AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez

Phyléis | Clarisse Ekha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: Phyléis | Clarisse Ekha Phyléis | Clarisse Ekha Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 19:52


Clarisse Ekha
« Honore l'héritage de tes ancêtres pour en être digne et le transmettre avec fierté à tes enfants »



NOM: Ekha
PRENOM: Clarisse
DATE DE NAISSANCE (âge): 15 Maliér 1226 (24 ans)
PEUPLE: Phyléis
RANG: Soldat
VÉRITÉ PRINCIPALE: Air
DESCRIPTIF:
Elle ressent chaque brise et courant d'air. Elle n'a jamais réussi à créer d'immenses bourrasques comme son père, mais elle sait mieux que quiconque dans sa famille comment prendre les vents et voler plus vite sans le moindre effort.
ARMES: Épée longue en acier et une lance de fer
DESCRIPTIF:
Avec sa première paye de capitaine de la garde de la capitale des îles célestes, Clarisse s'est offerte une somptueuse longue épée fine en acier. Le pommeau est très sobre si l'on y prête pas attention. Sur l'extrémité, on peut voir une gemme en forme de dragon noir, avec de longues épines dans le dos, incrustée dans le pommeau. Il s'agit de l'emblème de la famille Ekha. Elle avait aussi commandé une lance assez banale, mais avec un mécanisme de lames rétractables. Malheureusement, elle l'a perdu lors de sa chute des îles célestes. Les prêtres du temple des Rosa lui ont alors offert une nouvelle lance, sans lames rétractables, mais avec un joli manche sculpté de motifs floraux et bénie par chacun des hauts prêtres et prêtresses des autels du temple.

Présentation


CARACTÈRE :

L'honneur de sa famille est ce qu'elle a de plus chère et elle ne ferait jamais rien pour l'entacher. Elle a un profond respect pour ses parents et ses frères, tout comme le reste de la famille Ekha. Clarisse a tout fait pour ressembler aux imminents soldats qu'ils sont. Dès qu'elle a intégré une école de soldats, elle s'est épanouie dans les leçons de combat et stratégie. Si elle s'est plongée adolescente dans tous les recueils militaires de la bibliothèque de la capitale, c'est avant tout par passion plus qu'à cause des attentes de son père. Clarisse aime autant le fracas des armes que le silence de son coin lecture, même si à cause de cela elle était surnommée par ses frères et son père, le rat de bibliothèque.

C'est donc autant par vocation qu'elle s'est engagée dans la garde de la capitale pour défendre son foyer qu'à cause des injonctions de sa famille. Depuis toute petite, on lui a appris à aider les autres pour la grandeur de la famille Ekha. En public, elle doit être irréprochable et tenter le maximum pour aider sa communauté.

Que cela soit en combat ou dans la vie de tous les jours, chacun de ses gestes et paroles sont mesurés avec précision. Elle est perfectionniste. Elle analyse chaque détails peu importe la situation et ne supporte pas qu'on la presse à faire quelque chose. Ainsi, si elle se montre d'excellente conversation, il lui arrive parfois de prendre son temps pour répondre au point que ses interlocuteurs pensent qu'elle les ignore. Clarisse est ainsi souvent perçue à tord comme quelqu'un d'imbu d'elle-même. Elle est pourtant quelqu'un de très avenant, même si elle a du mal à conserver ses amitiés, car elle a toujours une nouvelle mission à accomplir. Tout passe après son honneur et surtout, celui de sa famille.

Malgré la pression qui repose sur ses épaules, elle ne s'est jamais plainte auprès de sa famille ou de ses amis. Elle ne se cache pas non plus derrière un sourire. Elle n'a jamais été hypocrite. Il lui est ainsi déjà arrivé, en de rares occasions en privé, de tenir tête à son père lorsqu'il dépassait les bornes en la rabaissant ou l'ignorant.


HISTOIRE :

Sa venue au monde ne fut pas l'événement heureux que l'on pourrait croire. La famille Ekha avait déjà deux charmants bambins qui faisaient la joie du couple. Alors quand Ophélia tomba une troisième fois enceinte, la famille n'apprécia pas particulièrement ce cadeau des dieux. Les deux aînés, Jasper et Tomas, furent contrariés que l'attention de leur mère soit retenue par cette affreuse petite chose rose. Quant au père, il se désintéressa de sa progéniture. Seule la mère se mit à chérir cet enfant, mais les usages étant plus forts que l'amour, elle dut rapidement confier l'enfant aux bons soins d'une nourrisse.

C'est ainsi que Clarisse passa ses jeunes années éloignée de sa famille. Sa mère et elle passaient à peine une heure par jour ensemble. Recherchant plus que tout l'approbation de Wolf Ekha, dès que sa fille fut en âge de porter une épée, elle mit tout en œuvre pour être la plus combattive de la portée Ekha. Après maintes supplications auprès de sa mère et de chamailleries avec ses frères, elle réussit à convaincre le paternel qu'elle méritait d'entrer dans une école d'armes. La première année fut très compliquée pour cette benjamine qui n'avait jamais réellement était au contact du fer et elle passa de justesse. Pourtant, à force de détermination et après de nombreuses blessures lors sa première année, elle termina sa scolarité major de sa promotion.

Ce n'est qu'une fois sorti de l'école qu'elle reçut enfin une parole aimante de son père. Pour autant, cela ne fut pas assez ni pour lui, ni pour elle. Ses frères étaient déjà à l'époque des soldats hauts gradés et faisaient la joie de Wolf. Elle restait dans leur ombre et elle continuait à entendre son père leur faire des louanges alors que c'était à peine s'il reconnaissait la bravoure de sa fille. C'est ainsi qu'elle devint une acharnée du travail. Employée parmi la garde de la capitale, jamais elle ne refusa un ordre de mission. Ce statut de subalterne ne lui suffisait pas, aussi bien à cause de son caractère que du regard que lui porter son père. Sa chance de briller et de susciter l'attention de son père se produisit il y a un peu plus de deux ans.

Elle fut envoyée en mission dans une petite ville non loin de la capitale pour prêter main forte aux soldats sur place. La ville connaissait une épidémie et devenait le théâtre de la violence. Grâce à sa ténacité et l'aide de ses camarades, Clarisse parvint à garder l'ordre dans la cité et aida même les Neustros à enrayer la source du mal. Pour cela, elle fut décorée et obtenue une promotion en tant que capitaine de la garde de la capitale des îles célestes. À son retour, pour la première fois de sa vie, son père l'accueillit avec le sourire et organisa avec sa femme une soirée pour célébrer la promotion de sa fille. Enfin, elle put l'entendre dire qu'il était fier d'elle. Il fut avare en mots, mais son regard avait changé sur elle.

La compétition avec ses frères continua malgré tout. Clarisse consacra tout son temps à la garde. En peu de temps, elle arrêta de nombreux petits délinquants et se retrouva sur la piste d'un cartel immobilier dans toute la ville. Elle se donna corps et âme dans l'enquête afin de découvrir qui envoyer des brutes déloger des personnes isolées et fragiles pour s'accaparer leurs biens. Tout lui réussissait, le commandant de la garde lui accorda même son feu vert pour qu'elle mette la moitié de son effectif sur l'affaire. Ce fut peu de temps après qu'elle envoie un des ses lieutenants infiltrer le réseau qu'un premier imprévu arriva dans sa vie. Et pas des moindres. Sa mère lui avait trouvé un mari des plus respectables avec lequel son père s'entendait à merveille.

Il s'agissait du capitaine de la brigade d'éclaireurs la plus renommée et prestigieuse. Ils étaient célèbres pour avoir le score du plus grand nombre d'îles célestes découvertes. Clarisse ne voulut rien entendre les premiers jours. Elle évita sa mère et passa littéralement tout son temps au poste de garde central et sur sa mission. Elle savait que ce jour arriverait, mais elle avait espéré avoir plus de temps et surtout qu'on lui laisserait le choix de son époux. Quand vint finalement le jour de la rencontre, Clarisse se présenta chez ses parents dans son uniforme. Contrairement à ce qu'elle s'était imaginée, Gaspard Oc'Veil était un jeune homme charmant avec qui elle passa toute la soirée à rire et échanger des anecdotes sur leur métier respectif. Ses doutes se dissipèrent complètement le lendemain quand elle accepta de parler à ses parents.

Ils la rassurèrent sur le fait que cela n'aurait aucune conséquence sur sa carrière. Jamais ils ne lui auraient imposé un mari, mais ils continuèrent à lui conseiller vivement de trouver un mari. Clarissa décida donc de continuer à voir Gaspard. Puis un soir d'été, près du lac de la propriétaire secondaire de ses parents, il la demanda en mariage. C'était une demande très simple. Elle l'embrassa et lui dit qu'elle voulait attendre encore un an avant de s'engager et vivre pour la vie avec lui. Compréhensif, il l'enlaça et lui dit qu'il attendrait aussi longtemps qu'il le faudrait.

Quelques jours plus tard, Gaspard partit en mission avec sa brigade. Sa mère insista pour organiser une petite soirée entre la famille pour fêter ses fiançailles. Etrangement, elle apprécia énormément ce moment, même si les demandes incessantes de ses tantes pour savoir quand serai prévu les enfants l'avaient agacé, elle avait savouré ce moment seule dans les jardins jusqu'à ce que son frère Tomas la rejoigne. Il y avait longtemps qu'ils n'avaient pas eu un échange aussi sincère et touchant. Tout allait enfin pour le mieux dans le meilleur des mondes. Ses parents étaient fiers d'elle. Ses frères aussi, même s'ils continuaient à se mettre en compétition les uns les autres. L'idylle dura quatre mois, Clarisse vivait enfin la vie qu'elle avait toujours rêvé.

Jusqu'à ce matin fatidique. Il était encore tôt, c'est à peine si l'aube se levait. Clarisse était en train de rejoindre un de ses collègues à l'extérieur de la capitale quand elle surpris une étrange jeune femme faire exploser de petites bombes. La capitaine de la garde a alors interpellé l'individu. Après lui avoir ordonné de poser son matériel, la situation a dégénéré. La délinquante s'est enfuie et Clarisse l'a poursuivi. Tout est allé si vite. Alors qu'elle l'avait rattrapé et saisi par le poignet, arrivées à l'extrémité de l'île, elles perdirent l'équilibre et toutes les deux tombèrent. L'instant d'après, c'est le noir. La délinquante a du l'assommer et elle est tombée. Quand elle s'est réveillée, elle tombait en chute libre si vite qu'elle ne put pas tout de suite bouger ses ailes. En voyant les nuages au-dessus d'elle et une vaste mer de terre sous elle, elle fut prise de panique.

Le sol se rapprochait dangereusement quand enfin elle déploya ses ailes. Le choc fut pourtant brutal et la replongea dans un sommeil sans rêve. Quand elle rouvrit les yeux, elle était dans un lit et vit un enfant sans aile assis près d'elle. C'est à peine si elle put boire quelques gouttes d'eau avant de se rendormir. Elle alterna entre réveil et sommeil pendant 3 jours. Ce n'est que lorsqu'elle fut conduite au temple des Rosa qu'elle reprit pleinement conscience.      


Carnet

EVOLUTION
EXPÉRIENCE : 0 xp
PRESTIGE : 0 pp (Palier de prestige 0)
INVENTAIRE :
* Épée longue d'acier (obtenue en Asmobor 1248)
* Lance de fer (obtenue le 7 Filiota 1250)


LAME D'AIR : Clarisse peut fendre l'air comme une lame. Cela lui permet de voler sur de courtes durées à travers les pires tempêtes comme lors d'un ciel bleu d'été ou encore de bouger plus rapidement en combat.

AÉROKINÉSIE : Avec sa maîtrise fine de l'air, elle peut déplacer des objets de moins de 50 kg avec précision. Les objets plus lourds lui demandent beaucoup d'énergie et elle ne peut pas les déplacer rapidement ou sur une longue distance.


AVENTURE
Clarisse attend des partenaires pour ces quêtes :

Le bal des Phyléis à Déoli le 25 Daeymo 1250

L'ambition de l'élue à Déoli à partir de Ciorel 1250


RELATIONS
Nom - Type de lien :
Description détaillée.

image de Sscindyss

Revenir en haut Aller en bas
https://madelle.1fr1.net

Phyléis | Clarisse Ekha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le bal des Phyléis
» Troc avec un Phyléis
» Le labyrinthe d'Ekha
» Le labyrinthe d'Ekha
» Le secret d'Ekha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Personnages et Aventure :: Aventure :: Figurants :: Exceptionnels-