AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Parlèms | 2/2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: Parlèms | 2/2 Parlèms | 2/2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 19:16


Les Parlèms

Confrérie du peuple de la terre


À SAVOIR
Egarés au milieu des querelles des hommes, ils sont les derniers humains a avoir reçu de nouveaux dons de la déesse Mère, l'espace et le temps. Leur histoire est faite de tragédies. Ils ont bien failli être exterminés lors de l'ancienne guerre avec les Récleyès, obligés à vivre dans les galeries souterraines de la plaine. Depuis qu'ils sont remontés à la surface le visage de leur dirigeante a été caché à la vue de tous. S'ils ont très vite remonté la pente et sont devenus immensément riches, ils sont toujours marqués par les blessures du passé.

Liste des prédéfinis :
  • Louise Del Valsia - Noble - Libre
  • Mathieu Wolfen - Voyageur - Libre




Louise Del Valsia
Vérité principale : Espace
Descriptif : Elle peut flotter jusqu'à 5 mètres au-dessus du sol. La plupart du temps elle ne s'élève que de quelques centimètres pour gagner en agilité, car dans les airs elle se déplace comme un oiseau. Son 2è sort est libre.
Armes : Libre
Descriptif : Libre
Âge : 36 ans
Peuple : Humain
Confrérie : Parlèms
Rang : Noble
CARACTÈRE
- Ne vous laissez pas endormir par sa douceur, si Louise ne crie jamais, elle ne se laisse pas faire pour autant. C'est une femme qui sait ce qu'elle veut. Elle peut se montrer très tenace quand elle convoite quelque chose.
- Raisonnée, elle ne laisse pas ses sentiments prendre le dessus. Elle ne les cache pas, mais fait preuve de retenue. Elle préférera toujours chercher une solution paisible que de créer un scandale.
- Elle ne prête pas attention à ce que les gens peuvent penser d'elle. Si elle n'était pas aussi loyale envers sa famille, cela ferait longtemps qu'elle serait devenue une artiste et aurait voyagé à travers le monde pour danser sur toutes les scènes. Ce n'est pas par peur de la honte qu'elle a renoncé à son rêve, mais parce qu'elle sait que cela leur ferait du mal. Elle ne leur en veut pas, cela reste sa décision.
- Très vite elle s'est montrée indépendante. Si elle aide son mari, c'est parce que celui-ci lui fait confiance et qu'elle peut agir comme elle l'entend. Elle ressent le besoin de s'investir dans leurs affaires pour se sentir utile et ne pas avoir l'impression de vivre aux crochets de son mari.
- Depuis qu'elle s'est lancée dans les affaires, Louise s'est rendue compte qu'elle avait de l'ambition. Elle aime être au cœur de l'action et sentir qu'elle détient du pouvoir entre ses mains.

HISTOIRE
- Ses parents n'eurent que des filles, quatre au total. Louise est la seconde. Pendant longtemps la famille Del Valsia était considérée comme la plus heureuse, ses parents avaient eu le rare privilège de pouvoir faire un mariage d'amour. L'idylle dura plus d'une décennie, jusqu'à ce que sa mère tombe malade et se retire à la campagne. Quand elle revient trois ans plus tard, elle trouva une maîtresse au bras de son mari.
- Louise a toujours eu une passion pour la danse. Petite, elle se faufilait dans le grand salon quand ses parents organisaient un bal pour aller se dandiner près de l'orchestre. C'est quand sa Vérité se manifesta qu'elle devient une ballerine époustouflante. Pouvant flotter à quelques centimètres du sol, sa grâce fut décuplée.
- Avant qu'elle ne se marie, elle dansait tout le temps pour ses amis. L'un d'eux privatisa même une fois son théâtre pour lui donner l'occasion de danser sur une véritable scène. Elle regrette encore aujourd'hui de n'avoir jamais été à l'affiche d'un spectacle, mais cela serait inimaginable pour sa famille. La danse est un hobby, cela serait des plus déplacés si elle se produisait devant le peuple pour quelques pièces d'argent.  
- Elle a épousé un noble, par amour ou par intérêt à vous de voir. Ils ont eu un fils qui a aujourd'hui 17 ans. Quand sa Vérité s'est éveillée, son mari a décidé de l'envoyer dans le meilleur pensionnat de la confrérie ce qui a brisé le coeur de Louise. Elle ne voulait pas voir son unique fils partir, à l'époque elle se remettait à peine d'une fausse couche, la troisième depuis la naissance de son fils. Elle peut toujours aimer son mari, mais elle ne recherche plus à avoir d'enfant avec lui.
- Maintenant que son fils est grand, Louise consacre la plupart de son temps aux affaires de son mari. Ils possèdent plusieurs forges à travers la plaine. Pendant quelques temps elle a beaucoup voyagé sur tout le continent pour trouver de nouveaux collaborateurs. Puis elle s'est installée à Arnlo, espérant se rapprocher du cercle restreint de la Lady. Ses réceptions deviennent de plus en plus réputées à la capitale, on dit que chacune de ses soirées emportent les convives dans un monde merveilleux.
Parlèms | 2/2 Bbu7
Image de kelsey beckett

À SAVOIR
- Ce prédéfini est une idée que vous pouvez modifier à volonté.



Mathieu Wolfen
Vérité principale : Espace et Temps
Descriptif : Il peut ouvrir des portails vers d'autres mondes. Et voir un souvenir aléatoire d'un objet en le touchant.
Armes : Un pistolet
Descriptif : C'est une arme assez simple à un coup.
Âge : 23 ans
Peuple : Humain
Confrérie : Parlèms
Rang : Voyageur
CARACTÈRE
- Il se laisse porter par le vent, Mathieu est un grand rêveur qui souhaite découvrir le monde et les gens.
- Quand il a été traité de menteur pour la première fois quand il a raconté à ses camarades qu'il avait vu un autre monde, cela lui a fait mal. Maintenant cela ne lui fait plus rien et il est toujours heureux de pouvoir partager son don avec ceux qui sont prêts à croire en lui.
- Soucieux des gens qui l'entourent, il a su se créer des amitiés impérissables au cours de ses voyages. S'il a été incompris enfant parmi les siens, aujourd'hui il n'en tient pas rigueur et il continue de donner sa confiance parfois trop rapidement.
- Il n'est pas très religieux, même depuis la chute de l'arbre, il continue de croire que l'univers est trop vaste pour être régenté par seulement une déesse Mère assisté de ses enfants divins. Il a cependant appris à rester discret sur ses opinions et il n'y a que lors de soirées trop arrosées ou avec ses proches qu'il se permet de leur évoquer ses croyances d'un univers rempli de mondes régis uniquement par le hasard.  

HISTOIRE
- Fils de nobles, il est fort heureusement le troisième d'une fratrie de trois garçons ce qui lui a permis de poursuivre ses rêves sans se mettre totalement à dos sa famille.
- Enfant il était très choyé, puis quand sa Vérité s'est éveillée, les choses ont doucement changé. Ses frères passèrent leur temps à se moquer de lui et ses parents arrêtèrent de lui payer des cours pour apprendre à maîtriser sa Vérité.
- C'était un sujet tabou et cela l'est encore aujourd'hui. Sa mère est toujours en vie, son grand frère prend soin d'elle et de leur domaine. Il a déjà deux merveilleux enfants. Le benjamin est entré au service de la déesse Filéole et a une place importante au temple d'Arnlo. 
- Vers dix-sept ans Mathieu est parti à Saona pour suivre les enseignements d'un alchimiste après avoir presque dû supplier ses parents. Il y resta deux années avant de prendre sa liberté pour découvrir le monde. Son père le renia et le déshérita en espérant qu'il reviendrait.
- Sa famille maintenant loin de lui, il ne leur a jamais demandé une seule pièce d'or. Il voyage par ses propres moyens. Il a gardé contact avec eux et est retourné dans la plaine isolée pour les grands événements comme le mariage de son frère ou la mort de leur père.
- Cela fait plus de huit mois qu'il a intégré l'équipage de l'oiseau bleu. Pour le moment c'est une situation qui lui convient, il peut voyager sans rien dépenser et il aime bien accompagner Juliette Célian (la propriétaire de l'oiseau bleu) dans ses explorations pour découvrir des endroits extraordinaires et insolites de Madelle.
- Il a beaucoup utilisé sa Vérité quand il était adolescent (en cachette), mais en voyant les premières rides apparaître il a complètement arrêté. Cela lui arrive encore de lire régulièrement les souvenirs des objets, mais il n'a pas ouvert de portail depuis qu'il a intégré l'équipage de l'oiseau bleu.
Parlèms | 2/2 M3de
Image de maby chan
Parlèms | 2/2 7c7f
Juliette Célian - Mentor - Présentation :
Il l'accompagne régulièrement lors de ses explorations, son travail auprès de madame Célian ne se limite pas à naviguer sur l'oiseau bleu. Parfois il se voit comme son apprenti non pas en tant que marchand, mais explorateur. S'il l'accompagne, ce n'est clairement pas dans l'intention de gagner énormément d'argent, il est bien plus intéressé par les secrets des artéfacts qu'elle pourchasse. Il essaye tant bien que mal de briser la glace avec cette marchande d'antiquités et a déjà réussi à parler à cœur ouvert avec Juliette.

À SAVOIR
- L'avatar est négociable même si j'ai eu un petit coup de coeur pour ce Jim Hawkins plus âgé. N'oubliez pas qu'il doit être physiquement plus âgé.
- Le prénom n'est pas négociable car je l'ai déjà mentionné plein de fois, en revanche le nom peut être changé. Après si vous n'aimez vraiment pas ce prénom, vous pouvez dire que c'est son second prénom et en prendre un autre comme premier prénom.
- Le nom que vous lui donnerez sera le même que le reste de sa famille. Tous pensent qu'il défiait son père en gardant le nom de leur famille après qu'il l'ait déshérité, mais pour Mathieu il était toujours leur fils et n'a jamais voulu les trahir.
- Le sort des portails n'est pas négociable. il dit que ce sont des mondes au-delà des étoiles, mais les gens le prennent pour un fou et lui disent que ce sont des illusions, car il ne peut emmener personne (pour le moment). Quand il passe un portail, même s'il le ferme, il finit par se rouvrir quelques heures plus tard et l'expulse du monde où il a voyagé pour le faire revenir sur Madelle là où était parti.
-  L'arme et le sort des souvenirs peuvent être modifiés sans problème. Si vous souhaitez garder le sort des souvenirs, j'imaginais qu'il se matérialise sous forme d'une illusion qui prend vie et peut être vue de tous dans un brouillard qui rend la vision trouble.
- Ses parents et son frère peuvent être des nobles assez proches de la Lady. Mathieu en revanche n'est plus noble et ne le redeviendra jamais. Même s'il le voudrait, son père est mort, sa mère ne trahirait jamais ses dernières volontés. Quant à son frère, il ne priverait jamais ses enfants de l'héritage qu'il a reçu. Il est d'ailleurs méprisé par les autres nobles, plus sa famille sera proche de la Lady et plus les rumeurs sur l'enfant fou des Wolfen seront importantes et il aura moins la possibilité d'avoir tout de même gardé une ou deux bonnes relations dans la noblesse.
 



Revenir en haut Aller en bas
https://madelle.1fr1.net

Parlèms | 2/2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Avis aux Parlèms!
» Festivités Parlèms
» Parlèms | Edgard de Thenros
» Parlèms | Slayer de Manesvi
» Parlèms | Edeolyn Talgard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Personnages et Aventure :: Passé :: Prédéfinis-