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| Concours #15 - Les merveilles de la nature | |
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Auteur | Message |
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Mère Nature Divinité Messages : 4767 DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk Expérience : 3999 | (#) Sujet: Concours #15 - Les merveilles de la nature Sam 18 Avr 2020 - 20:15 | |
| Concours #15
Les merveilles de la nature
consignes TYPE DE CONCOURS: Rédaction SUJET: La faune, flore, les gemmes et métaux EXPLICATIONS: Tout le monde peut déjà proposer des éléments pour l'un des répertoires dans la section de la table ronde, mais lors de ce concours vous allez pouvoir remporter bien plus de points d'expérience. Il y a 4 catégories pour ce concours qui ne rapporteront pas la même quantité d'expérience : faune, flore, gemmes, métaux. Vous pouvez participer à une seule catégorie ou toutes, il n'y a pas de minimum ou maximum de propositions par candidats. Une pré-validation sera effectuée par les maîtres du jeu pour s'assurer que les propositions ne soient pas en doublon avec un des éléments déjà présents dans les répertoires. Et aussi pour s'assurer qu'ils sont en accord avec l'univers. Pour les types de créations, il y a quelques limites pour la faune. Pas d'animaux existants ou venant de nos légendes comme les licornes, sauf approbation de Mère Nature. Il n'y a également pas de créature humanoïde comme les centaures. Les participations sont à envoyer au plus tard le 2 mai à Mère Nature par messagerie privée. Ne postez pas vos participations à la suite ! Elles resteront anonymes jusqu'à la remise des récompenses. LIENS VERS LES FORMULAIRES : FAUNE | FLORE | GEMMES | MÉTAUX RÉCOMPENSES : S'il y a plus de 5 participations par catégories, il y aura un trio gagnant. S'il y a moins de 5 participations, il y aura un duo de gagnants. Les prix pour la catégorie de la faune : 50 xp, 30 xp, 20 xp. Les prix pour la catégorie de la flore : 50 xp, 30 xp, 20 xp. Les prix pour la catégorie des gemmes : 75 xp, 50 xp, 30 xp. Les prix pour la catégorie des métaux : 100 xp, 80 xp, 50 xp. Tous les participants recevront 10 xp par proposition. participations Voici les podiums, pour la flore : Cécitine : Mealladh Ar'Hyat (+50 xp) Urtvat : Alcuin Rothenborg (+30 xp) Arudac des montagnes : Alcuin Rothenborg (+20 xp)
Pour les métaux : Fikirîn : Bringsir (+100 xp) Leflil : Madène Calis (+80 xp) Pehr : Juliette Célian (+50 xp)
Pour les deux catégories où il n'y a pas eu de votes, car une seule personne a proposé des participations, voici les gagnants : Faune : Madène Calis (+50 xp) Gemmes : Bringsir (+75 xp)
Toutes les créations seront ajoutées aux répertoires, vous pouvez déjà retrouver le Sadié. Aussi, n'oublions pas les 10 xp par participation : Mealladh Ar'Hyat : 2 participations (+20 xp) Bringsir : 4 participations (+40 xp) Madène Calis : 2 participations (+20 xp) Alcuin Rothenborg : 2 participations (+20 xp) Juliette Célian : 1 participation (+10 xp)
Dernière édition par Mère Nature le Dim 2 Aoû 2020 - 11:09, édité 1 fois |
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Winter C. Eliwën
Maître des Ombres Messages : 1176 DC : Drake Val Ary, Enara VerteFeuille, Ria, Rhaenega Hywel Örjan Carnet : Rôdent les ombres ... Expérience : 637 Titres : Insatiable PersonnagePrestige : (6/9) | (#) Sujet: Re: Concours #15 - Les merveilles de la nature Dim 26 Avr 2020 - 19:05 | |
| Stylé, ça se tente !
Y a-t-il un nombre de participations limite par personne ou par compte ? |
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Mère Nature Divinité Messages : 4767 DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk Expérience : 3999 | (#) Sujet: Re: Concours #15 - Les merveilles de la nature Dim 26 Avr 2020 - 20:47 | |
| Oy!!
C'est précisé dans les explications, à la fin du 1er paragraphe : "il n'y a pas de minimum ou maximum de propositions par candidats". |
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Winter C. Eliwën
Maître des Ombres Messages : 1176 DC : Drake Val Ary, Enara VerteFeuille, Ria, Rhaenega Hywel Örjan Carnet : Rôdent les ombres ... Expérience : 637 Titres : Insatiable PersonnagePrestige : (6/9) | (#) Sujet: Re: Concours #15 - Les merveilles de la nature Dim 26 Avr 2020 - 21:07 | |
| Au temps pour moi, je n'avais pas vu ! Merci :3 |
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Mère Nature Divinité Messages : 4767 DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk Expérience : 3999 | (#) Sujet: Re: Concours #15 - Les merveilles de la nature Lun 4 Mai 2020 - 21:51 | |
| Voici les participations par catégorie. La faune n'a reçu qu'une participation et les trois participations aux gemmes sont du même participant, tous deux recevront donc la plus haute récompense de leur catégorie. Les sondages pour ces catégories sont annulés, vous pouvez voter pour les gemmes pour le plaisir, mais cela n'affectera pas les prix. Pour voter, reprenez le formulaire de votre voisin du dessus. Et ajouter pour la flore entre 1 et 3 points, pour les métaux entre 1 et 4 points. La participation à laquelle vous donnez le plus de points est votre favorite. FLORE Cécitine : 0 pts Urtvat : 0 pts Arudac des montagnes : 0 pts MÉTAUX Chante-Joie : 0 pts Fikirîn : 0 pts Pehr : 0 pts Leflil : 0 pts faune Sadié « le tigre des marais » Agressivité : Intelligence : Fréquence : Rare Localisation : Marais des Kravelès, Forêt des Mirlis | Puissance : Magie : Rapidité : 400 km/j Immunité : Marais / Forêt |
Image de Jade Mere | DESCRIPTION Le sadié est un grand félin, mesurant en moyenne 150cm au garot et près de 4 mètres de long. Son cou et ses épaules sont couvert d’une épaisse crinière, le plus souvent de couleur blanche. La partie arrière ressemble plus à celle d’un tigre, les poils sont courts et drus. Son pelage noir est parcouru de rayures vertes dont le motif est unique à chaque individu. De très longues oreilles sont implantées à l’arrière de sa tête, reprenant généralement les couleurs de son arrière-train, ce qui est également le cas de son museau. Sa queue se termine par un toupet qui ne cesse de s’allonger avec l’âge. Chez les plus vieux individus il peut atteindre près d’un mètre.
MODE DE VIE C’est un animal qui vit en meute nomade d’une cinquantaine d’individus. Leur taille et leur nombre les oblige à se déplacer régulièrement afin de ne pas se trouver à cours de proie. Ils peuvent également se nourrir d’animaux bien plus gros qu’eux, chassant en groupe. Des chercheurs et des théologiens emploient leur vie à déterminer des modèles prédictifs de leurs migrations car la légende dit qu’ils suivraient une invitation de Niria, et quiconque arriverait à lire le bon symbole dans ce pattern pourrait accéder à un sanctuaire secret de la déesse.
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ALCHIMIE Leurs griffes peuvent être utilisées en alchimie pour créer une potion de rapidité. création de Nom du personnageflore Cécitine « la fleur des aveugles » Comestibilité : Fréquence : Très rare Habitat : Toutes les forêts, en particularité les Mirlis | Atout Médical : Toxicité : Magie : |
Image de Nigreda | DESCRIPTION La cécitine, aussi appelée "fleur des aveugles", a la particularité de ne pousser qu'aux pieds des arbres, avec lesquels elle tisse une symbiose. Ses tiges hérissées de graines s'implantent dans l'écorce et l'une de ses graines perce le bois pour s'y planter. Sa tige et ses pétales se développent alors, puis très rapidement se durcissent et protègent la graine en une carapace impénétrable. La graine, une fois protégée, grossit et devient un bulbe-mère. Celui-ci commence à échanger de la matière organique avec l'hôte, lui apportant des enzymes augmentant sa croissance. Dans le bulbe-mère se forme un liquide protecteur propre à la cécitine : le conservateur, qui protège l'intérieur du bulbe-mère et possède des vertus régénératrices sur les êtres vivants, ce qui rend la cécitine très prisée et recherchée.
Sa rareté est due à son mode de reproduction. Lorsque les tiges se déploient du bulbe-mère, elles doivent rapidement s'implanter sur un nouvel hôte pour permettre à une nouvelle graine de s'y implanter. Or, ces tiges meurent très vite, et deux bulbe-mères ne peuvent pas cohabiter.
ALCHIMIE La cécitine porte le surnom de "fleur des aveugles" pour une raison simple : le conservateur contenu par son bulbe peut régénérer les blessures anciennes, on raconte qu'il y est distillé une source ancienne de Vérité de l'Etre. Ses capacités régénératrices sont telles qu'elles peuvent rendre la vue à un aveugle, ou permettre à un membre amputé de repousser de lui-même. Mais la plante ne livre pas ce liquide au premier demandeur. Tout d'abord, l'écorce du bulbe est extrêmement solide, seule une lame d'opaline peut le trancher. Ensuite, le conservateur doit être préparé avec soin par un alchimiste hautement qualifié, autrement il est toxique, voire mortel. | création de Nom du membreUrtvat « l'algue des enragés » Comestibilité : Fréquence : Rare Habitat : Récif d'Emeriata | Atout Médical : Toxicité : Magie : |
Image de Natalia Perevozchikova | DESCRIPTION l'Urtvat est une algue marine, se logeant entre les roches granitiques qui se découvrent a marée basse. d'une couleur vert-brun, elle as au touché une texture très gélatineuse. elle se forme de petites feuilles frisottantes, dépassant légèrement des failles. Son aspect est commun et il est aisé de la confondre avec d'autres espèces. Sa spécificité viens de la gélatine qu'elle secrète pour se protéger de la déshydratation quand la mer est basse et qu'elle est découverte.
UTILISATION/ALCHIMIE Une fois récoltée, cette gélatine peut être consommée de différentes formes. Souvent dissoute dans l'alcool, on la retrouve parfois incorporée à des pâtisseries. / L’apothicaire qui maîtrise le dosage le proposera aux personnes particulièrement soumises au stress. L'effet principal est l’amélioration de la confiance et de l'estime de soi, parfois au delà du raisonnable. Les doses les plus fortes, ou la consommation directe de la gélatine, entraînera une rage temporaire, une colère indistincte qui se dirige vers tout, la tentative de mordre tout se qui s'approche, et de la bave aux lèvres. Une personne mordue par l'enragé développera aussi des symptômes similaires, dans le quart d'heure, mais ne durant qu'une petite heure chez lui. | création de Nom du membreArudac des montagnes « l'euphorique » Comestibilité : Fréquence : Rare Habitat : Montagnes de Saphir | Atout Médical : Toxicité : Magie : |
Image de Poiret et Turpin | DESCRIPTION Graminée poussant dans les alpages de haute montagne, elle fait au printemps une petite fleur orangée, ses effets ont été découverts par des bergers constatant le comportement étrange de leurs troupeaux.
UTILISATION La graine d'Arudac augmente la l'assurance et facilite la communication. A trop forte dose, elle provoque une sorte d'euphorie. Cependant, entre 5 à 7 heures après la consommation, un contre-coup se fait ressentir. Celui-ci se caractérise par un regard fixe , une dilatation des pupilles, et une sécheresse buccale. Une irrépressible envie de boire en grandes quantité et une augmentation du rythme respiratoire peut s'y ajouter pour les fortes doses. De manière générale, l'augmentation des températures corporelles, accompagné de fièvres et de tachycardies sont fréquentes, tout comme la constipation.
La graine d'Arudac n'est pas facilement addictive, cependant, une fois l'addiction acquise, en général chez ceux pratiquant plusieurs consommations quotidiennes, ses effets sont saisissants pour les périodes de manque: Perte durable de l’appétit, perte de motivation et de volonté, que seule la prise d'Arudac peut stopper. | création de Nom du membregemme Fréquence : Très rare Localisation : Plaine isolée | Durée de vie : Utilisation unique Magie : |
Image de 588ku | DESCRIPTION Cette pierre peut-être de taille et forme différente. Elle s'apparente à l'or et est très prisé par les joailliers qui en font des bijoux qui plaît à la haute bourgeoisie.
ALCHIMIE Elle permet de trouver la position de quelqu'un sur tout Madelle. | création de Nom du membre Fréquence : Rare Localisation : Vallée des âmes | Durée de vie : Utilisation unique Magie : |
Image de 588ku | DESCRIPTION Pierre de différentes tailles allant d'une dizaine de centimètres à quelques millimètres. Elle est d'un rouge éclatant qui ne reflète que son instabilité avant qu'elle ne soit scellée par un alchimiste, perdant son brillant jusqu'à son activation.
ALCHIMIE Elle permet de créer une explosion qui libère une multitude de fragments de roche jusqu'à 20 mètres. | création de Nom du membre Fréquence : Extrêmement Rare Localisation : Vallée des âmes | Durée de vie : 5 utilisations Magie : |
Image de 588ku | DESCRIPTION Pierre tridimensionnelle, elle aura toujours la même taille et forme. Suivant le moment de la journée, elle n'aura pas toujours la même couleur, variant du jaune quasi blanc au moment où le soleil est le plus présent, jusqu'à un orange très sombre la nuit.
POUVOIR Elle permet à son porteur de se dédoubler la journée, créant un double pour un laps de temps très court. Le double ne peut pas parler ou porter d'objet. Il est déconseillé de se dédoubler plus d'une fois en même temps, cela au risque de ne plus savoir qui est le vrai et de subir des séquelles irréversibles. Et sans lumière, il est impossible de créer un double.
| création de Nom du membremétaux Chante-Joie « le métal chantant » Fréquence : Commun Localisation : Montagnes de saphir | Magie : |
Image de ? | DESCRIPTION Le chante-joie est un métal irisé, très difficile à fondre et encore plus difficile à forger. A vrai dire, les lames de chante-joie sont de très grande beauté, mais au tranchant hasardeux, impossible à affuter. En revanche, la solidité de ce métal le rend très prisé par les forgerons pour leurs marteaux, à condition d'avoir su préalablement le forger. De plus, ce métal a la particularité d'être "chanteur", c'est à dire qu'il produit un son très cristallin au contact d'autres métaux, qui ressemble presque à un chant humain.
UTILISATION Le chante-joie est généralement utilisé comme arme d'apparat pour ses belles couleurs irisées, surtout renforcé par du Azeralh, mais il n'est pas approprié en combat. Il est prisé en outil pour sa résistance, mais sa difficulté à être forgé le rend très difficilement accessible. Quelques riches ou chanceux musiciens l'utilisent également comme instrument, on raconte qu'ils produisent alors les sons les plus purs. | création de Nom du membreFikirîn « la pierre de vérité » Fréquence : Très Rare Localisation : Désert de la Patience | Magie : |
Image de AngelGanev | DESCRIPTION Cristal rouge qui est dès plus banals, mais d'une extrême brillance quand il est frappé par les rayons du soleil. Il est difficile d'en trouver et le plus simple reste encore d'attendre que le sable les laisse réapparaître.
POUVOIR Si la lame fait de ce métal blesse quelqu'un, il permet à son porteur de lire dans les pensées de sa victime pendant 5 minutes.
| création de Nom du membrePehr « l'acier miniature » Fréquence : Rare Localisation : Veroni de Mali | Magie : |
Image de KupoGames | DESCRIPTION Ce métal d'un gris sombre se trouve dans les rivières qui forment les chutes de Veroni. Certains fous ont même trouvé d'immenses gisements dans la falaise des chutes. C'est une pierre qui s'extraie très facilement et aussi solide que l'acier.
ALCHIMIE C'est l'ingrédient majeur pour obtenir des objets métalliques qui peuvent devenir miniatures. Il sert aussi bien à créer des armes, protections ou objets usuels. Attention, il ne permet pas de créer de coffre miniature, ce qu'il y aurait à l'intérieur serait écrasé.
| création de Nom du membreLeflil « la géode de feu » Fréquence : Très rare Localisation : Glasgo | Magie : |
Image de Starcraft 2 | DESCRIPTION Le minerai est trouvable à la jonction entre deux volcans. À l’état brut, il se présente sous la forme de géodes de roche volcanique. Ce n’est qu’en les ouvrant que l’on peut en extraire le métal. Une fois travaillé et poli il ressemble à de l’or sombre bien qu’il soit presque impossible de le rendre aussi brillant. De plus il s’oxyde avec l’âge, prenant une couleur verte proche du bronze. Du fait de ses propriétés, il est quasiment impossible de le faire fondre, les pièces doivent être transformées en bloc ou assemblées à la manière de la menuiserie, à l’aide de chevilles ou de clous.
POUVOIR/ALCHIMIE Le leflil a la propriété d’absorber la chaleur jusqu’à des températures extrêmes. Certains forgerons ou souffleurs de verre fortunés s’en servent donc de protection dans leur atelier. / Avec un traitement alchimique complexe, il est possible de lui faire renvoyer la chaleur emmagasinée sous forme de boule de feu, en faisant un favori pour la fabrication de bouclier. | création de Nom du membre
Dernière édition par Mère Nature le Dim 24 Mai 2020 - 14:44, édité 4 fois |
| | | | (#) Sujet: Re: Concours #15 - Les merveilles de la nature Mer 6 Mai 2020 - 18:08 | |
| Oy!
Je me lance, au fait j'ai oublié de rappeler on ne vote pas pour soi, si vous avez participez ne donnez pas le maximum de points à votre création.
Ça n'a pas été évident de voter, toutes les créations sont sympas, j'ai quand même un petit coup de coeur pour l'Urtvat et ses effets indésirables.
FLORE Cécitine : 2 pts Urtvat : 3 pts Arudac des montagnes : 1 pts
MÉTAUX Chante-Joie : 3 pts Fikirîn : 4 pts Pehr : 1 pts Leflil : 2 pts |
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Alcuin Rothenborg
Mercenaire Messages : 30 Expérience : 288 PersonnagePrestige : (1/9) | (#) Sujet: Re: Concours #15 - Les merveilles de la nature Mer 6 Mai 2020 - 18:59 | |
| Bon, hé bien votons, voici ce que ça donne une fois mes points ajoutés. entre parenthese, mon vote.
FLORE Cécitine : 5 pts (+3) Urtvat : 5 pts (+2) Arudac des montagnes : 2 pts (+1)
MÉTAUX Chante-Joie : 7 pts (+4) Fikirîn : 7 pts (+3) Pehr : 2 pts (+1) Leflil : 4 pts (+2)
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| | | | (#) Sujet: Re: Concours #15 - Les merveilles de la nature Mer 6 Mai 2020 - 19:24 | |
| A mon tour de voter ! Un grand bravo à tous les participants FLORE Cécitine : 8 pts (+3) Urtvat : 7 pts (+2) Arudac des montagnes : 3 pts (+1) MÉTAUX Chante-Joie : 8 pts (+1) Fikirîn : 11 pts (+4) Pehr : 5 pts (+3) Leflil : 6 pts (+2) |
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Bringsir
Chasseur de Titans Messages : 916 Présentation : La LégendeCarnet : Son Histoire Expérience : 887 Titres : Nomade indécis
Panier percé
PersonnagePrestige : (7/7) | (#) Sujet: Re: Concours #15 - Les merveilles de la nature Mer 6 Mai 2020 - 21:47 | |
| Bonsoir, à mon tour de voter ! FLORE Cécitine : 11 pts (+3) Urtvat : 8 pts (+1) Arudac des montagnes : 5 pts (+2) MÉTAUX Chante-Joie : 10 pts (+2) Fikirîn : 12 pts (+1) Pehr : 8 pts (+3) Leflil : 10 pts (+4) |
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Mealladh Ar'Hyat
Dragonnier Messages : 56 Expérience : 465 Titres : Le Follet PersonnagePrestige : (1/9) | (#) Sujet: Re: Concours #15 - Les merveilles de la nature Ven 8 Mai 2020 - 0:51 | |
| Bravo à tous pour vos participations (en particuliers celui/celle qui a posté toutes ces gemmes !) !
FLORE Cécitine : 12 pts (+1) Urtvat : 10 pts (+2) Arudac des montagnes : 8 pts (+3)
MÉTAUX Chante-Joie : 12 pts (+2) Fikirîn : 13 pts (+1) Pehr : 11 pts (+3) Leflil : 14 pts (+4) |
| | | | (#) Sujet: Re: Concours #15 - Les merveilles de la nature | |
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| | | | Concours #15 - Les merveilles de la nature | |
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