relâcher l'homme.

Cette action incita la jeune femme à se lever et à reprendre son chemin pour explorer le reste de l’immense marché qui s'offrait à elle. A quelques pas de là se rassemblait un amas de personnes toutes rassemblées devant le stand d'un animateur de rue.

"Allez, allez messieurs dames, trois gobelets, trouvez la bille et c'est gagné !" Cria le jeune amuseur.

Le prix pour tenter sa chance était de deux pièces, bon nombres tentèrent leur chance, en vain. Comme on dit toujours la maison n'est jamais perdante. Après quelques échecs, la jeune femme ne comprenait pas pourquoi personnes ne trouvait. A chaque essaie, la jeune femme aurait parié sur le même gobelet que les participants et pourtant, ce n'était jamais le gobelet gagnant.

Voulant à son tour se tenter à l'expérience, la jeune femme décida de sortir ses piécettes.

"Ici ! J'aimerais bien essayer si vous le permettait" Demanda-t-elle en levant le bras

"Bien sur approchez, je vous en prie" Répondit-il gaiement

L'animateur commença alors son tour, il avait positionnait la balle dans le gobelet du centre. C'est alors que vint une succession de mouvements. L'Héléo ne quittait pas la bille des yeux.

Droite, gauche, centre, gauche, centre, droite, gauche, centre, droite, centre, centre, droite, gauche, gauche, centre, droite, gauche ! Ici !

Shiva désigna alors le gobelet de droite et regarda l'homme arborer un immense sourire droit dans le yeux...
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: [Quête] Les trois gobelets [Quête] Les trois gobelets  Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 1:43

‘’ Votre choix ne semble pas déstabiliser l’amuseur de rue, vous seriez-vous fait prendre au jeu comme tous les autres ? L’homme soulève le gobelet de droite, rayonnant de bonne humeur, mais cette fois, il s’est peut-être montré trop confiant. Un murmure admiratif se propage dans le groupe ; vous avez misé juste, la bille repose sur la table. L’amuseur de rue a perdu son enthousiasme, il ne comprend d’ailleurs pas où est-ce qu’il à commis une faute. Qu’importe son air morose, car vous remportez la fiole incandescente. Des quidams se masse autour de votre personne, ils sont tous curieux de savoir comment vous avez deviné l’emplacement de la bille. Prenez garde, il y a aussi quelques jaloux. ‘’
Revenir en haut Aller en bas

Shiva Frostheart

Shiva Frostheart

Messages : 267
Expérience : 327

Personnage
Prestige :
[Quête] Les trois gobelets  Left_bar_bleue0/0[Quête] Les trois gobelets  Empty_bar_bleue  (0/0)
Message(#) Sujet: Re: [Quête] Les trois gobelets [Quête] Les trois gobelets  Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 12:42

Shiva était la première surprise, du moins la seconde après l'amuseur de rue. Ébahie, la jeune femme ne cachait pas sa joie devant une foule complètement abasourdie.

"Et bien, j'ai gagné non ?" Demandait-elle d'un air superieur.
"B...Bi.. Bien sur, tenez..." Répondit-il après avoir perdu tout son enthousiasme.

Shiva s'empara de la fiole incandescente et s'apprêtait à quitter le stand quand une horde de curieux lui bloqua le chemin afin de questionner l'Héléo sur sa victoire.

"Comment c'est possible ?"
"Qu'avez vous fait pour réussir ?"
"Aprés quatre essaies, je n'ai pas réussi à trouver la bille, ce n'est pas possible."
"C'est pas net tout cela !"

Les commentaires fusaient, mais la jeune femme n'y prêtait que peu d'attention, elle avait gagné et c'est tout ce qui lui importait. Après tout, elle-même n'avait aucune idée de comment elle avait réussi son coup, à chaque fois qu'elle croyait savoir où se trouvait la bille, la réponse était fausse, alors elle essaya juste une autre façon en montrant un gobelet où elle ne croyait pas tomber sur le bibelot. La fatalité avait fait le reste du travail, il était écrit que Shiva gagnerait cette partie aujourd'hui visiblement.

Après la victoire surprise de Shiva, un petit groupe de Namès de la région n'était pas jouassent, non pas auprès de la jeune femme qui venait de gagner, mais auprès de l'animateur qui était maintenant accusé de fraude.

"Hey toi ! Pourquoi c'est cette fille sortie de nulle part que tu as laissé gagner alors que j'ai tenté ma chance à plusieurs reprises, rembourse-moi mes dix pièces voleur."
"Je n'ai pas triché monsieur, voyez par vous-même, vous n'avez juste pas l'œil de la demoiselle c'est tout" Répondit l'amuseur en regardant avec un petit sourire la jeune fille.

Le Namès à bout de nerfs commençait alors à hausser la voix.

"Je ne veux rien savoir, comme par hasard une jolie poule aux allures de pute et la bouche en cœur se pointe et toi tu la fais gagner. Tu vas me rembourser crois-moi. "

A l'écoute de tel propos, la chevalière ne pouvait pas rester les bras croisés, un manque de respect de cette envergure devait être puni d'un châtiment exemplaire.

"Je ne vous permets pas de parler ainsi à cet homme qui exerce juste son activité. Retournez donc vous saouler au troquet du coin et laissez le tranquille. S'il devait rembourser tout le monde comment voulez vous qu'il mange par la suite ? S'exclamât la jeune femme à l'homme en colère.

Le visage du Namès se tourna vers Shiva, ses plis du front étaient froissés, la lèvre supérieure légèrement relevée. Tous les traits de son visage montraient la colère et la frustration du Namès.

"Et mes factures à moi, j'ai perdu une journée de travail à son jeu débile."
"Rien ne vous y obligeait, vous avez voulu jouer, vous avez perdu, acceptez le."

L'homme énervé retourna sa colère contre notre petite Héléo qui ne se laissa pas abattre. Il dégaina alors son couteaux de sa ceinture pour menacer la jolie demoiselle de sa lame.

"Allez joue pas à la plus maligne avec moi, retourne d'où tu viens et ne remets plus jamais les pieds ici."

Le reste des spectateurs ne bougeait pas, quelques messes basses à peine audible commentaient les actions en cours, mais aucun ne leva le petit doigt pour prendre la défense de la jeune fille.

Shiva leva alors son majeur sous le menton du Namès avec un petit sourire en coin qu'elle ne cachait pas.

"Et ça t'amuse catin ?!" S'énervait-il encore plus.

La jeune fille leva une pointe de glace depuis son majeur allant toucher le haut de la gorge de l'homme qui stoppa toute action et parole d'un seul coup.

"C'est moche d'être si grossier envers la gente féminine tu sais. Je te laisse un avertissement pour cette fois-ci, mais que je ne te revois plus semer le trouble dans cette ville parce que monsieur à trop bu et qu'il est mauvais perdant. Compris ?" Shiva regarda l'homme les yeux froncés en sa direction

Elle retira alors son doigt ainsi que sa pointe de glace d'un mouvement de doigt destiné à refermer complètement sa main, laissant la pointe érafler le dessous du menton du Namès avant de se retirer. Plus un bruit ne se fit entendre, l'homme ainsi que les spectateurs étaient bouche bai. Puis la jeune femme reprit sa route sur le marché de la capitale.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Message(#) Sujet: Re: [Quête] Les trois gobelets [Quête] Les trois gobelets  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[Quête] Les trois gobelets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les trois gobelets
» Saphir | Trois sœurs, trois destins
» [Quête] Un peu de tri !
» [Quête] Le pari
» [Quête]Le cri du renard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Brumes :: Souvenirs Perdus :: Rp's abandonnés-